Auteur Sujet: Pachinko & Pachislot games  (Lu 341762 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Pachinko Game
« Réponse #1200 le: 06 octobre 2013 à 23:49:58 »
bah en même temps, depuis le début du revival je trouve que même sous feu-Araki, les traits sont devenu plus "grossier". je trouve que les design ont moins de finesse, je l'ai remarquer surtout pour Aiolos et Aiolia

ha mais ça je suis d'accord, je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je n'aime pas les têtes d'Aiolia ou Shaka depuis le retour de Saint Seiya en 20002... 

Araki (Himeno? je ne sais pas en fait) a perdu en finesse depuis les "beaux" épisodes de la série de 88/89... D'ailleurs moi quand je fais une vecto j'utilise plutôt des visages et des têtes de cette époque pour mes persos...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Re : Pachinko Game
« Réponse #1201 le: 06 octobre 2013 à 23:56:20 »
Moui... pourtant il me semble que cette illustration pour calendrier date de 2002, l'année du revival. Et il suffit de voir aussi les illustrations inédites pour les box DVD, je ne trouve pas qu'ils aient perdu la main...

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Pachinko Game
« Réponse #1202 le: 07 octobre 2013 à 00:10:22 »
une illustration c'est pas pareil qu'un épisode animé, c'est toujours mieux fait (suffit de voir les covers des dvds TLC ou Omerda...)

N'empêche, les beaux anciens épisodes étaient beaucoup plus beaux et fins que n'importe quel oav hades...

Spoiler (click to show/hide)


c'est bien simple, ça n'a plus l'air d'être les mêmes personnages en fait...   [:lol]

et c'est con à dire, mais je mets ça sur le compte du "toujours plus vite" et du "fait par ordi" de maintenant...   en 88/89 c'était du "fait main" alors que depuis les années 2000...  ::)

(et c'est pareil dans le cinéma, je préfère les films des années 80/90 parce que les effets spéciaux faisaient plus vrai que le tout retouché par ordi d'aujourd'hui...   c'était plus "vrai", du moins ça semblait plus vrai, plus palpable...  enfin bon)

C'est bien dommage dans un sens, j'aurais adoré voir les spectres avec le style de 88/89...
« Modifié: 07 octobre 2013 à 00:13:43 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Re : Pachinko Game
« Réponse #1203 le: 07 octobre 2013 à 00:27:30 »
Oui, enfin c'est pas nouveau. Ca fait des années que je répète que le 12kyû n'est pas super bien dessiné et que le meikai et elysion sont globalement bien plus beaux.

Mais en général on se fout de ma gueule quand je dis ça et on me parle d'animation minimaliste et de la mise en scène inexistante (aucun rapport avec la qualité des dessins, mais bon) ou on me ressort les quelques plans foireux (dont Rhada qui fait la gueule, ou Orphée gisant au sol et dont le corps est disproportionné), alors que des dessins ratés, il y en a toujours eu, dans tous les épisodes.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Pachinko Game
« Réponse #1204 le: 07 octobre 2013 à 00:46:02 »
non, ne me frappe pas!    [:shinobu1]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne latexsaint

Re : Pachinko Game
« Réponse #1205 le: 07 octobre 2013 à 00:49:35 »
je plussois tout ce qui se dit entre albé et popo et j'aimerai savoir savoir si je suis le seul a avoir remarquer que même les effet spéciaux lumineux (émanation de cosmos et attaque spéciale) etaient plus beau dans l'ancienne série... j'aime vraiment pas le rendu ordinateur lol

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Re : Re : Pachinko Game
« Réponse #1206 le: 07 octobre 2013 à 08:01:47 »
ha mais ça je suis d'accord, je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je n'aime pas les têtes d'Aiolia ou Shaka depuis le retour de Saint Seiya en 20002...

Si la licence existe toujours,  je suis preneur ...
Enfin, mes descendants de descendants seront preneurs   [:trollface]

Une chose est sûre ce n'est pas par les dessins (qui sont dans l'ensemble assez bon) que pêchent le mekkai et élision mais par une animation proche de la nullité ...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pachinko Game
« Réponse #1207 le: 07 octobre 2013 à 08:21:30 »
Une chose est sûre ce n'est pas par les dessins (qui sont dans l'ensemble assez bon) que pêchent le mekkai et élision mais par une animation proche de la nullité ...

Personne ne dit le contraire, mais ce que reproche megrez (et à juste titre) c'est justement tous ces gens qui disent que le Meikai et Elysion sont moches en sortant systématiquement les mêmes plans foireux qui ne sont pas du tout représentatif de la qualité graphique globale de ces OAVs. On peut ne pas les aimer, mais c'est pas une raison pour nier leurs qualités à coup de mauvaise foi.

-Sergorn
« Modifié: 07 octobre 2013 à 08:43:05 par Sergorn »

Hors ligne Hyogakun

Re : Pachinko Game
« Réponse #1208 le: 07 octobre 2013 à 08:25:37 »
Popo, même si je suis assez d'accord avec toi sur le fond, ta comparaison n'est pas très juste puisque tes screenshots des OAV ne sont pas de la main d'Araki ni de Himeno, contrairement à ceux de la série TV.  :o

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Pachinko Game
« Réponse #1209 le: 07 octobre 2013 à 12:59:42 »
Les chibi-golds sont flippants ! 'Fin, en fait, c'est juste que ça me perturbe au plus haut point un peu, des gosses en armure d'or XD.
Les illusts (ou quel que soit leur nom) du jeu sont très jolies ! :3 *pas difficile du tout XD* Mis à part Aphrodite à l'immonde face difforme, je les aime toutes en fait.

Spoiler (click to show/hide)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Annie

Re : Re : Pachinko Game
« Réponse #1210 le: 07 octobre 2013 à 22:02:18 »
N'empêche, les beaux anciens épisodes étaient beaucoup plus beaux et fins que n'importe quel oav hades...

c'est bien simple, ça n'a plus l'air d'être les mêmes personnages en fait...   [:lol]

et c'est con à dire, mais je mets ça sur le compte du "toujours plus vite" et du "fait par ordi" de maintenant...   en 88/89 c'était du "fait main" alors que depuis les années 2000...  ::)

(et c'est pareil dans le cinéma, je préfère les films des années 80/90 parce que les effets spéciaux faisaient plus vrai que le tout retouché par ordi d'aujourd'hui...   c'était plus "vrai", du moins ça semblait plus vrai, plus palpable...  enfin bon)

Et sans même prendre des screenshots d'Ayolia made by feu-Araki, je trouvais le perso bien mieux dessiné dans la série des années 1980 dans les épisodes autres que ceux faits par Araki/Himeno : exemples, ceux où Ayolia défie le grand Pope ou face à Seiya dans la forêt. Dans les OAV du Juninku, il m'apparut bâclé. Idem pour les effets spéciaux, notamment la cosmo-énergie ; dans la vieille série, il n'y avait pas cette impression de "vide".

Hors ligne Yuto

Re : Pachinko Game
« Réponse #1211 le: 08 octobre 2013 à 17:19:00 »
Dans mes souvenirs, le Junikyû était plus homogène dans ses plans graphiques. On n'a jamais eu des plans réellement loupés comme dans l'OVA 6 par exemple. Après, effectivement, les dessins semblent être un cran au dessus.

Mais bon dieu, que ça aurait bien mieux qu'Asgard n'existe jamais (vu que c'est un peu ça qui a fait couler Sts au Japon), que la Toei fasse une pause en 1990, Kurumada avance dans son manga. Et hop ils adaptent Poseidon et Hades en même temps, avec la belle équipe d'époque, sans ordinateur, sans effet 3D, avec les qualités et les défauts de l'époque.
« Modifié: 08 octobre 2013 à 19:58:51 par Yuto »

Hors ligne banji

Re : Re : Pachinko Game
« Réponse #1212 le: 08 octobre 2013 à 19:05:50 »
Mais bon dieu, que ça aurait bien mieux qu'Asegard n'existe jamais

Hérétique au bûcher !!!

AU BUCHEEEER !!!!!! 15 057 vues
もっとも神に近い男

Hors ligne Sergorn

Re : Pachinko Game
« Réponse #1213 le: 08 octobre 2013 à 19:08:09 »
Perso je n'échangerais pas le revival qu'on a depuis 10 ans pur un Hadès fait à la suite de la série.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Pachinko Game
« Réponse #1214 le: 08 octobre 2013 à 19:30:30 »
Très sympas ces nouvelles images. J'aime avoir un peu d'inédit comme les Saints d'or enfants.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Pachinko Game
« Réponse #1215 le: 08 octobre 2013 à 19:58:06 »
Perso je n'échangerais pas le revival qu'on a depuis 10 ans pur un Hadès fait à la suite de la série.
Toutes les parties ? Ou tu ne parles que du Junikyû ?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Pachinko Game
« Réponse #1216 le: 08 octobre 2013 à 20:05:02 »
Toutes les parties ? Ou tu ne parles que du Junikyû ?

Toutes les partie vu que j'aime aussi le Meikai et Elysion malgré leurs défauts.

Mais je parlais du revival dans son ensemble - tout le revival est né du fait que Hadès n'avait jamais été adapté. Si Hadès avait été adapté à l'époque, le revival n'aurai put être jamais eu lieu... donc pas G, pas de Tenkai, pas de TLC, pas de ND, pas d'Omega, pas de Saintia Sho, etc, etc...

Personellement je n'échangerai pas tout ça pour un Hadès d'époque ^^

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Pachinko Game
« Réponse #1217 le: 08 octobre 2013 à 21:11:46 »
Moi c'est l'opposé, j'adore le Junikyû pour son épisode 13 essentiellement, j'ai beaucoup de tendresses également pour le second ova's présentant Rune, il est très bien réalisé, tout s'enchaine parfaitement bien. Je suis même très heureux de voir que Rune ait eu droit à un épisode aussi bon, vu que j'adorais sa prestation dans le manga (et son seiyû n'est pas en reste).

Le Tenkai, de part le décès de Hirotaka Suzuoki  est devenu inévitablement pour moi le chant du cygne de 'l'ancien Saint Seiya", proposant des thématiques plus matures.

Malgré tout ça, je vais pas rebondir sur les défauts de Elysion, du Meikai en général, je crois que ça été dit 108 fois. Alors certes, si ça avait été adapté à l'époque, la série n'aurait pas été aussi belle que dans les années 2000, mais d'un niveau peut être équivalant à l'arc Poséidon. Et sincèrement ce niveau me parait largement honorable. Sans compter des mises en scènes de l'époque, des auras .. qui ne peuvent plus être réalisé par l'informatique à présent. Et tout ce qui faisait le charme des années 90 sur Saint Seiya.

Après, mon avis est purement subjectif, et j'en conviens qu'on a eux de très belles choses sur ces différents revival. Ca doit être mon coté vieux con ^^
« Modifié: 08 octobre 2013 à 21:16:51 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Re : Pachinko Game
« Réponse #1218 le: 08 octobre 2013 à 21:17:02 »
Oui mais ce que je veux dire c'est que je prends tout dans ce revival et pas juste Hadès.

Il y a dans les autres œuvres spin-off de Saint Seiya, certains des passages que je préfère dans tout Saint Seiya, donc à partir de là même si je ne doute pas un instant que j'aurais adoré un Hadès fait à l'époque... je n'échangerait pas tout ce qu'on a malgré les défauts, car si Hadès avait été fait après Poséidon, je doute qu'on ai jamais eu un G, un TLC, un Omega et ainsi de suite...

S'il n'y avait que l'adaptation d'Hadès à prendre en compte, ce serait différent, mais Seiya est devenue cet énorme multivers grâce à ce rival donc à partir de là pour moi là question se pose pas.

-Sergorn
« Modifié: 08 octobre 2013 à 22:10:31 par Sergorn »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Pachinko Game
« Réponse #1219 le: 08 octobre 2013 à 21:25:05 »


Malgré tout ça, je vais pas rebondir sur les défauts de Elysion, du Meikai en général, je crois que ça été dit 108 fois
Jolie la référence aux 108 Spectres(enfin je pense que c'est bien volontaire :D)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Pachinko Game
« Réponse #1220 le: 08 octobre 2013 à 22:11:31 »
Oui mais ce que je veux dire c'est que je prends tout dans ce revival et pas juste Hadès.
Ah en effet, je ne parlais que de son adaptation. ;-)

Citer
Il y a dans les autres œuvres spin-off de Saint Seiya, certains des passages que je préfère dans tout Saint Seiya, donc à partir de là même si je ne doute pas un instant que j'aurais adoré un Hadès fait à l'époque... je ne l'échangerait pas tout ce qu'on a malgré les défauts, car si Hadès avait été fait après Poséidon, je doute qu'on ai jamais eu un G, un TLC, un Omega et ainsi de suite...
Ah c'est pas sûr pour G. Car justement, Olivier Hague avait révélé à l'époque que Kurumada comptait vraiment faire un manga mettant Aiolia comme héros. Je ne me rappel plus le nom japonais de l'époque mais c'était dans les tiroirs. Mais bon, oui ça aurait été fait très différemment bien entendu.

Par contre, niveau spin off, l'adaptation de Lost Canvas ... Savoureuse ça je ne dis pas. Quant Omega, des fois j'adore, des fois ça me saoule au point de laisser passer plusieurs semaines. Mais au final, j'aime bien sa version du Junikyû principalement pour Amor que je trouve fascinant.

GSA : Oui oui c'était volontaire ^^;
« Modifié: 08 octobre 2013 à 22:14:53 par Yuto »

En ligne hugo

Re : Pachinko Game
« Réponse #1221 le: 08 octobre 2013 à 23:26:16 »
Dites les gars, j'veux pas dire, mais le HS, là..... [:trofub]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Pachinko Game
« Réponse #1222 le: 09 octobre 2013 à 09:24:28 »
Ou est ce qu'on peut parler de ce "sujet" ? ^^;

En ligne Leon9000

Re : Pachinko Game
« Réponse #1223 le: 11 octobre 2013 à 19:56:12 »
Les quelques séquences d'animation rendent très bien en effet, tout comme celles du jeu vidéo... les produits dérivées de Saint Seiya la compensation au Meikai et Elysion  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Pachinko Game
« Réponse #1224 le: 13 octobre 2013 à 19:28:23 »
Tenez bah je suis aller rechercher les infos de MegaGG sur cette histoire de Pachinko et je suis tombé sur ça (ça date d'il y a un an donc) :

Citer
En ce moment, elle travaille sur la seconde partie des Gold du sanctuaire pour Saint Seiya qui sortira l'année prochaine normalement.

  - 2013 à 2014 le pachinko de poseidon hen sera fait normalement Hades est programmé également, mais pas de date. Il sortira évidement après celui de poseidon. 

J'avais zappé ce détail mais donc, il parlait bien de ce Hôshi no Unmei à l'époque donc.

Dans ce cas on peut supposer le Pachinko Poséidon pour 2014.

-Sergorn

Tags: