Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 268718 fois)

En ligne chevkraken

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #400 le: 29 octobre 2013 à 06:16:00 »
Shoko-tan qui aime Shiryu car il a les cheveux long et se desappe, c'est bien une fille ça.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec elle sur le créneau de diffusion d'Omega. Favoriser ce genre d'anime est une necessité vu comme le marché se fait vampiriser par la prod Otaku.

Sino, la remarque de la doubleuse de Sonia sur le meurtre de Kazuma est vachement vrai, c'est tout de même ultra choquant, Sonia avait 10-11 ans max au moment du meurtre. Ce genre de scène et le traumatisme qu'a subit le perso, c'est mine de rien un truc que la série de 86 n'a jamais osé.

Et ce genre de truc est une des raison pour laquelle j'aime Omega saison 1, cette écriture et cette capacité à oser des chose plus dure qu'en 86 et ce malgré une censure permettant moins de violence. Le resultat offrant quelque chose de bien plus subtil.

C'est d'ailleurs pour ce genre de chose que je trouve largement plus interessant qu'une série pour un public jeune/adolescent soit mature qu'un série pour adulte soit mature (car dans une série pour adulte, la subtilité n'est pas nécessaire)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #401 le: 29 octobre 2013 à 09:59:58 »
Sino, la remarque de la doubleuse de Sonia sur le meurtre de Kazuma est vachement vrai, c'est tout de même ultra choquant, Sonia avait 10-11 ans max au moment du meurtre. Ce genre de scène et le traumatisme qu'a subit le perso, c'est mine de rien un truc que la série de 86 n'a jamais osé.

Genre qu'une gamine de 6-7 ans se fasse tuer par son père juste pour qu'un autre mioche ait la haine ?  [:petrus]
Ou des frères et sœurs de 6 ans soient violemment séparés l'un de l'autre sans espoir de se revoir ?  [:petrus]
Ou que des gamins se retrouvent orphelins dès un très jeune âge et se fasse tyranniser chaque instant par une dominatrice en herbe ?  [:petrus]

Ouais, ils avaient plutôt la vie cool en comparaison en 86
« Modifié: 29 octobre 2013 à 10:01:32 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #402 le: 29 octobre 2013 à 10:13:14 »
Ou qu'un pauvre gamin soit battu à mort dans la cale d'un bateau, saucissonné la tête à l'envers par un Tatsumi pervers qui n'a pas supporté qu'on le brave ?

En ligne chevkraken

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #403 le: 29 octobre 2013 à 19:04:25 »
Citer
Genre qu'une gamine de 6-7 ans se fasse tuer par son père juste pour qu'un autre mioche ait la haine ?
Ikki a 15 ans pour rappel, pas 8 ans Esmeralda, elle avait 13-14 ans. Et encore, vu comment l'anime est evasif sur les age (Shun et le fanservice qu'il genère, Seiya vivant seul dans un loft, Miho bossant déjà, Hyoga ayant le permis de conduire), on peut très bien supposer que les perso sont plus agés dans l'anime que dans le manga

Citer
Ou que des gamins se retrouvent orphelins dès un très jeune âge et se fasse tyranniser chaque instant par une dominatrice en herbe ?

Citer
Ou qu'un pauvre gamin soit battu à mort dans la cale d'un bateau, saucissonné la tête à l'envers par un Tatsumi pervers qui n'a pas supporté qu'on le brave ?
Mouais, est ce qu'on s'attarde sur le traumatisme que ses situation été pour les persos? Non. C'est juste là pour faire de la violence gratuite. ça dure 2 minutes, puis c'est oublié. C'est absolument pas subtile.

Sonia, tout l'épisode et même des ep d'avant et d'après son centré sur le traumatisme qu'a été cet acte pour elle. C'est une des seule fois dans saint seiya (avec Mime, sauf que Mime était déjà adulte) eu un personnage ne considère pas le fait de tuer comme étant un acte anodin, où le personnage est devasté par le fait d'avoir commis un meurtre.
Vous allez me sortir Shun, mais si Shun rechigne a se battre, jamais il n'a de remord d'avoir tué ses victimes. Du moins des remord durant plus de 2 episodes.
Bref, c'est la première que l'on s'attarde sur la condition d'enfant soldat (ce qu'est Sonia)

Et franchement entre des scène violente gratuite sans approfondissement sur le trauma que ça a été sur les persos et une véritable develloppement de ce trauma et ce sans nous balancer de la violence gratuite, je préfère le second.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #404 le: 29 octobre 2013 à 19:07:51 »
Vu le peu de réaction en général je me demande si ca intéresse effectivement les gens ces trads d'interviews, mais continuons  [:aie]

Nouvelles interviews/documents mis en lignes :



Et bien sûr : Liste des trads d'interviews et documents officiels

Rassure-toi Arch', ton travail n'est pas inutile. C'est remarquable !  [:aloy]

J'étais passé à côté du topic mais j'avais déjà lu quelques articles auparavant dans le wiki et là, je viens de me faire celui-ci :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Jump_Gold_Selection_1/Seiyuu_talk

C'est excellent de se replonger dans une époque pas si lointaine et d'être comme une petite souris parmi eux (certains ayant trépassé depuis…  [:jap]).
Leurs réactions sont amusantes et saines vis-à-vis d'une série. Ce qui me plait le plus c'est de voir à quel point les Seiyū (ceux-là du moins) connaissent bien leurs personnages, prennent le temps de douter sur le jeu, cherchent comment le faire évoluer. On les net impliqués dans leurs rôles et en même temps, on comprend qu'ils sont capables d'avoir de la distance (Kuru et la Tōei, c'est cliché, haha…) même si bien sûr tout cela reste très poli et habillé de rires. On sent en tout cas qu'il y avait une bonne entente justement.

Donc Merci encore Archange pour le temps que tu passes à toutes ces traductions car c'est vraiment du travail et personne ne t'oblige à partager cela en plus…  [:nicenice]

Quand on compare après ça avec le traitement en France des comédiens lorsqu'ils font du doublage…
Spoiler (click to show/hide)

P.S.: je suis entièrement d'accord pour Ikki et Mime notamment mais je dois me ranger du côté de Chev' pour ce qui est du cas de Sonia : c'est un personnage dont le vécu, les traumas, la personnalité, les doutes sont développés sur toute une saison et ce n'est pas rien, je trouve.
« Modifié: 31 octobre 2013 à 06:48:02 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Fire Tiger

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #405 le: 29 octobre 2013 à 21:18:08 »
Question trauma sans violence tu as Hyoga et sa maman [:trollface]

Citer
Mime de Benetnasch, l'étoile Eta

(transcription originale et finale identiques)

Un God Warrior qui a hérité de l'âme d'Orpheus. Son visage et son comportement sont donc proches de ceux d'Orpheus. Il est motivé par la vengeance.

Orpheus n'a pas d'honneur contrairement à Mime par contre.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #406 le: 30 octobre 2013 à 09:01:04 »
Waouh, super fournée  [:love]
J'aime beaucoup le dialogue entres les seiyuu. On sent qu'ils sont vraiment à fond et s'intéressait vraiment à leurs persos. La même chose avec les doubleurs français ne donnerait certaineemnt pas un résultat aussi intéressant (moins d'implications, et puis ils seraient pas 5 à la base :) ).
Les infos sur la genèse d'Asgard sont passionnantes (perso j'adore ce genre d'infos sur les plans originaux avant modifications et tout ce qui nous donne accès à l'arrière du décors). Pour le coup on apprend vraiment plein de choses ! Et c'est vrai que la logique du premier épisode d'asgard, ça aurait presque été normal que Seiya tue Cyd à la fin plutôt que celui-ci s'en aille tranquille alors qu'il les a attaqué et est censé avoir tué aldé.

Bref, Archange, continue et encore merci :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #407 le: 30 octobre 2013 à 09:21:18 »
Marrant que la discussion entre seiyuus soit si appréciée, je pensais au contraire que non vu qu'on apprend pas vraiment de secret en plus sur l'oeuvre :o. Enfin en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en finissant de la traduire sur le coup "mince, j'aurais du tout lire avant de le faire, ca n'apprend rien en fin de compte" [:lol].

Hors ligne black dragon

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #408 le: 30 octobre 2013 à 09:25:20 »
Oui, on apprend rien, mais c'est sympathique de voir que les réflexions des seiyuus sont finalement proches de celles que pourraient avoir 5 fans des persos en question entre eux.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #409 le: 30 octobre 2013 à 09:42:52 »
Sonia, tout l'épisode et même des ep d'avant et d'après son centré sur le traumatisme qu'a été cet acte pour elle. C'est une des seule fois dans saint seiya (avec Mime, sauf que Mime était déjà adulte) eu un personnage ne considère pas le fait de tuer comme étant un acte anodin, où le personnage est devasté par le fait d'avoir commis un meurtre.
Vous allez me sortir Shun, mais si Shun rechigne a se battre, jamais il n'a de remord d'avoir tué ses victimes. Du moins des remord durant plus de 2 episodes.

Rune's Reincarnation sur Seiya et Shun  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chernabog

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #410 le: 30 octobre 2013 à 12:02:48 »
Dans cette fameuse entrevue entre seiyuus :

Citer
J'étais dans le même cas. Au début il n'y avait que de beaux personnages, et les images ne me permettaient pas de comprendre de quelle manière interpréter Hyōga. Mais après tout, eh, Hyōga est le seul blond du groupe. Cela m'a permis de voir comment je devrais le jouer.

Cette citation est attribuée à la voix d'Ikki. Ce serait pas plutôt le Seiyuu de Hyôga ?

Hors ligne Cici

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/13 page 12)
« Réponse #411 le: 30 octobre 2013 à 19:04:00 »
Vu le peu de réaction en général je me demande si ca intéresse effectivement les gens ces trads d'interviews, mais continuons  [:aie]
Je commence à découvrir ces trads (et j'espère pouvoir continuer ce weekend), et pour le moins que l'on puisse dire c'est vraiment passionnant !!!
Domo arigato Archange pour ton fabuleux travail [:jap]
Cici

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #412 le: 01 novembre 2013 à 10:39:22 »

on comprend mieux la pub isolée avec seulement deux persos des vintages...

Citer
Ces personnages, qui n'étaient pourtant que des exclusivités de l'anime, ont pu acquérir une véritable consistance grâce à des background détaillés, tels que celui de Syd et de Bud. Pour partir sur un autre sujet, au début seules les Robes d'Alpha et de Zeta étaient vraiment censées être mises en vente, mais comme les ventes se sont révélées satisfaisantes, les autres God Warriors, Bud compris, sont également sortis. (ndt: image présente sur la page d'origine)

C'est vrai qu'on a eu des pubs avec uniquement Alpha et Zeta et ça colle avec le fait qu'ils pensaient sortir que ces deux là au départ.

Mais un truc que je ne comprends pas bien, c'est quand ils disent que les bonnes ventes ont fait que les autres sont sortis. Je dis ça parce que Alpha et Zeta sont sortis en juillet 1988, or en juin 1988, une expo montrait déjà tous les Guerriers Divins en figurine et l'étiquette qui était devant chacun d'eux annonçait déjà la sortie d'Epsilon et Beta pour août 1988 ainsi que leur prix.

Bref d'autres Guerriers Divins étaient prévus et annoncés avant même qu'ils sachent si Alpha et Zeta allaient être un succès en terme de vente.
« Modifié: 01 novembre 2013 à 10:41:49 par AquariusVintage »

Hors ligne Yuto

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #413 le: 06 novembre 2013 à 12:34:41 »
Merci pour tes trads Archange, mais c'est vrai que perso les interviews d' Omega ne m'intéressent pas du tout. J'aurais bien aimé des questions qui fâchent genre: "certains fans disent qu'Omega c'est de la merde et que c'est une honte, que répondez vous à cela", vos cloth sont moches  etc...
Mais ... t'es vraiment sérieux toi ?  [:chiyo1]

Sinon je continue de dire que ces interviews sont passionnantes, après malheureusement, beaucoup préfèrent passer à coté à cause de l'actualité. Mais sincèrement, avoir enfin à disposition de telles informations en Français, c'est une bénédiction.
« Modifié: 06 novembre 2013 à 12:36:50 par Yuto »

Hors ligne Leon9000

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #414 le: 06 novembre 2013 à 13:45:01 »
L'idée du Siegfried légendaire me plaisait beaucoup, c'est un peu la même gêne avec Orphée dans la partie Hades où le chevalier qui porte la constellation du personnage mythologique reproduit son histoire à l'identique ce qui est moyennement convaincant. Pour le reste, la version de l'animée est généralement supérieure mais c'est intéressant de voir les pistes envisagées, ce chapitre avait vraiment été peaufiné  [:aloy]   Ils auraient pu juste chercher une explication sur l'inactivité des chevaliers d'or mais c'est décidément un sujet tabou dans cette série  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne chevkraken

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #415 le: 07 novembre 2013 à 04:44:12 »
perso, pour l'inactivité des Gold dans Asgard, j'ai toujours mis ça sur le dos de la réparation des armures de bronzes, vu l'état dans lequel Shiryu avait fini.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #416 le: 07 novembre 2013 à 09:23:33 »
Idem + le fait que ce n'est pas particulièrement leur rôle de partir à l'assaut, plus un rôle de défense selon moi, auquel cas ça ne servirait à rien au Sanctuaire de perdre son temps à former des Bronze et des Silver qui ne serviraient à rien à part balayer la cour et pourrait juste se contenter d'une armée de 12.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #417 le: 07 novembre 2013 à 13:50:12 »
Ils auraient pu juste chercher une explication sur l'inactivité des chevaliers d'or mais c'est décidément un sujet tabou dans cette série  [:aie]

Ben la même raisons que dans Poséidon. Je vois pas pourquoi se compliquer, sur ce sujet....... [:tsss]

Merci Arch' pour les trads :)

Ces documents sont toujours aussi sympathiques (j'ignorais ainsi qu'Asgard avait aussi droit à son titre officiel "chapitre de l'anneau d'or").

J'ai noté une erreur dans l'interview des 5 Seiyuus : tu as indiqué celui de Ikki quand il est question de Hyoga (la phrase sur le beau gosse cheveux blond).

Et sinon, pour l'article de la Cygnus Box, il est question de 24 épisodes au début, alors qu'Asgard en fait 26. Erreur de ta part ou erreur du texte d'origine ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Hyogakun

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #418 le: 07 novembre 2013 à 13:59:54 »
Pour le titre d'Asgard, 黄金の指輪編 (Ogon no yubiwa-hen), on le retrouvait déjà sur la pochette de l'OST  :D

Spoiler (click to show/hide)


Tandis que sur les VHS, il s'agit simplement du アスガルド編 (Asgard-hen)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #419 le: 07 novembre 2013 à 15:36:46 »
En voyant la tronche de la VHS je commence à comprendre pourquoi Asgard n'a pas marché au Japon  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #420 le: 07 novembre 2013 à 17:46:08 »
En effet, c'est quoi cette horreur ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #421 le: 07 novembre 2013 à 18:59:49 »
surtout quand on compare aux superbes illustrations d'Arakimeno pour la partie Sanctuaire, en VHS
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne banji

Et sinon, pour l'article de la Cygnus Box, il est question de 24 épisodes au début, alors qu'Asgard en fait 26. Erreur de ta part ou erreur du texte d'origine ?

C'est le découpage des box japonais qui est une HORREUR comparé à celui qu'on a eu en France, bien plus logique.

Sur les box jap', tu as 24 épisodes par Box.

Résultat, pour avoir le dernier épisode du Sanctuaire (73 épisodes donc), il te fallait acheter la box 4 (Cygnus Box) complétée par 23 épisodes d'Asgard  [:trollface]

Et pour avoir la fin d'Asgard, il te fallait acheter la Phoenix Box avec les 15 épisodes de Poséidon (seul Box à ne pas avoir 24 épisodes du coup).

Bref, les coffrets jap' c'est l'intégrale ou rien tellement ce n'est pas pratique...
もっとも神に近い男

Hors ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #423 le: 08 novembre 2013 à 09:43:48 »
Oui, mais là, l'article parle spécifiquement de la saisons Asgard, pas des épisodes contenus dans la box ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #424 le: 08 novembre 2013 à 09:51:14 »
http://img.auctiva.com/imgdata/1/7/6/3/0/9/2/webimg/674263478_o.jpg



Et dire qu'on se plaint du minimalisme de certaines covers DVD ici...  [:sweat]

En voyant la tronche de la VHS je commence à comprendre pourquoi Asgard n'a pas marché au Japon  [:aie]

Ben tu m'étonnes, à voir comme ça dans les rayons ils ont dû croire que c'était un documentaire sur les pingouins  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: