Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320210 fois)

Hors ligne Alain

Voté Omega, même si Sog a des qualités, même si Sho a... euh non.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Argh ! Je n'ai pas vu voter car je n'ai pas encore visionné Omega. Sinon, Sho m'a désagréablement surpris dans le sens où je n'aurais jamais pu imaginer qu'une ouvre puisse être encore plus mauvaise et moche que SoG. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne hugo

Tu as le temps pour Omega : l'année prochaine, ça fera 10 ans que c'est sorti [:lol]

(oui, re-coup de vieux [:aie])

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

Si la question avait été "quelle est votre animé préféré hormis celui de 1986 ?", j'aurais dit "aucun". D'ailleurs, Saint Seiya n'a jamais eu d'adaptation digne de ce nom. Même pas en 2004 ou en 2015.

Oméga n'est pas la série que je déteste le plus, mais c'est celle qui m'a le plus déçu.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne sharivan

Tu as le temps pour Omega : l'année prochaine, ça fera 10 ans que c'est sorti [:lol]
Je suis large ! Je viens de finir le visionnage d'une série que j'avais achetée en 2011. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Leon9000

A la limite, il y aurait eu matière à réflexion si on avait dissocié les deux saisons d'Omega.  :o  (oui parce que je pense encore préférer revoir Soul Of Gold que le retour des Chevaliers d'Acier et l'omniprésence du Subaru geignard envers lequel tous les Bronzes font preuve d'une patience bien plus grande que la mienne.  [:sparta2] )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne sharivan

A la limite, il y aurait eu matière à réflexion si on avait dissocié les deux saisons d'Omega.  :o  (oui parce que je pense encore préférer revoir Soul Of Gold que le retour des Chevaliers d'Acier et l'omniprésence du Subaru geignard envers lequel tous les Bronzes font preuve d'une patience bien plus grande que la mienne.  [:sparta2] )
Effectivement, la majorité des avis que j'ai lus disaient que la saison 2 était nettement moins bonne.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne chevkraken

C'est un euphémisme nettement moins bonne.

Entre un Subaru détestable, un budget revu à la baisse, un staff démissionnaire, un chara design mal pensé, des héros spectateurs de leur propre série et un fan service beaucoup trop présent, il n'y a pas grand-chose à sauver dans la saison 2 (pallas/titan, harbinger, les épisodes avec céleris et le concept de guerre de tranchées avec les steel saint en soldat)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Joeydivision

Honnêtement, je n’aime aucun des 3....mais j’ai voté Oméga parce que, au final, c’est celui qui m’a le plus divertit (du moins la saison 1)

J’espère voir un jour ND adapté ou mieux...la saison 3 de TLC

Joey, vit dans un rêve depuis 1981

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2459 le: 06 juillet 2021 à 20:25:33 »
C'est un euphémisme nettement moins bonne.

Entre un Subaru détestable, un budget revu à la baisse, un staff démissionnaire, un chara design mal pensé, des héros spectateurs de leur propre série et un fan service beaucoup trop présent, il n'y a pas grand-chose à sauver dans la saison 2 (pallas/titan, harbinger, les épisodes avec céleris et le concept de guerre de tranchées avec les steel saint en soldat)
Subjectivité.
Ici beaucoup n'ont pas aimé la saison 2.
Alors qu'ailleurs, les avis diverges.
Je ne serai donc pas aussi catégorique sur le sujet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Les avis d'ailleurs c'est souvent des truc bullshit sans argumentation et vide de sens du genre
- Dans la S2 ils ont respecté les fans on remettant les VRAI héros de la serie
- Dans la S2 ils ont respecté les fans en remettant de VRAI armures

Et je ne sais pas quel autres conneries du genre, le problème c'est pas les avis divergeant, c'est l'absence total d'argumentation et de réflexion
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Bah c'est une question d'interprétation et d'envie. C'est subjectif.
C'est comme une passion, on l'a en soit, ça s'explique pas.
Je ne blâme pas ceux qui aiment cette saison 2 sur la base de ces seuls arguments. C'est leur droit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Comme pour la S1 du coup, ils ont repompé la VRAIE trame du manga  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne banji

Nan mais la saison 2 est à la rue techniquement et ça c'est un fait  [:aloy]
もっとも神に近い男

Hors ligne Joeydivision

Ben plus que les vrais héros ou les vraies armures, c’est surtout que je me suis profondément ennuyé avec la saison 2.

Même si tu veux faire plaisir aux fans de la première heure avec quelques ajouts, il faut que ça suive derrière.

Après je n’étais pas non plus gaga de la première saison, disons que je l’ai suivi par curiosité mais que je n’étais pas fan du matériau de base.

Joey, aime ce qu’il veut d’abord !!! Et ce depuis 1981

Hors ligne Sergorn

Bah la vérité en tout cas, c'est que dès que tu sors de SSP qui doit repressenti la quasi totalité du fandom existant de la S1 d'Omega, tu constate que la Saison 2 est bien plus appréciée. Oui ça vous hérisse mais ça ne change pas les choses. Tout comme SoG est généralement considéré comme la meilleure série depuis TLC.  [:aie]

Nan mais la saison 2 est à la rue techniquement et ça c'est un fait  [:aloy]

Mais l'appréciation d'une série ne se limite pas à la technique.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

pas juste techniquement, artistiquement c'est un aberration la saison 2.

La technique faiblarde de la saison 2, elle se remarquerait pas tant que ça si le chara designer avait pas fait des armures ultra complexe (c'est ça que je dit quand je parle du chara design mal pensé) bien pire que dans le saint seiya d'origine.

Et le staff demissionnaire... tout le staff s'est barré en cours de route, la série n'avait même pas de directeur de l'animation.

Objectivement, la saison 2 d'Omega, niveau technique et artistique c'est tout ce qu'il ne faut pas faire.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

 [:onion sleep]

Hors ligne chevkraken

Moi,  surtout pour la saison 1 comme la 2, en quoi  satisfaire les fan avec des éléments connus serait un signe de qualité.

Les meilleurs reboot que je connais ont tous osé révolutionner le concept d'origine.

D'ailleurs, contrairement à beaucoup ici, la partie que je préfère d'oméga saison 1, c'est pas le sanctuaire, mais l'arc silver.

Si l'arc sanctuaire à une poignée d'excellents épisodes, il souffrira toujours de la comparaison avec celui de la série d'origine car il est  trop
calqué  dessus alors que l'arc silver brille par quelques chose qui n'était pas dans la serie, du développement de personnages crédible avec des personnages que l'on voit vivre et développer des liens.

Si j'aime  omega,  c'est  pour ses différences avec l'original, pas ses ressemblances (sinon, je reregarderai la série de 86)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 8eme Sens

Finalement j'ai voté SoG.

Autant j'aime l'idée du royaume d'Asgard sans protection et de voir le dieu Loki tenter sa chance que je trouve dommage que ce soit les chevaliers d'Or qui interviennent.
Le placer après Hadès et ce serait hyoga qui irait avec les five second pour découvrir les bluewarriors éclatés par les guerriers divins de Loki (et que ce soit bien précisé que ce sont les guerriers de Loki et pas une autre classe d'Odin) et une saison 2 avec la venue des autres Légendaires.

J'aime revoir les chevaliers d'Or mais ils sont morts laissons-les.
Les combats sont trop expéditifs. Quitte à faire avec les Ors, les voir en difficulté puis en saison 2 devenir godcloth ça l'aurait fait

Omega est intéressant, mais ce côté remake de la saison 1 est un peu ennuyant.
Effectivement l'arc silver est mon préféré aussi.
Trop de bizarrerie dans l'arc gold: des explications bof pour nous donner un chevalier du Poissons, du capricorne, du verseau... Pourquoi avoir absolument 11 adversaires ?
La saison 2 est sympa dans son inédit, mais les Aciers étaient pas nécessaires.
Dommage d'avoir réutilisé les armures de l'Aigle, Lionnet et Loup, des nouveautés auraient été bien cool.
Et que tout le fanservice rende finalement hommage aux five second en les voyant dans leur vraie armure.
Je n'ai pas aimé l'existence de Genbu.
Je reconnais que la présence des légendaires dans l'assaut du château a son effet sur moi.
« Modifié: 07 juillet 2021 à 19:41:22 par 8eme Sens »

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2470 le: 07 juillet 2021 à 13:25:05 »
Nan mais la saison 2 est à la rue techniquement et ça c'est un fait  [:aloy]
Comme SOG. Et ça n'empêche pas de voir des gens aimer ces séries.

pas juste techniquement, artistiquement c'est un aberration la saison 2.
Mais ça n'empêche pas que certains s'en satisfont.

Objectivement, la saison 2 d'Omega, niveau technique et artistique c'est tout ce qu'il ne faut pas faire.
Là je suis d'accord.

Finalement j'ai voté SoG.

Autant j'aime l'idée du royaume d'Asgard sans protection et de voir le dieu Loki tenter sa chance que je trouve dommage que ce soit les chevaliers d'Or qui interviennent.
Le placer après Hadès et ce serait hyoga qui irait avec les five second pour découvrir les bluewarriors éclatés par les guerriers divins de Loki (et que ce soit bien précisé que ce sont les guerriers de Loki et pas une autre classe d'Odin) et une saison 2 avec la venue des autres Légendaires.

J'aime revoir les chevaliers d'Or mais ils sont morts laissons-les.
Les combats sont trop expéditifs. Quitte à faire avec les Ors, les voir en difficulté puis en saison 2 devenir godcloth ça l'aurait fait
Le problème c'est que SOG a été crée pour vendre du produit sur les Gold.
C'était le concept : l'anime promeut les dérivés et non l'inverse.
Nous n'aurions donc jamais eu un arc Asgard supplémentaire sans les Gold.

Après le concept scénaristique se tenait un peu plus sur le double d'épisode initialement voulu par le staff.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne banji

Comme SOG. Et ça n'empêche pas de voir des gens aimer ces séries.

La version Blu-Ray de SoG est des années-lumière au dessus d'Omega saison 2...
Et c'est un mec qui a raqué plus de 500 balles les 2 coffrets jap' (environ 250 bouliches chacun  [:sweat]) qui te dit ça  [:onion sweat]

En revanche si il y a bien une réussite sur cette saison 2 ce sont bien les dits coffrets japonais. Illustrations SPLENDIDES (trèèèèèèès loin devant ce qu'on a dans les épisodes) et livrets bourrés d'infos et de croquis  [:aloy]
A ce prix-là, c'est la moindre des choses...
もっとも神に近い男

Hors ligne Sergorn

Ouais alors non la Saison 2 d'Omega est bien mis réussi techniquement que SoG même en version Blu-Ray. Faut arrêter le délire là.

Allez à la rigueur les pires épisodes de la S2 sont peut être en deçà de SoG, mais Omega S2 avait de belles fulgurances régulières qui n'ont jamais eu lieu de toute la saison de SoG malgré ce nombre d'épisodes moindre.

-Sergorn

Hors ligne banji

Retourne voir le topic des fails  [:lol]
もっとも神に近い男

Hors ligne megrez alberich

C'était le concept : l'anime promeut les dérivés et non l'inverse.

Ce qui était également le cas de la série originale. Comme Pierre Giner l'a rappelé il y a peu sur la Chaîne Nébulaire, Shûeisha ne voulait pas de StS au départ, suite aux bides successifs des derniers manga de Kurumada.

C'est Bandai qui a fait du forcing car le concept des armures qui forment des constellations leur a plu de suite, alors qu'ils cherchaient justement une nouvelle gamme novatrice de jouets transformables pour surfer sur le succès des robots qui se transforment.

C'est pour ça que les accords entre Bandai, Toêi et Shûeisha ont été signés très rapidement, afin de pouvoir sortir du toy dans les plus brefs délais.

Bref, le Saint Seiya original, que ce soit le manga ou l'animé, on le doit tout simplement à une demande bassement commerciale de Bandai qui n'a jamais considéré la franchise autrement que comme une vitrine pour leurs produits dérivés, et ça beaucoup semblent l'oublier.
« Modifié: 07 juillet 2021 à 16:04:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: