Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)  (Lu 133641 fois)

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #75 le: 24 mai 2011 à 09:00:38 »
Ok Hedrick, on va en rester là parce qu'on avancera pas, c'est certain. Tu me parles d'ACDZ alors que j'en étais resté ici (et comme tu parles de toi, ouais, tu t'es pas mal calmé depuis un an et tu ne bashes pratiquement plus) je te dis que je ne trolle pas mais tu continues à le penser, je te dis que je ne suis pas un anti ou pro trucmuche mais tu persistes avec ça et dis que je provoque la plupart du temps en évoquant même ma haine (c'est une farce?) et j'en conclus en fait que contrairement à ce que tu dis, tu n'as pas lu beaucoup de mes posts (sur TLC pour commencer), c'est un fait.

Donc continue à penser qu'il n'y a pas de partialité, c'est pas plus grave et je continuerai à réagir comme je l'entends sur divers sujets, dont les points qui m'irritent dans G quand j'en ressentirai le besoin, puisque selon la charte, je suis dans mon droit et ne cherche pas à nuire.

Ah au fait, d'avant jusqu'à maintenant, je n'ai aucune rancune ni mauvais jugement à ton égard puisque je parlais d'un comportement collectif  (que tu as adopté oui) envers des bd, mais l'inverse ne semble pas évident. Personnellement, je ne suis pas pour que tu n'exprimes pas ton avis, au contraire, mais que tu prennes encore davantage de recul.

A une prochaine j'espère. Sujet clos (ou MP au pire)

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #76 le: 24 mai 2011 à 09:20:45 »

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordayl de mayrde??? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hedrick

• Invité
« Réponse #77 le: 24 mai 2011 à 09:57:10 »
on a continué en MP, sujet clos.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #78 le: 24 mai 2011 à 10:25:15 »
T'inquiète AZB, il n'y a personne ici que je n'aime pas ^^

Hedrick

• Invité
« Réponse #79 le: 24 mai 2011 à 19:16:27 »
allez, j'y vais vraiment de mon avis sur le chapitre,

Disclaimer : je tiens a préciser a l'avance qu'il est subjectif et que je m'en contrecogne le coquillard de savoir si je suis plus coulant avec marcel qu'avec raymonde ou quoi que ce soit.

Donc, le chapitre.

Globalement, j'aime bien.

Je suis content que les Golds bougent enfin leur fesses et passent de commentateurs a réellement acteurs. C'est un gros plus qui me fait apprécier le chapitre.
Pour les détails :

-Cronos : c'est ( qu'il soit "manipulé" ou pas ) une grosse pourriture d'abandonner son peuple. Il perd définitivement son aura de roi, il devient un dément qui sombre dans les abysses de l'illogisme. Il avait déjà perdu son aura de personnage a craindre dans les chapitres précédent, et ca se confirme ici, ce n'est plus le roi des titans, c'est un dingue avec des pouvoirs de malade. Au final, j'ai presque de la peine pour lui, car que je suis a peu près certain (Par les paroles de pontos et de mr E) qu'il "redeviendra" le vrai roi des titans quand il sera a deux centimètres de la mort. Pontos voulait le faire tomber dans le désespoir, et je pense qu'il est en train d'y arriver avec encore plus de facilité qu'il ne l'avait prévu.
Martialement, je trouve toujours qu'il se défend plutôt bien.

Aldé-Shura : Je trouve le duo très bon, ils fonctionnent plutôt bien ensemble, et l’idée de les voir coopérer fait plutôt plaisir .

Le géant : plutôt convaincu par sa prestation, il met quand même Aldé a genoux, et résiste plutôt bien. hâte de voir comment les golds vont réagir en remarquant que y'a rien dedans. M'est avis que ça pourrait être plutôt marrant.
Aiolia : bon point on le voit pas des masses, ça change.

Les dialogues : Ils sont clairement dans les pire dialogues du manga , pour le coup okada en fait vraiment trop, ça devient un peu ridicule et c'est dommage, ça casse complètement le coté "camaraderie" pour un coté bisounourserie inutile. J'espère que Okada nous évitera des dialogues aussi faibles dans les prochains chapitres sinon, je risque de plus avoir envie de voir les golds en duo ^^.

Le dessin : comme toujours, okada alterne entre le sublime, le moche et le WTF. Sérieusement on devrai se cotiser pour lui envoyer l'anatomie pour les nuls, parce que ses tailles, ca devient une horreur. Les tronches d'aldé aussi passent du bouarf au très vilain, c'est dommage aussi surtout vu comme il était violemment classieux dans le tome 9, par contre, j'adore le Geant, je le trouve vraiment très bien et très classe.

Globalement, depuis la reprise, je suis moins enthousiaste sur G, le déroulement n'est pas du tout celui que j'avais prévu et j’espère qu'Okada va nous pondre un retournement de situation qui relancera mon intérêt de manière concrète. J'attends vraiment de voir le développement futur de Cronos car avec ce qu'Okada fait, y'a moyen de faire du très bon comme du très mauvais. J'espere aussi qu'il ne va pas oublier les titans restant et prométhée.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #80 le: 24 mai 2011 à 19:57:22 »
Je viens de voir les planches et je dois dire que je trouve ce chapitre globalement pas bien beau.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #81 le: 25 mai 2011 à 08:55:23 »
Bon et bien je suis du même avis que Hedrick en fait, à moins que ce ne soit le contraire, si ce n'est que le passage à l'action des autres Golds n'a pas suffit à me faire suffisament apprécier le chapitre.
Tu vois AZB, il ne faut pas dramatiser ^^

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque

Hedrick

• Invité
« Réponse #83 le: 25 mai 2011 à 20:16:25 »
Bon et bien je suis du même avis que Hedrick en fait, à moins que ce ne soit le contraire

Quand je te dis que mon avis est loin d'être aussi "clair et net" que ce qu'on pense en général ^^

Hors ligne Dexterlife

• Membre Complet
« Réponse #84 le: 07 juin 2011 à 07:30:17 »
Le 18eme tome sortira le 19 aout.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #85 le: 07 juin 2011 à 08:50:48 »
Source?  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #86 le: 07 juin 2011 à 08:51:55 »
Bah le planning d'Akita, c'est pas dur de vérifier sur leur site  :o

(comme si Heiji-sama avait jamais posté des infos foireuses  [:lol])

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #87 le: 07 juin 2011 à 09:26:14 »
comme si AZB n'avait jamais râlé  [:lol]

Bon, du coup, à mon avis, G tome 18 vf, ce sera plutôt pour 2012 (délai légal minimum sortie VO/ sortie VF : 4 mois)

Et on devrait avoir le tome 19 VO juste avant la fin de l'année, par contre...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #88 le: 07 juin 2011 à 09:27:04 »
Okada a donc rempli tout le tome ? Je n'avais pas l'impression qu'il y avait tant de chapitres que cela pour le volume 18.

Sortie en France vers fin 2012 alors !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #89 le: 07 juin 2011 à 09:58:54 »
(comme si Heiji-sama avait jamais posté des infos foireuses  [:lol])

J'ai pas dit ça, mais perso quand je poste une info genre une sortie de tome, j'indique la source même si c'est évident, ça mange pas de pain :o

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #90 le: 07 juin 2011 à 12:08:46 »
Oui, pas de soucis pour les informations de Heiji-sama qui nous sont toujours les bienvenues. :-)
Donc, effectivement, sortie du volume 18, le 19 août.

Cliquer sur le lien suivant http://www.akitashoten.co.jp/index2.html puis cliquer sur "New release" en haut à gauche.

En vente le 19 août

Champion RED Comics - Saint Seiya Episode G - Volume 18ème - Kurumada Masami/Okada Megumu - 580 Yens (552 Yens)

Ultérieurement, si vous souhaitez consulter le planning de sortie de par vous-même, l'idéal est de reconnaitre les kanjis de l’œuvre: 聖闘士星矢
Pensez au kanji 士 (guerrier) , facile à mémoriser et identifier. Imaginez une croix plantée dans le sol.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #91 le: 07 juin 2011 à 12:36:18 »
En même temps, c'est encore plus facile de s'aider avec les "EPISODE G", "NEXT DIMENSION" et "THE LOST CANVAS" écrits en caractères latins ;)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #92 le: 07 juin 2011 à 12:39:17 »
Ah oui, effectivement.  [:fufufu]

>___<

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #93 le: 07 juin 2011 à 13:49:05 »
Je crois que je peux me permettre un jaja.

^^;

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #94 le: 16 juin 2011 à 09:16:38 »
Ca sort Samedi !

Et a priori, ce serait le fameux chapitre de 50 et quelques pages...

Edit : vous remarquerez que pour une fois, la couv' est assez soft [:dawa]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #95 le: 16 juin 2011 à 09:28:47 »
Un gros chapitre pour changer "d'arc" ?

Oh, une couverture Mazinger !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #96 le: 16 juin 2011 à 10:10:43 »
Pour Mazinger, j'ai failli le dire, mais je suis pas un expert sur le sujet ^^

C'est "notre" Goldorak ou c'est un autre dérivé ?

Pour le changement d'arc, j'y crois pas. Une cinquantaine de pages, c'est - au mieux - dix pages de plus qu'un chapitre standard, donc...

Je pense que l'essentiel du chapitre sera sur Milo/Camus vs Drakôn, et qu'on aura le début de Aiolia/Shaka contre Thêr. En gros, on aura les 3/4 du tome 9 consacrés aux derniers Géants, et le dernier chapitre servira de reprise à l'interminable combat contre Cronos.

Espérons aussi qu'on aura quelques nouvelles de notre team égyptienne...

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #97 le: 16 juin 2011 à 10:28:28 »
Pour Mazinger, j'ai failli le dire, mais je suis pas un expert sur le sujet ^^

C'est "notre" Goldorak ou c'est un autre dérivé ?
C'est en fait un remake/reboot/retconn de la première série Mazinger, qui a été entre autre suivie par Grendizer (Goldorak).

Espérons aussi qu'on aura quelques nouvelles de notre team égyptienne...
C'est ce que j'attends le plus, personnellement. L'utilisation/développement de persos/situations autre que Gaiolia/Titans est ce qui me manque le  plus.

D'autant que les liens entre ce que présente le manga et les mythes égyptiens est très intéressant. Hyperion, dans on combat contre Apophis et ses liens avec la mer, correspond à Râ et Pontos à Noun.

edit : quand j'y pense, c'est bon à prendre en compte pour ceux qui estime qu'Okada a fait une erreur en "sortant de la mythologie grecque, la seule à exister dans Saint Seiya".
« Modifié: 16 juin 2011 à 10:47:42 par Le Passant »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #98 le: 16 juin 2011 à 14:54:05 »
Idem. J'espere que cette dizaine de pages supplementaires servira a développer l'intrigue en Egypte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #99 le: 16 juin 2011 à 14:58:02 »
edit : quand j'y pense, c'est bon à prendre en compte pour ceux qui estime qu'Okada a fait une erreur en "sortant de la mythologie grecque, la seule à exister dans Saint Seiya".

Ben G est de toute façon le manga le plus "mythology-heavy" de tout le revival (TLC dernier).

Et puis bon, je suis pas sûr que les mêmes personnes gueulent sur Asgard.

Or il existe bien plus de liens entre mythologies égyptienne et grecque qu'avec la scandinave. (Accessoirement, l'épisode Typhon permet de "cohérencer" les deux très facilement. Comme quoi, même les Grecs de l'antiquité avaient déjà pensé aux retcons :o)

Tags: