Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320225 fois)

Hors ligne Nabla

J'ai voté bon mais pour moi c'est entre bon et passable

Il y a du bon et du plus que moyen : armure de seiya assez catastrophique, arriere plan ultra simpliste et trop "pastel" par contre ca bouge pas trop mal et les graphisme sont pas mal sur koga et saori si on excepte les nez.

On aura une meilleure idée ce soir/demain si on voit bien un "berseker" de mars en action.

Par contre pour seiya c'est la honte au point ou je me demande si sur les plans fixes certains vont pas diffuser des avi modifiés avec des ailes en rajouts. Comment ils ont pu laisser passer ca. ca fait brouillon. ils ont intérêt à corriger le tir.

Hades à Elysion avec une réelle classe (je parle du GFX pas de l'animation moisie) mais la Mars ca fait la brute androide.

Comme dit plus haut TLC reste nettement au dessus à ce niveau.
« Modifié: 07 avril 2012 à 11:57:03 par Nabla »

Hors ligne Sergorn

le style adopté pour Saint seiya est le sien qu'il avait avant de bosser dessus, sur Grendizer-Goldo déjà il adoptait ce design, ainsi que sur ses travaux propres.

Ben tu m'excuseras mais sur ses travaux dans Grendizer on retrouve aussi ben... le trait de Go Nagai derrière. Idem sur ce qu'il a fait sur Leiji Matsumoto. Bien sûr dans les deux cas on retrouver la marque de Shingo Araki, mais on retrouver aussi le trait de l'auteur original. Idem pour Kurumada et Saint Seiya.

Citer
Comme dit plus haut TLC reste nettement au dessus à ce niveau.

On va le répéter mais...

TLC = OAV
Omega = Série TV

A partir de là c'est normal que les OAVs de TLC soient plus soignées techniquement, y a jamais eu trop de doute sur ce plan.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

J'ai voté bon mais pour moi c'est entre bon et passable


Par contre pour seiya c'est la honte au point ou je me demande si sur les plans fixes certains vont pas diffuser des avi modifiés avec des ailes en rajouts. Comment ils ont pu laisser passer ca. ca fait brouillon. ils ont intérêt à corriger le tir.

Des erreurs d'animation, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Les ailes du Sagittaire disparaissent aussi dans Abel lorsque Seiya s'apprête à décocher sa flèche.

Ou comme ici, où les motifs de l'épaulette droite de la God Robe d'Alcor ont disparu.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nabla

Oui mais la c'est sur la première apparition de seiya quand même, c'est un peu plus important et visible qu un détail d'armure cde chevalier divin. La c'est inexcusable sur l’épisode 1 au bout d'une minute c'est tout.

Pire à chaque plan l'armure à un aspect différent et ca je l'ai remarqué dès la premiere visu.

Je sais la différence entre OAV et série mais je peux dire que c'est nettement inférieur non ?

C'est surtout les paysages qui sont très simpliste. De plus on peut etre plus critique qu'en 1980 en 2012 avec les progres de l'informatique ca simplifie beaucoup le travail (calcul de scènes intermédiaires, rajout de rendu comme les lens flare comme sur la plage comme sur l'episode 1 etc etc)

Hors ligne Sergorn

Je sais la différence entre OAV et série mais je peux dire que c'est nettement inférieur non ?

Tu peux, mais c'est enfoncer une porte ouverte quoi.

On pourrait tout aussi bien dire que le Tenkai est largement supérieur techniquement à ce premier épisode d'Omega - mais à quoi bon ? C'est une évidence.

Techniquement Omega s'en tire très bien. Bon c'est pas à placer au même niveau que certains blockbuster télévisuel (comme par exemple certaines productions Satelight), mais c'est clairement dans la "moyenne haute" de la production nipponne.

Et après le tout est quand même servi par une mise en scène excellente, et sur ce plan pour moi y a pas photo : Omega > TLC.

-Sergorn

Hors ligne Nabla

La je suis d'accord  [:aloy]

Hors ligne Leon9000

Sans vouloir en rajouter mais c'est vrai que l'oubli des ailes sur Sagittaire sur un plan fixe de plusieurs secondes et dans l'introduction de la série, ça la fout mal quand même surtout vu la qualité générale de l'épisode. J'espère aussi qu'il sera corriger dans l'édition DVD   :-\
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Sans vouloir en rajouter mais c'est vrai que l'oubli des ailes sur Sagittaire sur un plan fixe de plusieurs secondes et dans l'introduction de la série, ça la fout mal quand même surtout vu la qualité générale de l'épisode. J'espère aussi qu'il sera corriger dans l'édition DVD   :-\
J'espère aussi voir ça corriger dans les DVD parce que là c'est flagrant

Pour TLC on a aussi des plans de ce genre, par exemple dans l'OAV 3 où il manque un bouclier sur le bras de la Gold Cloth de Dohko(bon c'est un plan en mouvement mais c'est flagrant)

Hors ligne Leon9000

J'espère aussi voir ça corriger dans les DVD parce que là c'est flagrant

Pour TLC on a aussi des plans de ce genre, par exemple dans l'OAV 3 où il manque un bouclier sur le bras de la Gold Cloth de Dohko(bon c'est un plan en mouvement mais c'est flagrant)

Ce qui m'avait davantage surpris c'étaient les cheveux blonds de Alone quand Kagaho fait son intervention alors qu'ils étaient devenus noirs précédemment bon le regard est davantage concentré sur le Bénou mais tout de même  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

Hum, il y a quoi de surprenant à ce que la moitié trouve ça bon ? Parce que c'est subjectivement objectivement laid ?
Du tout. Simplement que je suis étonné que le changement de style (parce que subjectivement ou objectivement, ça a beau s'en inspirer, ce n'est pas du Arameno style) pour une suite de l'anime passe aussi bien.
Il n'y avait aucun jugement de valeur là-dedans.

ha zut, j'ai du mal lire le sujet actuel du sondage qui est "le style du dessin dans Saint Seiya Omega"... 
[:lol]


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Tellement que j'ai rien dis, incroyable... ah non c'est peut être que ça vaut pas le coup en fait de répondre. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Je cite ici pour éviter un HS dans un des topics Omega:

Tout est dit !! c'ets clair que comparé à Lost Fan Service Canvas, c'est un autre monde !

En quoi le fait que TLC fasse dans le Fan-Service le rendrait moins légitime, bon, ou je ne sais quoi que Omega?

Personnellement, je ne vois pas pourquoi il faudrait sans arrêt opposer les œuvres venant de l'univers StS...

De plus, si l'on prend comme argument le fan-Service, on pourrait contrebalancer en disant par exemple qu’Oméga tire facilement un trait sur les Totems, les Pandora's Box, le design des armures, les classes d'armures, etc...

Pour ma part, j'aime les deux séries, reconnait leurs qualité et défauts, c'est juste que je ne vois pas pourquoi user du fan service et donc quelques part faire plaisir aux inconditionnels de l'univers StS serait un défaut?

J'ai beaucoup aimé que Teshi nous parle des Blacks Saints, ainsi ses divers clins d’œil à l’œuvre originale (tournoi galactique, chapitre final, etc...), à ND, etc, j'en aurais voulu beaucoup plus en fait.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
j'ai voté passable car c'est une moyenne, il y a des choses bonnes mais aussi mauvaises...
Dans le mauvais: les armures sont moches et l'absence de nez des persos
après pour les erreurs d'animation, il y en a un peu dans toutes les séries
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Max

L'absence des nez ?  [:onion sweat]

On les voit bien quand même, je trouve XD.
J'en chialerais !

Hors ligne Vyscillius

Je ne dirai pas qu'il y absence de nez, mais qu'ils sont très spéciaux. Après on n'aime ou pas, ça c'est autre chose...
Pour ce qui est des armures, à part celle de Yuna et le casque affreux de Soma, ça ne me gêne pas plus que ça. J'aime bien celui de la Dorade, je le préfère déjà à la Lionnet...
Après, c'est une question de goût donc très subjectif, ça ne sert à rien d'argumenter là-dessus selon moi.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Hadès

Passable selon moi. C'est agréable de voir un design qui ressemble un peu aux originaux mais les personnages sont tellement fins, surtout les personnages féminins. Après on aime ou on aime pas mais au fur et à mesure que les épisodes passent, j'ai fini par m'y habituer.

Mais les armures sont pas terribles, beaucoup le dit (enfin je crois) et ces grands yeux  [:homer1].
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
mais bien que j'aie dit plus haut, je regarderai quand même la série jusqu'au bout
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne saucisse

J'ai voté mauvais en raison du design troudku des héros. Pas que c'est mal dessiné mais je dis non au look prépubère et aux armures en caoutchouc.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Vyscillius

J'ai voté mauvais en raison du design troudku des héros. Pas que c'est mal dessiné mais je dis non au look prépubère et aux armures en caoutchouc.

Et des gamins de 13ans sont censés avoir un look d'adulte émo? ^^".
Armure en caoutchouc, on est d'accord par contre.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Wild Pegasus

Et des gamins de 13ans sont censés avoir un look d'adulte émo? ^^".


Et maintenant ces mêmes persos font ironiquement plus jeune que leur âge, on dirait pas que la Saori approche de la 40aine dans Omega.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Vyscillius

C'est pas grave, elle a le droit elle, c'est une déesse :P.
Mais il me semble que les Omega se passent 13ans plus tard, non? Elle avait quelle âge Saori à la fin de StS?  [:fufufu]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Hyogakun

A priori, ça se passe maintenant, en 2012, et Saori est "née" en 1973, donc elle a 39 ans dans Omega. Omega se passe 13 ans après le sauvetage de Koga, qui se passe en 1999.

Hors ligne Kodeni

C'est d'ailleurs quelque chose qui me chagrine. J'attendais tellement de voir Saori et les autres avec un look un peu plus... adulte.
Hormis Tatsumi, rien de vieillit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Si y'a Geki aussi (et Shaina, aussi un peu, surtout au niveau de la voix  [:aie])
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

on dirait pas que la Saori approche de la 40aine dans Omega.  [:lol]

Saori s'est surement mit sa Misopethamenos sur elle même, c'est donc pour ça qu'elle en branle pas une, dans 200 ans elle nous fera le coup du Dohko et nous dévoilera sa vrai puissance en fait  [:delarue1]

Tags: