Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 403451 fois)

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #800 le: 18 mars 2011 à 09:52:33 »
Teshi a-t-elle donné l' information au Japon (même si je reconnais qu' ils ont d' autres problèmes en ce moment) que le tome 25 serait le dernier ?

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne natashun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #801 le: 18 mars 2011 à 10:32:55 »
je croyais que quand un manga se terminer cela était annoncé plusieurs chapitres avant la fin ?

de toute façon je pense qu'il y auras un 26 ème tome car il est impossible de finir en 3 chapitres.

Pour yuzurhia et yato ils sont peut être là où se trouve Tokusa.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #802 le: 18 mars 2011 à 10:38:50 »
de toute façon je pense qu'il y auras un 26 ème tome car il est impossible de finir en 3 chapitres.

Je vois pas en quoi c'est impossible, le combat est déjà bien entamé. Donc si elle zappe Tokusa vs Yuzu, ce qui est plus que probable en l'état actuel des choses, 3 chapitres pour torcher le truc ce sera entièrement suffisant à mon avis ( surtout que s'il s'agit effectivement les derniers chapitres, ils contiendront peut-être plus de pages, comme les 2 ou 3 premiers chapitres... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne uranus

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #803 le: 18 mars 2011 à 11:03:13 »
C'est un peu grand mais merci ^^
n'est pas possible, désolé :(

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #804 le: 18 mars 2011 à 11:11:18 »
Nan mais c'est pas grave, hein, je pourrais affranchir mon courrier avec après tout.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #805 le: 18 mars 2011 à 12:23:42 »
Je comprendrai jamais l'intérêt qu'ont certains à balancer des images en qualité aussi merdique sur le net [:petrus]

Je crois qu'ils font ça exprès pour t'ennuyer en baissant la résolution à un niveau exécrable.

Comme ça, tu râles pendant que eux admirent des pages magnifiques qui peinent à s'afficher en entier sur un écran 30" [:lol] .

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #806 le: 18 mars 2011 à 13:19:33 »
C'est déjà bien uranus, merci^^

Donc c'est bien le bon résumé hein. Bah. Vu qu'il montre deux choses que je ne voulais pas spécialement voir (Hadès et le "come back" des golds), chapitre bof.
Le +, Shion qui exploite ses dons pour les armures pour lancer une attaque sur Hadès. C'est bien vu, rien d'over the top, et mine de rien, montrer un gold qui a un minimum de répondant face à Hadès, c'est pas rien, même si ça ne suffit pas à le tuer évidement.
Le -, le retour des golds donc. Pas que c'est idée à la con, c'est juste que je suis pas fan de ce genre de procédé. Pas fan du mur, pas fan non plus ici. De plus, j'aurai préféré que Shion utilise sa technique apprise d'Hakurei afin de les faire apparaitre, au lieu d'employer le même procédé TGCM que dans le kurumanga.

Sinon, aucune annonce officielle, donc il reste bien au moins un volume. La plupart du temps, les annonces sont faites lorsqu'il reste une poignée de chapitre, pour faire monter la sauce. Alors qu'il ne reste que 3 chapitres pour boucler ce volume, ce n'est pas logique de ne pas en parler, d'un point de vue purement marketing.
Out of order.

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #807 le: 18 mars 2011 à 13:28:18 »
Merci Uranus [:jap]

Tiens c'est sympa, on voit Albafika avec son casque.
D'ailleurs, hormis Shion et Doko, tout les autres le portent. C'est pas fréquent et j'trouve ça pas mal.
Enfin, faudra voir avec les images un peu plus nettes, mais dans l'idée, ça m'plait.

Bon sinon, côté scénar', vu qu'on a qu'un résumé (où tout n'est peut être pas forcément bien raconté) et peu d'images, bin j'ai pas d'avis ...  [:lol]


Hors ligne Will

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #808 le: 18 mars 2011 à 13:29:01 »
C'est déjà bien uranus, merci^^

Donc c'est bien le bon résumé hein. Bah. Vu qu'il montre deux choses que je ne voulais pas spécialement voir (Hadès et le "come back" des golds), chapitre bof.
Le +, Shion qui exploite ses dons pour les armures pour lancer une attaque sur Hadès. C'est bien vu, rien d'over the top, et mine de rien, montrer un gold qui a un minimum de répondant face à Hadès, c'est pas rien, même si ça ne suffit pas à le tuer évidement.
Le -, le retour des golds donc. Pas que c'est idée à la con, c'est juste que je suis pas fan de ce genre de procédé. Pas fan du mur, pas fan non plus ici. De plus, j'aurai préféré que Shion utilise sa technique apprise d'Hakurei afin de les faire apparaitre, au lieu d'employer le même procédé TGCM que dans le kurumanga.

Sinon, aucune annonce officielle, donc il reste bien au moins un volume. La plupart du temps, les annonces sont faites lorsqu'il reste une poignée de chapitre, pour faire monter la sauce. Alors qu'il ne reste que 3 chapitres pour boucler ce volume, ce n'est pas logique de ne pas en parler, d'un point de vue purement marketing.


+1, je suis entièrement d'accord. Que Shion fase un petit quelque chose, même si c'est pas terrible, c'est déjà ça, J'aurais mille fois préféré une explication logique comme le tenryo ha pour faire revenir les golds (et encore juste leur ame) plutot qu'ils reviennent comme ça, quand ça leur chante, comme si ils étaient encore vivants.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #809 le: 18 mars 2011 à 14:08:50 »
Merci Uranus [:jap]

Tiens c'est sympa, on voit Albafika avec son casque.
D'ailleurs, hormis Shion et Doko, tout les autres le portent. C'est pas fréquent et j'trouve ça pas mal.
Enfin, faudra voir avec les images un peu plus nettes, mais dans l'idée, ça m'plait.

Bon sinon, côté scénar', vu qu'on a qu'un résumé (où tout n'est peut être pas forcément bien raconté) et peu d'images, bin j'ai pas d'avis ...  [:lol]
J'ai eu l'occasion de voir le chapitre et il n'y a pas grand chose de plus. Sinon plutôt qu'Aspros on dirait la fusion Deuteros-Aspros (peau claire, croc et sourire deuterosien)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #810 le: 18 mars 2011 à 14:12:02 »
Genre les tomes ou on voit Regulus [:delarue2]
Kilékon lol


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #811 le: 18 mars 2011 à 14:13:22 »
Voyez le bon coté des choses, Kardia est revenu! [:lol]
Vous voyez bien qu'AZB et moi avions raison, qu'il allait revenir lol

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #812 le: 18 mars 2011 à 14:16:30 »
Ouais par contre, c'est pas parce que les ceusses de Kurokawa écrivent Cardia avec K qu'il faut se sentir obligé de faire la même ânerie  :o ( combo "nom d'île pour le Scorpion" comme Milo + perso avec un problème de palpitant, ça ne peut s'écrire qu'avec un C  [:aloy] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne uranus

« Modifié: 18 mars 2011 à 18:46:23 par uranus »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #814 le: 18 mars 2011 à 17:07:21 »
Effectivement comme l'avait dit Arch', le gold des Gémeaux est blanc comme un cachet d'Aspro500, par contre y'a les ratiches "Kanon island's demon seal of quality" de Deux-t'es-grosse... Ça plus le casque, l'effet produit est bizarre, on va dire. Par contre, Alba a l'air sacrément classe avec le sien  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #815 le: 18 mars 2011 à 17:09:58 »
merci Uranus !
Voilà un bon chapitre, perso je veux l'image avec les golds réunis en couleur et haute qualité .............    [:bave]

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #816 le: 18 mars 2011 à 18:12:02 »
Merci Uranus !  [:dawa]
« Modifié: 18 mars 2011 à 20:02:43 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #817 le: 18 mars 2011 à 20:10:02 »
Je rattrappe un peu mon retard :

Chapitre 219 :

Très content que voir l'armure de la Balance endommagé. Ca prouve l'impact du cosmos d'Hadès.
Idem, ravi que Shion propose un plan.

Par contre, le tout est baclé par la justification "nan mé si mon kop1 Chion é moi on é dbou c paskon été loin é pa lé ote".
Athéna qui est dans les choux est encore plus abusé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #818 le: 18 mars 2011 à 21:14:30 »
Regardez attentivement la page où les Golds réaparaissent :

plantée dans le sol, on a une épée de la Balance, juste derrière le bras gauche du Sion.

Si ça se trouve, le Bélier n'a JAMAIS utilisé cette arme. Il s'est contenté de la ramasser après la bataille ^^;;

Purée, c'te légende ! [:lol]

Bon, autant je suis sûr que Tenma & Sasha vont avoir logiquement leur part de leur défaite finaaale, autant je crains le pire pour Yato et Yuzu, parce que je sens bien possible que Shiori les ai jartés sans prendre de gants.

Yato et Yuzu, le scandale n°1 de TLC.
(Sion suivant de près)

Bon, sinon, je maintiens ce que j'avais dit, je préfère Sion appelant les armures - moins grosbill et par ailleurs logique par rapport à son statut - que d'avoir droit à un TROISIEME Tenryô Ha (en plus de deux Exclamation et une Clamation).

Le rendu visuel est un peu moins bon (reprise du plan null des 12 golds compressés du kurumanga) et plus précipité que je ne l'imaginais à la lecture du résumé. On aura certainement quelques pages "replay" la semaine prochaine, mais je doute que cela durera longtemps.

Honnêtement, je ne vois vraiment aucune autre raison logique au "resserrage" de la sortie du tome 25 qu'une fin dès ce volume (Ca me fait d'ailleurs penser que ND tome 4, ce sera pas non plus en Mai. Donc la reprise conjointe de la prépubli, ce serait plus l'été que le printemps [:lol] )
« Modifié: 18 mars 2011 à 21:19:07 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #819 le: 18 mars 2011 à 22:55:21 »
Chapitre 220 :

Pas convaincu par le retour des Saints d'or. J'aurai préféré juste voir leur âme par dessus les armures et ça aurait été beau pour Shion de maitriser les armures autour de lui.

Voilà, pas mauvais mais pas excellent non plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #820 le: 18 mars 2011 à 23:00:34 »
Voilà un bon chapitre, perso je veux l'image avec les golds réunis en couleur et haute qualité .............    [:bave]
+1 j'aurais bien aimé la voir en OAV d'ailleurs
Au passage on voit tous les Golds(à part Dohko et Shion) casqués ce qui est rare, surtout Albafica qui a une classe folle avec(de plus on ne l'a jamais vu avec)


Hors ligne Char

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #821 le: 19 mars 2011 à 07:38:41 »
Merci Uranus^^
Excellent chapitre puisqu'on revoit Regulus [:dawa]
Pas grand chose a dire, a part que la page ou on voit les gold est bien jolie ^^

Au passage on voit tous les Golds(à part Dohko et Shion) casqués ce qui est rare, surtout Albafica qui a une classe folle avec(de plus on ne l'a jamais vu avec)
Tiens tu trouve Albafica classe, c'est étonnant ça :D


Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #822 le: 19 mars 2011 à 08:15:06 »
Ce chapitre vaut surtout pour le retour du légendaire Aspros, le plus charismatique des golds.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #823 le: 19 mars 2011 à 08:46:39 »
Merci Uranus^^
Excellent chapitre puisqu'on revoit Regulus [:dawa]
Pas grand chose a dire, a part que la page ou on voit les gold est bien jolie ^^
Tiens tu trouve Albafica classe, c'est étonnant ça :D
T'as vu ça je n'aurais pas cru ça possible [:lol]

Ce chapitre vaut surtout pour le retour du légendaire Aspros, le plus charismatique des golds.
Je vais te répondre à l'Aspros : pffft
T'en rates pas une toi :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #824 le: 19 mars 2011 à 08:50:01 »
De toute façon, tout le monde sait que le seul intérêt du chapitre c'est qu'on revoit Cardia, comme GSA et moi-maÿme l'avions prédit
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: