Auteur Sujet: SONIC THE HEDGEHOG!!...  (Lu 145816 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #575 le: 25 avril 2017 à 17:53:31 »
1ère vidéo complète de (Classic) Sonic dans SONIC FORCES :



A mon avis, GREEN HILL servira d'intro pour le perso, comme dans GENERATIONS!!...

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #576 le: 25 avril 2017 à 23:06:30 »
Pas fan de la musique qui ressemble un peu trop a celle Lost World. Le niveau a l'air intéressant bien qu'en 3D* (et avec une vitesse de déplacement qui semble plus réduite que dans Generation). J'imagine que le fait que le lac se soit transforme en mer de sable est du au fait qu'Eggman a gagne. Peu de diversite des ennemis aussi (qui semblent avoir un design hyper-simplifie)

*= on voit que les plateformes sont hyper-mega-larges quand Sonic saute a cause de la perspective et donc ca rend plutôt mal en fait. Un jour ils comprendront qu'un bon moteur 3D permet aussi de faire des excellents jeux 2D (cf: Rayman Origins et Legends ainsi que Ori) et donc qu'il pourraient très bien faire des levels 2D pour le Sonic classique et conserver les paysages 3D pour le Sonic moderne (et Generation a montre a quel point ceux-la peuvent être beaux)... mais non ils s'obtiennent a faire des trucs pas glop...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #577 le: 26 avril 2017 à 22:32:41 »
En fait, pour l'histoire, il s'agit bien de Green Hill Zone mais à l'époque de Modern Sonic, et Classic Sonic la découvre sous cette forme pour la raison suivante :

Classic Sonic discovers Green Hill Zone is looking more dry and sandy under Eggman’s rule, from the heavy desertification caused by his industries.

N'oublions pas que quand ce jeu commence, Eggman contrôle la quasi-totalité de la planète!!...
Aussi, il semblerait de plus en plus, en combinant la phrase "Join the resistance" du premier trailer et la silhouette dévoilée du 3e personnage jouable, que ce fameux 3e personnage serait entièrement customisable et que le jeu contiendrait donc un éditeur de personnages pour mieux impliquer le joueur dans cette résistance à l'empire d'Eggman!!...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 avril 2017 à 22:37:36 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #578 le: 11 mai 2017 à 23:39:27 »
Une nouvelle vidéo de SONIC MANIA montre Knuckles dans FLYING BATTERY, avec un peu de nouveauté par rapport à la version de 1994 du niveau :

« Modifié: 11 mai 2017 à 23:41:48 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #579 le: 16 mai 2017 à 18:35:51 »
Le plein d'info est fait pour SONIC FORCES avec la révélation de qui est le 3e personnage!!...
Comme on s'en doutait (plus que s'en douter vu qu'un ancien salarié avait craché le morceau il y a quelques mois), il s'agit d'un éditeur de personnages basé sur différents animaux... avec un gameplay un peu version L'ATTAQUE DES TITANS et de nombreux gadgets :







Un petit article en français sur les possibilités des création de personnages et les capacités des sept "bases" disponibles :

http://www.gameblog.fr/news/68143-sonic-forces-les-joueurs-pourront-creer-et-incarner-leurs-pr
« Modifié: 16 mai 2017 à 19:01:04 par Bougloucass »

Hors ligne Eilyn

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #580 le: 17 mai 2017 à 20:45:06 »
Si cette création de personnage peut renouveler la licence, pourquoi pas  :).
Je pense qu'une partie de la communauté de Deviantart va être contente  [:aku2]  (vu comme les OC sur l'univers Sonic prolifèrent  :D)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #581 le: 17 mai 2017 à 20:52:18 »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #582 le: 17 mai 2017 à 20:53:07 »
Si cette création de personnage peut renouveler la licence, pourquoi pas  :).
Je pense qu'une partie de la communauté de Deviantart va être contente  [:aku2]  (vu comme les OC sur l'univers Sonic prolifèrent  :D)

Deviantart va devenir un champ de bataille, Sega a ouvert la boîte de Pandore!  [:homer1]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #583 le: 17 mai 2017 à 22:06:14 »
J'aime bien le concept des "Wispons" (weapons + Wisp), à savoir ces armes qui utilisent le pouvoir des Wisps!!...
D'après la version japonaise de SONIC COLOURS (jeu sorti en 2010 sur Wii), les Wisps possèdent le plus puissant pouvoir connu jusqu'ici dans le monde de SONIC!!...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #584 le: 17 mai 2017 à 23:20:11 »
J’espère quand meme qu'on les reverra aussi sous form de Wisps, ils étaient bien marrants et bien plus intéressants que les Chao.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #585 le: 26 mai 2017 à 23:09:34 »
Ce n'est pas la même chose... mais côté design et histoire, je préfère les Chao (liés à Chaos, et donc à Tikal et la fin du Knuckles Clan il y a 4.000 ans)!!...

Sinon, une date a été publiée aujourd'hui pour la sortie de SONIC MANIA (avant d'être retirée) : le jeu sortira le 15 août 2017!!...



Et pendant qu'on parle de ce jeu, un nouveau niveau a fuité également sur cette image "améliorée" :



Ca fait bizarre car sur le coup j'ai cru au retour du mythique Ashura, vous savez, le célèbre "palette glitch" de SONIC THE HEDGEHOG 2 dans Emerald Hill Zone jouable avec le "Debug mode" :



« Modifié: 27 mai 2017 à 00:35:32 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #586 le: 30 mai 2017 à 22:16:41 »
Confirmation de la date de sortie de SONIC MANIA pour le 15 août 2017 au prix de 19,99 dollars à travers ce fabuleux "trailer" contenant de magnifiques dessins à la main à la SONIC CD et qui dévoile au passage un nouveau niveau, à savoir Stardust Speedway, tiré de SONIC CD!!...



« Modifié: 30 mai 2017 à 22:24:39 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #587 le: 30 mai 2017 à 22:45:15 »
Et aussi brièvement le Sonic du manuel jap de Sonic 1. Sympa.

Je note également que la Death Egg semble avoir son propre compacteur d'ordure, comme l'Etoile de la Mort...  [:lol]

Par contre du coup je m'en vais preco sur Steam (actuellement en promo à -10%). C'est juste dommage qu'il sorte à peine 2 jours avant mon départ en vacances donc je ne vais pas avoir des masses de temps pour jouer. Et évidement pas de collector pour PC mais bon...

EDIT - A noter aussi que Sonic 4 n'est pas dans la chronologie (les étages sur le cadran et les boutons dans l'ascenseur) : 1 2 3 K (& Knuckles) M (Mania)  [:lol]
« Modifié: 30 mai 2017 à 22:54:22 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #588 le: 30 mai 2017 à 23:03:00 »
J'ai plutôt l'impression que la scène avec les "ordures" dont tu parles se déroule dans Flying Battery et non Death Egg!!...

Concernant SONIC 4, ça se passe avec Modern Sonic, donc ça me semble normal que ça n'apparaisse pas dans cette suite "16-bit"!!...
Par contre, vu qu'on va voir Stardust Speedway, j'espère que ça ne va pas trop foutre le boxon par rapport au retour de Metal Sonic dans SONIC 4 EPISODE METAL... mais de toute façon, ce titre avait déjà rendu des trucs difficiles à comprendre (par rapport à SONIC THE FIGHTERS déjà pour ne citer que lui)!!...

Hors ligne Jaxom

Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #589 le: 31 mai 2017 à 00:59:20 »
J'ai plutôt l'impression que la scène avec les "ordures" dont tu parles se déroule dans Flying Battery et non Death Egg!!...

Ah vi c'est vrai que le décor fait plus Flying Battery. Moi j'ai juste vu le trash compactor et fait l’analogie avec Star Wars -> Death Star -> Death Egg.
Oui bon enfin Sonic 4 avait été vendu comme la suite des Sonic 16bits (retour au gameplay 2D) puis plus tard à la sortie de l'ep 2 comme la suite de CD donc bon... voilà quoi...

EDIT - la version longue de la musique :



Un peu moins compressée :

« Modifié: 31 mai 2017 à 12:27:20 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #590 le: 31 mai 2017 à 14:26:05 »
Ah vi c'est vrai que le décor fait plus Flying Battery.
Ben oui, regarde :o
https://youtu.be/GyXg9kAp4Vc?t=20s
Alors, il est dans quel niveau, le compacteur, hein ? :o

Ce trailer [:onion tears]
J'aime la ressemblance avec les cinématiques de Sonic CD, et le clin d’œil au fait que Sonic a failli être un lapin.
« Modifié: 31 mai 2017 à 15:45:45 par l_ecureuil »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #591 le: 03 juin 2017 à 23:19:09 »
First 4 Figures dévoile (enfin) sa magnifique statuette des 25 ans de SONIC :



« Modifié: 03 juin 2017 à 23:46:26 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #592 le: 09 juin 2017 à 14:09:53 »
CHEMICAL PLANT débarque dans SONIC MANIA :





Et voici un boss pour GREEN HILL :


Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #593 le: 13 juin 2017 à 23:38:40 »
Pas mal de nouveautés dévoilées pour SONIC FORCES à l'E3!!...

Déjà, le nouveau "trailer" qui réserve bien des surprises aux fans de la série qui, je pense, auront du mal à y croire :



Le nouveau méchant, très charismatique et rappelant quelque peu Mephiles the Dark, se nomme Infinite :

Spoiler (click to show/hide)

Ensuite, une vidéo (malheureusement commentée) tirée de la démo jouable, que ce soit avec Modern Sonic, Classic Sonic ou bien le personnage customisable :



Une autre dédiée à GREEN HILL (désertifiée et industrialisée) et au boss avec le perso customisable :



Quant à SONIC MANIA, pour le moment, la seule nouveauté est le combat contre le boss de GREEN HILL et ça commence vers une minute et trente seconde environ :

« Modifié: 13 juin 2017 à 23:40:43 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #594 le: 01 juillet 2017 à 03:56:03 »
Ca fait quelques temps que le Facebook de Sonic poste des trucs +/- débiles (mais marrant) mais cette fois ils ont atteint des sommets  [:disko]

Cooking with Eggman

 [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne l_ecureuil

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #595 le: 01 juillet 2017 à 15:18:06 »
Excellent ! [:sparta1]

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #596 le: 10 juillet 2017 à 11:22:29 »
L'artbook des 25 ans de SONIC, limité à 2.500 exemplaires dans le monde, est enfin sorti :

http://kotaku.com/sonic-the-hedgehogs-fancy-coffee-table-art-book-1789751178

Adamis/Pandamis (avec qui je fais le webcomic THE KING OF HEDGEHOGS) a contribué à son contenu en envoyant des illustrations/croquis rares et propose plusieurs scans sur ce lien :

http://pencilhill.tumblr.com/

Et, pendant que j'y suis, la version chantée du titre phare de SONIC FORCES, intitulé Fist Bump :


Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #597 le: 10 juillet 2017 à 23:35:38 »
Pas mal ce morceau !
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #598 le: 12 juillet 2017 à 01:16:05 »
ced_, le webmaster de Sonic Online, a posté une vidéo dévoilant toutes les pages de l'artbook dans sa version "collector" :

http://www.soniconline.fr/videos/201-sonic-the-hedgehog-25th-anniversary-art-book-video-de-presentation

Pour le commander, c'est sur le site de l'éditeur :

- version standard :

https://www.candb.com/en/artwork/2080/sonic-the-hedgehog-25th-anniversary-art-book-standard-hardcover-sega.html

- version collector :

https://www.candb.com/en/artwork/2076/sonic-the-hedgehog-25th-anniversary-art-book-collector-s-edition-sega.html

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #599 le: 18 juillet 2017 à 21:38:23 »
Nouvelle musique dévoilée pour SONIC MANIA!!...
Il s'agit de celle des Hard-Boiled Heavies, les nouveaux Eggrobos sauce policière d'Eggman... et c'est du 100% SONIC CD :







N'oubliez pas, le jeu sort en téléchargement le 15 août 2017!!...

Tags: