Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320187 fois)

Hors ligne Sergorn

Et au début du manga, on voit que les Bronze et Silver ne sont pas au niveau (ceux battus pas Kagaho). Donc autant ne pas s'attarder sur les combats de seconde zone, et mieux vaut faire péter les Galaxian Explosion et autres consoeurs directement  :D

Ouais donc en fait tant qu'on y est en, virons les Silver et les Bronze de Saint Seiya vu qu'il servent à rien  [:sweat]

Désolé mais je trouve ce raisonnement idiot. Si Saint Seiya nous a montré quelque chose, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être Gold pour servir à quelque chose et faire des miracles. (Franchement même dans Episode G je trouve que les rares apparitions d'autres classes de Saint sont mieux lotties, un comble quoi!).

Et bon à ce rythme là c'est aussi la faute de Teshi à avoir vouloir overpowered ses Spectres et en faire des ennemis que seuls les beauuuuuuuux Gold Saints peuvent être en mesure de battre, alors que le manga original nous ferait plutôt penser que les autres classes de chevaliers pourraient se battre à armes égales contre les Spectres.

(Et ne me parle pas de Yuzuhira s'il te plaît... c'est un tel gachis que c'est déprimant).

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Attention à la discrimination, n’oubliez pas de supprimer les soldats.  [:aie]

Hors ligne feifei

Ouais donc en fait tant qu'on y est en, virons les Silver et les Bronze de Saint Seiya vu qu'il servent à rien  [:sweat]

Désolé mais je trouve ce raisonnement idiot. Si Saint Seiya nous a montré quelque chose, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être Gold pour servir à quelque chose et faire des miracles. (Franchement même dans Episode G je trouve que les rares apparitions d'autres classes de Saint sont mieux lotties, un comble quoi!).

Et bon à ce rythme là c'est aussi la faute de Teshi à avoir vouloir overpowered ses Spectres et en faire des ennemis que seuls les beauuuuuuuux Gold Saints peuvent être en mesure de battre, alors que le manga original nous ferait plutôt penser que les autres classes de chevaliers pourraient se battre à armes égales contre les Spectres.

(Et ne me parle pas de Yuzuhira s'il te plaît... c'est un tel gachis que c'est déprimant).

-Sergorn

J'ai pas dit que les Bronze et Silver ne servent à rien; je dis seulement que Teshi se concentre sur les Golds pour faire la Guerre Sainte, et moi j'approuve ca 100%. D'ailleurs c'est sous-entendu dans TLC que les autres classes de Saints se battent aussi (de même que les simples soldats); seulement elle se concentre sur les Golds, pour les mettre sous un meilleur angle (plus de ''powers'' principalement) que ce que Kuru avait pu faire.
M'enfin

Hors ligne Badnakin

Ouais donc en fait tant qu'on y est en, virons les Silver et les Bronze de Saint Seiya vu qu'il servent à rien  [:sweat]

Désolé mais je trouve ce raisonnement idiot. Si Saint Seiya nous a montré quelque chose, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être Gold pour servir à quelque chose et faire des miracles. (Franchement même dans Episode G je trouve que les rares apparitions d'autres classes de Saint sont mieux lotties, un comble quoi!).

Et bon à ce rythme là c'est aussi la faute de Teshi à avoir vouloir overpowered ses Spectres et en faire des ennemis que seuls les beauuuuuuuux Gold Saints peuvent être en mesure de battre, alors que le manga original nous ferait plutôt penser que les autres classes de chevaliers pourraient se battre à armes égales contre les Spectres.

(Et ne me parle pas de Yuzuhira s'il te plaît... c'est un tel gachis que c'est déprimant).

-Sergorn

Mouais.
Chez Kurumada les spectres sont moins forts (d'ailleurs les gold explosent les plus minables par paquets de 10), mais c'est pas pour autant qu'on voit plus de silver ou de bronze en action (en dehors de Seiya & Co).
Et rappelez-vous qu'au début de la partie Hadès, Athéna avait même ordonné à la bande à Seiya de rester en dehors du coup.

En fait chez Kuru, les gold font la guerre. Tandis que les silver/bronze, c'est la police de proximité (juste bons pour s'occuper des chevaliers noirs).

Hors ligne Wild Pegasus

Faut dire qu'il reste plus vraiment personne chez kuru au moment de la guerre aussi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne feifei

C'est ce que j'avais plus haut je crois [:jap] L'armée est à moitié décimée avant de faire la vraie Guerre.
M'enfin

Hors ligne Badnakin

C'est ce que j'avais plus haut je crois [:jap] L'armée est à moitié décimée avant de faire la vraie Guerre.
Ben en fait, pas tant que ça.

La moitié des gold et des silver ont dégagé, oui (je crois qu'il y a à peu près 24 silver au départ),
mais combien de bronze sont morts finalement dans la guerre civile de Saga ?
Je n'arrive pas à me souvenir d'un seul. En tout cas, ça doit pas faire beaucoup de pertes chez les bronze...

Donc au final, on a plus ou moins 40 gars qui se tournent les pouces, à condition que les effectifs soient au max.

Hors ligne hanzo

Sauf qu'on sait que l'armée de 88 n'est pas une certitude à chaque génération même si ça a été le cas lors de celle du 18e siècle. A cela, le véritable pope a été assassiné et le nouveau avait basé toute sa stratégie sur la mort d'Athéna et l'obtention d'une partie de ses pouvoirs (sceptre et bouclier) pour dominer le monde et les dieux.
On peut supposer qu'il ne s'est pas trop pris le chou pour envoyer des mômes en formation  afin d'obtenir toutes les armures vacantes. Rien que Kido s'en charge pour 10 d'entre elles ^^

Après, au delà de cette théorie visant à donner du crédit à la situation du manga, il est vrai que le fait qu'il ne reste plus beaucoup de Saints donnait l'opportunité à Kurumada de développer le peu restant et surtout inconnu jusque-là, chose qu'il n'a pas fait. Il n'a d'ailleurs même pas montré le parcours de tous les survivants, dont un qui retrouve jeunesse et armure à cette fin, un comble ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne liquidlolo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentati
« Réponse #883 le: 29 janvier 2012 à 18:56:29 »
Je me sacrifie pour couler le topic previsions saint seya.ne m en voulez pas de trop :D
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne ThanaTwinGod

Je me sacrifie pour couler le topic previsions saint seya.ne m en voulez pas de trop :D

Pas de chance mec, il est déjà remonté en surface!!!

Blèriot

  • Invité
Je me sacrifie pour couler le topic previsions saint seya.ne m en voulez pas de trop :D

Tu vas t'accrocher et lui et vous projeter dans l'espace ?  [:chiyo1]

Hors ligne liquidlolo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentati
« Réponse #886 le: 02 février 2012 à 17:31:24 »
Excuse moi mais on ete arrive à 30 pages de blabla sur aucunes infos.Ça devenait tres lourd [:homer1] Pas ma faute si le modo roupille :P
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Max

Et donc pour éviter de flooder un topic, tu en floodes un autre ?

Bravo, tu as gagné un  "fucked up logic award."
« Modifié: 03 février 2012 à 10:38:29 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Pas ma faute si le modo roupille :P
Euh le modo a une vie lui aussi

Hors ligne DeathMask28

"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
"modérateur sur un forum" et "a une vie", y'a pas comme une contradiction?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

"modérateur sur un forum" et "a une vie", y'a pas comme une contradiction?

Les modos ça a une vie, et y en a même qui travaillent à côté, figurez-vous  :o

Alors, à moins que quelqu'un se propose pour pondre la proposition technique et financière ultra méga chiante que je dois faire depuis deux jours et que je n'ai pas encore commencée, hein... poutpoutpout!  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alain

J'adorais quand j'étais modo dans d'autres forums.

Hélas, j'ai été viré à plusieurs reprises car je corrigeais les feuilles d'orthographe. Pas sympa...
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Blèriot

  • Invité
J'adorais quand j'étais modo dans d'autres forums.

Hélas, j'ai été viré à plusieurs reprises car je corrigeais les feuilles d'orthographe. Pas sympa...

Tu supprimais tes post aussi !

Hors ligne Alain

C'est vrai...

Qu'est-ce que je suis chiant dans les forums.

Le pire est que j'essaie de me refréner.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les modos ça a une vie, et y en a même qui travaillent à côté, figurez-vous  :o



Voui m'dame

 [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les modos ça a une vie, et y en a même qui travaillent à côté, figurez-vous  :o

Alors, à moins que quelqu'un se propose pour pondre la proposition technique et financière ultra méga chiante que je dois faire depuis deux jours et que je n'ai pas encore commencée, hein... poutpoutpout!  :o

Ou alors une solution incroyable c'est d'en enrôler d'autre... des modos. Mon dieu. [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
J'adorais quand j'étais modo dans d'autres forums.

Eh ben ça devait être quelque chose

Hors ligne Kodeni

Nouveau sondage

Le précédent s'achève ainsi après 44 votes :
Quelle oeuvre du revival vous a le plus plu ?
- TLC (manga/anime) - 16 votes
- Next Dimension - 12 votes
- Episode G - 9 votes
- Tenkai (film 5) - 5 votes
- OAV Hadès - 2 votes

Le nouveau : Quelles sont les OAV Hadès que vous avez préférés ?
- Junikyu
- Meikai/Elysion
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Je sens le bon gros écart de vote entre les deux la [:lol]
Junikyu que j'ai revu il ya pas si longtemps, le Meikai/Elysion ça fait une éternité que je les ai pas regardés et le souvenir que j'en garde n'est pas transcendent...

Tags: