Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 268758 fois)

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #500 le: 11 novembre 2013 à 14:39:45 »
De toute façon, à l'époque du Tenkai, le milieu de l'animation était en crise.

Quelle genre de crise, celle qui perdure ou une période précise ? Cela m'intéresse.

Edit : merci beaucoup megrez [:jap]
« Modifié: 11 novembre 2013 à 15:36:02 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Yuto

Ah ben ça c'est une évidence que sans Tenkai, on aurait un Meikai dans les mêmes conditions et Yamauchi n'aurait pas été évincé (et il aurait très certainement fait RNK également vu qu'il en avait signé le pilote - c'est triste à dire maintenant mais à l'époque Kurumada semblait vraiment considéré Yamauchi comme LA personne pour adapter ses œuvres ^^').
Et la saison 2 de RNK aurait été ... bonne également voir regardable.

Citer
En fait la grosse erreur de Kuru pour le coup aura été de suggérer de faire le Tenkai en film au lieu d'un Gaiden. Un Gaiden qui flope aurait certes pu avoir les mêmes conséquences financières, mais Kuru n'aurait pas poussé une gueulante parce que son histoire originale n'avait n'avait pas été respecté.
Mais commercialement parlant, c'était très ambitieux, une trilogie sur Saint Seiya, au cinéma ... Tu te dis "wouaaa". J'ai d'abord cru à un canular lorsque Prom m'avait informé que le film allait sortir en France puisque la Toei (cf source Cartoonist) avait grosso modo dit que le film n'était pas pas commercialement vendable et qu'ils refusaient de le vendre ailleurs. Naturellement les Breziliens et les Espagnols se sont manifestés très rapidement.

Pour revenir à Kurumada, toutes ses idées n'ont pas été reprises, ont comprend sa gueulante. D'ailleurs, c'était サガ de ce forum qui avait émis l'idée que la chanson "Never" (magnifique chanson d'ailleurs) était peut être initialement conçu pour le Meikai-Hen. Son montage de l'époque (image du générique avec Never) montrait à quel point tout s'emboitait parfaitement. En contre partie à cela, on imagine mal que le générique du Meikai était déjà prêt, en terme de minutage etc bien avant le Tenkai.

Quoi qu'il en soit, Kurumada avait quelques bonnes idées, et au moment des reproches, celui qui a tout pris pour sa gueule c'était Yamauchi ... Il a été la tête de turc de la Toei qui n'a pas assumé du tout.

Citer
C'est un peu exagéré tout de même non ? Enfin il est vrai qu'il y a un style de design assez prédominant ces dernières années, mais faut pas généraliser non plus, il y a toujours des animes avec un character design propre ^^
Oui mais c'est devenu plus rare, aujourd'hui bon nombre de série a le même caracter design, il y aura toujours des exceptions et heureusement.

Citer
Quelle genre de crise, celle qui perdure ou une période précise ? Cela m'intéresse.
Mata Web avait pondu un bon dossier rappelant que la crise au japon était dû au manque certains à trouver de nouveaux animateurs. Ce métier ne se renouvelant pas et les séries animés étant largement plus nombreuses qu'il y a 10 ans ... Cela cause beaucoup de tort.

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #502 le: 11 novembre 2013 à 15:03:10 »
Et la saison 2 de RNK aurait été ... bonne également voir regardable.

Oh bah la première s'est faite sans lui et était de très bonne facture quand même. ;)

Par contre même si je trouve la S2 de RNK regardable, on sent bien qu'il y a eu une baisse de budget derrière - j'avais enchainé les deux et ça fait beaucoup plus cheap que la première. Comme quoi il n'y a pas que Saint Seiya a avoir été victime de ça.

Après Toshiaki Komura était aussi clairement meilleur réal que Yukio Kaizawa. (Dommage qu'on le retrouve pas sur Omega d'ailleurs).

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #503 le: 11 novembre 2013 à 15:04:28 »
Quelle genre de crise, celle qui perdure ou une période précise ? Cela m'intéresse.

Il faudrait que je relise AnimeLand qui y avait consacré tout un dossier, mais ça concernait plusieurs aspects, entre les animateurs et intervalistes qui n'avaient pas de vrai statut reconnu et se retrouvaient dans une situation précaire, souvent contraints de retourner vivre chez leur parents, et les studios frileux, qui tiennent désormais compte du marché international (il n'y a qu'à voir l'auto-censure préventive), alors qu'avant le but c'était que l'oeuver soit d'abord rentable sur le sol nippon, le marché étranger n'étant qu'un "bonus". La donne a changé.

Voilà déjà un article très complet

http://next.liberation.fr/cinema/2010/06/09/au-japon-l-animation-en-rea_657649
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #504 le: 11 novembre 2013 à 16:54:29 »
Oh bah la première s'est faite sans lui et était de très bonne facture quand même. ;)
Oui j'oubliais, il n'avait fait que le pilote. Quant à la seconde raison, je me suis profondément ennuyé. L'animation trop molle, des situations assez kitch mais qui auraient pu être intéressante si mieux réalisés.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #505 le: 12 novembre 2013 à 00:32:59 »
Il faudrait que je relise AnimeLand qui y avait consacré tout un dossier, mais ça concernait plusieurs aspects, entre les animateurs et intervalistes qui n'avaient pas de vrai statut reconnu et se retrouvaient dans une situation précaire, souvent contraints de retourner vivre chez leur parents, et les studios frileux, qui tiennent désormais compte du marché international (il n'y a qu'à voir l'auto-censure préventive), alors qu'avant le but c'était que l'oeuver soit d'abord rentable sur le sol nippon, le marché étranger n'étant qu'un "bonus". La donne a changé.

il y avait même un français qui avait participé à de scènes statiques de flashback, en travaillant chez une amie jap qui était à la bourre pour rendre ses copies (guillaume, très sympa on avait énormément discuté)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #506 le: 12 novembre 2013 à 00:45:28 »
Oui, Guillaume Quatravaux, qui a bossé sur les scènes de flashback de Seiya, alors sous l'emprise de la Reincarnation de Lune (notamment le Seiya et son coup de pied jeté dans la tronche d'Aiolia)  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 novembre 2013 à 00:48:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/10/27 page 15)
« Réponse #507 le: 12 novembre 2013 à 01:14:15 »
Oui, Guillaume Quatravaux, qui a bossé sur les scènes de flashback de Seiya

il me disait lui-même ne pas avoir vraiment "bossé" dessus comme un malade, il  juste pris plaisir à y participer, car cette scène faisait partie des charges de son amie jap. Laquelle a tenu à ce qu'il soit crédité dans le générique, chose qui a été accepté  [:sparta1]


talentueux mais humble le guillaume, un chic mec quoi  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...


Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #509 le: 12 novembre 2013 à 10:07:52 »
ah, j'ai corrigé le seiyuu talk pour l'interversion seiyuu hyôga/ikki mentionnée par AquariusVintage et hugo :o

Mais pour "l'arc asgard de 24 épisodes", c'est bien écrit comme ca sur le livret japonais, une erreur d'origine donc :)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #510 le: 12 novembre 2013 à 10:19:42 »
Haruto a failli être le héros d'Oméga...  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #511 le: 12 novembre 2013 à 10:51:45 »
J'aime bien que Go Wakabayashi évoque Kojiro pour dire que un Ninja serait pas forcément HS avec l'esprit Kurumada... mais dans ce cas il aurait fallut faire des Ninjas proche de Kojiro au lieu de la caricature qu'on a eu au final.  [:trollface]

(Au fait il est toujours producteur sur la S2 ? )

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #512 le: 12 novembre 2013 à 11:03:20 »
Oui oui c'est toujours lui.

En ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #513 le: 12 novembre 2013 à 11:12:42 »
Ahah, intéressant, il a vécu en France et ainsi constaté la popularité de la licence....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #514 le: 12 novembre 2013 à 11:57:26 »
Oui oui c'est toujours lui.

J'espère qu'on aura des interviews en rapport avec la Saison 2, j'aimerais bien avoir son point de vue sur tous les changements. :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #515 le: 12 novembre 2013 à 12:18:43 »
"En tout cas, il faut penser à la France." Cool ! [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #516 le: 12 novembre 2013 à 12:44:21 »
'tain, Haruto en zéro... On a échappé au pire. [:aie]

Sinon, toujours aussi sympa, le Kuru. Il semble laisser pas mal de liberté à ceux qui souhaitent agrandir son univers.

"En tout cas, il faut penser à la France." Cool ! [:delarue4]

Yeah, cocorico. :D

Un grand merci, Ark. ;)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #517 le: 12 novembre 2013 à 12:46:29 »
Sinon, toujours aussi sympa, le Kuru. Il semble laisser pas mal de liberté à ceux qui souhaitent agrandir son univers.

Et moi je note surtout qu'il est avisé : Gô lui dit qu'il veut attirer un nouveau jeune public, et Kuru lui dit en toute logique "dans ce cas faudra prendre des libertés, allez-y"  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #518 le: 12 novembre 2013 à 12:52:15 »
'tain, Haruto en zéro...

Contrat rempli  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #519 le: 12 novembre 2013 à 12:57:23 »
Merci pour ces interviews, punaise Gregoire Hellot parlait de ce producteur Français il y a pas longtemps.

Citer
Wakabayashi : En fait, après avoir incorporé la Toei j'ai vécu et travaillé 4 ans en France en tant que chargé de vente pour l'étranger. Pendant cette période j'ai travaillé sur la licence Saint Seiya et ai pu constater que la franchise dans ce pays continuait à bénéficier d'une grande popularité et que les produits se vendaient bien. Il y a même un français qui a chanté Pegasus Fantasy pendant une émission de télé.
La classe ce Jéréme de la nouvelle star ! Son combat aura servit à quelque chose.

Citer
Wakabayashi : L'inclusion d'une femme Saint dans le groupe principal est une idée de Masami Kurumada. Jusque là ses oeuvres ont surtout été du genre à déchaîner la passion des garçons, et il aimerait donc bien qu'Omega soit une oeuvre qui puisse aussi être regardée par un public féminin.
Bien joué Kurumada.
Citer
Je me suis mis à réfléchir au choix du réalisateur à peu près en même temps que pour celui du directeur d'animation. Morio Hatano m'avait fait forte impression sur l'épisode 23 d'"Heartcatch Precure!" qu'il avait réalisé, celui dans lequel Cure Sunshine est introduite. J'ai senti que les layouts et le travail de caméra qu'il avait montré dans cet épisode correspondaient à l'image que je me faisais de Saint Seiya Omega. Comme Morio Hatano a été influencé par Shigeyasu Yamauchi, qui avait contribué à Saint Seiya, je me suis dit que ce realisateur qui me donnait un sentiment "saintseiyatesque" pourrait peut-être être l'héritier de Yamauchi
[:love]

Sur le compositeur :

Citer
4) Comment étaient les réunions avec le staff de l'anime ?

Sahashi : Le producteur Wakabayashi est quelqu'un qui sait ce qu'il veut, et qui s'intéresse à de nombreuses choses dans lesquelles il s'investit à fond. Lors de nos réunions je me souviens très de deux phrases en particulier venant de lui : "Cette oeuvre est également populaire à l'étranger", et "En tout cas, il faut penser à la France.".

5) La France ?

Sahashi : Gō Wakabayashi a travaillé en France et m'a dit qu'il avait eu l'occasion de voir la passion des français pour les animes japonais lorsqu'il était à Paris.
Heureusement qu'ils ne lisent pas les messages d'AZB  [:lol]
« Modifié: 12 novembre 2013 à 13:05:35 par Yuto »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #520 le: 12 novembre 2013 à 13:09:10 »
Heureusement qu'ils ne lisent pas les messages d'AZB  [:lol]
"Ces Français sont des emmerdeurs jamais satisfaits ! Ignorons-les ! >:(" [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #521 le: 12 novembre 2013 à 16:23:42 »
Très interessant ces interviews ! Merci ! [:aloy]

Je me demande s'il a déjà été évoqué par le staff de rendre Koga en tant qu'en fant de Seiya et Saori ...
J'espère qu'on nous l'évoquera un jour...
Je me souviens de cet épisode 7 où Koga se demande qui est son père et puis pense à Seiya ...Et à tout ces moments où les anciens protagonistes de la série reconnaissaient Seiya en Koga...

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #522 le: 12 novembre 2013 à 16:29:09 »
Oui ça s'appelle une fausse piste. :o

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #523 le: 12 novembre 2013 à 17:03:38 »
Seiya est son père spirituel, c'est déjà pas mal :o
« Modifié: 12 novembre 2013 à 18:08:29 par l_ecureuil »

Hors ligne titi

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/11/12 page 21)
« Réponse #524 le: 12 novembre 2013 à 17:22:57 »
Seiya est sont père spirituel, c'est déjà pas mal :o

Koga le voit plutôt comme son concurrent ::)...Mais Saori par contre voit Koga comme son fiston...

J'attends toujours qu'on nous évoque si Alia est la soeur de Koga ou pas...

Tags: