Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320182 fois)

En ligne Sergorn

Et même l'approche de Kurumada était plus commerciale qu'artistique vu qu'il a sciemment conçu Saint Seiya comme un melting pot de ses précédents succès, calibré pile comme il faut afin de plaire à son public et d'assurer un succès dans le Jump.

-Sergorn
« Modifié: 07 juillet 2021 à 16:26:40 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Absolument. StS a été conçu pour être un carton, car Kuru devait absolument rebondir après ses derniers échecs commerciaux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

"Ses" ? C'était juste Otoko Zaka non ? Sans atteindre les sommets de Ring Ni Kakero, Fuma No Kojirô avait été un petit succès aussi se classant même en tête des mangas préféré du Jump pour un temps. (Oui il y a Raimen no Zaji entre FNK et OZ, mais il ne semble pas qu'il ait jamais été destiné à être un manga hebdo vu qu'il y a eu un an entre les deux chapitres)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Oui, Fûma no Kojirô a connu un joli succès. C'est ce qui est sorti après qui a bidé et qui a fait que Shûeisha n'était plus intéressé lorsque Kuru leur a proposé Saint Seiya.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Justement : OZ a été son seul manga hebdo après FNK ;)

Il a enchaîné FNK => OZ => Saint Seiya

C'est après Saint Seiya que ça a floppé à nouveau ce qui l'a amené à passer chez Kadokawa pour B'tX  [:aloy] (ça et le rythme mensuel sans doute)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Je ne sais plus la chronologie et il faudrait que je revoie l'interview de Pierre Giner, mais ce qu'il faut retenir quoi qu'il en soit c'est que si Saint Seiya a pu se faire en manga et en animé, c'est parce que Bandai est intervenu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

C'est ça, Saint Seiya a toujours été une œuvre commerciale.

Et ce n'est pas sale.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Je ne sais plus la chronologie et il faudrait que je revoie l'interview de Pierre Giner, mais ce qu'il faut retenir quoi qu'il en soit c'est que si Saint Seiya a pu se faire en manga et en animé, c'est parce que Bandai est intervenu.
Et donc les vraies V1 sont celles de l'anime/Bandai et non du manga  [:petrus jar] [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Ben oui  :D Bandai n'a commencé à se servir des schémas d'armure de Kuru qu'à partir des gold cloths  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 8eme Sens


Le problème c'est que SOG a été crée pour vendre du produit sur les Gold.
C'était le concept : l'anime promeut les dérivés et non l'inverse.
Nous n'aurions donc jamais eu un arc Asgard supplémentaire sans les Gold.

Après le concept scénaristique se tenait un peu plus sur le double d'épisode initialement voulu par le staff.

J'avoue ne pas trop suivre le côté production.
Mais effectivement, les golds sont partout. Dommage que l'anime soit la promotion.
Une saison 2 m'aurait bien tenté.

En ligne chevkraken

Ouais alors non la Saison 2 d'Omega est bien mis réussi techniquement que SoG même en version Blu-Ray. Faut arrêter le délire là.

Allez à la rigueur les pires épisodes de la S2 sont peut être en deçà de SoG, mais Omega S2 avait de belles fulgurances régulières qui n'ont jamais eu lieu de toute la saison de SoG malgré ce nombre d'épisodes moindre.

-Sergorn
La saison 2 d'oméga est mieux mise e  scène que soul of gold ( le harbinger vs titan montre d'ailleurs qu'avec un excellent réalisateur, la technique est secondaire) mais non, niveau qualité des dessins et animation, c'est inférieur.

Omega saison 2 c'est une des série toei de la décennie la moins quali.

En plus, elle a même pas eu beaucoup de bon réalisateur sur la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Le problème de SoG n'est pas de mettre les Golds en avant en soi - G le faisait très bien.

Le problème c'est de mettre tous les Golds en avant, avec en plus 7 nouveaux ennemis Asgardiens + Loki, et ce en 13 épisodes. T'as juste pas le temps de développer quoi que ce soit convenablement et c'est pas un hasard c'est dans les interview du staff le côté "On a démandé le double d'épisodes ils ont pas voulu" ressort plusieurs fois.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Pourtant il me semblait que tu étais partisan des trucs qui allaient vite sans prendre le temps de développer quoi que ce soit comme dans ta vision d'un remake de Saint Seiya ou du rythme de Knights of the Zodiac, ben SoG c'est ça, ça va droit au but donc ça devrait être un point positif  [:fufufu]
« Modifié: 07 juillet 2021 à 20:15:00 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

 [:onion sleep]

Hors ligne 8eme Sens

Le problème de SoG n'est pas de mettre les Golds en avant en soi - G le faisait très bien.

Le problème c'est de mettre tous les Golds en avant, avec en plus 7 nouveaux ennemis Asgardiens + Loki, et ce en 13 épisodes. T'as juste pas le temps de développer quoi que ce soit convenablement et c'est pas un hasard c'est dans les interview du staff le côté "On a démandé le double d'épisodes ils ont pas voulu" ressort plusieurs fois.

-Sergorn
Moi mon cœur balance entre le coup de les revoir et de les laisser morts.
Je comprends la stratégie de Loki, Asgard est sans défense et l'armée d'Athéna est occupée donc pour lui c'est open bar/open war.
Odin voulant protéger son royaume et son peuple, pourquoi n'a-t-il pas ressuscité ses propres guerriers ?
Mais bon, on est d'accord, trop peu d'épisodes pour cette aventure, pourtant séduisante dans ce retour à Asgard

En ligne Sergorn

Après le bon point de SoG et d'offrir une Asgard un poil plus crédible que dans la série - le côté un peu slice of life des premiers épisodes et une des réussites de la série.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

Je ne me souviens plus dans SoG il y a une explication sur d'où sortent les nouveaux God Warriors ?

Car les anciens ils étaient lié à la constellation de la grande ourse, mais eux il y a une raison ou TGCM ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

TGCM :o

La seule exception, c'est Sigmund qui était censé être God Warior d'Alpha à la place de son frangin mais a été blessé lorsqu'Hilda a été possédée par l'anneau de Tolkien

(après, ça n'explique pas plus sa "nouvelle" protection)
« Modifié: 08 juillet 2021 à 03:28:38 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

On va dire que c'est Loki :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
De toute façon, c'est pas des God Warriors ces trucs-là, à peine des ersatz [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne The Endoktrinator

De toutes façons, à la base, Asgard, c'est un bonus, un jouet de Happy Meal. Issu d'un film dérivé et avec autant d'implication que pour les OAV Elysion. C'est sympa deux secondes, mais à y réfléchir plus longtemps, ça tient pas.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne sharivan

Dès le départ, le scénario est alambiqué et ne tient pas la route. C'eût été plus logique de ressusciter les God Warriors de la série ou au moins que les nouveaux reprennent leurs armures. Je n'ai pas le souvenir qu'ils expliquent d'où viennent les nouvelles armures. Comme le disait Sergorn, on va dire que c'est Loki. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Le plus gros foutage de gueule, ça reste Utgarda [:lol]

Tout ce mystère qu'on te tease....

pour un perso éjecté en deux secondes et toujours sans explications [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne banji

Le problème c'est de mettre tous les Golds en avant, avec en plus 7 nouveaux ennemis Asgardiens + Loki, et ce en 13 épisodes. T'as juste pas le temps de développer quoi que ce soit convenablement et c'est pas un hasard c'est dans les interview du staff le côté "On a démandé le double d'épisodes ils ont pas voulu" ressort plusieurs fois.

C'est vrai qu'il y a tellement peu de persos dans Omega saison 2...  [:trollface]
もっとも神に近い男

Hors ligne hugo

Tutaffé, et ça n'a pas été sans causer certains problèmes de temps de présence pour certains héros.

Après, Omega saison 2, y avait quand même plus une quantité d'épisodes plus que triple que SOG (même si cette quantité n'a pas forcément été gérée à bon escient, notamment avec les rounds 2/3/4/5 de certains Pallasites...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: