Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 365945 fois)

Hors ligne perseus algol

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #675 le: 14 mai 2014 à 23:01:50 »
Si je ne sortais jamais des causes que je défends, je pense que j'aurais arrêté de regarder GoT depuis longtemps, or j'adore la série ^^

Mais l'adorer ne m'empêche pas de prendre du recul de temps en temps, et de critiquer, ou d'être choquée par certains trucs plus que d'autres. Il est indéniable que GoT a un nombre absolument pas anecdotique de scènes de violences - la plupart du temps sexuelles sous forme de viols - faites aux femmes. Je ne me mets pas à hurler au drame à chaque fois, loin de là, mais par contre je peux quand même me rendre compte assez facilement que la série se complaît assez là-dedans, et en rajoute sur le sujet. Sur toutes ces scènes là, je pense qu'une bonne moitié sont purement gratuites, et racolleuses.

Ceci dit, si tu veux lire des avis de vraies féministes, tu peux lire celui-ci : Game of Thrones: too much racism and sexism – so I stopped watching

Pour moi, ce genre de critique va trop loin, et l'outrance nuit à l'objectif poursuivi par son auteur, et fait que l'on ne prend pas en compte certaines choses vraies qu'elle critique.

Et, j'insiste, le recul et le regard critique ne veulent pas dire que je n'apprécie pas la série, et que je n'attends pas chaque nouvel épisode avec impatience ^^

ton raisonnement n'est pas faux mais un peu biaisé par ton -eventuel- militantisme. Faut comprendre que GOT est avant tout une fresque de l'europe médiavale mise à la sauce heroic fantasy. A cette époque, les femmes de "rangs" étaient avant tout des poules pondeuses avec un label politique. On s'échangeait les filles (comme les fils) aux grées des caprices et des ambitions de chacun. La série montre bien la complexité de la chose et la difficulté pour une nana de sortir de sa condition de femme, ce qu'elles arrivent à faire en fonction de l'état de leur portefeuille ET de leur filiation plus ou moins prestigieuse. Shae est une pute mais issue d'une famille pauvre, elle n'a ni argent ni réseaux familiaux pour lui permettre de s'élever socialement ou meme d'etre protégée. Son seul et unique atout reste son bas ventre qu'elle utilise differement selon la lecture du livre ou de la série. C'est cruel certes mais c'est encore ainsi dans beaucoup de pays dans le monde.

Cersey elle a le fric et le pouvoir, elle a parfaitement les moyens d'assouvir tous ces caprices du moment avec au final un pouvoir que lui envie 95% des hommes de westeros . Ce n'est pas une fresque sur les rapports sexués mais plutot sur les rapports sociaux où le sexe est simplement une composante comme une autre de la quete de ce foutu trone en toc :)

NB: au niveau du raccolage je confirme qu'il y a bon nombre de plans nichons bien faciles et parfaitement inutiles et qui - le hasard faisant bien les choses- concernent toujours les actrices les mieux fournies en la matière. Cela dit , c'était surtout valable pour la première saison histoire de lancer le buzz sur youtube. Pour les autres , ils sont beaucoup plus soft à ce niveau. Quand au viol plus ou moins assumé, c'est plus une connerie de la réalisation que la volonté de l'auteur (c'est très différent dans le livre).
« Modifié: 14 mai 2014 à 23:43:44 par perseus algol »

Hors ligne Ouv

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #676 le: 14 mai 2014 à 23:57:18 »
GoT, c´est un univers médiéval, et aux dernières nouvelles, le médiéval, ce n´est pas une époque propice aux droits de la femme.
GoT nous rappelle que lors des guerres médiévales (et même après d´ailleurs, il n´y a qu´à se renseigner sur les viols par les troupes allemandes en Pologne, russes en Allemagne ou japonaises en Chine pendant la deuxieme guerre mondiales pour avoir des hauts de coeurs*), les pillages et les viols étaient la récompense et le salaire accordés aux guerriers par leurs supérieurs. (Les troupes n´avaient ni réserve de nourriture ni femmes avec eux. Ils se servaient donc chez les vaincus.).

Martin n´étant pas fan de l´angélisme des univers Heroic-fantasy classique, il n´épargne rien aux lecteurs.

Il y a même une scène ou Tywin et ses seigneurs discutent des terres conquises à laisser piller/violer par les troupes.
Ils aimeraient éviter car cela détruit la productivité des terres et populations en question qui sont désormais leurs propriétés, mais il faut bien payer les hommes si on veut garder leur fidelité.

L´adaptation TV en rajoute clairement dans le raccolage à coup de nichons, mais dans le bouquin, rien n´arrive sans raison.
Autant j´ai trouvé pathétique la scène gratuite ou Littlefinger raconte ses plans à deux prostituées en train de se palucher, autant la scene de Craster Deep m´a semblé logique: les pires criminels de la Garde Noire ayant mis la main sur un domaine uniquement remplie de femme sans hommes pour les protéger, il ne peut en résulter qu´un résultat sordide.

Idem pour le statut social des femmes: si leur rôle est d´être des pondeuses à la merci de leurs familles, ou d´être soumises aux caprices des puisssants, ce n´est pas par misogynie de la part de l´auteur, mais par ce que c´est tout simplement le cas dans les sociétés ou la pilule et les droits de la femme n´existent pas.

Naturellement, la période de guerre dans laquelle Westeros est plongée amplifie ces faits. En temps de paix, ce type d´exactions est probablement bien plus limité.

*:http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_de_l'Armée_rouge_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale#Viols

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_de_la_Wehrmacht#Viols

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_durant_la_libération_de_la_France#La_population_et_les_viols
« Modifié: 15 mai 2014 à 00:26:52 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #677 le: 15 mai 2014 à 09:22:09 »
Concernant le "viol" de Dany — et ce que je vais dire va peut-être en faire hurler certaines —, je ne l'ai pas spécialement perçu de la sorte. Enfin, je ne me rappelle plus exactement comment cela se passe dans la série, mais dans les bouquins, si Drogo la prend malgré tout, il semble, dans un premier temps, faire mine de la "respecter" un tant soi peu. Ceci dit, ça reste malsain de toutes les manières vu que si elle avait eu le choix... et eu égard à son âge (13/14 ans dans les romans) — malsain mais normal si on s'en réfère aux codes en vigueur qui sont raccords avec les codes médiévaux.

Pour ce qui est de Cersei et de Robert, je mettrais aussi une nuance en cela qu'au début, et en dépit de son amour pour Jaime, elle était sincèrement prête à aimer Robert qui, à l'époque, était, selon les mots de Ned "tout droit sorti du rêve d'une pucelle". Grand, athlétique, jeune musclé. Mais aussi ravagé par la mort de Lyanna Stark à qui il était promis *et* qu'il aimait également. En conséquence de quoi il a songé à noyer son chagrin dans l'alcool et c'est ivre qu'il a rejoint le lit de Cersei pour leur première nuit en murmurant le nom de Lyanna. Première désillusion pour Cersei qui fut décisive, tout autant que l'éducation qu'elle a reçu de son père ou que son amour déviant pour son frère.

Cela dit, même si les codes restent une fois de plus inhérents à une époque décrite de manière alternative, les femmes bénéficient quand même d'une certaine exposition. Evidemment, époque guerrière mettant en avant la force brute, certes, mais une bonne partie de l'histoire est vue à travers le regard des femmes (POV Arya, Sansa, Cersei, Catelyn, Daenerys, Brienne et il doit y en avoir d'autres). Et ça, c'est une intention de Martin de donner la parole aux femmes, de leur permettre de porter leur regard sur le déroulement de l'action quitte à être parfois les jouets de ces actions sur lesquelles elles n'ont pas forcément de prise.

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #678 le: 15 mai 2014 à 09:28:03 »
Dans le cadre du bouquin oui, c'est malsain mais il n'y a pas viol - et Drogo ne finit par la prendre quand elle lui dit "Oui" après qu'il l'ait eu... mise en condition.

Dans la série par contre il me semble bien que ce oui n'existe pas, et que donc ça a tout d'un viol. ^^'

-Sergorn


Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #679 le: 15 mai 2014 à 09:47:58 »
Ah bah pour le coup je suis sur que y'en a qui trouvent encore pire le bouquin au final, qu'est ce que ça donne comme leçon ? Qu'on peut forcer une fille à aller dans son lit et qu'après en enrobant le tout elle acceptera volontairement, pfffft quelle misérable et dangereuse leçon et image de la femme que ça donne  [:haha pfff]

Hors ligne SVGS

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #680 le: 15 mai 2014 à 11:06:52 »
J'interviens dans ce débat intéressant. En revanche je vais le faire sous spoilers. Vous m'en excuserez mais si jamais quelqu'un n'a pas lu le tome 1 ou vu la première saison, je pense que c'est mieux.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #681 le: 15 mai 2014 à 12:59:54 »
Moui enfin si on part de l'amour qui nait via un marriage non consenti - c'est le cas pour beaucoup de marriage dans Westeros. Ned et Catlyn ne s'aimaient pas non plus à leur marriage.  :D

Après historiquement honnêtement je ne saurais dire - je suis d'accord que le fait que Daenerys s'attache à Khal Drogo alors qu'elle lui a été vendue comme du bétail à un côté malsain (mais c'est peut être un peu le but aussi), mais je pense pas qu'on puisse affirmer de but en blanc que marriage arrangé = jamais d'amour. Et d'ailleurs pour le coup la relation Dany/Drogo a presque un côté décalé par rapport au reste : car justement l'amour dans les marriage à Westeros on voit bien que ça n'entre pas en compte, et les vraies relations amoureuses entre personnages... on en voit pas tant que ça. Donc ça a aussi quelque chose d'intéressant dans ce décalage, où malgré le côté malsain de la situation, la relation Dany/Drogo apparait limite comme l'une des rares avec un amour sincère.  [:sweat]

Après que ce soit malsain pour moi je ne vois pas le problème - c'est une œuvre de fiction, et ce genre est souvent intéressant justement car c'est de la fiction.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #682 le: 15 mai 2014 à 13:02:07 »
Ce phénomène pourtant existe bien dans certaines conditions même si il est bien sur minoritaire en plus d'être malsain, un dérivé du syndrome de Stockholm en quelque sorte. Et même si on peut voir ça comme une névrose, l'affection et l'amour ne sont pas des choses palpables ni scientifique ni même rationnels et donc même quelque chose de malsain, déviant, immoral ou maladif peut le déclencher, on ne peut pas le nier même si on a naturellement envie car c'est moralement insupportable. Et des mariages forcés où il y a de l'amour avec le temps ça existe et ça existe toujours aujourd'hui, par contre c'est sur que c'est pas tous du tout et c'est un peu le loto.

Après je peux très bien comprendre qu'on aime pas, c'est assez infect malsain et immoral de nos jours, dans le contexte de GoT ça ne m'a pas dérange perso :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Akaion

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #683 le: 15 mai 2014 à 13:05:13 »
Mais comment juger tout ça avec les valeurs de notre époque?
Bien évidemment qu'il y a eu des femmes violées/forcées qui sont ensuite tombées amoureuses de leur bourreau (et la nevrose est un terme d'aujourd'hui, qui sert dans la plupart des cas mais avec toujours des exceptions, mais qui est toutefois nécessaire pour ne pas donner des idées à certaines personnes). Il n'y a pas de moule unique, il y aura toujours des personnes qui percevront bien ou mal là où les 95% verront mal.
De plus à l'époque c'était ainsi "Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter, c'est mon rôle". Combien de femmes ont autrefois étaient élevées pour servir leur futur mari? "Si il me viole c'est son droit", c'est dégueulasse aujourd'hui... et même à l'époque, mais c'était dans les mœurs.
Pour Daenerys, peut être malgré ce viol, a-t-elle senti qu'on la prenait pour ce qu'elle était, et excusez moi, mais elle ne semble avoir connue que son frère qui lui chiait dessus à longueur de temps, lui faisait bien comprendre qu'elle n'était qu'un objet "si pour mon armée ils doivent tous te passer dessus et leurs chevaux ensuite, soit!" enfin c'est horrible!
Alors qu'avec Drogo, certes le début est difficile, mais il ne lui crache pas dessus, l'apprécie, elle reçoit moults cadeaux et devient reine, en plus de quoi elle est protégée de son frère. Je peux comprendre qu'elle tombe amoureuse, surtout lorsqu'elle voit les esclaves etc. autour d'elle.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #684 le: 15 mai 2014 à 16:00:12 »
Akaion n'a pas tort sur le fait de relativiser par rapport à une époque mais ce n'est pas un documentaire historique c'est une fiction irréaliste même pas située sur Terre donc il est normal que quand on sort de l'épisode on juge par rapport à nos codes actuels de spectateurs terriens :D

Après dans la vraie vie cela existe aussi. Les exemples de conjoints battus qui éprouvent des sentiments sont nombreux par exemple.

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #685 le: 15 mai 2014 à 19:59:38 »
Mille excuses, pas le temps de répondre à chacun comme je voudrais  ^^;

En vrac :

@Sojiro : faut pas croire, je commence un peu à décrypter certains trucs, à force de traîner mes basques ici, j'ai bien vu que tu en remettais une petite couche pour le popcorn ^^

@perseus algol : j'ai bien pigé l'univers de GoT. Comme je l'ai dit, je ne pense pas que les femmes y soient représentées de façon injuste ou misogyne : elles font de leur mieux avec les armes dont elles disposent (pour l'immense majorité, c'est leur sexe, et leur capacité à enfanter, point final). Par contre, je trouve que l'univers de GoT n'aime pas les femmes ^^
Je ne suis certainement pas aussi calée en histoire que ArayashikiAlaya, mais il me semble me souvenir que la condition de la femme en Europe médiévale n'est pas tout à fait celle-là, et qu'elle varie très fort selon la période (se détériorant très fort en avançant dans le temps). Ceci étant, même si l'Europe médiévale était ainsi, c'est le parti de l'auteur de créer son univers comme il le fait, et de le rendre si hostile. Ce qu'il y a de chouette avec la Fantasy, contrairement au roman historique, c'est que tu peux changer des choses, permettre des choses qui étaient hors de question dans la réalité historique dont tu t'inspires en partie. Maintenant, comme GoT est une saga volumineuse, inachevée qui plus est, il faudra voir le tout pour voir si son univers a permis à des femmes de s'émanciper, et d'exister pour et par elle-mêmes. Jusqu'à présent, la série TV ne me donne pas trop d'espoirs sur ce point. Je crains pour Brienne, je crains pour Arya, je crains pour la soeur de Theon (mee si je ne l'aime pas, elle est pour moi l'un des exemples d'une femme plus libre, qui a choisi son chemin, en grande partie grâce à l'absence de son frère et au besoin pour le père de continuer à avoir "un fils"), je crains pour Daenerys, sans parler des autres femmes qui, elles, se plient aux normes et diktats de leur monde.

@segorn : dans mon échelle de valeur, il y a une différence entre le mariage de raison/arrangé où les conjoints obéissent, mais se comportent l'un vers l'autre de manière respectueuse, à tel point qu'une affection profonde, qu'on peut confondre avec de l'amour, peut naître et faire une vraie union, et le mariage forcé avec viol juste après les noces ^^;;

@SVGS : merci d'avoir expliqué mieux que moi ce que je voulais dire ^^
Je sais que le bouquin diffère à ce niveau, mais rappelez-vous que je ne parle que de la série TV ^^;;
Et les personnes, hommes ou femmes, qui vivent ça et tombent amoureuse du violeur, généralement elles ont un vrai, un beau problème psy...comme les personnes battues par leur conjoint qui "les aiment quand même" une fois qu'elles ont compis que ce n'était pas un accident qui ne se reproduira plus jamais. Donc, non, pour moi ce n'est pas normal. Maintenant, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit, ou d'apprécier beaucoup le personnage de Daenerys. ^^

Voilà, voilà ^^

Fuu-chan.
PS : pour ceux qui se posent la question, non, je ne suis pas militante MLF ou autre, jamais été encartée nulle part...mais j'ai des convictions fortes, et une grande gueule quand ça me chante  :D (quoi ? qui a dit "ah ouais, alors c'est vraiment souvent que ça te chante !" ?  [:aie])
« Modifié: 15 mai 2014 à 20:01:27 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Dizzy

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #686 le: 15 mai 2014 à 20:37:09 »

Je ne suis certainement pas aussi calée en histoire que ArayashikiAlaya, mais il me semble me souvenir que la condition de la femme en Europe médiévale n'est pas tout à fait celle-là, et qu'elle varie très fort selon la période (se détériorant très fort en avançant dans le temps).
Exact. Finalement elles avaient plus de droits, et étaient plus respectées au Moyen-Âge qu'à l'époque Moderne.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #687 le: 16 mai 2014 à 02:11:52 »
Exact. Finalement elles avaient plus de droits, et étaient plus respectées au Moyen-Âge qu'à l'époque Moderne.

encore une fois, tout dépend de la femme en question et de son statut social. Alienor d'aquitaine était plus puissante que son premier mari le roi de france ! c'était trèèèès loin d'etre une cruche soumise sans l'ombre d'un pouvoir de décision . Le truc, dans le cas des reines, c'est qu'elles ne gouvernaient pas directement comme le voulait la loi salique, ce qui ne les empechait pas d'avoir un pouvoir certain sur leur chérubin . C'est isabelle de france mère d'edouard III d'Angleterre qui a retourné la tete à son fils pour qu'il réclame la couronne de france, prélude à la guerre de 100 ans. Des cas comme ça il y en a à la pelle à commencer la le duo magique néron/agrippine où cette dernière mériterait tout un roman  :D . Elle a fait en sorte de mettre sur le grappin sur le vieil empereur claude pour l'épouser, puis a fait légitimer son fils (fruit d'un premier mariage) en tant que fils adoptif de claude et successeur . Quand le vieux devint inutile, elle l'a empoisonné en espérant manipuler à sa guise son gentil petit néron . Elle se plantera sur la dernière marche vu que le mouflet ne fut finalement pas aussi docile qu'elle ne l'espérait :) :) , et c'est lui après moultes tentatives qui l'aurait fait assassiner . "frappe dans le ventre, c'est par la qu'il est sorti" aurait elle dit selon la légende au légionnaire taché de la besogne .

comme quoi parfois, pas besoin de GOT pour se rassurer sur la vilénie de la nature humaine, un bon bouquin d'histoire est suffisant :)

Hors ligne Aldebaran.

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #688 le: 16 mai 2014 à 07:40:58 »
4x07
Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Dizzy

encore une fois, tout dépend de la femme en question et de son statut social.
Bah, dans l'ensemble pour tout, même les villageoises avaient plus de droits au Moyen-Âge qu'après. Genre par exemple, elles ont été convoquées aux États généraux de 1302. Même au niveau de l'héritage, elles étaient plus favorisée au haut Moyen-Âge par rapport à après.
Par contre, le fait que les reines ne gouvernent pas (ce qui est faux, vu que tu as eu plusieurs régences, dont pour le Moyen-Âge, celle de Blanche de Castille) n'a rien à voir avec la loi salique, t'as dut écrire trop vite [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #690 le: 16 mai 2014 à 21:03:03 »
Et d'ailleurs, la Guerre de Cent Ans relève de causes multiples, l'annexion de la Guyenne par le roi de France en premier lieu. Quant à la revendication d'Edouard III, elle ne valait pas grand-chose, vu que Jeanne de Navarre, fille de Louis X aurait été avant Edouard III dans l'ordre de succession.

Quant à la loi salique, elle n'a été validée de manière formelle que sous le règne de Jean II, soit pas mal d'années après le début de la Guerre de Cent Ans.

Hors ligne perseus algol

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #691 le: 16 mai 2014 à 23:23:23 »
alors, comme le dit oiseau vermillon ,l'origine de la guerre de 100 ans est evidement plus complexe que ça :) .En réalité cette guerre a duré 400 ans depuis le mariage d'aliénor jusqu'à l'échec de la prise de boulogne par HenryVIII qui marque la fin des prétentions anglaises sur des territoires français.

la loi salique est un vieux truc mérovingien ressorti à l'arrache pour déligitimer edouard III de la couronne de france . Elle prévoit (selon l'interprétation qui en a été faite à ce moment la) que la couronne ne peut etre que masculine et transmise par filiation masculine exclusive, toute la différence par exemple avec le royaume de navarre où les femmes pouvaient transmettre la couronne. Après, en ce qui concerne le pouvoir, une régence féminine n'est qu'un substitut temporaire en attente de l'exercice de monseigneur. Docn en gros elles gouvernaient de fait mais pas vraiment officiellement. Un sac de noeud très moyenâgeux pas toujours facile à appréhender.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #692 le: 16 mai 2014 à 23:33:39 »
En réalité cette guerre a duré 400 ans depuis le mariage d'aliénor jusqu'à l'échec de la prise de boulogne par HenryVIII qui marque la fin des prétentions anglaises sur des territoires français.

Je veux bien que les origines de cette guerre soient lointaines mais techniquement, elle a duré 116 ans.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #693 le: 16 mai 2014 à 23:37:11 »
Je veux bien que les origines de cette guerre soient lointaines mais techniquement, elle a duré 116 ans.

oui, mais quand on regarde un peu on se rend compte que tout ça n'est qu'une resucée pour le controle de ce foutu duché d'aquitaine  :D

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #694 le: 16 mai 2014 à 23:40:24 »
Oui mais avec cette logique, tu peux faire démarrer un événement comme la Première Guerre mondiale en 1870 (et même avant) par exemple. :D

(Mais bon, spa le sujet.)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aldebaran.

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #695 le: 19 mai 2014 à 04:10:37 »
4x08 preview:


my gosh, battle!!! >:-)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #696 le: 19 mai 2014 à 05:23:35 »
GOT 4x07
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #697 le: 19 mai 2014 à 18:12:20 »
S04E07:

Un peu décu en ce qui me concerne.

Non pas que  episode ne soit pas bon.
mais c´est probablement l´episode qui n´apporte rien par rapport au livre.
Probablement parce que ce ne sont que des scènes de dialogues dans des espaces clos ou limités.
Du coup, quand on connait déjà l´histoire, il n´y a pas vraiment de bonus visuel.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Maryan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #698 le: 20 mai 2014 à 00:09:41 »
Perso j'ai bcp aimé cet épisode. :) bien qu'il soit un ep de transition, il fait bien monter la tension... et ce final !  [:jump] mm en sachant la suite j'ai adoré.

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #699 le: 20 mai 2014 à 00:14:11 »
Épisode vu aussi.

Comme d'hab', sympa mais sans plus. Heureusement que la fin est là pour offrir un peu de tension à un ensemble ronronnant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: