Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320221 fois)

Hors ligne Kodeni

C'est une référence -foireuse- à Zeus qui, dans la mythologie, engrossait des femmes à gauche et à droite. Faut pas chercher plus loin  :o
Non, c'est pas juste une référence foireuse car Kurumada exploite quand même pas mal cet aspect au début du manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Je suis d'accord avec Kodeni, c'est quand même la motivation première de l'antagoniste du premier arc cette histoire.

Si,dans l'épisode 47,on voit très clairement le crystal saint parler de son maitre, aquarius no camus...

Dans un flashback pendant le bataille du Sanctuaire non? Ca ressemble plus à un "retroactivement on va dire que Hyoga a entendu parlé de Camus"  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1002 le: 13 février 2012 à 21:02:44 »
TTG : Bah c'est surtout que là on a découvert le véritable maître de Hyôga dans le manga et que les scénaristes ont fait du mieux qu'ils pouvaient pour rattraper leur gaffe. [:sweat]

Edit : exact, en plus c'est un flash-back

Pour Papy Kido, la grosse différence, c'est qu'il n'est pas un dieu, donc ça donne une image ou de vieux dégoûtant qui paie des filles pour les engrosser (parce que pas très sexy), ou d'un dingue pensant ses chromosomes si précieux qu'il fait de la reproduction assistée sur près de 200 filles (oui je double, parce qu'il faut penser au taux d'échec). Et je passe sur les questions genre : la mère d'Ikki et Shun lui a tant plu pour qu'il y revienne deux fois ? Seika est-elle sa fille ? Que sont devenus les 90 autres ?
« Modifié: 13 février 2012 à 21:04:26 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1003 le: 13 février 2012 à 21:03:14 »
Par foireuse je parle de crédibilité. Autant ça passe pour un Dieu comme Zeus qui se transformait par exemple en poudre d'or pour féconder Danaé ou en Cygne avec Léda, autant pour un humain, plus tout jeune de surcroit, ça coince. Et c'est surtout le nombre de 100 qui est hallucinant. Si encore Kido avait eu une dizaine ou douzaine de gosses, à la limite, mais une centaine ?! Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, mais il avait la tige encore bien verte, le papy  :o

*edit* grillé par Mysthe  :D Voilà, ça fait vraiment pervers pépère
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1004 le: 13 février 2012 à 21:11:10 »
Je rajoute le cas d'Ikki et Shun tiens. Honnêtement, vous voyez une ressemblance physique ? S'ils ont la même mère et le même père, ils devraient plus se ressembler quand même... C'est pour ça qu'avant de connaître le truc des cents enfants, j'avais logiquement pensé qu'ils n'avaient pas le même père, ce qui expliquait ces différences sans problèmes. Enfin bref...  :D

*edit* grillé par Mysthe  :D Voilà, ça fait vraiment pervers pépère

:)) Complet -pervers pépère- :D
« Modifié: 13 février 2012 à 21:13:10 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1005 le: 13 février 2012 à 21:17:02 »
Bah du coup ils ont pas la même mère. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Je suis d'accord avec Kodeni, c'est quand même la motivation première de l'antagoniste du premier arc cette histoire.

Dans un flashback pendant le bataille du Sanctuaire non? Ca ressemble plus à un "retroactivement on va dire que Hyoga a entendu parlé de Camus"  [:fufufu]

-Sergorn

Un peu comme Ikki avec Shaka dans le manga  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Je suis d'accord que pour Papy Kido, c'est un peu tordu... mais c'est quand même intéressant sur certains points. D'ailleurs on peut considérer que le fait que Kido doivent sacrifier ses 100 enfants (non parce que... y en a que 10 qui en reviennent au final !) comme une punition divine d'avoir été un chaud lapin  [:lol]

Un peu comme Ikki avec Shaka dans le manga  :o

Sauf que la rencontre Ikki et Shaka dans le manga on la voit en même temps que tout son passé sur l'Ile de la Mort même si sa mémoire est effacée par Shaka. Donc y a pas de sensation de rajout rétroactif au moment où il se trouve face à Shaka.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1008 le: 13 février 2012 à 21:21:52 »
Sauf que dans le manga, ce n'est pas "zut, je viens de me rappeler du maître de mon maître dont on n'a jamais parlé avant !" mais "zut, connard qui m'a effacé la mémoire, j'vais te crever !". L'excuse peut paraître bison, mais au moins elle tient, et n'a pas pour but de créer un lien sentimental profond entre Ikki et Shun, ce qu'essaie sans convaincre l'anime (il faut oublier Crystal, nier son existence pour y parvenir).

Edit : tiens c'est moi qui me suis fait griller  :D
Par contre je ne vois pas trop pourquoi être un chaud lapin serait susceptible de punition pour les dieux grecs... (et je n'arrive pas à croire un instant que Papy Kido ait réellement séduit plus de 200 femmes -faut là aussi penser au taux d'échec- au stade où elles en arrêtent la pilule quand même).

Bah du coup ils ont pas la même mère. [:aie] [:lol]

:))  Ikki a été berné !   [:aie]
« Modifié: 13 février 2012 à 21:26:58 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus


Sauf que la rencontre Ikki et Shaka dans le manga on la voit en même temps que tout son passé sur l'Ile de la Mort même si sa mémoire est effacée par Shaka. Donc y a pas de sensation de rajout rétroactif au moment où il se trouve face à Shaka.

-Sergorn

Pas au moment de la parution si je ne m'abuse.

@Mysthe c'est pas faux mais d'un autre côté il n'était pas forcément nécessaire d'en parler avant au même titre que l'on découvre le maître de Shun bien tard comparé aux 4 autres.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Pas au moment de la parution si je ne m'abuse.

Certes mais vu qu'on connait le manga via sa version tomes ça nous fait une belle jambe  :D

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1011 le: 13 février 2012 à 21:28:51 »
Bah si il fallait en parler pour donner une raison à Ikki de vraiment vouloir se battre. Idem pour Shun et Phrophro. Pour le maître de Shun, je crois juste que Kuru n'y avait pas songé et n'a réellement créé le perso que pour placer le background sentimental du combat de Shun.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Je rajoute le cas d'Ikki et Shun tiens. Honnêtement, vous voyez une ressemblance physique ? S'ils ont la même mère et le même père, ils devraient plus se ressembler quand même... C'est pour ça qu'avant de connaître le truc des cents enfants, j'avais logiquement pensé qu'ils n'avaient pas le même père, ce qui expliquait ces différences sans problèmes. Enfin bref...  :D

:)) Complet -pervers pépère- :D

Ah mais déjà, vu la différence d'âge, pépé kido il a du, genre, se la farcir juste après l'accouchement, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1013 le: 13 février 2012 à 21:30:05 »
Certes mais vu qu'on connait le manga via sa version tomes ça nous fait une belle jambe  :D

-Sergorn

Ben on voit bien Camus qui est présent auprès de Hyoga dans les OAV d'Hadès, donc la continuité de l'anime, il était bien là lui aussi... à temps partiel  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1015 le: 13 février 2012 à 21:33:56 »
Ah mais déjà, vu la différence d'âge, pépé kido il a du, genre, se la farcir juste après l'accouchement, non ?

:))   [:onion blah]

Ben on voit bien Camus qui est présent auprès de Hyoga dans les OAV d'Hadès, donc la continuité de l'anime, il était bien là lui aussi... à temps partiel  :D

Bah ouais, dix ans plus tard, on pouvait faire semblant d'ignorer l'ancien anime et repartir sur une base plus saine, avec le seul et unique maître de Hyôga  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

(et je n'arrive pas à croire un instant que Papy Kido ait réellement séduit plus de 200 femmes -faut là aussi penser au taux d'échec- au stade où elles en arrêtent la pilule quand même).

Pourtant une d'entre elles avait porté plainte, la 101è.
Spoiler (click to show/hide)

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1017 le: 13 février 2012 à 21:49:00 »
Citer
Bah ouais, dix ans plus tard, on pouvait faire semblant d'ignorer l'ancien anime et repartir sur une base plus saine, avec le seul et unique maître de Hyôga 

Ben non, puisqu'il est dit et montré que Hyoga ne sait pas que c'est Camus.
Et que Crystal apparaît toujours dans le background de Hyoga à ce moment.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1018 le: 13 février 2012 à 21:53:11 »
Je sais, mais je crois vraiment que c'est leur manière de se raccrocher aux branches. De montrer Camus et non Crystal est une manière d'admettre avoir fait une gaffe et se rattraper comme on peut.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto


Ben non, puisqu'il est dit et montré que Hyoga ne sait pas que c'est Camus.
Et que Crystal apparaît toujours dans le background de Hyoga à ce moment.
Yep, ils ont assumés ce rajout jusqu'au bout. Cela ne me déplait pas au final.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Yep, ils ont assumés ce rajout jusqu'au bout. Cela ne me déplait pas au final.

Justement je ne trouve pas qu'ils assument puisqu'on voit Camus et non l'autre non-existant. Et je les remercie d'avoir joué fin.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hadès

Pourtant une d'entre elles avait porté plainte, la 101è.
Spoiler (click to show/hide)

 [:lol] [:lol]
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Annie

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1022 le: 13 février 2012 à 23:38:02 »
Sans originalité, le Juninkû, malgré des très gros bémols : le CG tout pourri (déjà daté à la sortie des OAV) et les décors ignobles. Par contre, interprétation des seiyuu au top niveau et mise en scène en général inspirée. Les scories formalistes ont été retenues, et pour le Tenkaï, l'équipe les a gommées.

Merde-Kaï et Ely-Shiant sont beaucoup plus homogènes niveau graphisme, certes il y a quelques plans honteux (sur Kanon ou Rhadada surtout), mais c'est la seule série enchainant des épisodes arakistaïle. Et pourtant, ça ne sauve pas l'ensemble comme quoi des effets de cheveux au vent ne suffisent pas à insuffler de la mise en scène.

Hors ligne Badnakin

Sauf que la rencontre Ikki et Shaka dans le manga on la voit en même temps que tout son passé sur l'Ile de la Mort même si sa mémoire est effacée par Shaka. Donc y a pas de sensation de rajout rétroactif au moment où il se trouve face à Shaka.
Oui, il faut bien le reconnaître.

Mais la "sensation de rajout rétroactif" se situe plutôt dans le design des armures d'or.
Franchement à ce stade du manga, à côté de l'armure de la vierge celle du sagittaire fait un peu Gundam. Et après on nous explique que, comme par hasard, le vieux Kido a réussi à en modifier l'apparence.
Le vieux Kuru n'est pas à l'abri des boulettes précipitées.  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1024 le: 14 février 2012 à 12:10:59 »
Bah, ça se tient - d'autant que le manga insiste très vite sur le fait que le Sanctuaire n'en a rien à faire de l'armure d'or et que tout ce qu'il leur importe c'est de chatier les Bronzes qui ont trahi les lois du Sanctuaire et ce avant même l'arrivée des Chevaliers d'Or.

Pas comme l'anime où l'armure change d'apparence entre deux épisodes sans une once d'explication (mais forcément vu que dans l'anime tout ce que veux le Pope c'est l'armure l'explication ça la foutait mal !  [:aie])

-Sergorn

Tags: