Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320197 fois)

Hors ligne Kodeni

Justement, je sens qu'on pourrait être surpris et c'est pour ça que j'ai crée le vote, parce qu'avec le temps, beaucoup trouvent à redire au Junikyu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne liquidlolo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentati
« Réponse #901 le: 11 février 2012 à 16:20:57 »
Le junikyu pour ma part [:jap] Celui qui vote le meikai n'est qu'un vulgaire troll :D
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Lobo

Junikyu. Indiscutablement.

Ces OAV adaptent très bien cette partie du manga, qui de plus était celle que je préfère dans toute la saga Hadès. Techniquement pas irréprochable dans certaines utilisations d’effets numériques et un design pas toujours homogène, il se rattrape largement par la mise en scène qui met parfaitement en avant les bons moments scénaristiques, en profite pour apporter quelques modifications et des ajouts à des éléments plus faiblards… 13 épisodes dont certains sont les plus de toute Saint Seiya donc. Un excellent boulot.

Je ne reviens pas sur les faiblesses techniques évidentes des parties Meikai et Elysion. Ce que je retiens de la partie Meikai, c’est surtout les épisodes 7 à 10. Les épisodes 7 et 8 représentent le pic émotionnel de cette partie (le moment que j'attendais le plus car celui que je préfère lors de la traversée des Enfers) et j’avais très peur en voyant les épisodes précédents. Finalement, ces deux épisodes s’en sortent avec les honneurs pour les retrouvailles Ikki/Shun.
Les épisodes 9 et 10 sont les seuls où on peut voir un réel effort de mise en scène.
Pour le reste, ça va du bof au euh… on se comprend  [:aie]. A noter que je n’aimais déjà pas le passage du mur des lamentations dans le manga, je vous laisse imaginer les crises d’urticaires en voyant les épisodes 11 et 12. Et les 3 et 4 confirment que Orphée me sort par les yeux.

Pour Elysion… c’est juste une adaptation qui se contente du strict minimum. Sans être aussi catastrophiques que le pire du Meikai, c’est assez fade.
« Modifié: 11 février 2012 à 16:31:00 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Pour moi il n’y a pas de discussion : Junikyu ! Nous voyons les Golds en action.
Pour la première fois nous voyons les techniques des Saints du Bélier, la longévité de Dokho dévoilé et le voir pour la première fois vraiment en action avec l’armure de la Balance sur le corps et puis bien sûr… pour moi le summum… BARUGO NO SHAKA : son épanouissement, son grand combat, un peu de son passée révélé et puis sa mort qui était pour moi le moment qui ma vraiment touché.

Des trois, c'est d'ailleurs le mieux réussi.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Lindir

Le junikyu pour ma part [:jap] Celui qui vote le meikai n'est qu'un vulgaire troll :D

Je pense qu'on sera unanime sur ce coup ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

En ligne megrez alberich

J'ai voté pour le 12kyû, bien qu'avec le recul je lui trouve énormément de défauts. Mais de la saga Hadès, les tomes 19 à 22 sont mes préférés en manga, et j'ai globalement retrouvé ce qui m'avait plu sur papier. Et puis le cast d'origine contribue également à faire pencher la balance pour le 12kyû.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne liquidlolo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentati
« Réponse #906 le: 11 février 2012 à 16:31:28 »
Je pense qu'on sera unanime sur ce coup ^^

MYSTHE ne sera pas d'accord :D
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Kodeni

Pour la qualité de son scènario (je parles des modifications et initiatives), la fluidité des animations et le choix des musiques, j'ai voté Junikyu aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne liquidlolo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentati
« Réponse #908 le: 11 février 2012 à 16:56:50 »
Qu'ils ce denoncent les 2 troll qui ont voté pour cette superproduction :D
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Max

Je vote pour le junikyu parce que c'est mieux.

Megrez a raison, y'a des défauts (certains changements contestables, grosbillisation à outrance de Chacat, décors décevants dans l'ensemble, effets 3d globalements ridicules, surabondance débile d'inccrustations de galaxie...), mais ça reste quand même nettemet mieux que "la chose"... enfin bon, même en manga le meikai je trouvait ça moins bien.
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

J'ai voté 12kyu.

La réalisation est au top et c'est plaisant à voir. Même si tout n'est pas parfait (le combat Mu-Myu est mieux dans le manga), on s'en prend plein les mirettes.

Je ne descends pas le Meikai. Mais celui-ci est juste plaisant, au niveau des premiers épisodes des DA.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne megrez alberich

J'ai voté 12kyu.

La réalisation est au top

 [:lol] Sérieux, techniquement c'est hyper cheap, le 12kyû, quand même. C'est sûr que ça reste légèrement au-dessus du Meikai et Elysion, mais c'est pas Byzance non plus....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

J'ai voté pour le junikyu.
Incontestablement, le junikyu surclasse le meikkai à tous les niveaux.

Animation correcte, mise en scène royale,effets de grande qualité, intensité au niveau de l'action,couleurs...
Le junikyu fut un vrai revival pour saint seiya en animé.
J'ai adoré les combats avec les gold(shakka vs renegat, myu vs mu, athena exclamation,docko vs shion).
Les gold évoluent à un niveau de puissance digne de leur rang, ils pètent vraiment la classe et justifient pleinement leur réputation( au contraire des pitres que l'on voit dans les gaiden de teshi).
J'ai vraiment trouvé certains spectres réussis, en particulier myu et radha, même si la puissance attribuée à ce dernier m'avait bien faire rire( le mec qui se tape 5 gold d'un revers de main sans que l'on parle d'un quelconque kekkai...)
Les attaques étaient vraiment réussis, leur puissance étant bien mis en évidence par une réalisation de très bon niveau.

Le meikkai?
 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Max

même si la puissance attribuée à ce dernier m'avait bien faire rire( le mec qui se tape 5 gold d'un revers de main sans que l'on parle d'un quelconque kekkai...)


Ouate eu soeur praïze !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Ouate eu soeur praïze !  [:lol]

Ce qui veut dire?

Non, c'est bon j'ai pigé...

Hors ligne Wild Pegasus

J'ai voté Meikai / Elysion car il n'y avait pas d'option "aucun des deux", au moins même si l'animation est à chier c'est davantage centré sur les Bronze 5 3 que sur les Gold et aussi pour troller un peu. Mais les deux sont dans le même sacs pour moi car le Hadès Chapter est la partie de StS que je préfère le moins que ce soit en manga ou anime, donc certes le Junikyu est bien mieux réalisé mais les deux au final me laissent plutôt indifférent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

On pourrait mettre une option "J'aime autant les deux" ? :o

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Marrant j'aurais parier ça Sergorn. Moi je suis dans la neutralité contraire, je m'en fout aussi bien de l'un que de l'autre. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Comme pour les sondages precedents, le fait de ne proposer que deux choix est volontaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
MYSTHE ne sera pas d'accord :D

Non en effet, j'ai voté Meikai, et j'assume. Je ne déteste pas le 12kyû (à part les séquences 3D), mais je préfère l'histoire du Meikai, je ne le trouve pas si pourri que ce que les trolls disent (qui feraient mieux de re-regarder la série "mythique" avant de dire ce genre de truc). J'aurais une tendance à voter pour les deux, mais juste pour enquiquiner les râleurs, je vote donc pour le Meikai.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

mais juste pour enquiquiner les râleurs, je vote donc pour le Meikai.

@Mysthe
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Bon ben dans ce cas je vais faire comme Mysthe et voter Meikai juste par esprit de contradiction.

Puis en y réfléchissant je me dis qu'autant je trouve le Junikyu plus excitant et exaltant, j'ai été plus ému par le Meikai et Elysion et je favorise l'émotion :o

-Sergorn

Hors ligne feifei


Les gold évoluent à un niveau de puissance digne de leur rang, ils pètent vraiment la classe et justifient pleinement leur réputation( au contraire des pitres que l'on voit dans les gaiden de teshi).


Je ne peux pas laisser passer ça, donc ça va bastonner (c'est le topic pour ça, non?). Les Golds pètent la classe? DM et Aphro? je ne crois pas. Shura et Camus? encore moins de classe que dans la série originale (ils ne se servent que de leurs techniques les plus basiques). Seul Saga a la classe. Mu et Dhoko aussi de leur côté.
Les pitres des gaidens? pour moi ils ont justement une classe énorme.

Enfin, les goûts et les couleurs.

Sinon, Sanctuary Chapter, évidemment.
M'enfin

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Pour ma part c'est sans hésité le Junikyu qui gagne.Ces OAV malgré quelques défauts sont excellents aussi bien bien techniquement que scénaristiquement(le seul moment où j'ai été déçu c'est de ne pas avoir eu l'affrontement Mu/Myu comme dans le manga).La bande à Yamauchi a fait de l'excellent travail

Pour le Meikai et Elysion bon vous connaissez mon avis pas besoin de le redire.Vraiment dommage que ma partie préférée d'Hadès en manga à savoir le Meikai n'aie pas eu une réalisation au moins du niveau du Junikyu

Hors ligne Kodeni

@ Sergorn : tu as reussi a etre emu par Meikai/Elysion ?!
Avec une realisation technique mediocre, aucune ambition dans le scenario, des choix de musiques catastrophiques, ces OAV m'ont laisse indifferents.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: