Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320185 fois)

Hors ligne feifei



C'est tellement plus simple de reprendre une œuvre originellement construite de par des idées pré-établies et figées, de surcroit au sortir d'une fin de récit, en l’occurrence celle de l’œuvre originelle.

Ouais, c'est ce que Kuru fait avec ND, et... :P
M'enfin

Hors ligne Saint Alphazero


Ouais, c'est ce que Kuru fait avec ND, et... :P
Je te cite:
Donc pour moi, TLC, c'est les Hades Sanctuary, Inferno et Elysion Chapters en beaucoup mieux.

Hors ligne feifei

Je te cite:
Donc pour moi, TLC, c'est les Hades Sanctuary, Inferno et Elysion Chapters en beaucoup mieux.

on doit pas se comprendre quelque part  [:lol]
M'enfin

Hors ligne Saint Alphazero

on doit pas se comprendre quelque part  [:lol]
J'ai mal saisi alors. Les Hades Sanctuary, Inferno et Elysion Chapters sont issus de ND?

Hors ligne feifei

J'ai mal saisi alors. Les Hades Sanctuary, Inferno et Elysion Chapters sont issus de ND?


Non, ca a été fait par Kuru avant ND
M'enfin

Hors ligne Saint Alphazero

Non, ca a été fait par Kuru avant ND
Tout à fait.
Ainsi dérives-tu sur ND alors que ton argumentaire focalisait sur la dite guerre faisant suite aux aventures de nos héros en terres sous-marines.
Mon message ciblait tes propos originels, rien de plus.


Hors ligne feifei

Tout à fait.
Ainsi dérives-tu sur ND alors que ton argumentaire focalisait sur la dite guerre faisant suite aux aventures de nos héros en terres sous-marines.
Mon message ciblait tes propos originels, rien de plus.

Oui, mais moi je rebondissais sur ce que tu disais, comme moi les bases étaient établies, donc c'était facile pour Teshi.
Les bases étaient établie aussi pour Kuru, quand il a fait ND, eh bien ce n'est pas facile de pondre une bonne histoire
M'enfin

Hors ligne Saint Alphazero

Oui, mais moi je rebondissais sur ce que tu disais, comme moi les bases étaient établies, donc c'était facile pour Teshi.
Les bases étaient établie aussi pour Kuru, quand il a fait ND, eh bien ce n'est pas facile de pondre une bonne histoire
A la différence que l'histoire n'est pas bonne pour toi mais pas nécessairement, ni fatalement pour d'autres lecteurs.

En parlant de rebond,
Citer
Elle a pu avoir 12 Golds a mettre au service de l'histoire
Nous n'avons pas dû lire le même manga originel.

Note que l’œuvre se nomme Saint Seiya et non Gold Saints ~ The Love Canvas.

Hors ligne feifei

A la différence que l'histoire n'est pas bonne pour toi mais pas nécessairement, ni fatalement pour d'autres lecteurs.


Je sais bien que y'en a qui aiment, y'en a qui aiment pas, je lis les sondages  [:lol]
 

Note que l’œuvre se nomme Saint Seiya et non Gold Saints ~ The Love Canvas.


Sinon, ca s'appelle bien St Seiya, the Lost Canvas, et y'a pas de Seiya non plus. Et on sait que les Japs sont fans de Gold, donc je vois pas le probleme.


M'enfin

Hors ligne Wild Pegasus



Sinon, ca s'appelle bien St Seiya, the Lost Canvas, et y'a pas de Seiya non plus.

C'est peut-être ça le truc  [:fufufu] Peut-être que le prochain film de Tintin sera sans Tintin. Elle aurait peut-être du trouver un autre nom ("Saint Tenma" ou juste "The Lost Canvas") avec "adapté de Saint Seiya" parce qu'on a bien "Le Seigneur des Anneaux" après "Bilbo le Hobbit" et non "Bilbo le Hobbit: Le Seigneur des Anneaux".
« Modifié: 15 janvier 2012 à 23:03:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne feifei

C'est peut-être ça le truc  [:fufufu] Peut-être que le prochain film de Tintin sera sans Tintin. Elle aurait peut-être du trouver un autre nom ("Saint Tenma" ou juste "The Lost Canvas") avec "adapté de Saint Seiya" parce qu'on a bien "Le Seigneur des Anneaux" après "Bilbo le Hobbit" et non "Bilbo le Hobbit: Le Seigneur des Anneaux".

Oui, mais dans les 2 cas, ca reste des préquelles.
Donc apres, je pense que c'est des histoire de contrats, propriété intellectuelles, ou autres choses qui font que Teshi place Seiya dans le titre.
M'enfin

Hors ligne Wild Pegasus

Surtout juste une visibilité plus grande pour que le lecteur sache qu'il s'agit du même univers et donc favorise les ventes mais moi ça me dérange toujours un peu quand dans une œuvre le héros éponyme n'est pas présent (je ne parle pas d'apartés sans lui mais vraiment un tout où il n'existe pas). Saint Seiya c'est à la base l'histoire/ la vie de Seiya dans un certains univers qui est en effet riche, aborder cet univers sans Seiya (notamment une époque où il n'existe même pas encore) nécessiterait une autre appellation mais cela risquerait en effet de dérouter beaucoup de lecteurs même s'il y aurait évidemment écrit dessus "la suite ou la préquelle de Saint Seiya".
« Modifié: 15 janvier 2012 à 23:17:00 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Saint Alphazero

Je sais bien que y'en a qui aiment, y'en a qui aiment pas, je lis les sondages  [:lol]
Ah tu me rassures. ^^
Citer
Sinon, ca s'appelle bien St Seiya, the Lost Canvas, et y'a pas de Seiya non plus. Et on sait que les Japs sont fans de Gold, donc je vois pas le probleme.
Sur 4 pages (ou plus) tout de même, je chipote.
L'overdose dorée pousse à remettre en question le dit titre de l’œuvre aussi simple soit-il, de surcroit avec la venue des gaidens.
Je plussoie, nos amis japonais sont fans des Saints d'Or. Le lectorat occidental également.

C'est peut-être ça le truc  [:fufufu] Peut-être que le prochain film de Tintin sera sans Tintin.
Ce serait énorme.  [:lol]


Hors ligne feifei

Surtout juste une visibilité plus grande pour que le lecteur sache qu'il s'agit du même univers et donc favorise les ventes mais moi ça me dérange toujours un peu quand dans une œuvre le héros éponyme n'est pas présent (je ne parle pas d'apartés sans lui mais vraiment un tout où il n'existe pas). Saint Seiya c'est à la base l'histoire/ la vie de Seiya dans un certains univers qui est en effet riche, aborder cet univers sans Seiya (notamment une époque où il n'existe même pas encore) nécessiterait une autre appellation mais cela risquerait en effet de dérouter beaucoup de lecteurs même s'il y aurait évidemment écrit dessus "la suite ou la préquelle de Saint Seiya".

Comme tu le dis, on parle de l'univers de Saint seiya. Le héros, on l'a vu en long, en large et en travers dans les mangas, animes, films. Teshi s'est focalisée sur quelque chose qui est quand même lié à l'univers de Saint Seiya, à savoir la précédente guerre sainte.

Sinon, est ce que Seiya apparait dans Saint Seiya-Episode G?
M'enfin

Hors ligne feifei


L'overdose dorée pousse à remettre en question le dit titre de l’œuvre aussi simple soit-il, de surcroit avec la venue des gaidens.


on a en a bouffé du Bronze avant  :D
Moi je préfère l'or  8)

Enfin, je sais bien que tu es un fan de Bronze, il en faut pour tous les goûts [:lol]
M'enfin

Hors ligne Saint Alphazero

Enfin, je sais bien que tu es un fan de Bronze, il en faut pour tous les goûts [:lol]
Ah non du tout, tu te trompes complètement. ^^

En ligne Sergorn

Pour moi c'est pas une question de préférer les Gold ou les Bronze... c'est plus une question d'équilibre.

Dans TLC c'est simple - à part les Golds les autres Saints ne servent à rien (et même Tenma globalement). Donc à partir de là on se demande à quoi ça sert d'avoir 88 Chevaliers et à vouloir trop passer la brosse à reluire sur les Gold Teshi en a oublié que d'autres aspects de l'armée d'Athéna auraient pu être utilisés (sachant qu'à mon avis c'est de pire en pire au fil que le manga avance).

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Moi je préfère l'or  8)
Moi aussi [:jap]

on a en a bouffé du Bronze avant  :D
Moi je préfère l'or  8)

Bon ben maintenant faudrait bouffer du Silver pour changer

Hors ligne Saint Alphazero

Je préfère l'Acier.  [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Hors ligne feifei

Je préfère l'Acier.  [:aie]

tu sors  :haha:

Pour moi c'est pas une question de préférer les Gold ou les Bronze... c'est plus une question d'équilibre.

Dans TLC c'est simple - à part les Golds les autres Saints ne servent à rien (et même Tenma globalement). Donc à partir de là on se demande à quoi ça sert d'avoir 88 Chevaliers et à vouloir trop passer la brosse à reluire sur les Gold Teshi en a oublié que d'autres aspects de l'armée d'Athéna auraient pu être utilisés (sachant qu'à mon avis c'est de pire en pire au fil que le manga avance).


On a qq Silver  (Grue, Autel)

Et au début du manga, on voit que les Bronze et Silver ne sont pas au niveau (ceux battus pas Kagaho). Donc autant ne pas s'attarder sur les combats de seconde zone, et mieux vaut faire péter les Galaxian Explosion et autres consoeurs directement  :D
« Modifié: 16 janvier 2012 à 00:03:44 par feifei »
M'enfin

Hors ligne Wild Pegasus



Sinon, est ce que Seiya apparait dans Saint Seiya-Episode G?

C'est exactement le même problème, c'est pas Saint Seiya c'est Saint Aiolia.

[/quote]

Et au début du manga, on voit que les Bronze et Silver ne sont pas au niveau (ceux battus pas Kagaho). Donc autant ne pas s'attarder sur les combats de seconde zone, et mieux vaut faire péter les Galaxian Explosion et autres consoeurs directement  :D

Encore mieux, on pourrait directement passer à Hadès vs Athéna puisque chacune des armées ne sert globalement à rien face à eux, les gold non plus ne sont pas au niveau face à Hadès alors zou Dieu vs Déesse direct, on gagne du temps.
« Modifié: 16 janvier 2012 à 01:01:10 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Lobo

Et au début du manga, on voit que les Bronze et Silver ne sont pas au niveau (ceux battus pas Kagaho). Donc autant ne pas s'attarder sur les combats de seconde zone, et mieux vaut faire péter les Galaxian Explosion et autres consoeurs directement  :D
Il est surtout inutile d’utiliser des centaines de personnages alors qu’on peut utiliser certains groupes et les développer. C’est facile de dire "l’auteur aurait pu mettre tel ou tel groupe", dans les faits c’est une autre paire de manche. Mieux vaut peu et bien que beaucoup de façon minimaliste, et Teshi s’est très bien débrouillé à la fois sur les gentils (Chevaliers d’or qu’on voit effectivement en action face aux Spectres et non plus dans une guerre intestine), Tenma et les l’armée des meuchants. Accessoirement, je trouve que Hakurei est plus impressionnant que tous les chevaliers d'or.
Bon ben maintenant faudrait bouffer du Silver pour changer
Peut être dans ND. Après tout, c'est également la Guerre Sainte non ?^^
Out of order.

Hors ligne feifei

Il est surtout inutile d’utiliser des centaines de personnages alors qu’on peut utiliser certains groupes et les développer. C’est facile de dire "l’auteur aurait pu mettre tel ou tel groupe", dans les faits c’est une autre paire de manche. Mieux vaut peu et bien que beaucoup de façon minimaliste, et Teshi s’est très bien débrouillé à la fois sur les gentils (Chevaliers d’or qu’on voit effectivement en action face aux Spectres et non plus dans une guerre intestine), Tenma et les l’armée des meuchants. Accessoirement, je trouve que Hakurei est plus impressionnant que tous les chevaliers d'or.Peut être dans ND. Après tout, c'est également la Guerre Sainte non ?^^

Tout à fait d'accord. Et la technique ultime d'Hakurei est carrément impressionnante.
M'enfin

Hors ligne feifei


Encore mieux, on pourrait directement passer à Hadès vs Athéna puisque chacune des armées ne sert globalement à rien face à eux, les gold non plus ne sont pas au niveau face à Hadès alors zou Dieu vs Déesse direct, on gagne du temps.

oui, mais tu n'as plus de manga si tu fais ca  [:lol]
M'enfin

Tags: