Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 403548 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #925 le: 21 mars 2011 à 17:03:13 »
De là à dire que le mur des lamentations est plus puissant qu'Hadès, il n'y a qu'un pas que je vais m'empresser de franchir.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #926 le: 21 mars 2011 à 17:23:10 »
Ah ouais c'est pas encore fini.
Là sera vraiment la bataille finale finale. Alone et Tenma vont mourrir, Sasha chepa.

Mais maintenant que le vrai hades est enfin là, Pandore et Rhada devraient être contents [:fufufu] (enfin, pour Rhada c'est trop tard)
Et Tenma a encore son GC il devrait encore pouvoir castagner un peu même s'il est un peu démoli.

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #927 le: 21 mars 2011 à 17:29:13 »
Will, faut que tu prennes un calmant avant de poster parce que t'es au taquet à chaque nouveau résumé, surtout pour évoquer Shion ou 1jémo. Si on reste là avec l'exploitation du Bélier, je trouverais ça naze également, ça ne me satisferait absolument pas, parce que c'est insuffisant et que Teshirogi l'a diminué plutôt que magnifié, mais surtout parce que j'aime ce personnage mais d'autres auront un avis plus modéré, voire indifférent (toi, il me semble que c'est parce que t'es Bélier)
Quoi qu'il en soit, tu voulais quoi? Qu'il mette Hades sur la tête comme un grand sans l'aide de personne? Même Seiya, Ikki ou n'importe lequel des frangins avec une armure divine n'auraient pu le faire seul, et même à 5, ils ont besoin de la force d'Athéna pour le finir et ne pas crever, alors tu devrais relativiser un peu, même si t'as pas aimé ce qu'il a montré auparavant. déjà, c'est lui qui permet indirectement aux Golds de revenir et c'est lui avec son pote qui balance la première salve sur Hades en jumelant au mieux leurs puissances avec celles des armures, c'était pas mal joué car c'est pas un kairos scellé ou un radha "divin" en face.

En tout cas, ce chapitre est super téléphoné, le déroulement type pour pas se prendre la tête. Les golds revenants re dégagent afin de permettre à Tenma et Sasha de se réveiller et intervenir, toujours pareil en somme. Shion est surement dans les vapes pour ne pas être témoin d'un truc qu'il ne doit pas connaître, super!

D'ailleurs, si la solution retenue par Teshirogi sur le mesopetha menos pourrait dans l'absolu tenir la route, je trouve l'idée d'en faire un pansement divin pour soigner le coeur mourrant de Dohko un peu léger si je me réfère à la réaction de Shion lorsqu'il apprend que son ami le possède. A l'époque, on avait vraiment pas l'impression qu'il s'agissait que  de cela quand on voit Shion s'étonner qu'Athéna ait fait don d'un tel "pouvoir des dieux" à Dohko.

Pour finir, si la suite devait se faire avec seulement Tenma, Sasha et Alone (qui n'a aucun pouvoir sans Hades), autant que ça ne dure qu'un chapitre parce que ce serait sans grand intérêt à mes yeux.
« Modifié: 22 mars 2011 à 09:04:52 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #928 le: 21 mars 2011 à 17:41:27 »
Je trouve ce chapitre assez réussi. Il finit bien l' arc assez longuet (surtout avec les passages yaoi) Alone-Hadès de 10 chapitres.

Miss Teshi arrive toujours à nous surprendre, tout en restant cohérente avec l' oeuvre originale.

C'est du bon travail.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #929 le: 21 mars 2011 à 18:11:35 »
De là à dire que le mur des lamentations est plus puissant qu'Hadès, il n'y a qu'un pas que je vais m'empresser de franchir.  [:petrus]

J'ai ri :-D.

Mais, je pense que l'explication donnée par Kodeni est la bonne (et puis ce fut un choix de Teshi de les laisser les deux golds vivant, afin de ralimenter le débat sur la question de puissance ^^)

Hors ligne Will

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #930 le: 21 mars 2011 à 19:47:42 »
Hanzo si toi t'es content, tant mieux. Mais moi, voir un massacre pareil, des incohérences que je ne compte même plus, de la copie et des combats de plus en plus ratés, je ne peux m'empêcher d'être en colère.

Le fait d'être bélier joue effectivement, mais j'aimais aussi Shion dans le kurumanga et surtout, on ne le reconnait même pas dans LC, tant son comportement est différent et ridicule. Et en plus tu te trompes quand tu dis que c'est grâce à Shion que les golds ont pu revenir. Le passage du mur des lamentations montre que les golds peuvent faire venir leur armure respective d'eux même sans l'aide de personne.
Je n'ai jamais dit que je voulais que Shion se fasse Hades tout seul que je sache, mais qu'au moins il arrête de se faire ridiculiser à chaque apparition et qu'il accomplisse un exploit, justifiant sa survie et sa popularité, de lui même et non avec l'aide de quelqu'un qui lui sauve la mise, comme si il était incapable de réussir quoi que ce soit tout seul. On croirait voir Shun des fois. 

Oui je suis remonté contre l'auteur, notamment parce que hors mis le personnage de Rhadamanthe (et encore...), elle bousille tout ce qu'aimais et ce que j'espèrais voir.

Le personnage de Shion est massacré, Myu oublié. Les gémeaux surexploités et montrés comme étant invincibles et ce n'est surement pas en me disant, "c'est pas vrai, il est juste populaire", que je vais penser le contraire. Ou "c'est l'auteur qui le dit", quand l'auteur dit que tous les golds sont aussi forts les uns que les autres, qui le croit? Le lion ridiculement fort au point de bousiller toute crédibilité, le dernier combat et la mort de Kagaho sont ratés (dommage au moins c'était un perso intéressant), le dernier combat de Rhada était encore plus raté (j'irais même jusqu'à dire incroyablement raté), les trois quarts des golds sont morts de façons complètement absurdes (si tu veux je peux te rappeler pourquoi). Les silvers ne servent à rien, pratiquement aucun des 108 spectres n'auront servi à quelque chose (pas parce qu'on ne les voit pas, mais parce qu'ils perdent tous leurs combats). Enfin bref, malgré des personnages intéressants, une bonne histoire et quelque retournements de situations intéressants, je crois que si je suis remonté, ce n'est pas gratuit.

Hors ligne Annie

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #931 le: 21 mars 2011 à 20:06:41 »
Encore une fois, Teshi se distingue par sa stupéfiante capacité à balancer des trucs sur le papier plutôt intéressants (la soupe miso de Dohko vue comme palliatif cardiaque, j'aime bien cette interprétation) et à gâcher son exploitation.

@Will : pourquoi veux-tu absolument voir le papillon ? Je trouve que Teshi a été capable de proposer des spectres inédits comme Kagaho ou Violate (même si je peux ne pas être totalement satisfaite de leur exploitation), c'est tout à son honneur ; je préfère ça qu'à des remakes mal foutus (genre AE ou ZC). J'ai trouvé dommage qu'elle n'exploite pas le Nécromancien, et qu'elle n'ait pas fait preuve de plus d'audace avec sa Pandore.

Hors ligne Joeydivision

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #932 le: 21 mars 2011 à 20:07:28 »

Enfin bref, malgré des personnages intéressants, une bonne histoire et quelque retournements de situations intéressants, je crois que si je suis remonté, ce n'est pas gratuit.

Pourtant ces 3 points sont très importants et devraient te donner un sentiment global plus positif.

Si tu t'énerves pour ça avec LC, je n'ose imaginer tes futurs post pour ND.

Joey, bélier également depuis 1981

Hors ligne Joeydivision

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #933 le: 21 mars 2011 à 20:09:06 »

@Will : pourquoi veux-tu absolument voir le papillon ? Je trouve que Teshi a été capable de proposer des spectres inédits comme Kagaho ou Violate (même si je peux ne pas être totalement satisfaite de leur exploitation), c'est tout à son honneur ; je préfère ça qu'à des remakes mal foutus (genre AE ou ZC). J'ai trouvé dommage qu'elle n'exploite pas le Nécromancien, et qu'elle n'ait pas fait preuve de plus d'audace avec sa Pandore.

Entièrement d'accord. Suis-je un des seuls à se foutre royalement de voir apparaitre Myu ?

Joey, insectivore depuis 1981

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #934 le: 21 mars 2011 à 20:10:05 »
@will: Non mais je me concentrais sur ta remarque sur Shion, pas sur tout le manga. Et comme je l'ai dit, non je ne suis pas content du traitement de ce dernier dans TLC et estime aussi qu'il est loin de ce que j'imaginais pour un tel perso dans le kurumanga.
Maintenant, intrinsèquement, il est pas plus naze que les autres et tu me diras ce qu'Aspros ou Deutéros (puisque tu les mets sur un piedestal avec regret) ont montré de plus que lui sur le plan de la puissance, nada!
Ce qui me chiffonne et je l'ai déjà dit, c'est qu'il n'a aucun combat vraiment palpitant et que sa personnalité est complétement mise de côté, laissant penser qu'il n'en aurait aucune, ce qui est rageant (sauf quand il s'embrouille avec Hakurei)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #935 le: 21 mars 2011 à 20:17:06 »
Entièrement d'accord. Suis-je un des seuls à se foutre royalement de voir apparaitre Myu ?

Rien à foutre également.

De toute façon, il aurait été présent dans le manga ; il se aurait été confronté à Shion dans un formidable remake du Kurumanga. Teshi nous a déjà accablés de la redite avec Gordon et les autres donc bon...

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #936 le: 21 mars 2011 à 20:21:04 »
Rien à foutre également.

De toute façon, il aurait été présent dans le manga ; il se aurait été confronté à Shion dans un formidable remake du Kurumanga. Teshi nous a déjà accablés de la redite avec Gordon et les autres donc bon...
Nan mais de toute façon la question ne se pose même plus au vu des couleurs du chapelet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Will

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #937 le: 21 mars 2011 à 20:25:52 »
@Will : pourquoi veux-tu absolument voir le papillon ? Je trouve que Teshi a été capable de proposer des spectres inédits comme Kagaho ou Violate (même si je peux ne pas être totalement satisfaite de leur exploitation), c'est tout à son honneur ; je préfère ça qu'à des remakes mal foutus (genre AE ou ZC). J'ai trouvé dommage qu'elle n'exploite pas le Nécromancien, et qu'elle n'ait pas fait preuve de plus d'audace avec sa Pandore.

Plusieurs raisons, parce que c'est un spectre charismatique, dévoué et qui le sens de l'honneur donc attachant et par ailleurs original avec ses formes diverses et ses papillons de l'au delà. Parce que c'est l'un des spectres les plus puissants et que le voir affronter un autre gold que le bélier aurait pu donner un combat épic et génial. Parce que son Fairy thronging est mortel tout comme la starlight extinction de Mu et donc aurait pu mettre n'importe quel gold en grande difficulté, voir je le voyais franchement être responsable de la mort d'au moins un gold. Parce que c'est un maître en psychokinésie et le voir en user (ce qui est rare dans Saint Seiya et encore plus dans LC) contre divers ennemis dont des golds aurait pu être très intéressant. Parce qu'il fait parti des 108 spectres, et donc ne pas l'avoir montré surtout malgré sa puissance, pour moi, ça revient, comme je l'ai déjà dit, à oublier un des douze golds. Parce que ne pas l'avoir montré revient à supposer (voir affirmer) qu'il a été vaincu par un silver ou un bronze, ce qui est ridicule. Parce que Teshi avait largement la possibilité de le faire apparaître sans faire de remake mal foutu comme tu dis.

Hors ligne Will

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #938 le: 21 mars 2011 à 20:28:02 »
Rien à foutre également.

De toute façon, il aurait été présent dans le manga ; il se aurait été confronté à Shion dans un formidable remake du Kurumanga. Teshi nous a déjà accablés de la redite avec Gordon et les autres donc bon...

Bah non justement, pourquoi voulez vous forcément qu'il affronte obligatoirement Shion? Pour refaire un duel de psychokinésie? Shion ne s'en sert même pas (ce qui est idiot mais bon). Myu aurait très bien pu affronter quelqu'un d'autre.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #939 le: 21 mars 2011 à 20:30:40 »
Bah non justement, pourquoi voulez vous forcément qu'il affronte obligatoirement Shion? Pour refaire un duel de psychokinésie? Shion ne s'en sert même pas (ce qui est idiot mais bon). Myu aurait très bien pu affronter quelqu'un d'autre.

Non, je n'aurais pas voulu qu'il affronte Shion, mais c'est malgré tout ce qui se serait passé (certitude à 90 %). Tout simplement parce que Teshi aime les redites (et ça aurait aussi gueulé mais pour une autre raison).

De toute façon, Myu, je l'aime pas [:lol] . Il est à mon avis bien trop surestimé.

Hors ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #940 le: 21 mars 2011 à 20:32:39 »
Entièrement d'accord. Suis-je un des seuls à se foutre royalement de voir apparaitre Myu ?

Pareil pour moi, je m'en fiche totalement de Myu.

Tokusa ça me fait un peu plus chier par contre :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #941 le: 21 mars 2011 à 20:34:51 »
De toute façon, Myu, je l'aime pas [:lol] . Il est à mon avis bien trop surestimé.
Pour ma part, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais je le trouve en effet bien trop surestimé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #942 le: 21 mars 2011 à 20:38:33 »
Myu est très certainement surestimé, notamment parce que la Stardust Revolution s'avère inefficace pour des raisons de TGCM (rappel : Ta Gueule C'est Magique). Pourtant j'aime bien Myu, il a du style et du potentiel, n'empêche qu'il c'est pris une branlée.

Aussi ne pas le voir ne me dérange pas outre mesure. les spectres sont sensés être 108...
J'en chialerais !

Hors ligne Joeydivision

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #943 le: 21 mars 2011 à 20:41:19 »
Parce que son Fairy thronging est mortel tout comme la starlight extinction de Mu et donc aurait pu mettre n'importe quel gold en grande difficulté, voir je le voyais franchement être responsable de la mort d'au moins un gold.

Tu n'aurais pas vu le même affrontement. Je suis de ceux qui pensent que la Starlight Extinction est une technique développée par Mu et que Shion ne connaît pas.
Ce combat était sympa certes dans le Krumanga mais ne m'a pas non plus mis en extase et l'absence de ce spectre ne me gene nullement.
Quant aux traitement des autres golds, je te trouve sévère. Les seuls points qui m'embêtent c'est le cas des gémeaux et encore un attentat contre le pope, Regulus qui nous sort une AE ainsi qu'une ZE et Shion mis en retrait.
D'ailleurs si on regarde, il me semble (à vérifier) qu'Hakurei le met volontairement en retrait car il sait qu'il aura un rôle à jouer pour les générations futures.

J'aime bien LC et je peux comprendre qu'on aime pas mais de la à émettre autant d'agressivité sur un manga, c'est  fort de roquefort Will. Tu reconnais en plus toi même que les persos sont intéressants et l'histoire sympa, or ça fait déjà un bon manga ces deux qualités !

Joey Teshigori depuis 1981

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #944 le: 21 mars 2011 à 21:07:36 »
En fait, moi, je comprends Will, mais le problème est que Teshi ne livre pas ce que nous voulons voir, mais ce qu'ELLE, elle voit.

Alors, oui, il y a des pour et des contres.  Les contres allant surtout grandissant lors des chapitres hebdomadaires.

Cependant, une fois pris dans l'ensemble, nous avons une bonne histoire.  Une très bonne histoire, si on ne tient pas compte du manga d'origine même.  Et les bonnes histoires ne sont pas exemptes de points faibles.

Alors, moi aussi je me fiche de Myu, car il a un bon rôle dans le kurumanga et je passe pour les regrets, comme la surexploitation de Rada: il aurait dû périr à Atlantis.  Mais, sa déclaration finale avant d'être rejeté et éliminé par Alone prend tout son sens=> cela justifie, tant bien que mal sa résurection.

Enfin, contrairement à bcp, je me fous de Tokusa que je trouve nul.  C'est un traître, servant Alone et qu'Hadès lui règle son compte, sauf s'il participe, d'une façon ou d'une autre dans le sauvetage de Yuzu et Yato pour un happy family  end pour ceux-là.

Concernant Shion, il dégage du charisme dans le manga de Kuru, car il porte un surplis classe, qu'il était l'ancien boss, et le boss des renégats, qu'il est "légendaire" et il prenait sa valeur, car on ne savait pas grand chose sur lui surtout.

(idem pour star Wars et dark Vador qui perdit de son aura lorque l'on sait qui se trouve derrière le masque et que l'on imagine Hayden C.) 

Hors ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #945 le: 21 mars 2011 à 21:28:57 »
Pour ma part, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais je le trouve en effet bien trop surestimé.

J'aime bien Myu mais je dois avouer que la première fois que j'ai lu la partie Hadès je me suis dit "Putain mais c'est quoi cette connerie ridicule?" en le voyant sous forme de larve évoluant :o

Enfin, contrairement à bcp, je me fous de Tokusa que je trouve nul.  C'est un traître, servant Alone et qu'Hadès lui règle son compte, sauf s'il participe, d'une façon ou d'une autre dans le sauvetage de Yuzu et Yato pour un happy family  end pour ceux-là.

Si l'absence de Tokusa m'énerve c'est pas parce que je trouve le personnage foncièrement formidable, c'est parce que après lui avoir dévoué un Gaiden et nous avoir fait plein d'apparition fugace pour faire genre "Regarez il revient!" ne pas le revoir c'est un peu du foutage de gueule.

Et évidemment je n'évoque pas que ça aaurait pu être très intéressant vis à vis de Yuzuhira et Shion, mais Shiori ayant décidé de pourri ces personnages jusqu'au bout, voila quoi....

-Sergorn

Hors ligne Will

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #946 le: 21 mars 2011 à 21:55:59 »
Myu ne se prend pas une branlée, je pense que vous devriez relire le tome 20. Il paralyse Mu, l'emprisonne pendant un certain temps, brise les piliers renvoyés par Mu par la force de son esprit, échappe à l'emprise psychokinésique de Mu, résiste deux fois (voir trois) à la SR (pas par magie, Mu pense que ce sont les papillons qui le protègent), il manque de peu de désintégrer Mu deux fois. Il a donc largement le niveau d'un gold. Dans le Kurumanga, je le trouve d'ailleurs bien plus fort qu'Eaque qui lui par contre, ne s'est pas pris une branlée, mais n'a vraiment pas brillé pour un des trois plus puissants spectres.

Joey, je ne trouve pas l'exploitation des golds mauvaises, dans l'ensemble, ils sont sympathiques et charismatiques, c'est leur fin que je trouve idiote les trois quarts du temps. Par exemple, El-cid, il est mort parce que Oneiros avait la possibilité d'emporter quelqu'un avec lui dans la mort, El-cid est donc mort, uniquement parce qu'il était là à ce moment là, autrement dit par pur hasard, par concours de circonstances, pas parce qu'il a commis une erreur en combattant, pas parce qu'il a trouvé plus fort que lui, pas parce que son adversaire s'est montré puissant ou/et plus rusé, uniquement parce qu'il fallait qu'il meurt et l'auteur n'a trouvé que ce prétexte de kamikaze pour le faire mourir, ce qui est complètement idiot. Il en va de même avec la plupart des autres golds.

Hors ligne Annie

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #947 le: 21 mars 2011 à 21:57:06 »
J'aime bien Myu mais je dois avouer que la première fois que j'ai lu la partie Hadès je me suis dit "Putain mais c'est quoi cette connerie ridicule?" en le voyant sous forme de larve évoluant

Le combat contre Myu dans le kurumanga est l'un des rares d'Hadès à être bien mené, mais je ne regrette pas du tout son absence dans TLC.
Il était typé comme adepte de la psychokinésie et les seuls dans TLC qui ont été identifiés chez Athéna comme praticiens télépathes ce sont justement les jamiriens et assimilés, donc fatalement ce serait tombé sur Shion et le déroulement aurait été identique.

Contrairement à toi, sa montée en puissance dans le kurumanga et le fait qu'il ne révèle pas tout de suite sa vraie forme étaient bien trouvésà mon sens. De plus, le noir et blanc de la forme larve accentue son côté étrange voire peu ragoutant, là où la dominante violette générale des surplis choisie pour l'adaptation en OAV lisse beaucoup plus l'ambiance du Juninku (je veux dire le choix énéral du violet plutôt que des variantes du noir, car le surplus définitif de Myu est coloré). Kuru avait introduit la mauvaise odeur (Niobé), l'irruption de laideur (Myu) pour coller au côté inquiétant des spectres et au thème de la mort en général, mais les adaptations animés sont passées à côté.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #948 le: 21 mars 2011 à 21:59:12 »
Myu ne se prend pas une branlée, je pense que vous devriez relire le tome 20. Il paralyse Mu, l'emprisonne pendant un certain temps, brise les piliers renvoyés par Mu par la force de son esprit, échappe à l'emprise psychokinésique de Mu, résiste deux fois (voir trois) à la SR (pas par magie, Mu pense que ce sont les papillons qui le protègent), il manque de peu de désintégrer Mu deux fois. Il a donc largement le niveau d'un gold. Dans le Kurumanga, je le trouve d'ailleurs bien plus fort qu'Eaque qui lui par contre, ne s'est pas pris une branlée, mais n'a vraiment pas brillé pour un des trois plus puissants spectres.
Exactement, il ne faut pas se fier à l'OAV mais au manga où Mu a eu du mal à vaincre Papillon, pour moi son pouvoir se rapproche de ceux des Golds.C'est un adversaire redoutable

Le combat contre Myu dans le kurumanga est l'un des rares d'Hadès à être bien mené, mais je ne regrette pas du tout son absence dans TLC.
C'est d'ailleurs l'un des rares long combat de la partie Hadès et c'est pour moi un excellent combat
« Modifié: 21 mars 2011 à 22:05:21 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Joeydivision

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #949 le: 21 mars 2011 à 22:22:42 »
Joey, je ne trouve pas l'exploitation des golds mauvaises, dans l'ensemble, ils sont sympathiques et charismatiques, c'est leur fin que je trouve idiote les trois quarts du temps. Par exemple, El-cid, il est mort parce que Oneiros avait la possibilité d'emporter quelqu'un avec lui dans la mort, El-cid est donc mort, uniquement parce qu'il était là à ce moment là, autrement dit par pur hasard, par concours de circonstances, pas parce qu'il a commis une erreur en combattant, pas parce qu'il a trouvé plus fort que lui, pas parce que son adversaire s'est montré puissant ou/et plus rusé, uniquement parce qu'il fallait qu'il meurt et l'auteur n'a trouvé que ce prétexte de kamikaze pour le faire mourir, ce qui est complètement idiot. Il en va de même avec la plupart des autres golds.

Je t'accord la mort d'El Cid car j'ai pensé comme toi quand je l'ai lu (même s'il précise après s'être fait trancher la main par Icelos qu'il est en sursis donc kamikaze car condamné ?) et j'ai aussi pensé ça pour la mort de Degel. Mais ça ne fait que 2 morts sur les 10 golds qui périssent. On est loin des 3/4 affichés.

Joey, fort en maths depuis 1981

Tags: