Auteur Sujet: [Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne.  (Lu 30240 fois)

Hors ligne SSK

The Final Chapter sans Mick Angel, c'est pas vraiment The Final Chapter. Qui a eu l'idée d'occulter un perso aussi important au profit de deux Maurice et Gérard en puissance ?

L'accroche initiale disait "The Final Chapter begins". Dans un monde idéal, on pourrait donc imaginer une trilogie ciné. Le premier film se terminerait sur Kaibara engageant Mick pour tuer Ryô, le deuxième traiterait de leurs retrouvailles, le troisième du combat final contre Kaibara.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Merci à tous pour vos éclaircissements!

C’est chronique de ne jamais adapter la fin d’une série d’anime, au Japon?
Parce qu’il a fallut un certain nombre d’années avant que nous puissions voir le Chaputre d’Hadès adapté en anime.
Même si c’est le chapitre que j’apprécie le moins, je suis contente que cette adaptation existe.

J’ai certes découvert Ryô sur le tard, mais c’est un personnage qui a toute ma sympathie, et qui mérite d’avoir son histoire adaptée jusqu’au bout. C’est un excellent tireur d’élite, il est intelligent et rusé, maladroit avec le cœur au bon endroit. Jusqu’à lui, les mangas policiers de m’intéressaient pas. Il a changé la donne.

Alors, arigato gozaimasu, Ryô!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Sergorn

De mémoire les derniers volumes de City Hunter sont assez violents, ça a peut être joué sur le fait de ne pas les adapter ça à l'époque sachant que la série était déjà pas mal édulcoré comparé au manga, et que ça s'assagissait de plus en plus au fil des séries.

Après les mecs franchement faut vous faire une raison je crois : ils n'adapteront jamais cet arc.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

De mémoire les derniers volumes de City Hunter sont assez violents, ça a peut être joué sur le fait de ne pas les adapter ça à l'époque sachant que la série était déjà pas mal édulcoré comparé au manga, et que ça s'assagissait de plus en plus au fil des séries.
Oui, c'est vrai que c'est assez sombre et violent ! C'est possible que ce soit pour cela que ça n'a jamais adapté, et vu le temps, ça ne le sera probablement jamais. L'animé avait créé un personnage, qui a des similitudes avec Mike Angel, que l'on voit dans un double épisode où il s'appelait Robert (j'ai oublié le nom en VO).
Les 3 Cat's Eyes:
Camille Lou pour Sylia, Constance Labbé pour Tam et Claire Romain pour Alex.
Je n'en connais aucune. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

C'est un casting très TF1.

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Oui, c'est vrai que c'est assez sombre et violent ! C'est possible que ce soit pour cela que ça n'a jamais adapté, et vu le temps, ça ne le sera probablement jamais. L'animé avait créé un personnage, qui a des similitudes avec Mike Angel, que l'on voit dans un double épisode où il s'appelait Robert (j'ai oublié le nom en VO).Je n'en connais aucune. [:lol]
Robert Harrison en VO, Harry Harrison en VF [:aloy]

Hors ligne Kodeni

C'est un casting très TF1.

-Sergorn
C’est ça. Après je laisse le bénéfice du doute mais ne suis pas spécialement emballé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Robert Harrison en VO, Harry Harrison en VF [:aloy]
Finalement, c'est le nom VF que j'avais oublié. :D 
Merci pour l'info. [:jap]
C’est ça. Après je laisse le bénéfice du doute mais ne suis pas spécialement emballé.
C'est pareil pour moi. J'y jetterai un coup d’œil par curiosité même si je crains le pire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
J’ai franchi le pas hier, à la Fnac.
Alors que j’observais les tranches acidulées des shojo, je me suis rendue compte du passage du temps. Les couleurs de l’insouciance, de la jeunesse. Le seul shojo qui compte toujours pour moi, c’est La Rose De Versailles. Le shonen qui avait envoyé valser le premier l’idée que j’étais faite pour me cantonner au rose bonbon, c’est celui auquel est dédié ce forum. Si Saint Seiya ne s’était pas pointé, je ne me serais peut-être pas intéressée au shonen. Et en particulier à celui de Ryô. Lui, c’est vraiment un cadeau. Dans ma famille, celle qui lisait des polars, c’était ma grand-mère. Aujourd’hui, j’ai pris le relais avec City Hunter. Du moins, avec le premier tome, pour l’instant.

Quand j’ai débuté ma lecture, je pensais que cela serait quatre histoires vite expédiées. Que nenni! Il y a plusieurs enquêtes, ce qui fait qu’on peut reprendre/arrêter sa lecture quand on veut. Il y a même un marque-page inclus, ce qui est bien pratique. Le graphisme est très agréable, et foisonnant de détails. Combien même l’ambiance sombre et pervertie du quartier de Shinjuku est très bien rendue, son côté lumineux, étant reflété par les actes de Ryô, n’est pas mal non plus. L’ombre et la lumière sont en conflit constant dans le quartier, cela se sent à chaque page, et nous sommes pris dedans. L’associé de Ryô me fait beaucoup penser à un Quentin Chapuis ayant prit de la bouteille. Je pense ne pas être au bout de mes surprises. Toutefois, je pense que City Hunter s’adresse à un public averti. Ryô ne fait pas toujours dans la dentelle, surtout quand vous risquez de vous prendre une balle dans le buffet, si vous n’avez pas été sage…
« Modifié: 06 juillet 2023 à 17:44:00 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan


Ce fut mon deuxième manga acheté après Dragon Ball, et la passion, après toutes ces années est demeurée intacte.
Le coup de crayon de Tsukasa Hōjō est magnifique et fourmille de détails, certaines pages tutoient l’absolu tellement elles sont belles.
Vu comme ça, le manga donne l’impression d’être répétitif mais l'auteur prend toujours le temps de développer des personnages complexes, pris en tenaille dans de terribles tragédies familiales.
On alterne entre des histoires de trafics de drogue, d'héritage familial et de vengeance.
Ryo est une sorte de croisement improbable entre l’inspecteur Harry et Tortue Géniale. [:lol]
Certaines histoires sont sombres et violentes quand d'autres sont plus légères et portées sur l'humour.
Bref, je pourrais en parler pendant des heures mais ce manga est assurément dans mon top 5 et n'est pas prêt d'en sortir.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne l_ecureuil

En ce moment, il y aurait une expo sur Tsukasa Hōjō à la Japan Expo

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/07/13/japan-expo-rencontre-avec-tsukasa-hojo-createur-de-cat-s-eye-et-nicky-larson_6181856_4408996.html

Il y a notamment un tableau comme celui de la gare de Shinjuku où les visiteurs peuvent écrire leurs commentaires sur l'expo.
Philippe Cardona et Florence Torta, les auteurs de Sentai School, ont laissé leurs messages :

Spoiler (click to show/hide)
https://scontent.fbod1-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/360128858_783200900472371_2217171278118925514_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=k-olopj4Xy4AX_JfMsV&_nc_ht=scontent.fbod1-1.fna&oh=00_AfCSdP4hgWaDzDWc8azR18p9lMdKkzWzbaL9VUTT1RBZPg&oe=64B6A0E9





Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
C’est tout simplement génial! Shinjuku étant le quartier où réside Ryô, ce clin d’œil à sa gare invite vraiment au voyage!
Merci, @l_ecureuil! Tu as fait ma journée!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
C'est un truc qui a disparu ça, le tableau noir, ça servait aux gens pour laisser des messages dans la gare avant l'invention des phones portables. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne l_ecureuil

Et dans le manga, c'est sur ce tableau qu'il fallait laisser un message pour contacter City Hunter !

Hors ligne Numby des Poissons

Vu le cross-over Lupin III x Cat's Eyes sorti récemment. Alors autant je suis pas fan de la CGI qui est quand même un peu dégueu, et les nanas sont carrément moins canon que dans leurs animés originaux respectifs (Fujiko et les Cat's Eyes), mais le film reste très chouette au demeurant et je le conseille si vous aimez les aventures de Lupin et sa bande  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Quentin Chapuis (MB14)

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Tiens j'étais complètement passé à côté du fait que Netflix avait annoncé un film live (made in Japan cette fois) de City Hunter
https://www.netflix.com/fr/title/81454087

Je suppose que ça va sortir cette année.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Quentin Chapuis (MB14)

Très ressemblant ::).

Vu Angel Dust au ciné. C'était bien mais un peu trop long pour ce que ça raconte. On a le scénario d'un double épisode de la série mais étalé sur une plus grande longueur donc paie tes phases de remplissage avec des coups de massues et du Mammouth qui rougit pour un rien...

Techniquement, ça va mais il faut vraiment que les japonais lâchent l'affaire avec la 3D [:beuh]. Ils n'ont pas le niveau.

Sur l'histoire :

Spoiler (click to show/hide)

Constat final : pas original mais sympa. Et quel pied de voir une affiche City Hunter au milieu de la progammation du moment [:jump]!

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Sergorn

Perso mon ciné a fait une avant première la semaine dernière à laquelle j'ai pas pu me rendre... et du coup il le passe pas. [:moule_bite]

Plus qu'a attendre une diffusion TV comme le précédent quoi...

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
J’en ai bien l’impression. Merci pour ton compte rendu, @Chrysos. Heureusement que j’avais entamé ma lecture du manga l'année dernière, et je compte la poursuivre cette année. Toutefois, si il est diffusé à la télévision chez nous, je le regarderais quand même.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne l_ecureuil

L'étalon de Shinjuku est de retour au cinéma.



Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 mars 2024 à 11:08:48 par l_ecureuil »

Hors ligne Numby des Poissons

Haha, ça a quand même l'air d'être sacrément mieux que le film de Lacheau, même si y'a toujours le petit côté "toc" des adaptations japonaises  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Nikki Rarusonu. [:chiyo1]
Sinon en vrai, mokkori en japonais, dans l'idée, c'est plus une bosse qu'une banane. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: