Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320224 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et en tant qu'adulte je viens quand même lire du StS pour trouver un récit simple, de la bagarre, du cekileplufort et un soupçon de réflexion sur d'éventuelles sujets de la vie/philosophiques. Mais certainement pas plus.

Bah personnellement, ce qui m'intéresserait le plus, outre l'aspect mythologique ( sans ça, ça serait pas StS ) ça serait d'avoir des combats dantesques, le maximoum c'est pas assez, repousse tes limites, etc.

Après c'est pas pour autant que j'ai envie de me coltiner un scénario moisi qui se contente de recycler des situations de l’œuvre de base de façon simpliste ( et pas "simple"  [:kred] )

Citer
La seule réalité c'est que le film a pas marché alors que pour ND la demande est clairement là.

Ouais enfin, si on va par-là, les OAV de TLC ont pas marché alors que c'était bien meilleur que certaines bouses de chez Trollei. L'éternel problème de l’égout et les couleuvres  [:aie]

« Modifié: 01 août 2016 à 09:01:50 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Fuu-chan

Juste un mot sur mon avis, ayant voté Tenkai :
Je rejoins la plupart de ceux qui ont expliqué qu'ils recherchaient à présent une évolution dans l'oeuvre, et dans sa maturité. Personnellement, les resucées ne m'emballent pas. Pas de nouveauté, pas d'évolution dans les persos, la complexité des persos, etc, ça me barbe. Les combats peuvent être beaux et passionnants, et représenter le symbole d'un dépassement de soi tout en se déroulant dans un univers qui a évolué, et qui a grandi. C'est bien plus intéressant pour moi. C'est très certainement l'une des raisons pour lesquelles je ne lirai sans doute jamais ND, sans oublier mon allergie au "trait" de Kurumada, et mon sentiment de voir toujours répéter les mêmes poses, les mêmes visages, les mêmes expressions, les mêmes situations, etc (je vous accorde Death Toll, mais bon).

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Wild Pegasus

Voté ND sans hésitation.
Je n'ai pas particulièrement apprécié le Tenkai qui était lent, soporifique, sans véritable combat même pour un film et qui semblait errer sans véritable but tel Seiya tout le long du film.

Avec ND je retrouve l'esprit kurumadien que j'avais apprécié vis à vis du Saint Seiya classique. J'ai eu la chance de le commencer quand le train était déjà en marche ce qui a aidé à une lecture plaisante sans avoir à trop attendre dès le début.
Voir ce qu'il s'est passé au 18ème est intéressant pour moi qui n'ait pas accroché à Lost Canvas (donc je n'ai pas l'aspect redite vis à vis de cela).
Suivre une 3ème montée des marches ne me dérange pas non plus n'ayant pas suivi celle d'Omega, la 3ème (et 2ème des Bronze) passe donc pour moi sans que ça me soule et la curiosité de voir le Gold suivant est toujours là.
L'univers est aussi davantage enrichi par ND que le Tenkai, format oblige, avec Chronos, les serpents et Ophiuchus, Suikyo, l'armure de la Balance, l'armure de la Coupe, les pièges des maisons, Callisto et ce qu'elle trame dans le dos d'Artemis, Artemis et les sentiments qu'elle a pour sa sœur qui sont plus intéressants que ceux du Tenkai.

Le Tenkai est néanmoins très beau là où certaines planches de ND font grimacer.
Le principal problème de ND est son rythme. On sent qu'il a pleins de choses à nous dire de par tous les plots entamés (Tenma/Alone, ce que trame Chronos, le plot de Cain et Abel, le 13e Gold, l'identité du Pope, ce que trame Callisto, l'Olympe, ce qu'est advenu de Blondie, y a t'il une ou plusieurs Athéna, quel type de voyage temporel s'agit t'il, la Balance de Justus, le sort de Suichio et ce qui s'est passé pendant les années où Suikyo a disparu du Sanctuaire, la possession de Shaina, le bracelet de fleur, le sauvetage de Seiya) mais son rythme de parution nuit clairement à ce qu'il soit apprécié pleinement.
« Modifié: 01 août 2016 à 19:45:05 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic du troll
« Réponse #1503 le: 01 août 2016 à 22:10:30 »
ND parce que même si j'aime beaucoup Abel-Bisle Tenkai, de toute façon ça mènera à rien donc autant le prendre comme un Gaiden de plus.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le topic du troll
« Réponse #1504 le: 02 août 2016 à 07:09:13 »
ND parce que même si j'aime beaucoup Abel-Bisle Tenkai, de toute façon ça mènera à rien
Un peu comme ND en quelque sorte [:petrus].

Je te taquine Serge.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rick Wargoff

Bonjour,

J'i voté aucune des 2.

Même si j'ai apprécié le Tenkai, le rythme de celui-ci n'est pas aussi bien cadencé que Abel, et il est vrai qu'il n'ira nul part.
Et même si ND en est maintenant à 10 volumes relié en 10 ans, le rythme est tout aussi soporifique, si ce n'est  pas cette année que nous aurons le volume 11 c'est donc l'année prochaine.
Ce rythme infernal de ND est seulement infernal, on a un auteur qui vit sur le dos des fans, et je pardonne de moins en moins.
Saint Seiya c'est bien mais ce qu'ils en font en ce moment me désespère

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Le topic du troll
« Réponse #1506 le: 02 août 2016 à 08:12:24 »
Un peu comme ND en quelque sorte [:petrus].

Y a plus de chance que ND mène a quelque chose qu'un film qui a dx ans.  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Y'en a encore qui croient que le père Kuru a réellement l'intention de nous laisser sortir de son 12kyû remixed and reloaded un jour?

Comme c'est mimi!
« Modifié: 02 août 2016 à 08:58:33 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

"Le topic de la discussion en boucle de part et d'autre qui n'apporte rien du nouveau au schmilblick" [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Prochain sondage: vous préféreriez Soul of Gold 2 ou [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Aresielle

Fruidor ? C'est pas le nom d'un perso d'un des spinoff ?  [:fufufu]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

Non c'est Fyodor  [:dawa]
J'en chialerais !

En ligne Aresielle

Ah oui c'est vrai ... en même temps ça fait pas une grande différence.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Kodeni

Prochain sondage: vous préféreriez Soul of Gold 2 ou [:trollface]
Bonne idée merci [:jump] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Je rejoins la plupart de ceux qui ont expliqué qu'ils recherchaient à présent une évolution dans l'oeuvre, et dans sa maturité. Personnellement, les resucées ne m'emballent pas.
A priori, en ce qui concerne Saint seiya, le changement, c'est pas pour maintenant :)
J'imagine que cela a déjà été discuté sur le forum, mais Davy Mourier racontait il y a quelques mois sur NoLife qu'il avait eu des contacts pour un projet de bd Saint Seiya (il avait entre autre une idée assez sympa pour expliquer pourquoi les 4 seignoirs noirs correspondaient aux constellations des héros). Il voulait partir sur une intrigue un peu plus complexe que d'habitude et grosso-modo la réponse du point de contact japonais avait été du style "heu, c'est bien... mais ça serait pas possible de plutôt faire une succession de combats contre des adversaires, avec des escaliers ? Enfin comme d’habitude quoi ?"  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Fuu-chan

 [:facepalm]

Fuu-chan, "à ce stade, y a plus de mots"
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Kodeni

C'est là que je me dis qu'il n'y a plus d'espoir pour cette série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Après pour être totalement objectif je dois dire que le pourquoi du comment du hasard d'une catégorie d'ennemis de huitième zone m'indiffère aussi d'une façon assez prodigieuse.
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

Après pour être totalement objectif je dois dire que le pourquoi du comment du hasard d'une catégorie d'ennemis de huitième zone m'indiffère aussi d'une façon assez prodigieuse.
Après, j'avais pas eu l'impression que c'était l'élément central et essentiel du propos de ce qu'il voulait raconter non plus, juste un exemple d'élément de background en passant...
Ce qui m'avait interpellé dans le truc, c'est que si tu commences à envisager de commencer à avoir une collaboration sur une de tes licences avec un artiste étranger, c'est a priori pour avoir un regard extérieur et une approche un peu différente. Sinon, à quoi bon, non ?
Ou alors, je prends le problème à l'envers et c'est justement parce que tu déportes la création à l'extérieur que tu veux justement avoir un cadre très rigide pour protéger ta marque...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah tant que les ayant-droits resteront coincés dans leur optique "dugolddugolddugold et des situations mille fois remâchées", y'a aucune chance d'avoir un spin-off qui fasse évoluer un tant soit peu la licence, alors...  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1521 le: 18 décembre 2016 à 19:20:23 »
Résultat du derniers sondage.

Citer


Et maintenant à vous de jouer avec le nouveau sondage ;)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1522 le: 18 décembre 2016 à 19:24:53 »
Voté pour Kuori. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1523 le: 18 décembre 2016 à 19:27:41 »
Marco Albiero n'est pas qu'un simple copieur ... si c'était le cas , Toei ne l'aurait pas recruté pour Toei Europe sur Sailor moon..

En effet, Marco a son propre style. Et comme il l'a expliqué maintes fois, s'il redessine principalement du Saint Seiya "façon Kurumada revisité par Araki" (et ça inclut TLC, Episode G, Saintia Shô), c'est certes parce qu'il aime ça, mais aussi et surtout parce ce que c'est qu'on lui demande majoritairement. Malheureusement, serais-je tenté de rajouter.

Et à mon avis, c'est exactement ce qui est en train de ce passer avec l'adaptation animée de Saintia Shô. Tôei a très probablement dû exiger une arakisation du trait parce qu'ils ont parfaitement compris que ce qui se vend, c'est du "kurumaki-style"  [:pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Aresielle

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1524 le: 18 décembre 2016 à 19:28:52 »
styliste? C'est plutôt GA la mode.   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: