Auteur Sujet: La vie mondaine (RIP et people)  (Lu 559555 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5850 le: 08 mars 2024 à 18:20:45 »
Ça nous ramène à une réalité pour les stars nippones d'une certaine période, que pour Kurumada et Himeno on est à peu de chose  de les perdre, tout comme Araki à 72 ans brutalement... ils seront des mortels immortels quoi qu'il en soit  [:shura]

Jusqu'à preuve du contraire, on ne sait jamais à l'avance quelle est la longévité d'un individu, si?!...
A la limite, dire qu'on n'a jamais été aussi proche de sa mort, OK, c'est de plus en plus vrai à chaque seconde qui passe et ce pour tout le monde, mais de la à dire que quelqu'un est à peu de chose de mourir, je trouve ça limite quand même comme formulation!!...
Il y a plein de possibilités de mourir, à n'importe quel âge, dans beaucoup de situations, etc.
On ne sait jamais qui sera la prochaine personne à mourir me semble-t-il, tout peut arriver...

Ce que je trouve le plus surprenant dans l'annonce du décès d'Akira Toriyama, c'est qu'on a eu un message de sa part publié pour le lancement de la suite animée de SAND LAND et une très belle illustration inédite de sa main il y a trois ou quatre jours alors qu'il était déjà mort, cela rend son décès encore plus difficile à croire...
« Modifié: 08 mars 2024 à 18:31:42 par Bougloucass »

En ligne ArayashikiAlaya

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5851 le: 08 mars 2024 à 20:34:37 »
Sans exagérer, je pense que c'est un choc similaire à ce que fut la mort d'Hergé en son temps. D'autant plus violent que rien ne l'annonçait.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5852 le: 08 mars 2024 à 20:56:32 »
En tous cas ça fait chier. Dire que la dernière édition arrive bientôt en France... Tain !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5853 le: 08 mars 2024 à 22:07:03 »
Jusqu'à preuve du contraire, on ne sait jamais à l'avance quelle est la longévité d'un individu, si?!...
Mangaka est un métier infernal qui te tue à petit feu quand tu ponds des récits qui deviennent des hits et te dépassent complètement. T'en sors jamais entier. Et ceux qui arrivent à s'en sortir par la case retraite sont rares (ex ; l'auteur de Tsubasa).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5854 le: 08 mars 2024 à 22:19:47 »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5855 le: 08 mars 2024 à 22:25:15 »
Via son shikishi qui faisait déjà d'énormes envieux à l'époque où il l'a eu (JO de Tokyo).

Sinon, Rachida Dati a publié un communiqué de presse tout ce qu'il y a de plus officiel en début d'après-midi :

Citer
Pour des millions de lecteurs qui suivaient avec passion les aventures de Son Goku, Tortue Géniale et Son Gohan et qui rêvaient parfois eux-mêmes de devenir des Super Saiyan, il était une immense référence de l’art du manga. Le mangaka japonais M. Akira TORIYAMA s’est éteint le 1er mars à l’âge de 68 ans.

A travers son sens du récit d’aventure, toujours doublé d’humour, il avait rencontré un succès mondial avec la saga Dragon Ball, variation autour d’un roman classique chinois du XVIe siècle, La Pérégrination vers l'Ouest de Wu Cheng'en.

Avec 20 millions d'exemplaires vendus aux éditions Glénat en France – le deuxième marché du manga au monde –, Dragon Ball était une référence incontournable du genre shōnen et avait valu à M. Akira TORIYAMA de recevoir le Prix spécial du 40e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême pour l'ensemble de son œuvre en 2013.

J’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Rachida DATI,
Ministre de la Culture

Par contre, toujours aucune réaction de Ségolène Royal :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5856 le: 08 mars 2024 à 22:43:34 »
Sinon, Rachida Dati a publié un communiqué de presse tout ce qu'il y a de plus officiel en début d'après-midi :
Ça fait très copié-collé de la page wikipédia, mais bon, j'imagine que c'est mieux que rien. Au moins, il y a l'intention... [:petrus bah]

Par contre, toujours aucune réaction de Ségolène Royal :o
J'ai ri ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5857 le: 08 mars 2024 à 22:45:50 »
Ça fait très copié-collé de la page wikipédia, mais bon, j'imagine que c'est mieux que rien. Au moins, il y a l'intention... [:petrus bah]
Certes mais la première phrase est magique. Lis la à voix haute tout en matant le sceau officiel du ministère de la Culture.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne ArayashikiAlaya

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5858 le: 08 mars 2024 à 23:05:45 »
Via son shikishi qui faisait déjà d'énormes envieux à l'époque où il l'a eu (JO de Tokyo).

Sinon, Rachida Dati a publié un communiqué de presse tout ce qu'il y a de plus officiel en début d'après-midi :


Tout ceux qui ont lu le roman à l'époque de DB disent le voyage en occident, qui est le titre des traductions d'alors et pas le titre ultra pompeux de la page wikipedia du roman  :o

edit : en plus l'influence n'est pas seulement présente chez Toriyama : l'invocation du 3e dans Naruto, one piece, beelzebud, le singe de Manara, etc
« Modifié: 09 mars 2024 à 14:06:24 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5859 le: 09 mars 2024 à 06:32:59 »

Par contre, toujours aucune réaction de Ségolène Royal :o

D's©

Tant mieux. Et puis, si elle pouvait aussi se taire sur tous les autres sujets, ce serait pas mal. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5860 le: 09 mars 2024 à 11:53:06 »
La Une de Libé qui se fait incendier par le fandom. Pas étonné parce qu'une majorité d'entre eux n'ont probablement jamais ouvert ce journal, n'ont pas cherché à lire au-delà du titre et n'ont pas compris son ADN humoristique.

Bon, après, le calembour est un peu maladroit et pas franchement inspiré. Il risque d'être très mal interprété à l'étranger.

Tandis que sur X, tout le monde insulte tout le monde avec des avis bas du front, sur Mastodon (et peut-être sur BS) l'ambiance y est plus calme et surtout très constructive et cela m'a permis de constater que mes abonnés sur ce réseau sont radicalement différents de ce que j'ai ailleurs (ssp inclus) : des gens qui ont vaguement connu le titre via le club do' quand ils étaient jeunes et qui sont passés à autre chose. Certains connaissent le titre seulement de nom et ont été étonnés que la presse et les politiques en aient autant parlé hier.

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5861 le: 09 mars 2024 à 12:03:28 »
Moi je le trouve bon, ce calembour. Mais c'est sûr qu'à l'étranger et en particulier en Asie où la notion d'humour noir n'existe pas, ça va faire grincer des dents.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5862 le: 09 mars 2024 à 12:38:07 »
Mouais, perso, je trouve la vanne un peu poussive. C'est le genre de jeu de mots un peu moisi qu'on fait avec ses potes, mais en une d'un journal national, je trouve ça... naze.
M'enfin, il n'y a pas non plus de quoi en chier une pendule... ::)

Certes mais la première phrase est magique. Lis la à voix haute tout en matant le sceau officiel du ministère de la Culture.
Je dois être mal réveillé, mais je ne vois pas trop le problème avec cette phrase... [:what]


Tant mieux. Et puis, si elle pouvait aussi se taire sur tous les autres sujets, ce serait pas mal. :o
+1
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5863 le: 09 mars 2024 à 15:34:29 »
Je suis pas sur Mastodon mais Bluesky.
Je suis pas encore passé sur le premier ...
Mais bon je suis encore sur X car j'ai mes mangakas, éditeurs, etc que je suis.
J'arrive pas à assez alterner le tout !
Donc Mastodon c'est plus calme ?
En même temps sur X, avec le Musk ...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5864 le: 09 mars 2024 à 16:02:47 »
Je dois être mal réveillé, mais je ne vois pas trop le problème avec cette phrase... [:what]
Mais il n'y a pas de problème. Ah ok, tu as pris le terme "magique" à un degré différent.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Alaiya

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5865 le: 09 mars 2024 à 17:14:44 »
Moi je le trouve bon, ce calembour. Mais c'est sûr qu'à l'étranger et en particulier en Asie où la notion d'humour noir n'existe pas, ça va faire grincer des dents.

Je le trouve très bon aussi, fallait le trouver !  [:jap]

Si problème il y a, c'est celui de notre époque : dekoakeument ?!!! Appropriation culturelle ! Utilisation de la langue du peuple du défunt pour faire un jeu de mots ! Haro ! Shame on you !

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5866 le: 09 mars 2024 à 17:49:22 »
Tout ceux qui ont lu le roman à l'époque de DB disent le voyage en occident, qui est le titre des traductions d'alors et pas le titre ultra pompeux de la page wikipedia du roman  :o

edit : en plus l'influence n'est pas seulement présente chez Toriyama : l'invocation du 3e dans Naruto, one piece, beelzebud, le singe de Manara, etc

Tu oublies l'essentiel : Shaka/ikki/BOUDDHA  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5867 le: 09 mars 2024 à 18:04:32 »
Oui, le singe dans la main de Bouddha…
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne The Endoktrinator

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5868 le: 09 mars 2024 à 18:07:34 »
L'adaptation la plus directe, c'est Saiyuki, non ?

Tout ceux qui ont lu le roman à l'époque de DB disent le voyage en occident, qui est le titre des traductions d'alors et pas le titre ultra pompeux de la page wikipedia du roman  :o

edit : en plus l'influence n'est pas seulement présente chez Toriyama : l'invocation du 3e dans Naruto, one piece, beelzebud, le singe de Manara, etc

D'un autre côté, Voyage en Occident peut induire en erreur, non ? Voyage vers l'Ouest serait un bon... compromis ?

AH, mon Dieu ! J'ai dit le mot interdit !!! Rorschach va me descendre ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
« Modifié: 09 mars 2024 à 18:13:52 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5869 le: 09 mars 2024 à 18:27:10 »
Quand j'étais gamin, ça s'appelait tout simplement "Le roi des singes"

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne ArayashikiAlaya

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5870 le: 09 mars 2024 à 18:31:46 »
C'était d'ailleurs le titre qui avait inspiré Manara dans sa version Maoisto-olé-olé. Dans tous les cas jamais le truc qui sert à l'hommage (et qui dans tous les cas n'est que vaguement la source d'inspiration de Toriyama, tant il avait laissé libre cours à son imagination débridée ne gardant de l'histoire originale que le cochon, Goku, le baton et le nuage. Il y a presque plus de référence au contenu du roi des singes dans le temple de Shaka que dans DB finalement  [:miam]
« Modifié: 09 mars 2024 à 20:39:39 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5871 le: 09 mars 2024 à 19:45:17 »
De mémoire, il y a eu au moins deux tentatives d'adaptation en bd chez nous, qui ne sont pas toutes allées jusqu'au bout.
https://www.bedetheque.com/serie-66510-BD-Roi-Singe.html
https://www.bedetheque.com/serie-6225-BD-Roi-des-singes.html
https://www.bedetheque.com/serie-17530-BD-Dieu-singe.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5872 le: 09 mars 2024 à 20:21:25 »


D'un autre côté, Voyage en Occident peut induire en erreur, non ? Voyage vers l'Ouest serait un bon... compromis ?



Ça dépend si t'as les doigts de pied au nord ou au sud  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5873 le: 10 mars 2024 à 20:36:01 »
https://twitter.com/niho_ame/status/1766842535106765008

Purée ...
C'est sinistre quand même.
Ils meurent si jeunes.

En ligne Sergorn

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5874 le: 10 mars 2024 à 20:41:38 »
C'est horrible et absolument pas étonnant malheureusement.

C'est une industrie abominable.

-Sergorn

Tags: