Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 268759 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #300 le: 13 octobre 2013 à 14:46:55 »
Non puis faut arrêter avec la pseudo maturité du Tenkai,  moins que "maturité" soit synonyme de scénario décousu, mal construit et sous développé. J'aime beaucoup le Tenkai, mais le fait est que son scénario est un gros fatras bordélique complètement décousu et plein de trou - je ne blame pas Yamauchi car il a fait ce qu'il a peu, mais ce film tiens plus ses qualités de la forme, que du fond.

-Sergorn

Hors ligne Kuwa

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #301 le: 13 octobre 2013 à 15:59:21 »
Tout dépend de ce qu'on attend d'une oeuvre.
Le scénario n'est pas plus bordélique qu'un autre film Saint Seiya : Le méchant arrive - kidnapping de la cruche/ou elle y va de son plein gré - sauvetage pat tout les moyens de la cruche.
Mais la mise en forme est bien différente, le fait de se poser des questions sur ce que l'on est ou ce que sont les dieux.
C'est certes pas passionnant pour quelqu'un qui attend de juste passer un bon moment devant un shonen mais pour d'autres c'est inespéré.
Kuru a chier une pendule pour le Tenkai, mais n'a rien dit pour Lucifer, qui lui, n'est qu'une réédite aussi dans le fond que dans la forme des anciens films mais en moins bien. C'te blague. [:what]

J'aime cette série depuis mon enfance et le Tenkai est, pour moi, là où la série devait aller.
Les points à blâmer pour moi sont certaines longueurs et le manque de musique sur certaines parties.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #302 le: 13 octobre 2013 à 16:16:54 »

Kuru a chier une pendule pour le Tenkai, mais n'a rien dit pour Lucifer, qui lui, n'est qu'une réédite aussi dans le fond que dans la forme des anciens films mais en moins bien. C'te blague. [:what]


La "petite" différence avec Lucifer, c'est que le Tenkai a été vendu avec comme argument marketing "film réalisé pour la première fois en étroite collaboration avec Masami Kurumada"*, alors qu'au final Kuru s'est vu mettre sur le banc de touche car, contrairement à ce que certains aiment affirmer, il s'impliquait beaucoup trop. Et en outre on lui a promis que le film incluerait tous les éléments qu'il voulait absolument voir développés, et au bout du compte, nada. Tu m'étonnes qu'il l'ait eu mauvaise lors de l'avant-première. Non seulement on l'envoie ballader, mais en plus les engagements ne sont pas respectés.

Ce n'est quand même pas bien compliqué de comprendre pourquoi il a mal réagi, si ?

*ce qui est faux, vu que Kuru avait déjà bossé sur Eris, Asgard movie et Abel, pour le chara-design et aussi en tant que consultant.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hyogakun

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #303 le: 13 octobre 2013 à 16:30:08 »
C'était surtout annoncé comme la suite de l'histoire, contrairement aux quatre autres films.

Hors ligne Kuwa

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #304 le: 13 octobre 2013 à 16:30:38 »
Je peux comprendre qu'il ait mal réagi, tout auteur en aurait fait autant je crois.
Mais il aurait pu prendre en compte que certains des éléments qu'il a donné étaient peut-être pour les films suivants. Pure spéculation je l'accorde.
Que, quoi qu'il fasse de son Tenkai, ça n'atteindra surement jamais celui de 2004 à mon sens.

Profondément je crois que même si tout les éléments qu'il a dicté avaient été inclus, ça n'aurait pas changer grand chose pour lui.
Il veut un Saint Seiya Bis repetita, et l'évolution du Tenkai est beaucoup trop abrupte pour lui et une grosse majorité de fans.

Maintenant en me mettant à sa place et savoir ce que j'aurais fais si j'avais eu le sentiment que mon oeuvre parte en couille.
Hé bien, même si ça me fait mal de le dire, je lui donne raison.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #305 le: 13 octobre 2013 à 16:36:57 »
Citer
Il y a également juste après que Appolon ai réussi e déployé son pouvoir que Seiya maintenait. On voit Hyoga et Shiryu, Shun et Ikki, se fondre en noir et blanc...ca peu faire penser à Lucifer musicalement parlant.
Ca n'a rien à voir avec ce qu'on disait. On nous dit que la musique du film Lucifer (le thème principal certainement) est influencé par la musique : Nouveau Monde de Dvorak. Or moi non plus je ne vois le rapprochement.

Hors ligne Bougloucass

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #306 le: 13 octobre 2013 à 17:24:46 »
Sincèrement, je suis heureux que ça se soit mal passé avec cette version du tenkai car je préfère avoir une (j'imagine) longue série de manga (adaptée ou non plus tard en D.A.), NEXT DIMENSION, qu'une succession de trois film de plus ou moins une heure trente pour terminer l'histoire de SAINT SEIYA!!...
Et je rencontre bien plus de surprises qui relancent régulièrement l'intérêt dans ND que dans le 5e film!!...
« Modifié: 13 octobre 2013 à 17:26:57 par Bougloucass »

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #307 le: 13 octobre 2013 à 17:39:17 »
Sincèrement, je suis heureux que ça se soit mal passé avec cette version du tenkai car je préfère avoir une (j'imagine) longue série de manga (adaptée ou non plus tard en D.A.), NEXT DIMENSION, qu'une succession de trois film de plus ou moins une heure trente pour terminer l'histoire de SAINT SEIYA!!...
Et je rencontre bien plus de surprises qui relancent régulièrement l'intérêt dans ND que dans le 5e film!!...

Personnellement vu le piètre intérêt de ND pour le moment dans sa globalité, j'aurais autant préféré voir le Tenkai dans cette trilogie d'autant que les suites auraient pu corriger les défauts du premier opus. Après à voir sur le long terme quand Kuru attaquera vraiment l'Olympe plutôt que recycler la sempiternelle recette du Sanctuaire mais concernant le film, j'ai toujours trouvé assez imprudent et un peu bête d'avoir entamé le Tenkai avant la fin de l'adaptation d'Hades en animation. Vu la déchéance du Meikai que ça a entrainé, le vieux dicton "rien ne sert de courir, il faut partir à point" est très qualifié pour notre saga préférée  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #308 le: 13 octobre 2013 à 17:40:26 »
Transféré sur le topic Tenkai.

-Sergorn
« Modifié: 13 octobre 2013 à 17:50:51 par Sergorn »

Hors ligne garrincha

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #309 le: 13 octobre 2013 à 17:41:10 »
Yuto au temps pour moi !  :D

J'ai tout lu, merci arch, vraiment intéressant !
Citer
Sincèrement, je suis heureux que ça se soit mal passé avec cette version du tenkai car je préfère avoir une (j'imagine) longue série de manga (adaptée ou non plus tard en D.A.), NEXT DIMENSION, qu'une succession de trois film de plus ou moins une heure trente pour terminer l'histoire de SAINT SEIYA!!...
Et je rencontre bien plus de surprises qui relancent régulièrement l'intérêt dans ND que dans le 5e film!!...
Il est vrai que je me suis toujours dit que torché le chapitre des dieux de l'Olympe en 3 films...ca fait court !
C'est comme se dire qu'à partir de la fin du Tenkai Hen, il ne restait que 2 films pour découvrir et battre 12 dieux de l'Olympe, avec les Kamuis, et torcher le grand combat avec Zeus qui est légèrement THE GOD OF MYTH !  [:what]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #310 le: 13 octobre 2013 à 17:45:18 »
le boss final aurait dû être C(h)ronos, si j'ai bonne méméoire....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #311 le: 13 octobre 2013 à 17:53:37 »
le boss final aurait dû être C(h)ronos, si j'ai bonne méméoire....

Oui les commentaires a moment de l'histoire du changement de cast laissait entendre que tout ça finirait par un "Jikū Chronos-hen (Chronos, chapitre de l'espace-temps)"

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #312 le: 13 octobre 2013 à 18:10:40 »
Et merci à Archange pour ses multiples traductions bien sûr, j'ai trouvé très sympa la scène entre Shaina et Seiya dans le jeu PSP  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #313 le: 13 octobre 2013 à 19:19:48 »
Merci Archange,
comme d'habitude, tu nous permets de découvrir des propos fort intéressants. Pour ma part, j'ai adoré savoir comment Yamauchi aurait voulu commencer le film qui aurait donné suite au Tenkaï...

Hors ligne Mev

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #314 le: 13 octobre 2013 à 20:44:38 »
une interview de masami kurumada :



 [:trollface] [:trollface] [:trollface] [:trollface]
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #315 le: 13 octobre 2013 à 20:59:24 »
Ca n'a pas été déjà posté ça?

Hors ligne Lobo

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #316 le: 13 octobre 2013 à 21:10:54 »
Plus d'une fois^^
Pour ma part, j'ai adoré savoir comment Yamauchi aurait voulu commencer le film qui aurait donné suite au Tenkaï...
C'est clair. Ça fait rêver...
Out of order.

Hors ligne SSK

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #317 le: 13 octobre 2013 à 21:30:02 »
Une seule phrase résume l'interview du pamphlet du Tenkai :

Citer
« J'ai une foi parfaite dans les gens du staff »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #318 le: 13 octobre 2013 à 21:32:18 »
Il a eu tort....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #319 le: 13 octobre 2013 à 21:37:31 »
En l'occurrence pour Michigan Yokote vu que les problème internes ont commencés pa ce clash semble t il.

Hors ligne SSK

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #320 le: 13 octobre 2013 à 21:40:07 »
Oui enfin, c'est un clash avec Tôei, pas en interne avec le staff, me semble-t-il.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Fire Tiger

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #321 le: 13 octobre 2013 à 22:02:46 »
Citer
il était plus attirant pour l'oreille et les yeux des fans d'avoir le Rozan Shō Ryū Ha et la Diamond Dust et j'ai donc utilisé ces arcanes

Ah une de mes questions existentielles dans StS a enfin sa réponse, mais pourquoi ils utilisent à chaque fois leur attaque standard au lieu de l'ultime [:pfft] Dommage d'avoir suivit les fans, les plus belles étaient les ultimes (et les plus logiques).

Citer
Seiya pense que Athéna l'a abandonné et sort de la Yacht House puis se morfond en larmes. Seiya a toujours eu ce genre de sentiment en lui.

J'avoue que j'aime particulièrement cette scène :D
Citer
Nous digressons un peu mais dans l'oeuvre originale les 88 Saints sont répartis de la manière suivante : 12 Golds, 24 Silvers, et 48 Bronzes, ainsi que 4 Saints de rang inconnu qui n'ont toujours pas été dévoilés de nos jours. Les Corona Saints présents dans ce film feraient-ils partie de ces Saints inconnus ? La question ne manque en tout cas pas d'intérêt.

Par rapport aux 12 Golds, 2x plus de Silvers, 4x plus de Bronzes puis 4 inconnus. Ouais c'est plus facile à retenir.

Citer
Si jamais une suite est produite, je pense qu'il faudrait absolument qu'elle débute par les retrouvailles de Saori et de Seiya. Des retrouvailles différentes des approches utilisées jusqu'à maintenant... Même si Seiya a perdu la mémoire, il se rend auprès de Saori, attiré par il ne sait quoi. Une fois arrivé auprès d'elle, la réponse restera vague quant à savoir si Seiya a complètement perdu la mémoire ou non. Il sera certainement important de débuter l'histoire par cette rencontre, qui permettra de commencer à couvrir le sujet.

Un rêve vieux de 10 ans... Le Tentei-hen (chapitre de l'empereur céleste) et le Jikū Chronos-hen (Chronos, chapitre de l'espace-temps) [:bave]

Yamauchi avait quand même une bonne vision que je partage sur StS :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Lobo

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #322 le: 13 octobre 2013 à 22:09:06 »
Ah une de mes questions existentielles dans StS a enfin sa réponse, mais pourquoi ils utilisent à chaque fois leur attaque standard au lieu de l'ultime [:pfft] Dommage d'avoir suivit les fans, les plus belles étaient les ultimes (et les plus logiques).
Pour Shiryu, même si ce n'est pas évoqué, il y a aussi le fait qu'il utilise pour la première fois les 100 dragons dans le Meikai qui n'a pas été diffusé à l'époque. Il faut rendre à césar et laisser l'honneur de montrer pour la première fois au bon moment  [:aloy] On peut toujours se dire que Shiryu et Hyoga ont tout de même utilisés leurs attaques ultimes durant la petite ellipse du dernier assaut.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #323 le: 13 octobre 2013 à 22:14:13 »
Un rêve vieux de 10 ans... Le Tentei-hen (chapitre de l'empereur céleste) et le Jikū Chronos-hen (Chronos, chapitre de l'espace-temps) [:bave]

Yamauchi avait quand même une bonne vision que je partage sur StS :o

La suite du Tenkai ça auraité été Tenkai-hen Honshō (Monde céleste - chapitre principal)  [:aloy]

Et tout ça (Tenkai-Hen, Tentei-Hen, Chronos-Hen), c'était avant tout la vision de Kuru.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Et tout ça (Tenkai-Hen, Tentei-Hen, Chronos-Hen), c'était avant tout la vision de Kuru.
Je crois qu'il parle du style, pas du scénar'.
Out of order.

Tags: