Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 268731 fois)

Hors ligne Kuwa

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #375 le: 27 octobre 2013 à 10:04:09 »
Citer
A cette époque, le producteur Hatano m'avait dit « J'aimerais que vous produisiez les musiques comme vous le sentez. Ne parlons pas d'argent. Je vous laisse décider du nombre d'interprètes dont vous avez besoin. ». Je n'ai jamais ressenti autant de gratitude envers un autre travail.

C'était une autre époque, depuis le revival il a composé 1 album pour le Tenkai et s'est fait évincé car trop cher pour Omega. [:trollface]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne titi

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #376 le: 27 octobre 2013 à 10:05:05 »
Merci Archange ! C'est franchement un des topics les plus intéressants....
Tu es tellement généreux en trad avec la communauté qu'on a du mal à te suivre !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #377 le: 27 octobre 2013 à 10:15:52 »
Ah non, continue, il y a de petites perles !

"j'ai au contraire joué Shun sans ce côté guerrier viril, car je pense que la masculinité d'un personnage ne se résume pas qu'à sa bravoure."
J'aime vraiment Horikawa !  [:onion love]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne titi

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #378 le: 27 octobre 2013 à 10:36:27 »
J'ai tout lu et j'ai beaucoup appréciéles discussions entre Seiyuu et les vannes sur les perso qu'ils jouaient...On dirait que le côté "Shun sauvé par Ikki " est quelque chose qu'ils aiment et veulent garder à l'esprit...

Et j'ai beaucoup aimé lire les premiers concepts des Gods Warriors..Mime comme réincarnation de Orpheus....Lol

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #379 le: 27 octobre 2013 à 10:49:50 »
C'était une autre époque, depuis le revival il a composé 1 album pour le Tenkai et s'est fait évincé car trop cher pour Omega. [:trollface]

Ceci dit Yokoyama coute sans doute plus cher aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

-Sergorn

Hors ligne Aspros

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #380 le: 27 octobre 2013 à 10:55:37 »
Mon avatar est plus par rapport à mon affection pour Hyoga que pour Omega.

Je viens de terminer de lire les interview, j'ai bien aimé celle du seiyuu de Hyoga  [:aloy] et celle de maitre Yokoyama bien sur  [:pfft]

Sinon je me doute bien que les questions qui fâchent sont évitées, c'est bien dommage. Mais de toute façon, c'est pas qu'au Japon que ça se passe ainsi. Tu vas en convention, on évite de poser des questions comme ça aux invités.

Je me demande quand meme s'ils croient réellement faire un boulot génial sur Omega ou qu'ils ont conscience qu'ils font de la merde.

Mais j'ai appris sur gamekult, dans l'émission Saint Seiya, que pour les nouveaux animes surtout à cette heure d'écoute; on évitait la violence, et que ça expliquait pourquoi Saint Seiya Omega était peu violent et que les personnages ne se prenaient pas des patates en pleine gueule... Il faut une autorisation pour permettre aux personnages de se prendre des beigne dans la tete d'après ce qui a été dit. C'est vrai ça?

Hors ligne Yuto

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #381 le: 27 octobre 2013 à 10:56:55 »
Merci pour ces précieuses traductions :

Citer
Ce film d'animation fut le premier sur lequel travailla Shigeyasu Yamauchi -aujourd'hui réalisateur en chef du Saint Seiya Hadès Jūnikyū-hen- en tant que réalisateur. Ce film a parfait le style exprimé dans Saint Seiya, et il reste de nos jours tenu en haute estime par les fans. La série TV entama l'arc du Jūnikyū-hen alors que la production de ce film était en cours, et même si la popularité de la série était devenue très solide pendant cet arc, il fallait cependant songer à la manière dont elle serait poursuivie après la conclusion de cette partie et quel genre vision devrait y être apporté.
Ah si seulement ça avait été le cas par les fans Japonais.

Citer
Par exemple, Syd était abattu par Seiya au début de l'histoire lorsqu'il venait attaquer Saori, et Bud devenait alors un God Warrior officiel. Et seule l'épée de Balmung était présente, la Robe d'Odin et les saphirs n'existaient alors pas.
Oh punaise intéressant ça  [:petrus yes]

Citer
Un God Warrior qui a hérité de l'âme d'Orpheus. Son visage et son comportement sont donc proches de ceux d'Orpheus. Il est motivé par la vengeance.
Heureusement que nous n'avons pas eux ça ^^
« Modifié: 27 octobre 2013 à 11:03:02 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #382 le: 27 octobre 2013 à 11:02:59 »
Ah si seulement ça avait été le cas par les fans Japonais.

Si ça se trouve les fans nippon n'ont jamais aimé Asgard mais adorent le film Asgard :))

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #383 le: 27 octobre 2013 à 11:03:26 »
J'ai cru comprendre que le second film avait bien marché en effet.

Ah Ah

Citer
Furuya : Mais en réalité, c'est Shiryū que je voulais jouer. Il a les cheveux longs et une attitude un peu pompeuse... je n'ai jamais joué ce genre de rôle. Du genre "cool".
Suzuoki : Bon, on a qu'à échanger nos rôles à partir de la semaine prochaine (rires).
Citer
Furuya : Mais si tout le monde reste composé personne ne bougera. Seiya prend alors sur lui la charge de se faire détester de tout le monde et leur crie « allez, on y va ! ».
Hori : Et en remerciement, Seiya se contente de regarder ses compagnons se faire avoir, sans trop les aider (rires). Après tout, lors du combat final du Jūnikyū je me suis contenté de servir de bouclier à Seiya et de me faire démolir la figure... C'est parce que tout le monde soutient ainsi Seiya qu'il peut continuer.

Citer
Suzuoki : Alors que Shun se contente de « Nebula Chain ».
Horikawa : En effet. Il ne fait rien de plus que de jeter sa chaîne.
Furuya : Ça fait un peu pitié pour lui (rires).
Hori : Il y a bien une distinction entre les capacités de sa chaîne d'attaque et de sa chaîne de défense mais bon....
Horikawa : Oui, mais tout finit toujours par passer au travers...
Suzuoki : C'est pour ça que dans la nouvelle série tu te retrouveras avec un fouet en plus de tes chaînes (rires).

 [:lol]
« Modifié: 27 octobre 2013 à 11:13:09 par Yuto »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #384 le: 27 octobre 2013 à 11:11:35 »
Oh punaise intéressant ça  [:petrus yes]

tout comme :

Citer
L'Odin Robe, objet clé de l'arc Asgard. Comme son design a été réalisé en reprenant un sketch destiné à la Robe de Delta, les deux Robes gardent une ressemblance évidente. (ndt: image présente sur la page d'origine)

et enfin la confirmation ultime :

Citer
Le design final de chaque personnage a été ajusté par Shingo Araki et Michi Himeno, mais les God Warriors sont à la base issus de sketchs et de suggestions venant de Bandai. Ces dessins ont été réalisés par des gens devenus connus grâce à SD Gundam tels que Kōji Yokoi (Delta Robe, Gamma Robe) ou bien encore Susumu Imaishi (Zeta Robe) (entre autres).
« Modifié: 27 octobre 2013 à 11:13:12 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Yuto

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #385 le: 27 octobre 2013 à 11:16:19 »
En effet, passionnant :-)

Citer
5) Quel est la composition de Saint Seiya qui vous a le plus marqué ?
Yokoyama : Les premiers films utilisaient l'opening de la série TV pour introduire le titre du film, mais à l'occasion de "la légende du jeune homme écarlate", le metteur en scène Shigeyasu Yamauchi m'a demandé de composer une musique qui serait utilisée pour la partie faisant office de titre. J'ai été très heureux que ça lui plaise immédiatement. J'aime beaucoup cette musique. Je vous conseille de l'écouter.
[:love]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #386 le: 27 octobre 2013 à 11:20:02 »
dommage....

Citer
Siegfried de Dubhe, l'étoile Alpha

original: ドウベのジークフリート (doube no jīkufurīto) , final: ドゥベのジークフリート (dube no jīkufurīto)

Leader. Il était emprisonné depuis des éons dans un cercueil de glace éternel, mais le pouvoir maléfique de l'anneau des Nibelungen lui a permis de revenir en ce monde. Et c'est pourquoi sa fidélité envers Hilda est plus solide que celle de n'importe qui d'autre. Il développe en secret des sentiments pour Hilda, et est un peu dans la situation de Jabu avec Saori. C'est un homme ambitieux, et la légende prétend qu'il aurait abattu un dragon.

on comprend mieux la pub isolée avec seulement deux persos des vintages...

Citer
Ces personnages, qui n'étaient pourtant que des exclusivités de l'anime, ont pu acquérir une véritable consistance grâce à des background détaillés, tels que celui de Syd et de Bud. Pour partir sur un autre sujet, au début seules les Robes d'Alpha et de Zeta étaient vraiment censées être mises en vente, mais comme les ventes se sont révélées satisfaisantes, les autres God Warriors, Bud compris, sont également sortis. (ndt: image présente sur la page d'origine)
« Modifié: 27 octobre 2013 à 11:21:46 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #387 le: 27 octobre 2013 à 11:22:57 »
Les premiers jet des God Warriors n'étaient pas inintéressants. Siegfried était apparemment LE siegfried légendaire, au moins ca aurait mieux expliqué la teneur de son "immortalité". Et comme je n'aime pas Hagen, la version métis nihiliste m'aurait bien dit. Pour Mime je pense qu'on y gagne au change niveau backstory avec son père, mais c'est intéressant de voir qu'ils songeaient à créer une raison in-story expliquant la ressemblance avec Orpheus, en tant, apparemment, que réincarnation. Je pense aussi que l'histoire de Bud et Syd est plus prenante dans la version finale, et puis que Syd se fasse buter dès la partie au Japon aurait rendu la menace moins crédible

Hors ligne titi

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #388 le: 27 octobre 2013 à 11:29:15 »

Etant donné que les films ne sont pas dans la continuité de la série TV, cela aurait été très "gauche" de faire un lien entre Mme et Orphéus...
Et à postériori, on a aussi Orphée dans Hadès...
Tout se raccorde mieux ainsi...
« Modifié: 27 octobre 2013 à 15:10:42 par AquariusVintage »

Hors ligne Leon9000

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #389 le: 27 octobre 2013 à 11:40:04 »
Merci beaucoup pour toutes ses traductions, le pauvre Seiya se fait martyriser dans la discussion entre les seiyus  [:lol]   Furuya a pu prendre sa revanche...mais avec Omega  [:petrus]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne titi

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #390 le: 27 octobre 2013 à 11:52:58 »
Oui mais Furuya est seul maintenant sans personne de la vieille génération...C'est plus vraiment pareil...

En effet, il se sont sacrifié pour lui laisser place ... [:trollface]
« Modifié: 27 octobre 2013 à 15:14:31 par AquariusVintage »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #391 le: 27 octobre 2013 à 12:42:59 »
Les discussions entre les seiyuus sont bien marrantes [:lol]

Et les information sur l'arc Asgard sont très intéressantes [:aloy]

Merci pour tout ça Arch !
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Lobo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #392 le: 27 octobre 2013 à 18:11:51 »
J’adore l’interview avec les doubleurs qui se charrient entre eux  [:lol]
Pour Asgard, Hagen aurait beaucoup gagné s’il était resté comme dans la description, je l’aurai apprécié beaucoup plus. Siegfried aurait gagné encore quelques points de classe aussi je pense. Pour les autres rien de spécial, c’est soit très proche soit meilleur dans l’anime.
Out of order.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #393 le: 28 octobre 2013 à 13:02:45 »
Citer
Furuya : Mais Seiya a aussi Shaina, et Marin qui ressemble à sa soeur, et puis Saori l'a embrassé pendant qu'il était évanoui (épisode 30)
Suzuoki : A quel endroit ?
Furuya : Sur la bouche.
Hashimoto : Comment ça « à quel endroit »...
:D

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #394 le: 28 octobre 2013 à 13:07:38 »
Les pervers !
Et puis sur la bouche c'est très discutable (et puis ça ne se fait pas, Seiya est évanoui).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #395 le: 28 octobre 2013 à 14:27:22 »
C'est vrai que généralement Marin semble exclu des pairings avec Seiya pourtant... [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -


Hors ligne Kodeni

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #397 le: 28 octobre 2013 à 15:30:57 »
 [:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #398 le: 28 octobre 2013 à 15:40:45 »
Et Saori n'a pas eu le temps de l'embrasser  [:aloy]
Et oui un pairing Seiya/Marine, ça me ferait sacrément bizarre quand même  [:lol]
« Modifié: 28 octobre 2013 à 15:45:35 par Lobo »
Out of order.

En ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #399 le: 28 octobre 2013 à 16:46:01 »
Hi hi ! Dans le même genre, j'aime beaucoup Seiya qui conclue avec Saori....qui s'avère en fait être Kassa  [:aie]

« Modifié: 28 octobre 2013 à 16:57:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: