Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320186 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Ah la minorité vocale  ::)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne neclord

Mon dieu que cette question est dur.

Elle me fait penser un peu à ça.
Spoiler (click to show/hide)


Toutes ses œuvres m'ont emballés mais chacune ont été bâclés à leur niveau : histoire qui part en cacahouète (TLC), rythme de parution scandaleux (G et ND) et animations et dessins indigne des années 2000 (OAV Hadès).

J'ai tout de même voté TLC car j'ai beaucoup apprécié certains personnages comme Mani, Rasgado, Alba etc...

Hors ligne ThanaTwinGod



Toutes ses œuvres m'ont emballés mais chacune ont été bâclés à leur niveau : histoire qui part en cacahouète (TLC), rythme de parution scandaleux (G et ND) et animations et dessins indigne des années 2000 (OAV Hadès).



Parfaitement d'accord.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Toutes ses œuvres m'ont emballés mais chacune ont été bâclés à leur niveau : histoire qui part en cacahouète (TLC), rythme de parution scandaleux (G et ND) et animations et dessins indigne des années 2000 (OAV Hadès).

+1
C'est vrai qu'on a pas été gatés à chaque fois à part TLC anime qui est resté de qualité(et pour moi c'est le plus important)

Hors ligne ThanaTwinGod

+1
C'est vrai qu'on a pas été gatés à chaque fois à part TLC anime qui est resté de qualité(et pour moi c'est le plus important)

Persos, sur 26 OAV, il n'y en a aucun de râté.
Certes,il y a quelques épisodes moins travaillés sur le plan graphique,d'autres un peu moins emballant, mais çà s'arrête là.
La qualité est globalement très bonne sur l'ensemble des 2 saisons, et là je dis bravo à la TMS.

C'est pour le moment le seul revival à ne pas être parti en vrille.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
C'est vrai qu'on a pas été gatés à chaque fois à part TLC anime qui est resté de qualité(et pour moi c'est le plus important)
Persos, sur 26 OAV, il n'y en a aucun de râté.
Certes,il y a quelques épisodes moins travaillés sur le plan graphique,d'autres un peu moins emballant, mais çà s'arrête là.
La qualité est globalement très bonne sur l'ensemble des 2 saisons, et là je dis bravo à la TMS.
Pas faux, TTG, mais je trouve personnellement un niveau de graphisme légèrement plus supérieur entre la saison un et la deux de TLC. Comme je dis, c’est léger. Mais globalement, TLC est graphiquement à un bon niveau.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne ThanaTwinGod

Pas faux, TTG, mais je trouve personnellement un niveau de graphisme légèrement plus supérieur entre la saison un et la deux de TLC. Comme je dis, c’est léger. Mais globalement, TLC est graphiquement à un bon niveau.

Oui,çà reste de qualité,il n'y a rien à relever de choquant.
L'animation est bonne, la mise en scène de grande qualité.
Les rajouts très bons dans l'ensemble.

Je signe tout de suite pour une saison 3 de la même qualité que les saisons 1 et2.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Persos, sur 26 OAV, il n'y en a aucun de râté.
Certes,il y a quelques épisodes moins travaillés sur le plan graphique,d'autres un peu moins emballant, mais çà s'arrête là.
La qualité est globalement très bonne sur l'ensemble des 2 saisons, et là je dis bravo à la TMS.

C'est pour le moment le seul revival à ne pas être parti en vrille.
Un gros +1
Si je devais mettre de rares points négatifs ce serait un peu de manque d'animation dans les OAV 21-23-24, comme tu as dit certains OAV un peu en dessous des autres niveau dessins(mais rien de choquant) et un manque de rajouts pour le combat contre Hypnos(mais avec le recul je préfère garder l'excellent flashback sur le 16ème) mais je pardonne tout ça tant le reste est excellent surtout la saison 2 qui est une merveille de mise en scène, les combats, les rajouts(enfin des scénaristes qui ont tout compris) et les moments clés que j'attendais ont largement dépassé mes espérances

Je ne remercierai jamais assez la TMS pour cette adaptation et je suis totalement fan de TLC anime


Pas faux, TTG, mais je trouve personnellement un niveau de graphisme légèrement plus supérieur entre la saison un et la deux de TLC. Comme je dis, c’est léger. Mais globalement, TLC est graphiquement à un bon niveau.
Ouaip c'est moins homogène mais ça reste de bon voir de très bon niveau, un mois de moins ça a pas mal joué mais ils s'en sont très bien sortis
« Modifié: 14 janvier 2012 à 12:03:10 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ouaip c'est moins homogène mais ça reste de bon voir de très bon niveau, un mois de moins ça a pas mal joué mais ils s'en sont très bien sortis
+1
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne ThanaTwinGod

Un gros +1
Si je devais mettre de rares points négatifs ce serait un peu de manque d'animation dans les OAV 21-23-24, comme tu as dit certains OAV un peu en dessous des autres niveau dessins(mais rien de choquant) et un manque de rajouts pour le combat contre Hypnos(mais avec le recul je préfère garder l'excellent flashback sur le 16ème) mais je pardonne tout ça tant le reste est excellent surtout la saison 2 qui est une merveille de mise en scène, les combats, les rajouts(enfin des scénaristes qui ont tout compris) et les moments clés que j'attendais ont largement dépassé mes espérances

Je ne remercierai jamais assez la TMS pour cette adaptation et je suis totalement fan de TLC anime

Ouaip c'est moins homogène mais ça reste de bon voir de très bon niveau, un mois de moins ça a pas mal joué mais ils s'en sont très bien sortis

Le flashback sur le 16ème siècle est excellent,pour moi le meilleur même.
Athena est vraiment digne de son rang, enfin.
Les dieux jumeaux sont vraiment au top, j'ai rarement vu dans saint seiya des dieux avec une telle prestance que lors de ce passage.

Mon seul regret,c'est l'oav 24 un peu trop long.
Un peu raccourci ,il aurait permis une rencontre hakurei/hypnos dès la fin de cet oav,et donc de voir quelques rajouts pour le combat d'hypnos dans l'oav 25.

Mais globalement les saisons 1 et 2 méritent un bon 17/20.


Hors ligne natashun

je comprend pas le classement ; qui est en tête actuellement ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le flashback sur le 16ème siècle est excellent,pour moi le meilleur même.
Les dieux jumeaux sont vraiment au top, j'ai rarement vu dans saint seiya des dieux avec une telle prestance que lors de ce passage.
Un gros +1
Quand on voit l'excellent traitement des Dieux Jumeaux on ne peut s'empêcher de les trouver ridicules dans les OAV d'Elysion


Athena est vraiment digne de son rang, enfin.
A nouveau un gros +1
Un de mes voeux a été réalisé, enfin on la voit combattre et être digne de son rang

Pour les 2 saisons je mettrai 18 pour la 1 et 19 pour la 2
« Modifié: 14 janvier 2012 à 12:19:42 par GOLD SAINT AIOLIA »

Blèriot

  • Invité
je comprend pas le classement ; qui est en tête actuellement ?

TLC

Hors ligne natashun

merci,
comme c'est étonnant donc TLC est premier surment du fait de l'animé plus que du manga apparemment

Hors ligne ThanaTwinGod

Un gros +1
Quand on voit l'excellent traitement des Dieux Jumeaux on ne peut s'empêcher de les trouver ridicules dans les OAV d'Elysion


Thanatos a le mérité d'envoyer beaucoup de puissance dans les oav elysion.
Mais il a un charisme presque nul.
Quant à hypnos,il a droit à 3 minutes d'antenne.

Les dieux jumeaux de TLC sont vraiment excellents,en tout point.
Les doubleurs des jumeaux sont excellents,et collent parfaitement aux persos.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Les dieux jumeaux de TLC sont vraiment excellents,en tout point.
Les doubleurs des jumeaux sont excellents,et collent parfaitement aux persos.
+1
Faut dire dans le manga ils ont été omniprésents sans compter les rajouts de l'anime.Ca au moins c'est de l'exploitation que ce soit puissance, charisme ou classe
Ca aussi c'est ce que j'espèrai dès le début de TLC en manga, que les Dieux Jumeaux soient bien mieux exploités que le Kurumanga, c'est chose faite

Hors ligne natashun

au passage j'ai voté pour épisode g

et on commence a le savoir que hypnos et thanatos de TLC soit plus charismatique pas la peine de radoter même si je trouve hypnos pas terrible dans son combat.
et que les OAVS de TLC sont la perfection incarné a vous entendre malgré ses défauts.

et pour Athéna vous parler de celle du 18ème ou du 16ème siécle au juste

Hors ligne ThanaTwinGod



et pour Athéna vous parler de celle du 18ème ou du 16ème siécle au juste

Loool, quelle question...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Dommage qu'il n'y a pas de vote blanc pour les gens neutres. [:fufufu]
Je peux pas prendre position je ne connais pas G, ça serait pas équitable. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Loool, quelle question...
Ouaip question stupide :o

je comprend pas le classement ; qui est en tête actuellement ?
Seconde question stupide :o

et que les OAVS de TLC sont la perfection incarné a vous entendre malgré ses défauts.
C'est pas la perfection(on a jamais dit ça et si tu lisais nos posts on a évoqué les points négatifs) mais ces OAV sont excellents :o
« Modifié: 14 janvier 2012 à 13:09:32 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne hanzo

Alors je ne suis pas de ceux qui se penchent terriblement sur la réalisation de chaque épisode, ni à m'en soucier tant que ça, sauf quand il y a des insuffisances comme dans certains épisodes du meikai, vraiment lourdes.
Pour autant j'ai le souvenir de dessins particulièrement laids dans les OVA de TLC, particulièrement lors de la conversation entre Dohko et Manigoldo lorsque ce dernier est assis en tailleur sur le toit d'une maison, un truc du genre.
Autant Dohko est correct, le Cancer est affreux sur les plans larges où l'on croirait voir un bonhomme "Océdar" tout maigrelet inanimé et je me souviens avoir pouffé de rire en le découvrant.

Pourtant le travail global est bien mais on dénote du boulot pas beau tout de même (surtout qu'on parle d'OVA et pas d'épisodes moins onéreux)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Sergorn

Arrêtez de vous inscrire sous d'autres nom pour voter plusieur fois les pro-TLC, on vous a grillé  [:petrus yes]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

 [:lol]
Out of order.

Hors ligne Max

Arrêtez de vous inscrire sous d'autres nom pour voter plusieur fois les pro-TLC, on vous a grillé  [:petrus yes]

-Sergorn

ah, je suis découvert. >:(
J'en chialerais !

Blèriot

  • Invité

Tags: