Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320197 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1025 le: 14 février 2012 à 12:23:33 »
Je dis que c'est plausible que Kido ait enfanté 100 mioches et qu'il s'agissait de son dessein afin d'en faire devenir certains des Saints. Il est très riche et n'est pas présenté comme un vieux débris tout pas bô en dépit de son âge. Quand je vois certains footballeurs ou personnalité publiques richissimes avec leur(s) femme(s) et quand je vois à quoi ils ressemblent et ce qu'il dégagent, je me dis que kido devait avoir toute ses chances de séduire ces femmes ou au pire de simplement convaincre certaines d'entres elles pour faire ce qu'il a fait.
Et je comprends qu'Ikki ait eu la rage en l'apprenant.

Par ailleurs, j'ai 14 mois de différence avec ma soeur, je ne vois donc pas pourquoi la différence d'âge entre Ikki et Shun fait donc autant jaser, surtout si Kido a vraiment manigancé tout ça.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Je dis que c'est plausible que Kido ait enfanté 100 mioches et qu'il s'agissait de son dessein afin d'en faire devenir certains des Saints.
Ben non puisqu’il est horrifié à l’idée de devoir les sacrifier après sa rencontre avec Aiolos. Il fait même un parallèle avec Abraham en parlant avec Dieu.
Out of order.

Hors ligne Hyogakun

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1027 le: 14 février 2012 à 12:26:05 »
Tutafé d'accord avec Hanzo, kido n'est pas présenté comme un vieux dégueu (même si j'ai du mal à me dire qu'il l'a fait avec Natassia  [:homer1]):



Sinon, il faut aussi compter les filles dans le tas, il a eu 100 garçons, certes, mais il a dû y avoir des filles aussi (Seika?).

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1028 le: 14 février 2012 à 12:29:18 »
Ouais, enfin le fric, ça peut en persuader, allez, une dizaine de filles de se mettre avec et d'arrêter la pilule (j'insiste sur ce point, parce que ce n'est pas que coucher là, c'est un truc qu'une fille ne fait pas si facile). Plus de deux cents (je rappelle qu'il ne suffit pas de copuler pour engrosser) ? Non... On en revient à la possibilité de la reproduction assistée, et beurk quoi, l'idée qu'il y a derrière.
Bref, idée absurde.  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1029 le: 14 février 2012 à 12:33:50 »
Je ne me souviens plus Lobo, tu dis qu'il a déjà un paquet de mômes au moment où il rencontre Aiolos?

Si c'est le cas, ça supprime la théorie du désir d'en faire des Saints par conviction mais pas celle du "Footballer" qui a été convaincu par le Sagittaire ^^

Sinon la reproduction assistée tient aussi la route et là, tu te dis que Kido s'est fait retourner la tête par Aiolos pour en arriver là, quoi qu'il en soit ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Je ne me souviens plus Lobo, tu dis qu'il a déjà un paquet de mômes au moment où il rencontre Aiolos?
Yep, il "parle avec Dieu" et lui demande si sa rencontre avec Aiolos n’est pas justement Sa volonté car Il s’avait que le papy Kido avait justement les munitions pour livrer bataille (il parle de ses 100 enfants). Destiiiinnnééééééé.
« Modifié: 14 février 2012 à 12:51:49 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Hyogakun

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1031 le: 14 février 2012 à 12:48:29 »
Ben tous les bronzes sont plus âgés que Saori, déjà, donc ils étaient forcément déjà là avant la rencontre Kido-Aiolos ^^

Hors ligne Max

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1032 le: 14 février 2012 à 12:58:46 »
Euh, oui, tiens, maintenant que vous le dites... et donc il a été inspiré par le destin... ohlala ça devient plus stupide à chaque fois qu'on creuse le sujet, je crois que je vais même pas chercher à comprendre.
J'en chialerais !

Hors ligne Badnakin

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1033 le: 14 février 2012 à 13:12:12 »
Et le pire c'est qu'il sait qu'il a 100 gosses.
Autrement dit il est resté en contact avec les différentes mères. On n'est donc pas dans du don anonyme et Kido n'est pas juste un chaud lapin qui multiplie les conquêtes. C'est un mégalomane !  :D

Qu'est-ce qui vous gène avec Shun et Ikki ? Je croyais qu'ils avaient 2 ans d'écart.  [:???]

Blèriot

  • Invité
Ouais, enfin le fric, ça peut en persuader, allez, une dizaine de filles de se mettre avec et d'arrêter la pilule (j'insiste sur ce point, parce que ce n'est pas que coucher là, c'est un truc qu'une fille ne fait pas si facile). Plus de deux cents (je rappelle qu'il ne suffit pas de copuler pour engrosser) ? Non... On en revient à la possibilité de la reproduction assistée, et beurk quoi, l'idée qu'il y a derrière.
Bref, idée absurde.  :o

La pilule a été légalisé au Japon uniquement à la fin des années 90  :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1035 le: 14 février 2012 à 13:31:33 »
La pilule a été légalisé au Japon uniquement à la fin des années 90  :D

Raison de plus pour ne pas vouloir coucher avec lui.  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1036 le: 15 février 2012 à 21:56:47 »
Nan mais, sérieusement, il y en a qui pense que c'est possible ?
Qu'avant même de voir son destin changé avec la rencontre d'Athéna, Kido a pu mettre, au moins, 100 gamins au monde ?!

Ca vous semble pas illogique franchement ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Illuvenis

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1037 le: 15 février 2012 à 22:03:05 »
Il est dit qu'il est le père c'est un fait, mais c'est une certitude qu'il est le père biologique?
Et s'il avait juste "adopté" des orphelins ... ça donne quoi culturellement parlant ça d'un point de vue japonais?
On a déja vu que certains se considèrent frères de sang pour pas grand chose alors bon... suffit qu'il ai fait croire que c'était ses vrais enfants ...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1038 le: 15 février 2012 à 22:06:22 »
Il est dit qu'il est le père c'est un fait, mais c'est une certitude qu'il est le père biologique?
Et s'il avait juste "adopté" des orphelins ... ça donne quoi culturellement parlant ça d'un point de vue japonais?
On a déja vu que certains se considèrent frères de sang pour pas grand chose alors bon... suffit qu'il ai fait croire que c'était ses vrais enfants ...

J'avoue que c'est une idée qui m'a traversé qu'en fait il avait peut-être simplement adopté les 100. Mais le problème, c'est que j'imagine ces adoptions alors post-Aiolos, et donc, ça ne tient pas.  ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Badnakin

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1039 le: 15 février 2012 à 22:41:00 »
Si ça se trouve, tout est parti d'une erreur de frappe : 100 au lieu de 10.  [:aie]

C'est con, mais s'il avait eu seulement 10 enfants, on se serait dit "bof, pourquoi pas ?"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1040 le: 15 février 2012 à 22:44:12 »
Surtout qu'ils ont tous perdu leur mère, ça porte malheur de faire engrosser par Papy Kido n'empêche.  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Annie

Nan mais, sérieusement, il y en a qui pense que c'est possible ?
Qu'avant même de voir son destin changé avec la rencontre d'Athéna, Kido a pu mettre, au moins, 100 gamins au monde ?!
Ca vous semble pas illogique franchement ?!

Je trouve que sur ce point, on focalise trop sur la lettre (ou plutôt le chiffre) : ces paternités "honteuses" ont un côté mythologique, et on pense à certains patriarches bibliques et bien sûr Zeus. Je trouve que cette révélation, origine réelle du trauma de Ikki, était une "hénaurmité" bien pensée, qui donnait un côté plus seinen à StS.
Un Ikki traumatisé juste parce qu'il a subit des châtiments physiques aurait rejoint la critique de Nachi lorsqu'il l'a traité de minable, alors que l'identité réelle de son père et l'impossibilité pour lui de le tuer le rendant prisonnier de sa haine, fait très "tragédie grecque" pour le coup (on pense à la force des mythe d'Oedipe, Phèdre, etc).


En ligne megrez alberich

Il est dit qu'il est le père c'est un fait, mais c'est une certitude qu'il est le père biologique?
Et s'il avait juste "adopté" des orphelins ... ça donne quoi culturellement parlant ça d'un point de vue japonais?
On a déja vu que certains se considèrent frères de sang pour pas grand chose alors bon... suffit qu'il ai fait croire que c'était ses vrais enfants ...

Au début aussi je m'étais dit que c'était vraimentabusé, et j'ai donc pensé que Kido était le père adoptif des tous ces orphelins...jusqu'à ce que, un peu plus tard dans le manga, Hyôga ou Ikki, chais plus, dise que Kido a mis enceinte des dizaines et des dizaines de femmes à travers le monde  [:onion down].

Mais bon, on en revient à ce qui a déjà été dit : références à Zeus, tragédie grecque (remarque pertinente avec Oeidpe qui tue son père et épouse sa mère, si ça c'est pô glauque !), toussa....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1043 le: 15 février 2012 à 23:03:48 »
Bah il y avait plein d'autres possibilités (autre que des violences physiques) pour expliquer le traumatisme d'Ikki (certaines encore plus glauques d'ailleurs), qui auraient été bien meilleures. Je trouve honnêtement que le coup des 100 mômes fait excuse bidon précipitée pour essayer de trouver une justification, j'ai franchement l'impression que Kuru n'y avait pas vraiment songé et qu'il a sorti n'importe quoi, dans le style "plus c'est gros, plus ça passe" !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

NOn y a pas d'adoption, vu que Ikki évoque le sang maudit de Kido qui coule dans leur veine à tous (avec Seiya qui lance une blague débile "Avec tout le sang qu'on a perdu, il doit plus rester grand chose du sang de Kido hah").

Nan mais, sérieusement, il y en a qui pense que c'est possible ?
Qu'avant même de voir son destin changé avec la rencontre d'Athéna, Kido a pu mettre, au moins, 100 gamins au monde ?!

Ca vous semble pas illogique franchement ?!

Mais son destin était peut être justement de faire 100 enfants et de rencontrer Athéna puis d'envoyer ses gosses devenir chevalier ?  [:fufufu]

C'est sûr que c'est tordu après, mais pas strictement impossible.

Mais comme si je disais au dessus, si ça se trouve Kido est Zeus comme dans certaines fanfics et tout s'explique :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Nan mais, sérieusement, il y en a qui pense que c'est possible ?
Qu'avant même de voir son destin changé avec la rencontre d'Athéna, Kido a pu mettre, au moins, 100 gamins au monde ?!

Ca vous semble pas illogique franchement ?!
Ah mais si si, c’est complètement con même. D’ailleurs je suis très content de voir que les bronzes sont amis et non pas demi frères dans l’anime. Kuru devait sans doute un effet WTF et c’est sûr que là, c’est difficile d’avoir une autre réaction^^ Un risque calculé tout de même : on baigne dans un univers avec des dieux grecques avec pas mal d'éléments "autres" qui correspondent pas à des critères d'aujourd'hui, autant enfoncer le clou en faisant un parallèle avec Zeus tout en liant les persos.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1046 le: 15 février 2012 à 23:35:49 »
Oui je pense que Kuru cherchait un parrallèle évident avec Zeus, mais c'est clair que c'est assez maladroit et on comprends que l'anime ait zappé cet aspect.

Mais j'aime bien l'aspect de la relation avec Kido d'un certain côté c'est juste que euh.... 100 c'est trop  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Je trouve que sur ce point, on focalise trop sur la lettre (ou plutôt le chiffre) : ces paternités "honteuses" ont un côté mythologique, et on pense à certains patriarches bibliques et bien sûr Zeus. Je trouve que cette révélation, origine réelle du trauma de Ikki, était une "hénaurmité" bien pensée, qui donnait un côté plus seinen à StS.
Un Ikki traumatisé juste parce qu'il a subit des châtiments physiques aurait rejoint la critique de Nachi lorsqu'il l'a traité de minable, alors que l'identité réelle de son père et l'impossibilité pour lui de le tuer le rendant prisonnier de sa haine, fait très "tragédie grecque" pour le coup (on pense à la force des mythe d'Oedipe, Phèdre, etc).

Ca n'en fait pas un minable juste une chochotte vu que Seiya, Shiryu, Shun et Hyoga ne semblent pas plus traumatisés que ça suite à l'annonce de cette nouvelle.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1048 le: 16 février 2012 à 08:39:08 »
Faudra quand même un jour qu'on m'explique pourquoi à "cent enfants", vous pensez à Zeus... Certes il a beaucoup de mômes, mais on ne sait pas trop combien. En mythologie, quiconque a un minimum de culture, à "cent enfants", va vous répondre Priam...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1049 le: 16 février 2012 à 08:44:25 »
Sans doute parce que Zeus était connu pour ses frasques sexuelles (je suis conscient de ne rien apprendre à personne, hein) mais, effectivement, il est plus réputé pour les stratagèmes employés que pour le nombre de la descendance il me semble, en tout cas, dans une dimension de culture générale, on ne me fera pas avaler que le japonais moyen s'est  dit "mais bien sûr c'est une référence mythologique et tout passe comme sur des roulettes !"
J'en chialerais !

Tags: