Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320104 fois)

Hors ligne sharivan

Le plus gros foutage de gueule, ça reste Utgarda [:lol]

Tout ce mystère qu'on te tease....

pour un perso éjecté en deux secondes et toujours sans explications [:aie]
Effectivement, l'un des nombreux passages rocambolesques de cette oeuvre. Je vois bien l'un des scénaristes poser la question :
- Au fait, on en fait quoi de ce personnage ?
- Ah mince, je l'avais oublié. Tant pis ! On le laisse tomber, il ne reste pas assez d'épisodes. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2501 le: 08 juillet 2021 à 17:51:54 »
Je ne me souviens plus dans SoG il y a une explication sur d'où sortent les nouveaux God Warriors ?

Car les anciens ils étaient lié à la constellation de la grande ourse, mais eux il y a une raison ou TGCM ?
Dans ma fiction, histoire de caler un souci de cohérence et de bien intégrer SOG au canon de la série, j'ai intégré l'idée qu'il existe deux castes de God Warriors, ceux de la "Grande Ours", et ceux dit "mythologiques". Soit une caste appartenant aux étoiles et une appartenant aux légendes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2502 le: 08 juillet 2021 à 18:01:29 »
La version Blu-Ray de SoG est des années-lumière au dessus d'Omega saison 2...
Et c'est un mec qui a raqué plus de 500 balles les 2 coffrets jap' (environ 250 bouliches chacun  [:sweat]) qui te dit ça  [:onion sweat]
Alors écoute, je dispose des DVD vf d'Omega et des BR vf de SOG, je ne sais pas s'il y a une différence flagrante avec les jap, mais moi perso, niveau qualité, ça ne me saute pas aux yeux que SOG est au-dessus d'Oméga saison 2.
Comme quoi, c'est plutôt suggestif...

Ce qui était également le cas de la série originale. Comme Pierre Giner l'a rappelé il y a peu sur la Chaîne Nébulaire, Shûeisha ne voulait pas de StS au départ, suite aux bides successifs des derniers manga de Kurumada.

C'est Bandai qui a fait du forcing car le concept des armures qui forment des constellations leur a plu de suite, alors qu'ils cherchaient justement une nouvelle gamme novatrice de jouets transformables pour surfer sur le succès des robots qui se transforment.

C'est pour ça que les accords entre Bandai, Toêi et Shûeisha ont été signés très rapidement, afin de pouvoir sortir du toy dans les plus brefs délais.

Bref, le Saint Seiya original, que ce soit le manga ou l'animé, on le doit tout simplement à une demande bassement commerciale de Bandai qui n'a jamais considéré la franchise autrement que comme une vitrine pour leurs produits dérivés, et ça beaucoup semblent l'oublier.
Ah mais je ne dis pas le contraire Megrez, mais comme tu le dis toi-même dans le topic ND tome 14 :
Bah, on peut dire ce qu'on veut mais Kurumada a toujours été globalement cohérent dans son récit.
Il est évident que Kurumada s'est servi d'une motivation marketing avec un récit construit et cohérent.
Chose que n'avait pas SOG qui était purement, simplement, et avant tout : marketing pour des SCM.
Et ce n'est pas cracher sur SOG que de dire ça. C'est hélas la réalité.

Et même l'approche de Kurumada était plus commerciale qu'artistique vu qu'il a sciemment conçu Saint Seiya comme un melting pot de ses précédents succès, calibré pile comme il faut afin de plaire à son public et d'assurer un succès dans le Jump.

-Sergorn
Je trouve que ça a toujours été sa façon de faire. Reprendre des choses qui ont marché précédemment.
B'T X en est la preuve.

Le problème de SoG n'est pas de mettre les Golds en avant en soi - G le faisait très bien.

Le problème c'est de mettre tous les Golds en avant, avec en plus 7 nouveaux ennemis Asgardiens + Loki, et ce en 13 épisodes. T'as juste pas le temps de développer quoi que ce soit convenablement et c'est pas un hasard c'est dans les interview du staff le côté "On a démandé le double d'épisodes ils ont pas voulu" ressort plusieurs fois.

-Sergorn
Là-dessus, je suis on ne peut plus d'accord, c'est ce que je dis depuis le début pour défendre SOG, dont je n'étais pas un fervent partisan lors de l'annonce de cette série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Citer
niveau qualité, ça ne me saute pas aux yeux que SOG est au-dessus d'Oméga saison 2.

Non mais ça l'est juste pas. SoG en Blu-Ray est à la rigueur plus homogène graphiquement vu qu'ils ont effacé la plupart des fails graphiques (l'Episode 13 est littéralement sauvé), mais ça reste ultra figé et statique niveau mise en scène et animation. Pas autant qu'Elysion (qui hors gros plans d'Araki Prod est une cata) et Shô (où même les retouches sont moches) mais voilà quoi... Là où Omega S2 a de nombreux épisodes soignés sur ce plan (en vérité les plus gros ratage de la S2 d'Omega concernent quasi systématiquement les armures imposées par Bandai - il y a un nombre incroyable d'épisodes tout à fait soigné techniquement qui partent en couille dès qu'ils revêtent leurs armures, mais au moins contrairement à SoG ils essayent des les animer un minimum). Enfin on va dire que ça dépend si on s'attache d'abord au graphisme, ou au reste sur un plan technique.

Citer
Je trouve que ça a toujours été sa façon de faire. Reprendre des choses qui ont marché précédemment.
B'T X en est la preuve.

Oui et non, Kurumada a aussi tenté pas mal de trucs différents sans carrière, le soucis c'est que le succès a rarement été au rendez-vous quand il sortait de son schéma habituel : en bref son public réclame quelque chose de très spécifique.

-Sergorn

Hors ligne banji

Alors écoute, je dispose des DVD vf d'Omega et des BR vf de SOG, je ne sais pas s'il y a une différence flagrante avec les jap, mais moi perso, niveau qualité, ça ne me saute pas aux yeux que SOG est au-dessus d'Oméga saison 2.
Comme quoi, c'est plutôt suggestif...

Et tu pointes justement quelque chose d'intéressant... Là où les Blu-Ray de SoG améliorent l'expérience originale, ceux d'Omega 2 la dégradent complètement. Chaque plan foireux (et Dieu sait qu'ils sont nombreux) te saute à la gueule et te déchire la rétine. Alors qu'en DVD (j'ai commencé comme toi avec les DVD français) ça pouvait encore passer.
SoG est ultra homogène, avec même un épisode 11 de haute volée....
Omega 2 c'est l'inverse. Y a RIEN qui tient la route d'un épisode à l'autre. Et pire, plus le budget se casse la gueule et plus on te surcharge les armures dans les deux camps. Et vas-y que je te mets des Omega Cloth, et des Super Omega Cloth... Et je te balance 50 persos dans les derniers épisodes...

Bref, comme sus-mentionné, c'est extrêmement mal produit... Quiconque a bossé un tant soit peu dans le DA sait qu'au bout de 10 épisodes on va droit au massacre...
もっとも神に近い男

Hors ligne chevkraken

D'ailleurs, dans une moindre mesure, le format dvd est aussi un gros plus sur la saison 1 d'oméga où un paquet de petit défaut graphique qu'on lui reproche (perso en arrière plan manquant de détail par exemple) ne se remarque plus.

C'est aussi le cas sur la série de 86 où j'ai trouvé qu'en dehors de gros plan, le format bluray mettait surtout en avant les faiblesses graphique de la série que ses force (surtout si on la regarde sur un grand écran)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Sur la série de 86, entre le DVD et le BR, ma préférence va au BR. Je trouve que cela rend mieux le travail manuel des animateurs de l'époque, sans le grain parasite ou l'affadissement des couleurs de la pellicule. J'ai vraiment l'impression de voir les cellulos tels qu'ils avaient été produits. Cela inclut les dessins fins comme les imperfections, mais je pense mieux juger la qualité des dessins que de la prise de vue et de la fixation.

Je sais que d'autres regrettent la perte de ce grain et les aplats de couleurs que donne la version BR en comparaison de celle sur DVD, pour l'aspect nostalgie, entre autres.
C'est à mon sens plus fatigant à la longue, surtout sur un écran HD pas trop petit (sans être très grand, typiquement un grand moniteur PC).
« Modifié: 10 juillet 2021 à 00:33:27 par Telescopium »

Hors ligne banji

D'ailleurs, dans une moindre mesure, le format dvd est aussi un gros plus sur la saison 1 d'oméga où un paquet de petit défaut graphique qu'on lui reproche (perso en arrière plan manquant de détail par exemple) ne se remarque plus.

La saison 1 compte un paquet d'épisodes "bijoux" quand même...  Qui passent très bien en BR  [:aloy]
もっとも神に近い男

Hors ligne Wild Pegasus

D'ailleurs, dans une moindre mesure, le format dvd est aussi un gros plus sur la saison 1 d'oméga où un paquet de petit défaut graphique qu'on lui reproche (perso en arrière plan manquant de détail par exemple) ne se remarque plus.
Il y a dû y avoir un sacré boulot de fait car la version tv c'était quand même Fail City du niveau des premiers épisodes de DBS.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Il n'y a eu aucune retouche ou presque sur omega par rapport à la version tv.
C'est juste qu'en basse résolution, on voit moins le manque de détail (qui sont dans 80% des cas les fail de la saison 1, mais le style graphique étant épuré, c'est intégré dans le style)

Euh non, faut pas exagérer,  le début de dbs tiens plus de omega saison 2 que de omega saison 1( et la partie résurrection de freezer est même en dessous de la saison 2)

La saison 1 d'oméga est réellement solide, sauf pour une dizaine d'épisodes.

En fait,  en dehors des séries precure,  c'était la série toei animation la plus solide produite avant 2016.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Et ben qu'est-ce que ça devait être les autres  [:delarue1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Alors écoute, je dispose [...] des BR vf de SOG



BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Et ben qu'est-ce que ça devait être les autres  [:delarue1]
Euh saint seiya omega saison 1 c'est dans la grande majorité de ses épisodes très solides.
En dehors des épisodes yashima et du directeur de l'animation du combat de Schiller, il y a très peu de fail( voir quasiment aucun)  et sa série a ce qu'aucune série saint seiya ne possède du Cac et des chorégraphies de combat.

J'ai l'impression que les gens se rendent pas compte que les séries longues techniquement stables, c'était vraiment rare jusqu'à récemment.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne paladin shura

En fait, c'est toujours rare.
La plupart des séries longues d'aujourd'hui qui maintiennent un bon niveau technique sur la durée sortent par saisons espacées parfois de plusieurs années (exemple connu: SnK). Et si pour les plus gros budgets, la saison peut atteindre une vingtaine d'épisodes, on est le plus souvent sur une douzaine.
 
En fait omega saison 1, tout en considérant ses hauts et ses bas, est même parmi ce qu'il se fait mieux dans le genre série continue d'une cinquantaine d’épisodes consécutifs, et je ne vois guère que la version en cours de Daï qui soit plus aboutie.
Pour Precure par contre j'en sais rien, je n'ai jamais regardé.

Hors ligne Wild Pegasus

Pourtant quand t'es obligé de redessiner ton opening qui est censé être ce qu'il y a de plus soigné, après juste quelques épisodes pour corriger les fails ça annonçait clairement la couleur. Ou alors vous ne parlez que de ce qui est mouvement/animation et non de justesse de dessins.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

En fait, c'est toujours rare.
La plupart des séries longues d'aujourd'hui qui maintiennent un bon niveau technique sur la durée sortent par saisons espacées parfois de plusieurs années (exemple connu: SnK). Et si pour les plus gros budgets, la saison peut atteindre une vingtaine d'épisodes, on est le plus souvent sur une douzaine.
 
En fait omega saison 1, tout en considérant ses hauts et ses bas, est même parmi ce qu'il se fait mieux dans le genre série continue d'une cinquantaine d’épisodes consécutifs, et je ne vois guère que la version en cours de Daï qui soit plus aboutie.
Pour Precure par contre j'en sais rien, je n'ai jamais regardé.

Plus globalement c'est même vachement rare les séries longues maintenant, y a encore TOEI qui en fait mais souvent avec une réalisation en dent de scie (mais ça a toujours été le cas mais si certains fans ont de telles œillères qu'ils aiment se convaincre que les vieux animes de 100+ épisodes étaient des merveilles de technique homogène) et quelques autres exceptions, mais en général on part plus sur des séries d'un ou deux courts avec d'autres saisons si ça marche (et personnellement je trouve que c'est aussi bien : ça nous évite les rythmes anémiques et les fillers à la con)

Pour Precure c'est généralement soigné, mais c'est aussi variable d'une saison à l'autre - pour des perles techniques comme HeartCatch Precure (Umakoshi, forcément) ou Smile Precure, t'as aussi des machins comme Suite Precure qui ne volent guère plus haut qu'Omega S2.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

mais ça a toujours été le cas mais si certains fans ont de telles œillères qu'ils aiment se convaincre que les vieux animes de 100+ épisodes étaient des merveilles de technique homogène)
Pour avoir revu l'intégrale de DBZ il y a trois ou quatre ans, j'ai été effaré de voir la différence entre chaque épisode. On n'a vraiment de tout, des épisodes parfaits (plutôt rare d'ailleurs), convenables, moyens, moches, vraiment très moches...
Je ne sais pas trop ce que cela donne avec "One Piece", autre série très longue de la TOEI, je n'ai jamais regardé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

On n'a vraiment de tout, des épisodes parfaits (plutôt rare d'ailleurs), convenables, moyens, moches, vraiment très moches...

Et ça résume essentiellement la quasi totalité des séries longues. Avoir une qualité au top et homogène c'est couteux, très couteux, alors réussir à faire ça non stop pendant des années, c'est juste utopique.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Il n'y a que l'animé Hunter X Hunter du studio Madhouse qui me vienne à l’esprit comme exception mais sinon, pour la très grande majorité des séries longues que j'ai vues, effectivement c'est rarement homogène.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

C'est marrant, l'an passé pendant le confinement je me suis fait l'intégrale des 3 saisons de Gatchaman, soit 205 épisodes, et la qualité est constante hormis 2 ou 3 rares dessins foireux çà et là. Pire encore, techniquement c'est plutôt bien fichu pour une série qui date des années 70 !  [:chiyo1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

C'est si ancien que ça Gatchaman ? [:what]  Je pensais que c'était une série du milieu des années 80.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Ça date de 1972  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Et bah ! J'avais - 8 ans. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Quand tu vois cette qualité pour un truc qui a presque 50 ans !


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

C'est moi ou Grendizer a repris certains concepts de monstres (le mille pattes géant qui se reconstitue) ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: