Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320215 fois)

En ligne Kodeni

mais je comprends honnêtement pas qu'on puisse préférer le scénario de l'anime au manga, en tout cas en ce qui concerne toute la partie Sanctuaire.
C'est pour ça que j'adore quand on partage le même avis car c'est extrêmement rare [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne megrez alberich

Je plussoie.

Pour moi c'est simple, toute la partie Sanctuaire de la série orginale est un massacre scénaristique navrant du manga original - le pire n'étant même pas les fillers mais bien tout ce qui a été effectué sur l'histoire principale. C'est heureusement compensé par les dessins d'Araki, les musiques et la mise en scène globale... mais je comprends honnêtement pas qu'on puisse préférer le scénario de l'anime au manga, en tout cas en ce qui concerne toute la partie Sanctuaire.

Et si je préfère globalement Hadès a l'anime original c'est justement parce qu'il est plus fidèle (d'ailleurs même à l'époque je préférais Poséidon qui comme je l'ai découvert bien plus tard est la partei de la série originale la plus fidèle au manga)

-Sergorn

Pareil : je déteste quasiment tous les rajouts/modif de la série TV période Sanctuaire :

Crystal, bien que très classe, qui flingue complètement la relation Hyôga/Camus

Geist et ses Caribbean ghost Saints

Docrates, frère de Cassios  ::)

Les Steels Saints, bâtards de Power Rangers et de Transformers

Marin d'une faiblesse ridicule qui se fait exploser par shaina, Jaki et... des gardes du Sanctuaire !! WTF ?!  >:(

L'imbroglio pas possible entre le vrai Pope et son "frère Arès"

Le Pope Arès justement, très classe visuelelment, mais présenté tout le temps comme un despote tyrannique. Dans le manga son bon côté domine quand même la plupart du temps, et rend plus crédible le fait que personne ne devine l'imposture. Et dans le manga on voit Saga lutter contre son mauvais côté à plusieurs reprises, se parlant à lui-même avec les cheveux qui changent de couleur.

Athéna qui en un clin d'oeil passe de gamine capricieuse et gâtée pourrie à une noble déesse qu'il faut protéger. Dans le manga elle met beaucoup plus de temps à gagner la confiance de ses Saints.

Shiva et Aghora... 'nuff said

Shura en véritable ayatollah intégriste.

Aphrodite en pédé-drag queen-maniéré-plume dans le cul-lâche-faible-sadique

Le fait de montrer le cadavre du Pope qui repose à star Hill et qui, évidemment, n'est pas celui de Sion

Et je dois en oublier. Donc non, parfois plus de fidélité à l'oeuvre originale n'est pas forcément un mal
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Geist et ses Caribbean ghost Saints

Les Steels Saints, bâtards de Power Rangers et de Transformers

Marin d'une faiblesse ridicule qui se fait exploser par shaina, Jaki et... des gardes du Sanctuaire !! WTF ?!  >:(

Ce sont les rajouts les plus"débiles"(je rajouterai le Saint des flammes)

Pour Marine, pour un Silver Saint c'est vraiment du porte nawak de se faire dominer par Jaki et les gardes

Hors ligne SSK

Shura en véritable ayatollah intégriste.

Tu préfères le sous-Deathmask insignifiant du manga ? ^^"
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne megrez alberich

Oui. Non pas que le Shura du manga laisse un souvenir immarcescible, mais à choisir entre un gars qui est au courant de l'imposture du Pope et qui essaie de se convaincre que c'est un mal pour un bien avant de réaliser qu'il se fourvoie, et un "Jesus freak", ou plutôt "Athena freak" dévot, auto-proclamé plus fidèle Saint d'Athéna, ma préférence ira au premier.
« Modifié: 12 février 2012 à 22:48:00 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus


Athéna qui en un clin d'oeil passe de gamine capricieuse et gâtée pourrie à une noble déesse qu'il faut protéger. Dans le manga elle met beaucoup plus de temps à gagner la confiance de ses Saints.


C'est marrant car je trouve justement que c'est l'inverse. Dans l'anime, Saori commence son changement d'attitude dès le début du combat contre les Black Saints avec 1) la visite chez Seiya et 2) quand elle reprend Tatsumi dans l'hélico en lui disant de ne pas dire d'âneries comme l'armure d'or est plus importante que la vie de Seiya et ses compagnons.

Dans le manga c'est : je suis une garce, je me fais enlever par les corbeaux, maintenant tout le monde m'aime et je déborde autant d'amour que sailor moon.

Après il y a le coup des 100 frères, ben je suis pas vraiment embêté que ce ne soit pas le cas dans l'anime, au contraire car j'ai toujours trouvé ça un peu débile mais bon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Bah je trouve la Saori du manga plus "couillue" et digne de son rang de déesse que la pétasse du DA.

Par contre pour le coup de 100 enfants, en effet c'est pas un mal que ça ait été omis dans le DA.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

L'imbroglio pas possible entre le vrai Pope et son "frère Arès"

Le Pope Arès justement, très classe visuelelment, mais présenté tout le temps comme un despote tyrannique. Dans le manga son bon côté domine quand même la plupart du temps, et rend plus crédible le fait que personne ne devine l'imposture. Et dans le manga on voit Saga lutter contre son mauvais côté à plusieurs reprises, se parlant à lui-même avec les cheveux qui changent de couleur.

Pour moi le gros problème de tout ça c'est que ça vire toute subtilité et rend le tout très manichéen. Comment considéré tous les Saints, Silver ou Gold comme autre chose que des salaud en sachant qu'ils suivent sciemment et sans ciller un Pope qui est une ordure ouverte (et fais couleur des pétroliers  [:jump] [:lol]) avec des désirs de domination du monde très palpable grâce au pouvoir de l'ARMURE D'OR olol.

Dans le manga on voit clairement que publiquement Saga joue son rôle de Pope noble et aimé de tous... à partir de là on n'a aucun mal à comprendre pourquoi les autres Saints le suivent: parce qu'il n'ont pas de réelle raisons de douter. Le fait que les Bronzes soit chassés par le Sanctuaire non pour une hypothétique armure d'or surpuissante mais simplement parce qu'ils ont ouvertement brisé les règles du Sanctuaire est beaucoup plus intéressant aussi.

Non pour moi y a pas photo, le manga est beaucoup plus intéressant en tout point, plus cohérent, mieux scénarisé, et surtout beaucoup moins manichéen.

Je reconnais beaucoup de qualités à l'anime, mais honnêtement depuis que j'ai lu le manga, toute la partie Sanctuaire j'ai du mal.
 
Citer
Par contre pour le coup de 100 enfants, en effet c'est pas un mal que ça ait été omis dans le DA.

C'est certes un peu tordu... mais honnêtement je préfère largement ça comme justification à la haine de Ikki, qui est complètement flingué par l'anime en étant transformé en un autre suppot de plus du méchant sacntuaire  ::)

Puis avoir retiré la première rencontre SHaka/Ikki - fuck quoi, surtout pour ensuite nous foutre des disciples ridicules de Shaka.  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne Max


Puis avoir retiré la première rencontre SHaka/Ikki - fuck quoi, surtout pour ensuite nous foutre des disciples ridicules de Shaka.  [:pfff]


Y'a pas un truc genre que la scène n'avait pas été écrite à ce moment là ? J'ai cru lire quelque part que la première rencontre Ikki/Shakka n'existait pas initialement et avait été rajoutée directement en tome relié. Après tu me diras qu'on aurait pu avoir un flashback plutôt qu'un filler, ce qui n'est en soi pas faux.

En tout état de cause je vous rejoins, je ne connais pas le dbut en détail mais le manga est quand même mieux construit que son adaptation anime. Reste que les 100 enfants ou les cartes cat's eyes sont des choses dont je ne regrette pas la disparition, mais la balance des contre est largement plus lourde.

edit SSK : ah oui, c'est cela, merci.
« Modifié: 12 février 2012 à 23:18:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Nan, pas en tome relié. Elle a été publiée en même temps qu'un des chapitres opposant Ikki à Shaka, puis insérée ensuite dans un des premiers tomes.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Euh oui j'avoue que là, les cartes de chevaliers c'est un énorme nawak  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Il y a aussi des WTF dans le manga, notamment ce passage là pour moi :

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 12 février 2012 à 23:30:12 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

J'avoue que le fait que les armures du Dragon et de Pégase soit "morte" au terme du Galaxian Wars, j'ai toujours trouvé ça un peu WTF aussi car elles ne sont guère endommagée à l'image.

-Sergorn

En ligne Kodeni

C'est marrant car je trouve justement que c'est l'inverse. Dans l'anime, Saori commence son changement d'attitude dès le début du combat contre les Black Saints avec 1) la visite chez Seiya et 2) quand elle reprend Tatsumi dans l'hélico en lui disant de ne pas dire d'âneries comme l'armure d'or est plus importante que la vie de Seiya et ses compagnons.

Dans le manga c'est : je suis une garce, je me fais enlever par les corbeaux, maintenant tout le monde m'aime et je déborde autant d'amour que sailor moon.

Après il y a le coup des 100 frères, ben je suis pas vraiment embêté que ce ne soit pas le cas dans l'anime, au contraire car j'ai toujours trouvé ça un peu débile mais bon.
Tout pareil. Je préfère l'évolution de Saori anime à Saori manga.
Idem pour l'absence des 100 frères.

Par contre, le coup des cartes de visite des Saints de bronze j'ai trouve ça naze à une époque. Maintenant une interview de Kurumada évoquait le fait qu'elles ont été données à la Galaxian War et la ça passe mieux depuis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Ca fait un peu tag à la counter strike après un kill le coup des cartes, sur le recto de celle de Pégase il parait qu'on pouvait lire :

"I pwned you, silver noob lolololol"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Badnakin

Oui. Non pas que le Shura du manga laisse un souvenir immarcescible, mais à choisir entre un gars qui est au courant de l'imposture du Pope et qui essaie de se convaincre que c'est un mal pour un bien avant de réaliser qu'il se fourvoie, et un "Jesus freak", ou plutôt "Athena freak" dévot, auto-proclamé plus fidèle Saint d'Athéna, ma préférence ira au premier.
Eh bien, je trouve que le Shura animé est changé en mieux.

Au lieu de penser, comme Aphrodite et Deathmask, que la raison du plus fort est toujours la meilleure, on a un type ultra orgueilleux. Il s'autoproclame abusivement le plus fidèle envers Athéna, certes, mais ça rajoute encore plus au choc quand il réalise qu'il a été en fait au premier rang des traîtres.

Dans l'animé j'adore l'instant où il demande pardon à Shiryû et à Aiolos.
Dans le manga, c'est : "t'as raison Shiryû, utiliser la force c'est pas beau".

D'autre part dans le manga, je trouve qu'il a moins de personnalité. C'est un suiveur : Saga est mauvais en tant que Pope, je le suis. Saga est redevenu bon et veut blouser Hadès, je le suis.

Alors que dans l'animé, le fait qu'il soit prêt à tout pour voir Athéna dans le junikyu, quitte à être maudit, est plus compréhensible.

Dans le manga on pourrait se demander pourquoi il fait pas équipe avec Aphro et DM, ses vrais potes.

Sinon je suis d'accord, il y a énormément de déchets dans l'animé  [:petrus] (pour quelques trop rares bonnes idées...)

Hors ligne Yuto

Bonsoir,
La réalisation technique était souvent médiocre dans la série originale et ça n'empêchait pas l'émotion  [:haha pfff] Comme je le disais à Megrez sur un autre topic, je suis trop fan de Lodoss et d'animes vintages pour qu'une animation statique m'empêche de prendre du plaisir.
Je suis également très très fan des Chroniques de la Guerre de Lodoss, pourtant sur le plan technique, je trouve cet anime un cran au dessus du Mekkai. Il y a de l'ingéniosité sur des scènes clés, au point
Spoiler (click to show/hide)
Beaucoup de plans fixes ou de travelling mais la réalisation est exemplaire et pleines de créativités. C'est un tour de force cela fait oublié les incessant problème d'animations. Seule la partie du Shooting Star est problématique.

En tout cas c'est rare de trouver sur la toile de nos jours un fan de Lodoss ^^

Le fait est que le Meikai pour moi, certaines situations étaient tellement mal faites, comme Radhmanthe qui fait du tamtam sur Orphée, c'était pas possible pour moi d'être pris dedans. Pourtant la mort d'Orphée dans le manga est quelque chose d'intense, que j'attendais au tournant dans cette adaptation. Je suis persuadé que Michiko Yokote aurait pondu quelques choses de remarquable. Ainsi que sur la transformation de Shun.
« Modifié: 13 février 2012 à 00:59:51 par Yuto »

En ligne megrez alberich

ref : Badnakin

Concernant Shura, honnêtement je ne suis pas sûr que l'un ou l'autre comportement soit moralement mieux que l'autre...

D'autre part dans le manga, je trouve qu'il a moins de personnalité. C'est un suiveur : Saga est mauvais en tant que Pope, je le suis. Saga est redevenu bon et veut blouser Hadès, je le suis.

Justement non, ça c'est dans le DA uniquement. Dans le manga, du moins jusqu'aux Galaxian Wars, Saga est un très bon Pope, aimé et respecté de tous. Ce qui explique que personne ne soupçonne l'imposture, voire refuse catégoriquement d'y croire (Aldebaran, Shaka, Aiolia).

Et ça explique aussi pourquoi Aphrodite et Shura ont pu le suivre sans être pour autant de gros pourris. Pas franchement vertueux, certes non, mais certainement pas des pourris non plus. Leur conception de la justice est pour le moins discutable sans être non plus inepte, mais il est bien dit que leur seul désir est que la paix soit maintenue sur terre. Il pensent juste que Saga est le plus à même d'y parvenir. Et on rejoint ce que disait sergorn : le manga est quand même moins manichéen que le DA.
« Modifié: 13 février 2012 à 01:10:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Citer
Je suis également très très fan des Chroniques de la Guerre de Lodoss, pourtant sur le plan technique, je trouve cet anime un cran au dessus du Mekkai

Je ne voulais pas dire que le Meikkai était foncièrement mieux réalisé que Lodoss (pour tout dire, je dirais que ça dépends des épisodes), mais je voulais pointer qu'on peut faire un anime passionant tout en ayant une réalisation très statique et une animation limite (car il faut l'avouer, Lodoss excelle dans l'art de la non animation)

Citer
En tout cas c'est rare de trouver sur la toile de nos jours un fan de Lodoss ^^

Je suis un fan absolu de Lodoss et de l'univers de Ryo Mizuno. (Faudrait que je créé un topic :o)

J'adore les OAVs (raahh les design de Nobuteru Yuki  [:love]), j'adore la série TV (moins jolie, mais à mon sens plus aboutie que les OAVs pour tout le reste) pour laquelle j'avais dépensé 1000 balles en import US en 2000, je suis un peu plus mitigé pour Crystania (importé aussi y a longtemps) mais ça restait intéressant... et je me suis même procuré le sympathique Rune Soldier Louie (pas du Lodoss mais se situant dans le même univers). J'avais dévoré la Dame de Falis et le manga de CHK... Je me suis régalé des 4 romans parus chez Calmann-Levy et je continue de pester à ce jour qu'il ait arrêté la publication (surtout vu la quantité assez gigantesque de romans sur Lodoss et Forcelia qui existent au Japon... moi je veux découvrir les aventures encore inédite de Parn, et la suite des aventures de Spark mais je crois que c'est mort à moins d'apprendre le Japonais [:pfff]). J'ai longtemps espéré que les autres mangas Lodoss paraissent chez nous mais ça semble mort sur ce plan là...

Et bon avec la mode des reboot je continue d'espérer chaque année voir une nouvelle version animée de Lodoss moderne qui réadapterait l'intégralité de l'oeuvre de Ryo Mizuno.

Citer
Dans le manga, du moins jusqu'aux Galaxian Wars, Saga est un très bon Pope, aimé et respecté de tous

Même après le Galaxian Wars en fait - le fait que le Sanctuaire s'attaque aux Bronze est tout à fait justifié vu qu'ils se battent pour leur intérêt personnel, brisant ainsi les règles de la Chevalerie. Donc que ce soit l'envoie de Hyoga ou des Silver... ça se tient tout à fait. Et si la peine de mort peut certes paraitre un peu extrême comme sentence... il est compréhensible vu les responsabilités d'un Chevalier. Je crois que le seul acte un peu discutable du Sanctuaire, c'est la destruction du Colisée Graad.... mais dans la mesure où ça semble se faire sans qu'il y ait mort d'homme, c'est pas non plus si excessif.

Accessoirement retirer cet aspect je trouve aussi que ça fait qu'Athéna est largement plsu cruche dans l'anime - dans le manga on a une Athéna conscient de sa destinée, et qui met cela en place spécifiquement pour forcer son ennemi le Pope à agir. Après c'est un peu valable pour toute la caractérisation d'Athéna à travers le manga, qui a une personnalité bien plus volontaire et se montre prête à agir même si elle finit dans une situation nécessitant de la sauver. Dans l'anime, elle parait juste idiote.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus


Même après le Galaxian Wars en fait - le fait que le Sanctuaire s'attaque aux Bronze est tout à fait justifié vu qu'ils se battent pour leur intérêt personnel, brisant ainsi les règles de la Chevalerie. Donc que ce soit l'envoie de Hyoga ou des Silver... ça se tient tout à fait. Et si la peine de mort peut certes paraitre un peu extrême comme sentence... il est compréhensible vu les responsabilités d'un Chevalier. Je crois que le seul acte un peu discutable du Sanctuaire, c'est la destruction du Colisée Graad.... mais dans la mesure où ça semble se faire sans qu'il y ait mort d'homme, c'est pas non plus si excessif.

Accessoirement retirer cet aspect je trouve aussi que ça fait qu'Athéna est largement plsu cruche dans l'anime - dans le manga on a une Athéna conscient de sa destinée, et qui met cela en place spécifiquement pour forcer son ennemi le Pope à agir. Après c'est un peu valable pour toute la caractérisation d'Athéna à travers le manga, qui a une personnalité bien plus volontaire et se montre prête à agir même si elle finit dans une situation nécessitant de la sauver. Dans l'anime, elle parait juste idiote.

-Sergorn

D'ailleurs je dois dire que je préfère le coup de Ikki envoyé par le Sanctuaire que Hyoga car ce dernier retourne sa veste de manière un peu trop expéditive à mon goût dans le manga. C'est à base de "je vais tous vous tuer... et puis en fait non, ça me fait chier, aller je suis avec vous les copains" et c'est même pas suite à la révélation de Kido comme étant leur père vu qu'il le savait déjà, c'est juste comme ça, parce que Kuru a d'un coup changé d'avis sur le personnage de Hyoga. Retournement de veste qui tombe comme un cheveux sur la soupe.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Bah je trouve la Saori du manga plus "couillue" et digne de son rang de déesse que la pétasse du DA.

Par contre pour le coup de 100 enfants, en effet c'est pas un mal que ça ait été omis dans le DA.

C'est en effet l'un des deux points sur lesquels je pense que Kuru a fumé ce jour-là (l'autre étant leurs âges).

Saori anime pousse en effet le degré de couillonade a un niveau !  >.<

D'ailleurs je dois dire que je préfère le coup de Ikki envoyé par le Sanctuaire que Hyoga car ce dernier retourne sa veste de manière un peu trop expéditive à mon goût dans le manga. C'est à base de "je vais tous vous tuer... et puis en fait non, ça me fait chier, aller je suis avec vous les copains" et c'est même pas suite à la révélation de Kido comme étant leur père vu qu'il le savait déjà, c'est juste comme ça, parce que Kuru a d'un coup changé d'avis sur le personnage de Hyoga. Retournement de veste qui tombe comme un cheveux sur la soupe.

Moi j'ai juste vu un type abandonné retrouver des gens qu'il aime et qui l'aiment et ne plus pouvoir sentimentalement (c'est le plus sentimental des 5). Ce qui fait que je trouve ça... ben logique en fait.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne paladin shura

Concernant Shura, j'avoue avoir un faible pour la version anime. Le perso y apparaît plus pathétique, il se fourvoie dans un principe de fidélité qui lui colle des œillères, et ça le rend plus humain.
Ce n'est pas une question de vertu mais de capacité à s'attacher au perso, en fait.


Pour le coup des 100 enfants, j'aimais bien, moi.
Alors oui ça fait pas un réaliste, un petit vieux qui engrosse 100 fois en 13 ans, certes... mais ça s'inscrit dans un contexte mythologique collant bien au thème de la série.

Pour Saori pas d'avis. Je la trouve aussi cruche sur les 2 support.
Si vraiment je devais trancher, je dirais qu'elle m'apparaît plus niaise dans le DA, sûrement à cause de la mise en scène de la relation amoureuse sous-jacente avec Seiya qui y est traité de façon mièvre avec autant de délicatesse que le sprint d'un éléphant boiteux pulvérisant une fourmilière dans sa course.

Hors ligne Sergorn

Moi j'ai juste vu un type abandonné retrouver des gens qu'il aime et qui l'aiment et ne plus pouvoir sentimentalement (c'est le plus sentimental des 5). Ce qui fait que je trouve ça... ben logique en fait.

Pour Hyoga je trouve aussi qu'il est un peu entraîné par les évènements avec l'arrivée subite de Ikki et des Chevaliers Noirs, il se retrouve impliqué un peu malgré lui et réalise petit à petitqu'il a pas envie de tuer les autres Bronzes, mais ça fonctionne bien je trouve.

Pour Ikki c'est non quoi, l'idée qu'il servirait le Sanctuaire est à mon sens tout simplement pas crédible.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Moi perso j'aimais bien le crystal saint.

D'abord parce que je le trouvais assez classe et pas mal puissant, mais aussi et surtout parce que sa présence mettait une sorte de "barrière" ou de transition entre hyoga et la magnifique saint du verseau.
Hyoga a entendu parler tout sa vie du gold saint du verseau, et il finit par le rencontrer au sanctuaire...
Cela donnait une sorte de classe supplémentaire au verseau, et un côté charismatique aux gold.








Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Ah non !!!!

Crystal tue TOUTE la relation entre Hyôga et Camus. Dans l'anime, il arrive devant un type dont il ne sait rien à part quelques racontards (dont on n'avait jamais entendu parler), dont dans le fond il n'a rien à foutre, et la tentative de sentiment sonne faux, si faux ! Alors que dans le manga il arrive devant son maître, véritable père adoptif avec qui il a passé 6 ans, et l'affronter éveille en lui un mélange de chagrin, de peine, de fierté...
Camus quant à lui perd son côté émotionnel, et paraît un type lointain, légèrement tordu qui s'intéresse à un des élèves de ses élèves (alors que quiconque s'en cogne).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: