Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 489005 fois)

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #650 le: 14 mars 2011 à 11:41:32 »
TGCM ? Il me faudrait Google trad également.

Super que tu sois de retour Archange.

On a bien le retour des Gold ? Si c'est pour nous balancer le Zodiac Clamation, le petit Régulus aurait suffi !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #651 le: 14 mars 2011 à 11:46:07 »
第220話 黄金の光

シオン「お前は太陽の光を最も忌み嫌うというな・・・ハーデス!こうしてこの場を闇に包み
朝日を遠ざけたのが何よりの証拠よ!」ハーデス「・・・それが分かったからどうする?
たかが黄金2匹の力では何も出来まい・・・」シオン「いいや出来る!太陽の力は生み出せる!
黄道十二星座によってな!!!」二人の下に集結する黄金聖衣 童虎「・・・シオン・・・
まさか・・・!黄金聖衣を呼び出すとは・・・確かに・・・これならば・・・!!」シオン「そうだ
我々12星座が位置する黄道は太陽が1年かかって動く軌跡のこと、つまり12星座は
神話の時代から連綿と太陽の光を浴び続けている、膨大な歴史と光そしてエネルギーが
蓄積されているのだ!!!それを一気にぶつければいかに冥王といえどただでは済まぬ
はずだ!!受けろハーデス!!!黄金の光を!!!」光を真っ向から受けるハーデス
シオン「やった・・・!!ハーデスにダメージが・・・!!このまま・・・冥界へ帰れハーデス!!!
・・・やったか!?」光の中に消え行くハーデス、と思いきや再び広がる闇色の小宇宙
ハーデス「・・・今のが太陽の光とはな・・・その程度の光ではこの器の肉体の薄皮一枚
焼く程に過ぎぬよ・・・さあそろそろお前達も冥府の闇に堕ちるがいい」闇に蝕まれていく二人
童虎「閉ざされる・・・!テンマ・・・お前が命懸けで切り拓いた道が・・・やはり・・・黄金二人
では冥王の闇に敵わぬのか・・・?この黄金の光では・・・!!!」瞬間、眩い光の中に
現れ出でたる彼らの姿 シジフォス「いいや この光は閉じさせん!!」アルデバラン「そうだ
次代のために」アスミタ「理のため」カルディア「熱のため」デジェル「夢のため」レグルス
「可能性のため」アルバフィカ「誇りのため」マニゴルド「生のため」エルシド「大儀のため」
アスプロス「己のために」シジフォス「天馬星座の切り拓いた道とお前達の作る大いなる
未来のために!!」シオン「・・・お前たち・・・死してなお魂となってここへ・・・!?」
二人「同胞よ!!!」ハーデス「なん・・・だと・・・?死人が余の目の前で蘇るなどありえぬ
・・・!!しかもこの光・・・先程より数段熱いとは・・・!!」シジフォス「そうだ我々もまた
天馬星座や同胞らの声に呼ばれてここへ来た!!!お前という闇に一筋 光明を刺す
ために!!!未来へとな!!!」黄金の光がハーデスへと広がってゆく その光の中
目を覚まし立ち上がるサーシャとテンマ シジフォス「天馬星座・・・テンマよ・・・お前は
この時代に生まれ命の限りその宿命を全うした その光 決して断たせん!!!」

冥王をも焼く熱き黄金の光!拓かれる未来!!

Chapitre 220 - LA lumière dorée

Shion: Il est dit que tu détestes la lumière plus que tout, Hadès ! Le fait que tu ais enveloppé cet endroit de ténèbres afin de te cacher du soleil levant en est la preuve !
Hadès: Et même si tu as compris celà, que vas-tu faire ? Deux simples Gold Saints ne peuvent rien accomplir...
Shion: Si nous pouvons faire quelque chose ! Donner naissance à la lumière du soleil ! Grâce aux douze constellations de l'écliptique !!
Les Gold CLoths se rassemblent autour d'eux.
Dôko: Shion, que... tu as appelé les Gold Cloths... oui alors nous pouvons... !!!
Shion: Oui. Nos douze constellations forment l'écliptique, le chemin parcouru par le soleil en une année. Autrement dit, nos 12 constellations sont continuellement baignées par le soleil depuis les temps mythologiques, elles ont accumulé cette énergie depuis les confins de l'histoire !! Nous devrions pouvoir en finir avec Hadès en le frappant avec cette énergie !! La lumière dorée !!
Hadès reçoit le rayon de lumière de plein fouet.

Shion: On l'a eu !! Hadès est blessé ! Avec ça... on va te faire retourner en Enfer, Hadès !! On a gagné... ?
Ils pensent avoir vaincu Hadès, qui disparait dans la lumière, mais un cosmos de ténèbres s'étend alors.
Hadès: C'était donc pour vous la lumière du soleil... une lumière aussi faible ne peut rien infliger de plus que de légères brulûres sur la peau de ce réceptacle. Bien, je pense qu'il est grand temps que je vous précipite en Enfer.
Les ténèbres commencent à les envelopper.
Dôko: On est avalés... ! Tenma... tu as risqué ta vie afin d'ouvrir ce chemin mais... au final on dirait bien que nous ne pouvons nous mesurer à Hadès ? Notre lumière d'or ne suffit pas... !!!
Subitement, des formes humaines apparaissent dans une lumière radieuse.
Sisyphe: Non, nous ne laisserons pas cette lumière disparaître !!
Aldébaran: Pour les générations futures !!
Asmita: Pour la vérité !
Cardia: Pour la chaleur !
Dégel; Pour les rêves !
Régulus: Pour les innombrables possibilités !
Albafica: Pour notre fierté !
Manigoldo: Pour la vie !
El Cid: Pour notre cause !
Aspros: Pour moi !
Sisyphe: Pour la route ouverte par Pégase, et pour le merveilleux futur que vous créérez tous deux !!
Shion: Vous tous... Vous êtes morts et pourtant vos âmes sont venues ici... ?
Shion et Dôko: Compagnons !
Hadès: Co... Comment ? C'est impossible, des morts ne peuvent être revenus ici face à moi !! Et cette lumière...  Elle est considérablement plus brûlante qu'avant !!
Sisyphe: Oui, nous sommes revenus ici, appelés par les voix de Pégase et de nos compagnons ! Nous sommes revenus afin de percer tes ténèbres de notre lumière !!
La lumière dorée s'étend vers Hadès. Tenma et Sasha, qui ont rouvert les yeux, se tiennent dans cette lumière.
Sisyphe: Pégase... Tenma... tu es né en cette ère et a porté ce destin jusqu'au bout de ta vie... ne laisse pas cette lumière disparaître !!

Chapter 220 - The golden light

Shion: It is said that you hate to light more than anything, Hades! The fact that you wrapped this place in darkness to hide yourself from the rising sun proves that !
Hades: Even if you understood this, what are you going to do? Two mere Gold Saints can't accomplish anything ...
Shion: We can do something! Giving birth to the sun! Thanks to the twelve ecliptic constellations !
The Gold Cloths gather around them.
Dôko: Shion, what ... you called the Gold Cloths ...  then we can ... !
Shion: Yes. Our twelve constellations form the ecliptic, the path traveled by the sun over one year. In other words, our 12 constellations are constantly bathed by the sun since the mythological times, they have accumulated that energy from the confines of history! We should be able to finish Hades by hitting him with that energy! The golden light!
Hades receives the light beam hit.

Shion: We got him! Hades is hurt! With this ... we'll send you back to Hell, Hades! We won ... ?
They think they have defeated Hades, which disappears in the light, but a dark cosmo then extends around them.
Hades: So that's you sun ... Such a feeble light can't do anything more that burning a bit this host's skin. I think it is high time to throw you in Hell.
The darkness begins to envelop them.
Dôko: We are swallowed ... ! Tenma ... you risked your life to open this path but ... in the end it looks like we can's fight Hades? Our golden light is not enough ... !
Suddenly, human forms appear in a radiant light.
Sisyphus: No, we will not let that light disappear!
Aldebaran: For the future generations!
Asmita: For the truth!
Cardia: For the heat!
Degel; For the dreams!
Regulus: For the countless possibilities!
Albafica: For the pride!
Manigoldo: For the life!
El Cid: For our cause!
Aspros: For me!
Sisyphus: For the road Pegasus opened, and the wonderful future you'll two are going to create!
Shion: You all ... You're dead, and yet your souls came here ... ?
Shion and Dôko: Companions!
Hades: Ho. .. How? It is impossible, the dead can't be back here in front of me! And this light ... It is considerably more fiery than before!
Sisyphus: Yes, we came here, called by the voices of Pegasus and our companions! We came to pierce your darkness with our light!
The golden light extends towards Hades. Tenma and Sasha, who opened their eyes, stand in that light.
Sisyphus: Pegasus ... Tenma ... you were born in this era and carried this fate on your shoulders until the end of your life ... do not let that light disappear!
« Modifié: 14 mars 2011 à 14:16:25 par Archange »

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #652 le: 14 mars 2011 à 11:48:15 »
Plus shônen que ça tu meurs [:facepalm] .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #653 le: 14 mars 2011 à 11:50:07 »
Danke  [:jap]

Putain, le gros fou-rire que je me suis tapé à ce moment précis:

[:lol] Un tel niveau d'égocentrisme, c'est à peine croyable  :o

( et je plussoie OV pour l'aspect shônen  )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #654 le: 14 mars 2011 à 11:52:39 »
Lol Aspros.

Bon, voilà sinon, même en étant prévisible, on atteint un degré de caricature assez fantastique.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #655 le: 14 mars 2011 à 11:54:48 »
Suspect le résumé...
EDIT : Mouais bon, j’avais mal lu, finalement c’est possible en effet… Bah. Sacré Aspros.

Max : Disons que c’est tout de même malin dans le sens où, si Shion aurait gagné ses gallons uniquement par le mérite, il y aurait une ribambelle de fans de tel ou tel personnage qui se seraient déchainé pour lui cracher à la gueule en disant que leurs chouchous aurait été plus approprié. Le symbolisme est important dans ce type de situation pour mettre les choses à plat. C’est par exemple cet élément en particulier qui le distingue de Dohko par exemple.
« Modifié: 14 mars 2011 à 12:15:14 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #656 le: 14 mars 2011 à 11:55:06 »
Plus shônen que ça tu meurs [:facepalm] .

Ben... En même temps... c'est un shonen  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Caim

« Réponse #657 le: 14 mars 2011 à 11:55:38 »
Aldébaran: Pour les générations futures !!
Asmita: Pour la vérité !
Cardia: Pour la chaleur !
Dégel; Pour les rêves !
Régulus: Pour les innombrables possibilités !
Albafica: Pour notre fierté !
Manigoldo: Pour la vie !
El Cid: Pour notre cause !

Combo fail !

Nihil novi sub sole, pour rester dans la continuité du chapitre. Par contre, je pensais que l'armure du Verseau était toujours "coincée" dans les glaces d'Atlantis, hum, bref.
« Modifié: 14 mars 2011 à 12:02:14 par Caim »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #658 le: 14 mars 2011 à 12:00:24 »
Par contre, je pensais que l'armure du Verseau était toujours "coincé" dans les glaces d'Atlantis, hum, bref.

Bah si ça se trouve, la chaleur dégagée par l'armure est telle que ça a fait fondre la glace, et la semaine prochaine Popo va débarquer sans crier gare avec son trident et ses boobz
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #659 le: 14 mars 2011 à 12:07:03 »
Le retour des saints d' or est somptueux !

Quel pied de les revoir et j' attends qu' ils terrassent Hadès.

Certes, cela fait un peu shonen, voire beaucoup, voire trop !

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Jaxom

« Réponse #660 le: 14 mars 2011 à 12:10:29 »
Elle aurait du nommer son manga "Bt'X 0"... Bon Raphaello, euh, Hadès crève la semaine prochain... Fin de TLC ; on se concentre tous sur ce qui importe vraiment : l'épisode G !  [:bave]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hedrick

• Invité
« Réponse #661 le: 14 mars 2011 à 12:13:52 »
Prévisible, bateau, tellement classique.
Le mass summon, ca va 5 minutes, mais ca commence a faire bcp d'invoc de saints dans le manga la..............

Hors ligne Ouv

« Réponse #662 le: 14 mars 2011 à 12:30:36 »
Je plussoie Hedrick: le mass summon ne me dérange en soi.
Ce qui me dérange c´est qu´on l´a déjà eu pour Hypnos et que du coup ça a un peu un côté: "pas grave si les golds meurent, car ils ont le pouvoir de revenir d´entre les morts de toute façon pour un ultime blast".
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

« Réponse #663 le: 14 mars 2011 à 12:34:54 »
Ben... En même temps... c'est un shonen  [:aie]

Moui, mais point trop n'en faut.

Limite, je trouve cette scène encore plus agaçante que certaines interventions de Seiya ou Suzaku (Code Geass, navré Char :o ).

Et j'avais pas vu pour Aspros (en fait j'ai même pas lu le résumé jusqu'au bout donc bon).

Des chances pour que ce soit un fake quand même non ? Même si je n'y crois pas trop.

Hors ligne Max

« Réponse #664 le: 14 mars 2011 à 12:40:41 »
Au fait Alaiya, et ce bilan 2010 ?

Sinon je ne trouve pas l'odeur du fake dans ce résumé. On sent bien la Teshi's touch je trouve.
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

« Réponse #665 le: 14 mars 2011 à 12:55:46 »
Si c'est pour ramener tous les chevaliers d' or, il fallait mettre aussi Deutéros, Ilias, voire Lugolis (pour savoir enfin à quoi il ressemble celui-là !)

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #666 le: 14 mars 2011 à 12:58:33 »
Le plus chiant dans cette histoire reste pour moi l'annulation pure et simple du sacrifice pour sa cause. A force de revenir à tout bout de champ les héros tombés au combat perdent de leur superbe et le coût de la mort nous ramène à un simple jeu video là où l'aspect tragédie aurait pu magnifier cette oeuvre. Une vrai mort des bronzes après les 12 maison aurait été grandiose par exemple, tragique à la grecque. Là, les Golds semblent devoir revenir à chaque fois pour l'ultime boost et franchement, c'est pauvre au possible.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

« Réponse #667 le: 14 mars 2011 à 13:11:25 »
Si c'est pour ramener tous les chevaliers d' or, il fallait mettre aussi Deutéros, Ilias, voire Lugolis (pour savoir enfin à quoi il ressemble celui-là !)

Il faut douze Golds pour produire la lumière du Soleil, les trois que tu as cité n'ont donc rien à faire dans cette invocation.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #668 le: 14 mars 2011 à 13:48:30 »
Par ailleurs, l'âme de Dieu-qu't'es-rosse est à l'intérieur de la cloth des Gémeaux, non? :o

Pis pour Lugonis, j'veux un gaiden papier moi  [:aloy]

Hors ligne Lindir

« Réponse #669 le: 14 mars 2011 à 13:54:44 »
Une impression de déjà vu ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Alaiya

« Réponse #670 le: 14 mars 2011 à 14:00:09 »
Au fait Alaiya, et ce bilan 2010 ?

*passe sous un tunnel - perte de la communication*

...

Honnêtement, j'ai commencé à le rédiger et... je trouve que ce que j'ai fait est nul. Ch'ais pas. Peut-être perdu la foi. Puis l'impression aussi de répéter l'année précédente. Et aussi le manque de temps. Je ne désespère pas cela dit, j'aurai des congés fin mars, on va dire que ça passerait encore dans la foulée du premier trimestre  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #671 le: 14 mars 2011 à 14:18:30 »
Chapitre prévisible, je m'en doutais qu'on allait avoir un ultime retour des Golds morts, Teshi n'allait pas rater ce clin d'oeil(ou son manque d'imagination).Malgré tout j'aime ce chapitre parce qu'on a tous Golds réunis et ça fait toujours son effet pour moi et puis je suis bien content de revoir Albafica, Manigoldo, Kardia et Aldébaran même si c'est très court

Hors ligne hanzo

« Réponse #672 le: 14 mars 2011 à 14:29:38 »
Si le résumé est avéré, on voit une nouvelle fois le retour des Golds défunts, comme je ne voulais pas voir, enfin pas revoir.

C'est abusé comme ça semble pareil que dans le Kurumanga. Shion et Dohko tentent de faire une chose où il faut impérativement être 12, tout comme ce dernier tentera de le refaire avec 4 autres Golds dans la prochaine guerre, et seront alors aidés par les Golds morts.
Je me demande comment Dohko au 20e siècle peut sembler étonné de les voir apparaître devant le mur (et sortir pratiquement les mêmes mots que ceux qu'ill tient avec Shion dans ce chapitre de LC)
Je suis un peu dégoûté là!

Et si Aspros nous gratifie de cette pitoyable réplique, il enfonce le clou et récupère la palme du plus horrible personnage de tous Saint Seiya (à mes yeux)
Celui qui , en dehors de se la péter comme personne, n'aura pas réussi la moindre chose seul, même dans un flashback ^^ puisqu'il lui aura fallu dérober le pope en loucedé pour pouvoir utiliser son frère, et au passage se booster, il aura reçu l'aide d'Hades pour réussir à faire son cador face à un Kairos scellé, aura reçu la force de son frangin, bref, l'assisté de service...
(Ah si, il aura au moins réussi à choper tout seul le vieux Sage par le colebac, en le surpassant probablement au corps à corps. Wouah!!!)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

« Réponse #673 le: 14 mars 2011 à 14:33:15 »
Et encore, pour Sage, il avait le visage en sang, mais ne semblait pas effrayé outre-mesure.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #674 le: 14 mars 2011 à 14:36:42 »
Z'avaient pas besoin de tous revenir, le génie aurait suffit avec son Zodiac Clamation lol

Tags: