Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 268735 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #600 le: 01 décembre 2013 à 14:42:35 »
Merci pour les trads ! J'ai lu l'outside story 2 et c'est plutôt cool, même s'il y a de légères fautes de frappe çà et là.
Sinon, la chute est un peu rude :
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #601 le: 01 décembre 2013 à 15:58:27 »
Que signifie "Do Cvidanija" ?
(Vu que c'est une phrase de Hyoga, j'imagine que c'est du russe ...)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #603 le: 01 décembre 2013 à 16:06:35 »
Merci Mysthouille !
Au revoir, adieu. [:aloy]
(A première lecture, je croyais que tu me demandais de me barrer du forum [:aie])

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #604 le: 01 décembre 2013 à 16:17:15 »
En fait, si tu regardes, Shun te fournit une belle trad bien meilleure. ^^

Spoiler (click to show/hide)

Edit :

Bon, j'ai tout vu, j'ai tout lu.
Merci beaucoup (et je pense que la vidéo a dû te prendre un temps de malade ^^).

"Do Cvidanija" :
De jolis flasbacks, Shun qui prend des cours de russe, Seiya qui oublie tout, Miho et ses sales mômes, Shiryû et l'orchestre de Beijing... Ben ce fut fort agréable dans l'ensemble. ^^
(Par contre, Hyôga qui plonge voir sa mère, moi qui croyais que Camus avait fait plonger le bateau dans un coin inaccessible... [:aie])

Les side stories :
Celle avec Shura... Ils essaient de donner une cohérence à Ares... Par contre Saga qui aurait tué le Dragon des Mers avant le réveil de Poséidon, c'est... bizarre. >.<
La troisième... Mû qui propose une partouze géante qui dit à Saori d'aimer tous ses Saints de la même manière et elle trop amoureuse de Seiya, c'est pas mal, j'ai bien aimé.

L'interview :
Et beh, il est impliqué à fond dans son job ! Tout stressé à l'idée qu'on fasse des myths de ses designs (il a dû être déçu pls tard ?)

Encore merci ! ^^
« Modifié: 01 décembre 2013 à 17:47:29 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne hugo

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #605 le: 01 décembre 2013 à 22:16:51 »
Par contre Saga qui aurait tué le Dragon des Mers avant le réveil de Poséidon, c'est... bizarre. >.<

Euh... il me semble qu'il s'agit d'un simple Soldat 2baz, pas d'un général.

(Ceci étant, la chronologie par rapport au réveil reste tout aussi bancale [:lol])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #606 le: 01 décembre 2013 à 22:30:02 »
Dans le MMO aussi, les Marinas (du moins une partie sont éveillés) avant Popo. D'ailleurs, c'est le héros qui permet à Kanon de découvrir le passage vers le trident et de tuer les Marinas présents ainsi que le vrai Dragon des Mers. [:aie]

Je ne me rappelle pas si dans le manga ou l'anime, on précise depuis combien de temps les Marinas sont éveillés.

En ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #607 le: 01 décembre 2013 à 22:40:27 »
Ben dans le manga, Popo dit à Kanon qu'en gros, ils vont recevoir un appel sur leur IPhone sous peu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #608 le: 01 décembre 2013 à 22:55:00 »
Euh... il me semble qu'il s'agit d'un simple Soldat 2baz, pas d'un général.

(Ceci étant, la chronologie par rapport au réveil reste tout aussi bancale [:lol])
Arf, j'ai trop grossi la scène dans mon imagination. ^^ Mais bon oui c'est quand même bancal tant que Popo n'est pas réveillé.  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #609 le: 02 décembre 2013 à 06:02:56 »
Merci à Cici pour l'interview de l'OST3 d'Omega (en effet tu l'avais envoyée avec la 2, mais j'avais pas remarqué :o)

Merci aussi à SAZ-boy pour des interviews supplémentaires : Furuya (Seiya) dans TV Bros années 2000, Kurumada dans le second guide pour jeu NES, staff de bandai sur les Saint Cloth Myth dans le Super Jump Remix 15 et des mini interview de staff du Jūnikyū Hades dans le Super Jup Remix 5 (Tanaka Ryōichi/Deathmask, Yamauchi, etc)

J'ai aussi retrouvé une interview courte de Teshirogi dans un Animage. Petite correction sur le Sora, les trois autres interviews ne sont pas des assistants de Kuru, mais ses trois tantō (responsables d'édition) successif au cours de Saint Seiya.


Pour l'interview d'Araki dans le Figure Ou 109, c'est péte-yeux mais je devrais malgré pouvoir m'en tirer avec le scan qui circule sur le net (et peut-être avec un peu d'aide de madame Archange :o), même si un éventuel meilleur scan serait toujours le bienvenu.

Parait aussi que y'a au plusieurs interviews de Kuru ou du staff du Junikyu dans les numeros du RED Champion au debut de la parution de Saint Seiya G.


N'hésitez pas á envoyer scans et photos d'interviews, et puis ce n'est pas en échange de rien, en contrepartie y'a la possibilité d'obtenir une trad à plus ou moins long terme :o


Choses dont je connais l'existence mais que je n'ai pas

->Commentaire audio (vidéo ?) du Tenkai
->Interview de Kuru en deux parties dans le magazine June en 1987 (numéros 34 et 35)
->Interviews Analysis Stage du mook Hadès juunikyuu-hen
-> Trucs dans les Tokumori special (Shion corner, possibles interviews, hypermythe)
+peut-être des interviews diverses dans les autres OST de Saint Seiya, ou dans certains magazines de produits dérivés. ou sur les autres bonus des dvd elysion/meikai.



Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Le Passant

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #610 le: 02 décembre 2013 à 07:46:37 »
Citer
Parait aussi que y'a au plusieurs interviews de Kuru ou du staff du Junikyu dans les numeros du RED Champion au debut de la parution de Saint Seiya G.
En lisant ça, j'ai eu un flashback. Ce site italien mentionne les numéro du RED avec les interview en question, mais je ne crois pas qu'il les ait scanné.

Il y aurait apparemment au moins interview par N° contenant un chapitre de G jusqu'au chapitre 20, puis une au chapitre 38 (avec une pub pour les OAV Hadès), au chapitre 45, 50, 51, 58 et 59. Le site n'est pas à jour au delà.

http://www.saint-seiya.it/

Il y a pas mal de scans, mais je ne sais pas si ça peut t'aider :
http://www.saint-seiya.it/sito4/index.html
« Modifié: 02 décembre 2013 à 07:49:00 par Le Passant »

Hors ligne Yuto

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #611 le: 02 décembre 2013 à 09:22:24 »
Merci beaucoup pour ces nouvelles perles Archange.

Hors ligne Kentaro

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #612 le: 02 décembre 2013 à 11:58:49 »
Pour les interviews dans le Red de Kuru; si j'ai bien tout suivit ils sont été ensuite édité en livre. J'avais les scan du premier à une époque; faut que je retrouve ça quelque part...

EDIT : C'est bon j'ai retrouvé ça. Bon après je suis pas quasi certains que ce sont bien les interviews (ou plutôt commentaire) du Red; mais il me semble  [:fufufu]
« Modifié: 02 décembre 2013 à 12:04:51 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #613 le: 02 décembre 2013 à 12:58:24 »
Content de retrouver les Outside. Merci Archange.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #614 le: 02 décembre 2013 à 14:00:51 »
Je vois pour le RED Le Passant et Kentaro

Il semble au final y avoir une méprise, ce ne sont pas des interviews de Kuru dans le RED, mais les passages courrier des lecteurs ensuite réunis dans le livre jinsei wo katarazu (vol 1 et 2)








En fait les lecteurs exposaient leurs problèmes personnels et Kurumada répondait en leur donannt des conseils sur la Vie. En feuilletant, on a par exemple "j'aime une fille mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire accepter de mon entourage" "j'ai une amie qui raconte tout le temps des mensonges, comment la remettre à sa place" "je suis une femme vierge de 31 ans, comment faire pour avoir des relations avec des hommes".

Le bouquin contient aussi des chansons  et poèmes par Kuru.

Je suis pas sûr de traduire ça, on va dire que c'est très bas dans la liste des priorités [:aie]


Sinon j'ai mis la main sur ça aussi dans l'anime comic d'abel : message de kuru, messages courts du staff, extraits des notes du producteur prises au cours de toute la réalisation du film.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #615 le: 02 décembre 2013 à 14:11:52 »
Maître Kurumada donne ses conseils d'homme viril à des jeunes gens, j'en pleure d'émotion.

En ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #616 le: 02 décembre 2013 à 14:13:04 »
Ah oui, moi aussi, je veux ces trads en priorité, ça doit valoir son pesant de kakarottouètes [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #617 le: 02 décembre 2013 à 14:22:05 »
En plus il les envoie parfois ballader dans ses réponses  [:kred]

En ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #618 le: 02 décembre 2013 à 14:51:43 »
Arrête de nous faire saliver, sadique ! [:shinobu1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #619 le: 02 décembre 2013 à 14:53:47 »
En fait les lecteurs exposaient leurs problèmes personnels et Kurumada répondait en leur donannt des conseils sur la Vie. En feuilletant, on a par exemple "j'aime une fille mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire accepter de mon entourage" "j'ai une amie qui raconte tout le temps des mensonges, comment la remettre à sa place" "je suis une femme vierge de 31 ans, comment faire pour avoir des relations avec des hommes".
Le rapport avec Saint Seiya me semble très limité [:pfft]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #620 le: 02 décembre 2013 à 14:54:20 »
Ca doit être extra ces échanges, mais sérieux ! :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne DeathMask28

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #621 le: 02 décembre 2013 à 14:57:01 »
il apprend meme aux gens comment faire caca (1ere photo)  [:chiyo1]  [:delarue1]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

Le rapport avec Saint Seiya me semble très limité [:pfft]

Citer
j'aime une fille mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire accepter de mon entourage"
Shun vis à vis de June

Citer
j'ai une amie qui raconte tout le temps des mensonges, comment la remettre à sa place
Hyoga vis à vis de Camus, prise pour une fille à cause des cheveux long et verni sur les ongles.

Citer
"je suis une femme vierge de 31 ans, comment faire pour avoir des relations avec des hommes".
Shaina dans Omega.

Et voila
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #623 le: 02 décembre 2013 à 15:00:46 »
pour celle qui raconte des mensonges je pensais À Saori au début de la saga quand les Bronzes en ont rien À faire de ce qu'elle dit, voire Hilda sous l'emprise de l'Anneau
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kentaro

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2013/12/01 page 24)
« Réponse #624 le: 02 décembre 2013 à 16:06:56 »
 [:lol]

Effectivement il est moins passionnant que ce que je pouvais imager  [:aie]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: