Auteur Sujet: La vie mondaine (RIP et people)  (Lu 559319 fois)

En ligne The Endoktrinator

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3425 le: 26 septembre 2019 à 21:18:28 »
Non, c'est ce côté sympathique qui est resté dans la tête de beaucoup dont je parle. Après quinze ans de "tournant libéral", de révélation des secrets de polichinelle sur Tonton (Mazarine, sa jeunesse puante, etc.), on a l'impression d'un soulagement avec sa stature et ses efforts (on peut dire efforts ?) à l'étranger.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3426 le: 26 septembre 2019 à 21:22:44 »
Je pense aussi, c'est que certains débats politiques de l'époque Chirac, tu avais de la sympathie pour eux...
Et cela malgré les petits clashs en direct :



Maintenant, regarde les débats politiques à la télévision, actuellement.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3427 le: 26 septembre 2019 à 21:36:50 »
Non, c'est ce côté sympathique qui est resté dans la tête de beaucoup dont je parle. Après quinze ans de "tournant libéral", de révélation des secrets de polichinelle sur Tonton (Mazarine, sa jeunesse puante, etc.), on a l'impression d'un soulagement avec sa stature et ses efforts (on peut dire efforts ?) à l'étranger.

Ah d'accord. C'est sûr que Chirac arrivait avec des casseroles beaucoup moins encombrantes que Tonton (on peut rajouter Bérégovoy aussi, dans le linge sale). Chirac t'avait l'impression que tous ses coups-fourrés étaient du domaine de l'acceptable. Et à l'étranger, d'après mes collègues de boulot qui voyageaient pas mal du temps de Chirac, la France était assez estimée, justement parce que Chirac était un bon représentant [:delarue2].

N'empêche,  c'est fou de se dire qu'on a eu, à peu près en même temps, Clinton comme président des US, Eltsine comme président de la Russie et Chirac pour la France. Par rapport à ce que l'on a actuellement, ces trois là étaient quand même de sacrés numéros [:nicenice].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3428 le: 26 septembre 2019 à 21:37:27 »
Je l'aimais bien Chirac. Malgré le fait qu'il avait des casseroles au cul (mais quel homme politique n'en a pas ?) il incarnait encore une certaine idée de la France, il avait un côté bon enfant et sympathique qu'on ne retrouve plus chez nos présidents actuels.

Un grand Sagittaire s'en est allé (ben oui, il était de ce signe, né un 29 novembre). Passe le bonjour à Johnny de ma part  :'(
« Modifié: 26 septembre 2019 à 21:41:20 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Alaiya

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3429 le: 27 septembre 2019 à 07:14:23 »
Citer
tu avais de la sympathie pour eux...
Sympathie n'est étrangement pas le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire Miterrand...  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3430 le: 27 septembre 2019 à 08:57:44 »
Ha ça, pendant ses deux septennats j'étais gosse donc je m'en foutais un peu, mais je l'ai jamais trouvé très agréable... le "Mais vous avez tout à fait raison Mr le premier ministre [:venin]", ça puait l'aigreur et la mesquinerie à des kilomètres [:lol]

Après, on reste dans la retenue. Rien à voir avec les clash télé minables d'aujourd'hui.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3431 le: 27 septembre 2019 à 09:13:52 »
C'est peut-être mieux avec le terme d'AZB (ouais ça me parait étrange d'utiliser un terme d'AZB hahaha).
C'était bien le truc du "clash télé"...
Maintenant, tu as l'impression que c'est un spectacle débilitant....

Hors ligne Sergorn

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3432 le: 27 septembre 2019 à 09:19:52 »
Moi je trouve juste que Chirac alors qu'au final il était sans doute aussi magouilleur et pourris que ceux de maintenant était un peu le dernier représentant d'une époque où les politiques avaient un certain standing et une image qui imposait le respect pour la fonction à défaut de porter respecter l'homme derrière ou sa politique.

Alors que maintenant euh....

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3433 le: 27 septembre 2019 à 09:52:08 »
On a les présidents qu'on mérite élit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3434 le: 27 septembre 2019 à 10:00:35 »
le dernier représentant d'une époque où les politiques avaient un certain standing et une image qui imposait le respect pour la fonction

Ouais comme je disais hier, il avait droit au minimum requis de ma part niveau respect parce que... Ben c'était le président de la République, tout bêtement. Sans être spécialement fan du bonhomme, il était au moins respectable de par la façon dont il représentait la fonction, et j'ai jamais eu honte de l'avoir comme président contrairement à ses successeurs.

À titre de comparaison, j'ai autant de respect pour Macron que pour un gros furoncle rempli de pus [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3435 le: 27 septembre 2019 à 12:59:44 »
J'ai lu quelques uns des messages d'hommages à Chirac de la part des "grands de ce monde".
La plupart sont convenus, certaines sont touchantes. Mais il y en a eu une qui a retenu mon attention, c'est celle de Le Pen (le père) : "Mort, même l'ennemi a droit au respect."
Ca envoie ! [:chiyo1]
On sent toute la haine du vieux Le Pen pour Chirac : intense !


Par ailleurs, alors qu'il est généralement prompt à l'ouvrir sur tout et n'importe quoi, Trump se fait remarquer par son silence quant au concert de messages d'hommage... ::)
« Modifié: 27 septembre 2019 à 13:04:30 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3436 le: 27 septembre 2019 à 13:01:58 »
Je ne vais certainement pas me plaindre que Trump ferme son clapet.  [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3437 le: 27 septembre 2019 à 13:07:41 »
Nan et puis surtout il ne doit pas savoir qui c'est. Il pense peut-être que c'est le grand-père de Macron. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3438 le: 27 septembre 2019 à 13:35:19 »
En tout cas ça nous fait des vacances. Donc si Trump préfère se taire, non seulement je ne vais pas me plaindre, mais surtout je ne vais pas l'en empêcher[:aloy] [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3439 le: 27 septembre 2019 à 13:38:42 »
+1. On se fout complètement de son avis sur la question, déjà  [:aloy]

Et les Le Pen père et fille auraient bien fait de suivre son exemple, d'ailleurs [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne DeathMask28

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3440 le: 27 septembre 2019 à 16:20:11 »
Je pense que Trump est plus occupé avec la possibilité d’impeachment même si perso j’y crois pas...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Poseidon

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3441 le: 27 septembre 2019 à 16:31:30 »
Lui qui semble si certain de "mériter" le Prix Nobel, je voudrais qu'on le donne à Greta, juste le faire chier, tiens.  [:lol] [:lol] [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3443 le: 29 septembre 2019 à 10:38:33 »
- Vous avez bonne mine monsieur le président.
- Et encore, t'as pas vu le crayon. [:lol] [:lol] [:lol]  Sacré Jacques.


Je suis étonné que Macron n'ait pas dissous l'assemblée nationale pour lui rendre hommage.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3444 le: 29 septembre 2019 à 10:38:52 »
Ducon et 1664, archi-validés !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3445 le: 29 septembre 2019 à 11:18:38 »
C'est toujours rigolo mais y en a sans doute que le tiers d'authentique. Mais je vote pour le crayon, le chien et la bière. Mention spéciale au tapis de Giscard quand même.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3446 le: 29 septembre 2019 à 11:37:39 »
Idem : mention spéciale à la cendre sur le tapis de Giscard  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Volcano

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3447 le: 29 septembre 2019 à 12:31:00 »
C'est toujours rigolo mais y en a sans doute que le tiers d'authentique. Mais je vote pour le crayon, le chien et la bière. Mention spéciale au tapis de Giscard quand même.
Toutes celles concernant la bonne chère sont sans doute vraies. D'ailleurs, en regardant dans l'article le tweet sur l'entrecôte de 800g au petit déjeuner ( [:aie]) je tombe dans les commentaires sur un autre tweet bien truculent :

https://twitter.com/felixbriaud/status/1177547074096832512

 [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3448 le: 29 septembre 2019 à 12:39:51 »
Dans l'entourage, 'y avait Debré qui a également relayé cette anecdote à la radio.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3449 le: 30 septembre 2019 à 01:25:01 »
Why so triggered  [:cri].
Knock, knock, Neo.

Tags: