Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320219 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso j'ai rien contre Crystal mais c'est clair que son existence rend assez incohérente la relation Hyôga/Camus pendant les 12 maisons... Alors qu'il aurait été si simple d'en faire l'assistant du gold ou que sais-je  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Badnakin


Alors oui ça fait pas un réaliste, un petit vieux qui engrosse 100 fois en 13 ans, certes... mais ça s'inscrit dans un contexte mythologique collant bien au thème de la série.
Eh non.
Il engrosse 100 fois sur 2-3 ans.  :D
Pas mal le taux de réussite !

Et puis il faut reconnaître que Hyoga commence à douter quand il voit que Seiya et Shiryû sont prêts à mourir pour autre chose que l'armure d'or.
« Modifié: 13 février 2012 à 12:17:58 par Badnakin »

Hors ligne natashun

au fait vous connaissez le don du sperme ?


Hors ligne Max

Ça reste globalement vaguement grotesque si on se met à imaginer comment il a pu procéder.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Hyoga a entendu parler tout sa vie du gold saint du verseau, et il finit par le rencontrer au sanctuaire...

Euh dans l'anime, c'est pas plutôt "on n'a jamais entendu des Chevaliers d'Or et purée on est surpris qu'il y a d'autres armures d'or" avant que les Gold débarquent ?

J'ai pas souvenir que Hyoga ait entendu parlé du Verseau avant qu'il rencontre (mais j'avoue que l'anime ça fait longtemps que je l'ai lu)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus


Moi j'ai juste vu un type abandonné retrouver des gens qu'il aime et qui l'aiment et ne plus pouvoir sentimentalement (c'est le plus sentimental des 5). Ce qui fait que je trouve ça... ben logique en fait.

Mouais enfin quand il arrive il dit clairement qu'il va les tuer d'un ton menaçant et Ichi 2min plus tard s'en sort plutôt bien, surtout que le fait de tuer son adversaire est autorisé d'après le règlement des Galaxian Wars et qu'Ichi est secondaire donc aurait pu être sacrifié donc aucune excuse  :o. Mais peut-être que le regard tendre et langoureux d'Ichi à fait fondre le cœur de Hyoga.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Yuto

Bon on va dériver un peu mais c'est pour la bonne cause ^^
Je ne voulais pas dire que le Meikkai était foncièrement mieux réalisé que Lodoss (pour tout dire, je dirais que ça dépends des épisodes), mais je voulais pointer qu'on peut faire un anime passionant tout en ayant une réalisation très statique et une animation limite (car il faut l'avouer, Lodoss excelle dans l'art de la non animation)
Oui mais c'est la réalisation qui fait la différence de Lodoss assez dynamique. Lorsque Parn perd son épée devant Orson, ce n'est guère très beau en animation, mais tout s'enchaine très bien grâce à la réalisation. J'aurai aimé qu'une série de la même qualité des OVA. Le seul truc qui me fait mal, c'est que j'ai longtemps voué un culte à Mitsuo Hagita pour ses compositions, mais il semble avoir plagié un peu les succès américains de l'époque.

Exemple :

Piste de Lodoss
Piste du film Leviathan

Aie ^^;

Citer
Je suis un fan absolu de Lodoss et de l'univers de Ryo Mizuno. (Faudrait que je créé un topic :o)
Idem ;) Dans les produits dérivés, seul la Dame de Falis est de qualité à mes yeux ^^

Citer
J'adore les OAVs (raahh les design de Nobuteru Yuki  [:love]), j'adore la série TV (moins jolie, mais à mon sens plus aboutie que les OAVs pour tout le reste) pour laquelle j'avais dépensé 1000 balles en import US en 2000, je suis un peu plus mitigé pour Crystania (importé aussi y a longtemps) mais ça restait intéressant... et je me suis même procuré le sympathique Rune Soldier Louie (pas du Lodoss mais se situant dans le même univers). J'avais dévoré la Dame de Falis et le manga de CHK... Je me suis régalé des 4 romans parus chez Calmann-Levy et je continue de pester à ce jour qu'il ait arrêté la publication (surtout vu la quantité assez gigantesque de romans sur Lodoss et Forcelia qui existent au Japon... moi je veux découvrir les aventures encore inédite de Parn, et la suite des aventures de Spark mais je crois que c'est mort à moins d'apprendre le Japonais [:pfff]). J'ai longtemps espéré que les autres mangas Lodoss paraissent chez nous mais ça semble mort sur ce plan là...
Ah je n'aime pas la série TV, je me rappel l'avoir découvert à l'époque en VO sous titrés Anglais, je ne supportais pas le design ... Ainsi que le reboot autour du Shooting Star. Sans parler du design et de l'animation très mauvaise, là on avait pas l'excuse des dessins ultra détaillé de Nobuteru Yuki. Sans compter qu'au final on avait parfaitement éluder le cas de Woodchuck. J'avais pris le premier roman, j'ignorais que les autres étaient sortis. J'étais sidéré sur la fin, je ne pensais pas que Wood acceptait de lui même de devenir Karla.

J'avais acheté le manga sur Spark, mais je n'étais pas très convaincu au final. C'est dommage car la série TV ne rend pas hommage à cette histoire qui semble très prometteur. Mieux vaut se pencher sur le jeu sur PC Engine CD ROM.



Hors ligne Sergorn

Bon je vais tacher d'ouvrir un topic Lodoss sous peu :o

Citer
Ah je n'aime pas la série TV, je me rappel l'avoir découvert à l'époque en VO sous titrés Anglais, je ne supportais pas le design ... Ainsi que le reboot autour du Shooting Star. Sans parler du design et de l'animation très mauvaise, là on avait pas l'excuse des dessins ultra détaillé de Nobuteru Yuki. Sans compter qu'au final on avait parfaitement éluder le cas de Woodchuck. J'avais pris le premier roman, j'ignorais que les autres étaient sortis. J'étais sidéré sur la fin, je ne pensais pas que Wood acceptait de lui même de devenir Karla.

C'est sûr que c'était pas aussi beau que du Yuki, mais c'était pas moche non plus je trouve... surtout très inégal d'un épisode à l'autre (y avait des épisodes magnifiques et d'autres vraiment moches). Et puis les décors étaient tout aussi soignés que ceux des OAVs. Par contre niveau animation c'était par toujours exceptionnel certes, mais globalement je trouve que c'était quand même de meilleure qualité que sur les OAVs y a pas photo - et surtout comme pour les OAVs c'était compensé par une mise en scène très efficace et une musique magnifique.

Vis à vis du reboot autour de Shooting Star, faut voir que c'est pas tant un reboot qu'une réadaptation. Le problème avec les OAVs, c'est qu'elles avaient créee leur propre fin (validée tout de même par Mizuno) en ignorant les romans (sachant que la dernière aventure avec Spark et Vagnard était encore en cours d'écriture à ce moment)... et le soucis c'est que ça avait rendu impossible toute adaptation des autres romans (sauf le Démon des Flammes car il est assez indépendant), d'où la décision de refaire une adaptation des deux autres chapitres majeurs de Lodoss. J'ai noté que la série à l'époque a été beaucoup critiquée par ce côté reboot (faut dire que c'était pas encore la mode, et c'est clairemetn l'un des premiers exemple de "suite reboot" qui me vienne en tête), mais elle se contentait juste de raconter la vraie histoire de Lodoss.

Vis à vis du roman ce qui est intéressant à la lecture c'est qu'on se rend compte que les OAVs sont vraiment une adaptation très libre du premier tome. Pour le destin de Woodchuck (qui a un grand rôle dans le second bouquin), je crois qu'il est développé dans le 5ème tome de Lodoss (faisant le lien entre la période Parn et la période Spark) qui n'a hélas pas été adapté en anime   [:pfff]

Citer
J'avais acheté le manga sur Spark, mais je n'étais pas très convaincu au final. C'est dommage car la série TV ne rend pas hommage à cette histoire qui semble très prometteur. Mieux vaut se pencher sur le jeu sur PC Engine CD ROM.

Le manga sur Spark est sympathique, mais pas aussi intéressant que la série TV je trouve (les premiers chapitre se ressemblent mais après ça diffère pas mal). Niveau jeux Lodoss comme c'est qu'en Japonais je me suis jamais penché dessus :(

-Sergorn

Hors ligne Yuto


C'est sûr que c'était pas aussi beau que du Yuki, mais c'était pas moche non plus je trouve... surtout très inégal d'un épisode à l'autre (y avait des épisodes magnifiques et d'autres vraiment moches). Et puis les décors étaient tout aussi soignés que ceux des OAVs. Par contre niveau animation c'était par toujours exceptionnel certes, mais globalement je trouve que c'était quand même de meilleure qualité que sur les OAVs y a pas photo - et surtout comme pour les OAVs c'était compensé par une mise en scène très efficace et une musique magnifique.
Pour l'animation j'ai envie de dire "encore heureux" même si elle compte à mon sens parmi les séries les plus animés que je connaisse. Quelques musiques de Wada sortaient parfois du lot, notamment celle qui accompagnait Orson en mode Berserker.

Citer
Vis à vis du reboot autour de Shooting Star, faut voir que c'est pas tant un reboot qu'une réadaptation. Le problème avec les OAVs, c'est qu'elles avaient créee leur propre fin (validée tout de même par Mizuno) en ignorant les romans (sachant que la dernière aventure avec Spark et Vagnard était encore en cours d'écriture à ce moment)... et le soucis c'est que ça avait rendu impossible toute adaptation des autres romans (sauf le Démon des Flammes car il est assez indépendant), d'où la décision de refaire une adaptation des deux autres chapitres majeurs de Lodoss. J'ai noté que la série à l'époque a été beaucoup critiquée par ce côté reboot (faut dire que c'était pas encore la mode, et c'est clairemetn l'un des premiers exemple de "suite reboot" qui me vienne en tête), mais elle se contentait juste de raconter la vraie histoire de Lodoss
Oui je connais ce dilemme, et cela aurait été encore mieux si cela avait bien été fait. Car du coup nous sommes resté ultra conservateur des OVA's car mieux réalisés et proposant les somptueux dessins de Nobuteru Yuki. Dommage pour les aventures de Spark qui méritait mieux je pense.

Citer
Vis à vis du roman ce qui est intéressant à la lecture c'est qu'on se rend compte que les OAVs sont vraiment une adaptation très libre du premier tome. Pour le destin de Woodchuck (qui a un grand rôle dans le second bouquin), je crois qu'il est développé dans le 5ème tome de Lodoss (faisant le lien entre la période Parn et la période Spark) qui n'a hélas pas été adapté en anime   [:pfff]
En effet dans le roman la sorcière grise, l'intrigue laisse la place au complot. Tandis que les OVA's eux mettent ça en second plan. Que se passe t il dans le second bouquin autour de Woodchuck ? Si je parle de ce personnage, c'est tout simplement parce que l'épisode Requiem pour un guerrier propose un des meilleurs cliffenger que j'ai dans l'animation japonaise. Le plan final était inattendu au possible. Un étonnant rebondissement.

-Yuto

En ligne Kodeni

Ça reste globalement vaguement grotesque si on se met à imaginer comment il a pu procéder.
Non mais carrément. Autant grotesque que l'idée même d'avoir inclus cette idée de 100 enfants dans son scènario.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Citer
Oui je connais ce dilemme, et cela aurait été encore mieux si cela avait bien été fait. Car du coup nous sommes resté ultra conservateur des OVA's car mieux réalisés et proposant les somptueux dessins de Nobuteru Yuki. Dommage pour les aventures de Spark qui méritait mieux je pense.

Bah, disons que pour moi je trouve que l'appréciation de la série TV dépends beaucoup de ce qui a fait apprécié les OAVs. Si c'est avant tout pour les dessins de Yuki c'est sûr que bon... Si c'est pour l'univers et les personnage, je trouve que la série TV est une réussite en tout point.

On est quand même très très loin de la catastrophe technique qu'est le film de Crystania.

Citer
Que se passe t il dans le second bouquin autour de Woodchuck ?

Ca fait longtemps que je l'ai lu, donc j'ai plus tous les détails en tête, mais le second bouquin ça tourne autour d'une guerre civile à Flain avec la libération d'Ifrit, le tout fomenté par Karla/Woodchuck qui manipule les choses par derrière. D'après le synopsis je crois qu'elle a à nouveau un rôle dans le Tome 5 mais comme je disais il a jamais été traduit donc...

-Sergorn
« Modifié: 13 février 2012 à 17:52:18 par Sergorn »

Hors ligne Badnakin

Oui je connais ce dilemme, et cela aurait été encore mieux si cela avait bien été fait. Car du coup nous sommes resté ultra conservateur des OVA's car mieux réalisés et proposant les somptueux dessins de Nobuteru Yuki. Dommage pour les aventures de Spark qui méritait mieux je pense.
Et pourtant le générique de la série tv est vraiment beau. Quel dommage.  :'(

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Non mais le générique il tue, un point c'est tout.

En plus c'est une déesse qui chante. :D (la meilleure du monde.)

Bref je continue de m'enfoncer dans le HS en disant que vous m'avait rappelé des points de Lodoss concernant Karla... et accessoirement qu'il faudrait vraiment que je me matte la série TV tiens. (au fait elle double quelqu'un dedans? [:fufufu])


Enfin pour revenir dans le sujet... je n'ai vu en fait que le Junikyu en ce qui me concerne, les autres partie j'ai survolé... après je me place d’après les retours dans la neutralité car la première partie est certes plus réussis techniquement (enfin moins tous les défauts classique dont une fidélité douteuse au niveau de certains combat) mais la seconde est plus fidèle et possède des moment forts. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Je sais que je suis pas le dernier à flooder, mais là je trouve quand même le HS un peu violent et durable.

Sinon oui, Lodoss c'est quand même mieux que le meikai, hein.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

J'ai jamais vu "Lodoss" on peut m'en parler brièvement ici?  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

C'est la faute à Yuto tout ça  :o

Faut pas dire les mots "Lodoss" ou "Macross" sinon je m'arrête plus  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Sinon oui, Lodoss c'est quand même mieux que le meikai, hein.

En l'animation y est légère aussi quand même. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Yuto

Non mais le générique il tue, un point c'est tout.

En plus c'est une déesse qui chante. :D (la meilleure du monde.)
Ah mais le générique est fabuleux, et dessiné par Nobuteru Yuki, sa seule participation sur la série TV. La seule et forcement la meilleure qualité de la série TV.

Citer
Bah, disons que pour moi je trouve que l'appréciation de la série TV dépends beaucoup de ce qui a fait apprécié les OAVs. Si c'est avant tout pour les dessins de Yuki c'est sûr que bon... Si c'est pour l'univers et les personnage, je trouve que la série TV est une réussite en tout point.

On est quand même très très loin de la catastrophe technique qu'est le film de Crystania.
Je n'ai pas vu Crystania justement parce que j'étais certain de trouver ça mauvais. Je me doute que pour la géographie, l'enrichissement de l'univers, la série TV doit être sympathique. Vu qu'elle a largement le temps de s'étaler là dessus. Après, je dois avouer que j'aimais les OVA pour un tout, les musiques, l'ambiance , le caracter design ... Sans ces éléments là ce n'est plus du Lodoss, peut être que ce que je te dis semble un peu très conservateur. En tout cas, sur un des arts books en ma possession, je trouve les ébauches sur les décors magnifiques. Pire, à cause de l'image floue de Kaze, on passe à travers bien des détails. Notamment sur les statuts du château de Karla  que traversent Ghim (une sorcière avec une faux). Le genre d'anime qu'il serait bon d'avoir en Bliu Ray.

Citer
Ca fait longtemps que je l'ai lu, donc j'ai plus tous les détails en tête, mais le second bouquin ça tourne autour d'une guerre civile à Flain avec la libération d'Ifrit, le tout fomenté par Karla/Woodchuck qui manipule les choses par derrière. D'après le synopsis je crois qu'elle a à nouveau un rôle dans le Tome 5 mais comme je disais il a jamais été traduit donc...
Merci pour les informations, et tu sais dans quel roman Parn et Deedo partent à la rechercher de Woodchuck ? J'imagine qu'il n'est pas sorti en France.

Yuto toujours aussi fan de Macross Plus ! Idem j'espère que ça sortira un jour en Blu Ray.
« Modifié: 13 février 2012 à 18:19:32 par Yuto »

Hors ligne Max

vous savez qu'il est toujours possible de créer un topic dans la section appropriée, au cas où ? :D
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Avec grand plaisir ! Je suis comme Segorn, je peux en parler pendant des heures de Lodoss, ma série d'OVA's favorite ! ^^
« Modifié: 13 février 2012 à 18:22:35 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Yuto toujours aussi fan de Macross Plus ! Idem j'espère que ça sortira un jour en Blu Ray.

La série originale sort en Blu-Ray en Mai au Japon, donc Macross Plus devrait suivre.  [:jap]

Pour Lodoss je te réponds sur le topic que je viens de créer sur le forum Manga/anime  :o

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Je l'espère pour Macross Plus, je suis un peu son actualité. J'avais vu le sublime box sur le film Do You Rembember Love japonaise, rah qu'est ça fait baver ^^

Hors ligne megrez alberich

Non mais carrément. Autant grotesque que l'idée même d'avoir inclus cette idée de 100 enfants dans son scènario.

C'est une référence -foireuse- à Zeus qui, dans la mythologie, engrossait des femmes à gauche et à droite. Faut pas chercher plus loin  :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Ou si ça se trouve la vieille théorie de fans voulant que Kido soit la réincarnation de Zeus est exacte :o

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Euh dans l'anime, c'est pas plutôt "on n'a jamais entendu des Chevaliers d'Or et purée on est surpris qu'il y a d'autres armures d'or" avant que les Gold débarquent ?

J'ai pas souvenir que Hyoga ait entendu parlé du Verseau avant qu'il rencontre (mais j'avoue que l'anime ça fait longtemps que je l'ai lu)

-Sergorn
[/quote

Si,dans l'épisode 47,on voit très clairement le crystal saint parler de son maitre, aquarius no camus...

Tags: