Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320226 fois)

Hors ligne Sergorn

Bah ça prouve juste que quelques uns frôlent (ou pas) le trollage anti-ND, mais même si on les entend beaucoup, pas mal d'autres aiment ND en fait...

En fait ça résume internet tout simplement.

Quel que soit le sujet, quand tu regardes les avis sur le net limite tu as l'impression que tout le monde déteste tout, parce que c'est toujours les avis négatifs qui sont le plus vocal et passent leur temps à rabacher à quel point c'est pourris. J'irais pas jusqu'à dire que la règle de la "minorité vocale" est toujours juste, mais elle se vérifie souvent - à plus forte chez les oeuvres geekesques où les fans ont souvent des avis très tranchés.

Mais c'est tout simplement que les gens qui aiment un truc bah... en général ils vont aimer puis passer à autre chose, là où les gros bashers sont tellement déçu/dépités/aigris qu'ils vont passé des semaines, des mois, voir des années à dire et répéter à quel point c'est pourris afin de "prouver" qu'ils ont raison et que tout le monde a (ou devrait avoir) leur avis.

On se retrouve parfois ensuite dans des situations abracadrantesque sur certains forums, où genre un oeuvre encensé à sa sortie, deux ans plus tard t'as l'impression que personne n'a aimé.

(Pour rester hors de ND, tu prends TLC tiens les avis sur les derniers tomes étaient tellement tranchés et bashing qu'on aurait eu l'impression que personne n'aimait TLC par moment ce qui est bien évidemment loin d'être le cas :o)

Mysthe je ne peux pas parler au nom des fans en general ca serait presomptueux de ma part mais il est temps que la licence saint seya se renouvelle un peu comme teshi a essayé de le faire avec lost canvas.Pour l'instant ND en prend pas le chemin [:fufufu]

Mais c'est un avis 100% subjectif. Moi je trouve ND et ses voyages dans le temps bien plus intéressant en terme de renouveau que la guerre sainte sympathique mais somme toute convenu de Teshi.

D'ailleurs autant je serais d'accord qu'on peut voir dans G ou même le Tenkai une tentive de renouveau de Saint Seiya, autant TLC c'est plus une tentative de modernisation essayant de faire un Saint Seiya à l'image d'un shonen moderne, mais pas foncièrement très original dans l'absolu.

-Sergorn

Hors ligne feifei

St Seiya, c'est une histoire de 5 Bronzes qui font et refont des miracles à chaque combat. TLC est une histoire qui raconte une Guerre Sainte assez simple en fait, mais avec des personnages dignes de leur standing, avec des Golds clairement au dessus des Silver et des Bronzes (OK, on n'en voit peut -etre pas assez de ces derniers), et qui ne font pas miracles sur miracles, ils donnent leur max contre un adversaires et y laissent leur peau. C'est pour ça que j'ai adoré TLC.

Quand on y pense, Seiya et ses copains ont flingué plusieurs dizaines de Silver et Gold, avant même de commencer la vraie guerre sainte contre Hades. Il ne restait plus que 5 Golds et quelques Bronzes. Elle était dans un bel état l'Armée d'Athéna pour commencer la Guerre.... Heureusement qu'il n'y avait que 3 ou 4 spectres costauds...
M'enfin

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Quand on y pense, Seiya et ses copains ont flingué plusieurs dizaines de Silver et Gold, avant même de commencer la vraie guerre sainte contre Hades. Il ne restait plus que 5 Golds et quelques Bronzes. Elle était dans un bel état l'Armée d'Athéna pour commencer la Guerre.... Heureusement qu'il n'y avait que 3 ou 4 spectres costauds...
A la fin, il ne reste même plus que les 5 Bronze Saints (dont un pas en état de se battre et deux subissant un décalage horaire de deux petits siècles.) Tu parle d'une armée. [:lol] ... Enfin, le puristes diraient qu'il suffit de l'amour que porte Athéna pour ses Chevaliers pour remporter la victoire.

EDIT : J'oubliais les 5 autres Bronzes qui ont combattus dans les "Galaxian Wars", La petite June du Caméléon, nos deux femmes argentées et un petit apprentis du peuple de Mû (et encore un être humain compétant dans les arts martiaux si nous comptons Tatsumi  :D).
« Modifié: 15 janvier 2012 à 16:25:03 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Et encore June a disparu dans les limbes de l'oubli... On va devoir reconstruire avec Jabu et Ichi...   [:lol]   Heureusement qu'on a Kiki !  [:aie]

En fait ça résume internet tout simplement.

Quel que soit le sujet, quand tu regardes les avis sur le net limite tu as l'impression que tout le monde déteste tout, parce que c'est toujours les avis négatifs qui sont le plus vocal et passent leur temps à rabacher à quel point c'est pourris. J'irais pas jusqu'à dire que la règle de la "minorité vocale" est toujours juste, mais elle se vérifie souvent - à plus forte chez les oeuvres geekesques où les fans ont souvent des avis très tranchés.

Ah ça... Si je croyais les commentaires des articles de journaux, j'irai me flinguer de désespoir à l'idée de vivre dans un pays misogyne, homophobe, réactionnaire... Les anti crient bien plus que les partisans. Mais c'est un autre sujet.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Pour TLC, de manière générale, j'ai apprécié. Et les gaidens sont globalement bons selon moi. Donc je n'appartiens pas à la majorité des gens qui sont lassés.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne feifei

bien plus intéressant en terme de renouveau que la guerre sainte sympathique mais somme toute convenu de Teshi.


En tant que fan, c'est justement cette guerre que j'attendais, et Teshi nous l'a donnée. Elle a pu avoir 12 Golds a mettre au service de l'histoire, alors que la guerre sainte du kurumada est biaisée dès le départ, car tout le monde s'est entretué et qu'on n'a plus que 5 Bronzes (pour ne pas dire un seul,  Seiya) + un Gold (Kanon) qui vont combattre. Donc pour moi, TLC, c'est les Hades Sanctuary, Inferno et Elysion Chapters en beaucoup mieux. 
M'enfin

Hors ligne Wild Pegasus

Celle de Teshi est biaisée aussi, on a que des Gold + 3 figurants qui se devaient être les protagonistes.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
En tant que fan, c'est justement cette guerre que j'attendais, et Teshi nous l'a donnée. Elle a pu avoir 12 Golds a mettre au service de l'histoire, alors que la guerre sainte du kurumada est biaisée dès le départ, car tout le monde s'est entretué et qu'on n'a plus que 5 Bronzes (pour ne pas dire un seul,  Seiya) + un Gold (Kanon) qui vont combattre. Donc pour moi, TLC, c'est les Hades Sanctuary, Inferno et Elysion Chapters en beaucoup mieux.

Un seul Gold dans Hadès ?! Même dans le Meikai, il n'y a pas que Kanon, mais aussi Dohko et Shaka... Et avant, on avait aussi Mû, Milo et Aiolia (et les trois "renégats", plus DM et Phrophro)... Ok on ne voit que les combats de Kanon (du moins dans la partie Meikai) (crotte aux gémox) mais il n'est pas seul... Et Seiya n'agit franchement pas seul...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne feifei

Celle de Teshi est biaisée aussi, on a que des Gold + 3 figurants qui se devaient être les protagonistes.  :o

pour faire des miracles comme dans StS? déjà vu; par contre, pas assez vu de Gold dans StS. C'est un fan de Gold qui parle  :D
M'enfin

Hors ligne Lobo

Un seul Gold dans Hadès ?! Même dans le Meikai, il n'y a pas que Kanon, mais aussi Dohko et Shaka... Et avant, on avait aussi Mû, Milo et Aiolia (et les trois "renégats", plus DM et Phrophro)... Ok on ne voit que les combats de Kanon (du moins dans la partie Meikai) (crotte aux gémox) mais il n'est pas seul... Et Seiya n'agit franchement pas seul...
Dans le Meikai, seul Kanon fait quelque chose face aux Spectres. Les autres ne font rien. Avant le Meikai, les golds se battent surtout entre eux. 
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

 mais aussi Dohko et Shaka..
Mouais pour ce qu'ils font dans le Meikai surtout Dohko il y a pas de quoi pavoiser

Hors ligne feifei

Un seul Gold dans Hadès ?! Même dans le Meikai, il n'y a pas que Kanon, mais aussi Dohko et Shaka... Et avant, on avait aussi Mû, Milo et Aiolia (et les trois "renégats", plus DM et Phrophro)... Ok on ne voit que les combats de Kanon (du moins dans la partie Meikai) (crotte aux gémox) mais il n'est pas seul... Et Seiya n'agit franchement pas seul...

Dhoko et Shaka n'en foutent pas une, les 3 autres sont à 10%, et les renégats ne valent pas mieux qu'avant.
M'enfin

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
J'ai bien dit qu'on ne voit que les combats de Kanon, mais je n'imagine pas un seul instant Shaka ou Dohko avancer sans en glander une, ni rencontrer d'ennemis... Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas qu'ils n'existent brutalement plus.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Dhoko et Shaka n'en foutent pas une, les 3 autres sont à 10%, et les renégats ne valent pas mieux qu'avant.
J'ai trouvé Aiolia, Mu et Milo pas mal exploités dans les OAV Hadès

Hors ligne feifei

J'ai bien dit qu'on ne voit que les combats de Kanon, mais je n'imagine pas un seul instant Shaka ou Dohko avancer sans en glander une, ni rencontrer d'ennemis... Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas qu'ils n'existent brutalement plus.

c'est sûr, si on doit imaginer tout ce qui n'est pas dessiné... [:fufufu]
M'enfin

Hors ligne Wild Pegasus

pour faire des miracles comme dans StS? déjà vu; par contre, pas assez vu de Gold dans StS. C'est un fan de Gold qui parle  :D

Ben juste les Gold je trouve ça chiant  :o. Pour moi une vraie bonne guerre d'Hadès aurait été des Bronze contre des Spectres de force similaire ou supérieure, des Silver contre des Spectres de force similaire, inférieure et supérieure puis des Gold contre des Spectres / Juges de force similaire ou inférieure.

Par inférieur et supérieur je veux dire une très grande différence de puissance où il y a de l'atomisation façon no-name.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Lobo

Ben juste les Gold je trouve ça chiant  :o. Pour moi une vraie bonne guerre d'Hadès aurait été des Bronze contre des Spectres de force similaire ou supérieure, des Silver contre des Spectres de force similaire, inférieure et supérieure puis des Gold contre des Spectres / Juges de force similaire ou inférieure.

Par inférieur et supérieur je veux dire une très grande différence de puissance où il y a de l'atomisation façon no-name.
Comme on voit dans ND donc ?^^
Out of order.

Hors ligne feifei

Ben juste les Gold je trouve ça chiant  :o. Pour moi une vraie bonne guerre d'Hadès aurait été des Bronze contre des Spectres de force similaire ou supérieure, des Silver contre des Spectres de force similaire, inférieure et supérieure puis des Gold contre des Spectres / Juges de force similaire ou inférieure.

Par inférieur et supérieur je veux dire une très grande différence de puissance où il y a de l'atomisation façon no-name.

Oui mais avec 88 Saints, je pense que c'est juste pas possible. Avec 12 golds, elle en a fait des chapitres la petite Teshi. Et avec des super combats. Moi j'ai été content  [:dawa]
M'enfin

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
J'ai bien dit qu'on ne voit que les combats de Kanon, mais je n'imagine pas un seul instant Shaka ou Dohko avancer sans en glander une, ni rencontrer d'ennemis... Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas qu'ils n'existent brutalement plus.
Si par le Meikai vous voulez parler de chapitre "Inferno", là, nous aurions pu avoir un petit échange entre Shaka et Hadès si la nunuche de service ne serait pas intervenue.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Avec 12 golds, elle en a fait des chapitres la petite Teshi. Et avec des super combats. Moi j'ai été content  [:dawa]
+1(à part quelques combats)

Néanmoins Teshi avait la place pour rajouter au moins quelques Silvers et Bronzes pour quelques combats

Hors ligne Wild Pegasus

Comme on voit dans ND donc ?^^

Ce n'est en effet pas le cas dans ND mais je ne dis pas que cette guerre est parfaite même si pour l'instant elle me convient en tout cas mieux que celle de TLC.

Oui mais avec 88 Saints, je pense que c'est juste pas possible. Avec 12 golds, elle en a fait des chapitres la petite Teshi. Et avec des super combats. Moi j'ai été content  [:dawa]

En même temps c'est normal, c'est une fan des Gold, je suis sûr que Mysthe pourrait te faire 25 tomes juste sur Shun et Ikki  [:miam].
Comme l'avait mentionné kuru dans l'interview posté par hanzo, il est très probable que les 88 ne sont pas toujours présents. Mais au même titre que les 108 spectres, il y en aurait bien une poignée sacrifiée pour mettre en valeur un adversaire puissant, du coup on peut se concentrer sur un nombre plus restreint avec des forces différentes. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne feifei



Néanmoins Teshi avait la place pour rajouter au moins quelques Silvers et Bronzes pour quelques combats

Oui, mais par ailleurs elle a fait combattre des Spectres entre eux, comme avec Rhadamantis. Les Spectres ont été beaucoup plus développés.
M'enfin

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
En même temps c'est normal, c'est une fan des Gold, je suis sûr que Mysthe pourrait te faire 25 tomes juste sur Shun et Ikki  [:miam].

 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]  25 seulement ?  :o  [:aie]

Si par le Meikai vous voulez parler de chapitre "Inferno", là, nous aurions pu avoir un petit échange entre Shaka et Hadès si la nunuche de service ne serait pas intervenue.

Oui, Inferno est le nom "international" du Meikai  ;)

C'est vrai que n'étant pas goldies fan (je les aime bien hein, mais ce ne sont pas mes préférés), j'aurai aimé voir d'autres chevaliers dans TLC. Enfin bon, certains spectres étaient franchement intéressants...  ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Saint Alphazero

En tant que fan, c'est justement cette guerre que j'attendais, et Teshi nous l'a donnée. Elle a pu avoir 12 Golds a mettre au service de l'histoire, alors que la guerre sainte du kurumada est biaisée dès le départ, car tout le monde s'est entretué et qu'on n'a plus que 5 Bronzes (pour ne pas dire un seul,  Seiya) + un Gold (Kanon) qui vont combattre. Donc pour moi, TLC, c'est les Hades Sanctuary, Inferno et Elysion Chapters en beaucoup mieux.
C'est tellement plus simple de reprendre une œuvre originellement construite de par des idées pré-établies et figées, de surcroit au sortir d'une fin de récit, en l’occurrence celle de l’œuvre originelle.
Sans oublier que l'auteur ne pouvait point imaginer l’exactitude et exhaustivité de ses chapitres futurs lors des prémices de son énorme succès.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Oui, mais par ailleurs elle a fait combattre des Spectres entre eux, comme avec Rhadamantis. Les Spectres ont été beaucoup plus développés.
Oui des Spectres comme Minos, des nouveaux comme Kagaho et même des Spectres secondaires comme Stand ont été développés mais c'est dommage que des Silvers et Bronzes n'aient pas affronté des Spectres à leur portée comme Stand ou Gigant

Tags: