Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 403551 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1300 le: 01 avril 2011 à 12:28:53 »
Popo est toujours dans pot.

C'est pas "Popo prend toujours dans le pot", plutôt? :haha:

( ha bon, on parle pas du nôtre?  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1301 le: 01 avril 2011 à 13:02:20 »
Je viens de voir le chapitre et outre le fait que j'aime beaucoup le Hadès spectral (personnellement, j'avais peur de me retrouver avec le machin fantomatique du Kurumanga), je me demandais comment le bouclier de Dohko parvient à tenir sur son bras sur la première double-page. [:fufufu]

Le plan final du trio qui sourit est très beau sinon. Pour le chapitre suivant, je sens bien un petit bond vers le futur avec pourquoi pas le Vieux Maître face à Seiya qui lui rappelle Tenma... Histoire de faire le lien avec le Kurumanga. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1302 le: 01 avril 2011 à 13:31:34 »
D'ailleurs, au vu de la rouste qu'il leur (Tenma et Sasha) met à la fin de leur affrontement,

De mémoire, à ce moment, Alone est dans les vaps et sauvé par la venue de Pandore... [:fufufu]

Citer
on voit bien qu'Alone n'est pas venu pour ça et qu'il leur a réservé le Lost Canvas.
Son passage sur Terre n'était nullement pour eux.

Ok. Alors pourquoi Alone vient-il buter Eaque ?
Parce qu'il a failli à sa mission.

Quelle était sa mission ?
Détruire le bâteau.

A quoi sert le bâteau ?
A aller sur le LC.

Où Alone veut-il que Tenma aille ?

Y a pas comme un paradoxe, là ?

Pour le chapitre suivant, je sens bien un petit bond vers le futur avec pourquoi pas le Vieux Maître face à Seiya qui lui rappelle Tenma... Histoire de faire le lien avec le Kurumanga. [:dawa]

Cela ne pourra alors se produire qu'à 2 moments :

- au début du chapitre Popo que les Bronze 4 se rendent à Rozan.
- le mur des Lamentations, lorsqu'il parle du corps mytho d'Hadès (et histoire de re-refourguer des Golds... [:fufufu])

On aurait d'autres possibilités :

- Papy entraînant Shiryu avec blabla sur la génération qu'elle terminera tout
- Face-à-face Doko/Sion spectre
- Pot pourri avec patchwork de scènes clés du 20ème siècle

Personnellement, j'aurais bien aimé voir des scènes inédites de la bataille des Enfers du 20ème montrant les Spectres TLCéens en action, genre Byaku, Violate, etc... Mais ça a très peu de chances de se faire...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1303 le: 01 avril 2011 à 13:56:08 »
Y a pas comme un paradoxe, là ?
Paradoxe non, mais ambivalence oui. L’idée de base était de les empêcher de venir. Maintenant que c’est foiré, il fait son beau en les « invitant ». Tu sais très bien qu'avec un autre personnage on dirait de lui qu'il a juste l’attitude théâtrale de mauvais joueur du méchant. Pour Alone, les derniers chapitres confirme son ambivalence. Alone fait tout pour détruire le monde car il pense que c’est la bonne solution, mais espère que son pote l’arrête.
Je viens de voir le chapitre et outre le fait que j'aime beaucoup le Hadès spectral (personnellement, j'avais peur de me retrouver avec le machin fantomatique du Kurumanga), je me demandais comment le bouclier de Dohko parvient à tenir sur son bras sur la première double-page. [:fufufu]

Le plan final du trio qui sourit est très beau sinon. Pour le chapitre suivant, je sens bien un petit bond vers le futur avec pourquoi pas le Vieux Maître face à Seiya qui lui rappelle Tenma... Histoire de faire le lien avec le Kurumanga. [:dawa]
Moi de même, j’aime bien ce type d’apparence pour les dieux. Et j’avais pas tilté mais c’est vrai que c’est étrange. Je ne me souviens plus si son bouclier était toujours là dans les derniers chapitres, mais il n’est plus visible sur la dernière page. Ca donne l’impression qu’il se détache du bras. Pour le dernier chapitre, ce serai sympa un bond dans le futur, j’aimerai bien qu’on voit Seiya/Cassios^^
« Modifié: 01 avril 2011 à 13:57:57 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1304 le: 01 avril 2011 à 13:57:51 »
Personnellement, j'aurais bien aimé voir des scènes inédites de la bataille des Enfers du 20ème montrant les Spectres TLCéens en action, genre Byaku, Violate, etc... Mais ça a très peu de chances de se faire...

Perso la seule chose que je m'attends à avoir pour cet ultime chapitre, c'est du mélo à haute dose. C'est le seul truc sur lequel je suis sûr à 100% de ne pas me planter  [:petrus]

( si elle ose nous montrer Teneo avec la cloth de son maître alors qu'elle s'en est même pas servi dans le récit, je la TUE )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1305 le: 01 avril 2011 à 14:01:41 »
( si elle ose nous montrer Teneo avec la cloth de son maître alors qu'elle s'en est même pas servi dans le récit, je la TUE )
Ah j’aimerai bien justement, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé en voyant cette illustration de lui. J’ai envie que ce dernier chapitre montre la transition entre cette génération et les suivantes. Teneo en temps que nouveau chevalier du Taureau, peut-être Atla qui prend la succession de Shion, et pourquoi pas Suikyo qui décide de contribuer ?
C'est pas "Popo prend toujours dans le pot", plutôt? :haha:

( ha bon, on parle pas du nôtre?  :o )
« Modifié: 01 avril 2011 à 14:09:32 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1306 le: 01 avril 2011 à 14:11:23 »
Ouais le passage de relais ce serait bien, mais perso comme elle s'en est pas servi dans le récit ( et Atla a un temps de présence somme toute limité ), ça risque de m'agacer un tantinet, en fait  :D

Par contre, j'espère bien une explication sur le pourquoi de la clonitude des persos, elle ne peut décemment pas passer ce point sous silence... Si? ( ha, on me dit dans mon oreillette qu'elle a récemment zappé un gardien au mépris de la plus élémentaire logique, toutes mes confuses )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1307 le: 01 avril 2011 à 17:29:58 »
Pas encore vu le cheap pitre, mais pour Shion, le seul des mangasque je retiendrai est celui de please Save My Earth o:

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1308 le: 01 avril 2011 à 17:33:38 »
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1309 le: 01 avril 2011 à 18:25:53 »
Je veux dire que TLC a beaucoup entaché un perso que j'aimais bien à savoir Shion.  Par conséquent, si je dois penser à Shion, je crois qu'un perso clé de Please Save my Earth, portant le nom Shion me viendra à l'esprit en premier lieu ;)

Hors ligne Poseidon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1310 le: 01 avril 2011 à 20:18:54 »
C'est pas "Popo prend toujours dans le pot", plutôt? :haha:

( ha bon, on parle pas du nôtre?  :o )


Meurs, vipère! 
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1311 le: 01 avril 2011 à 20:30:24 »
Je veux dire que TLC a beaucoup entaché un perso que j'aimais bien à savoir Shion.  Par conséquent, si je dois penser à Shion, je crois qu'un perso clé de Please Save my Earth, portant le nom Shion me viendra à l'esprit en premier lieu ;)
C'est clair que la légende du Kurumanga a pris un sacré coup dans TLC, vraiment dommage qu'un perso charismatique dans le Kurumanga passe pour une grosse buse, merci Teshi pour ce coup là

Hors ligne Annie

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1312 le: 01 avril 2011 à 20:34:28 »
C'est clair que la légende du Kurumanga a pris un sacré coup dans TLC, vraiment dommage qu'un perso charismatique dans le Kurumanga passe pour une grosse buse, merci Teshi pour ce coup là

On peut pas tout avoir : des poissons, cancer, taureau et scorpion qui surclassent les kurumadiens (et mêmes les autres GS made by Kuru), et des sagittaire, gémeaux et bélier made by Teshi qui honorent l'aura qu'ils avaient chez Kuru.

Hors ligne uranus


Hors ligne Max

J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1315 le: 02 avril 2011 à 00:05:30 »
 [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1316 le: 02 avril 2011 à 01:18:10 »
Apparement cest un message de Teshi parlant de ses sentiments sur le fait de finir TLC.

J'ai pas pu en tirer beaucoup plus de Google Trad.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1317 le: 02 avril 2011 à 09:01:55 »
Perso je lui communiquerais bien mon sentiment sur cette fin bâclée et sur les 10 derniers tomes en général, mais je risquerais d'être grossier  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1318 le: 02 avril 2011 à 09:05:47 »
C'est clair que la légende du Kurumanga a pris un sacré coup dans TLC, vraiment dommage qu'un perso charismatique dans le Kurumanga passe pour une grosse buse, merci Teshi pour ce coup là

D'un autre côté si effectivement le Shion du kuru est charismatique dans l'oeuvre original, dans ND il est assez pitoyable pour l'instant...

Moi le Shion de Teshi je le trouve plus que convaincant , il a eu ses moments de gloire et son combat contre Rune est plutôt bien fichu et démontre la classe, la force, le génie et le talent du perso. Ce qui doit en ennuyer beaucoup c'est que le plus gros spectre qu'affronte Shion c'est Rune justement mais perso je ne vois pas où est le problème c'est quand même le bras droit de Minos avec en plus un sacré boost dû à son livre de la connaissance. N'oublions pas qu'il sauve aussi Athéna et Tenma au début du manga.

Même à bien y penser le Shion de kuru dans l'oeuvre original est loin d'être aussi légendaire que certains le prétendent. Laisser monter Saga tranquille le mont Star Hill en ayant bien eu consciense auparavant que quelque chose ne tournait pas rond en lui et se faire cueillir comme un bleu...bof quoi pour une légende....
« Modifié: 02 avril 2011 à 09:19:57 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1319 le: 02 avril 2011 à 09:18:21 »
Perso je lui communiquerais bien mon sentiment sur cette fin bâclée et sur les 10 derniers tomes en général, mais je risquerais d'être grossier  :o

Arrêtez de critiquer LC.  [:haha pfff]

Les dix derniers tomes ratés ?  [:chiyo1]

Tu oublies:
Les superbes combats de Doko contre Queen, Gordon et Sylphide
La bataille des Gémeaux
Le duel épique de Régulus et Rhadamanthe
L'intervention de Partita
Yoma, un des meilleurs personnages de LC.

Je trouve même que les derniers tomes sont plus réussis que les premiers.   [:jump]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1320 le: 02 avril 2011 à 09:25:03 »
Arrêtez de critiquer LC.  [:haha pfff]

Non  [:aloy]

Le duel épique de Régulus et Rhadamanthe

Citer
Yoma, un des meilleurs personnages de LC.

Citer
Je trouve même que les derniers tomes sont plus réussis que les premiers.   [:jump]



Excusez-moi, faut que j'aille changer de slip  [:lol]




Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1321 le: 02 avril 2011 à 09:43:04 »
Je suis en partie d'accord avec Ata, dans les 10 derniers volumes il y'a beaucoup de bonnes choses.

Le duel des Gémeaux, Régulus/Rhada, Shion/Rune sont de très bons passages pour ne citer qu'eux...C'est là où on sent que Teshi affirme ses propres régles, sa propre vision là où dans la première partie elle s'évertuait à faire plus ou moins du classique kuru..Après il y'a aussi des choses moins bonnes mais les 10 premiers volumes sont loin d'en être exempts aussi...

Ainsi certains parlaient de longueur que Teshi aurait pu éviter avec Degel et autres...ben on en a un bel exemple avec Rasgado et toute sa partie qui ne sert pas à grand chose dans le déroulement de l'intrigue...et qui ne sert d'ailleurs à pas grand chose tout court..

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1322 le: 02 avril 2011 à 09:53:09 »
Régulus/Rhada [...] sont de très bons passages pour ne citer qu'eux...

Mais nan!!!

Ahem pardon, je m'emporte :o Nan mais d'accord y'a quelques éléments qui pris séparément peuvent être sympa, mais le global est raté... C'est comme quand tu prépares une choucroute, si tu mets du nutella dedans, le plat va être dégueu, pourtant le nutella tout seul c'est très bon  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1323 le: 02 avril 2011 à 10:00:48 »
Je trouve la bataille des makyu assez réussie dans l' ensemble. Je ne vois pas en quoi globalement ce serait raté.

Mais bon, il y a au moins une personne d'accord avec moi, c'est déjà çà !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1324 le: 02 avril 2011 à 10:03:22 »
J'ai pas envie de refaire le débat sur Régulus, mais pour moi cette partie est bonne.
Teshi nous pose là un gold badass là où Kuru se perd dans son "tous les golds sont égaux" et nous sort un Mü roustant un Death Mask et Aphrodite (et réussi même à éviter Excalibur) et un Shaka surpuissant face à 3 golds...C'est ça que je trouve très bien dans son Régulus...

A l'inverse elle nous sort un Rasgado tout ce qu'il y'a de plus vide et niais et qui ne sert à pas grand chose dans l'histoire si ce n'est selon les termes de certains ici à redorer l'image du Taureau de Kuru parce qu'il a fait un beau combat....Super.... [:sweat]

Si seulement Rasgado avait tué Kagaho en montrant à ses élèves que pour protéger les faibles il faut aussi prendre des décisions difficiles comme tuer un homme qui n'agit pas en pensant à mal et montrer ainsi l'horreur et l'absurdité d'une guerre alors là je me serais levé pour une standing ovation...mais là...
« Modifié: 02 avril 2011 à 10:06:41 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: