On a des infos sur l'attitude de Yamauchi durant la confection du film ? A voir le résultat, certains plans, les dialogues, l'ambiance, les décors, le rythme, et à comparer avec les travaux précédents (Broly ou Street Fighter), j'ai un peu le sentiment qu'il a fini par perdre tout recul et devenir ingérable.
Mais on sait qu'après les critiques du public japonais à propos de l'épisode 13 du 12kyû Hadès (où les fans japonais commençaient déjà à se plaindre de lui et à dire "il n'a qu'à faire sa propre série avec ses propres personnages, au lieu de dénaturer Saint Seiya de la sorte !")
Ok, j'aurais pas dû employer "never end", mais le fait est que, depuis les années 2000, Kuru a retouché à quasi-tous ses mangas les plus populaires, et même des moins : RNK, FNK, Saint Seiya, Otoko et Zaji.Manque que B't X, quoi.
Le problème n'est pas le combat contre Rhada en lui-même, le problème est que Seiya parvienne seul à faire mieux que Mû, Milo et Aiolia et que Shiryû, Shun et Hyôga réunis. Si à eux 4 ils avaient réussi à le faire chanceler, je n'aurais rien eu à redire. Mais là, ça pue le grobillisme à la DBZ, avec Seiya en mode super saiyan.
Mais perso, j'ai détesté le Seiya show face à Rhadamanthe (malgré le sublime thème Derbal dévoile sa force) aux dépens des autres Bronzes
Purée, alors que c'est l'un des meilleurs (si ce n'est "le") des 13
.Ah et puis grosse frustration pour moi de savoir que je n'en saurai jamais plus sur cette... v5 ?? de Pégase. J'adore ce design d'armure, le parfait mélange entre un god cloth et la v3 plus légère, ça m'aurait intéressé de voir comment ils comptaient expliquer cette évolution.
. Joli film mais qui ne fonctionne pas de manière autonome à mes yeux, j'irais pas spontanément le regarder pour passer un bon moment tant il me fait l'effet d'un gros épisode isolé d'une série qui n'existe pas.
.Les dernières minutes de l'épisode, wow, ça c'est de la conclusion En très peu de temps, y a un max de trucs qui foutent les poils. Les adieux de Doko à Shion, l'arrivée de Kanon des Gémeaux, Shiryu/Shun/Hyoga superbes et concentrés face au gouffre, la douzième flamme qui vacille et s'éteint... puis Seiya et son cri déchirant, avec son cosmos lumineux qui donne un peu d'espoir dans ce gouffre sinistre. Très belle réalisation.
Les dernières minutes de l'épisode, wow, ça c'est de la conclusion En très peu de temps, y a un max de trucs qui foutent les poils. Les adieux de Doko à Shion, l'arrivée de Kanon des Gémeaux, Shiryu/Shun/Hyoga superbes et concentrés face au gouffre, la douzième flamme qui vacille et s'éteint... puis Seiya et son cri déchirant, avec son cosmos lumineux qui donne un peu d'espoir dans ce gouffre sinistre. Très belle réalisation.
C'est pas expliqué dans les bonus du DVD ?
Perso il me "plait" jusqu'avant que Seiya ne quitte son fauteuil... après ça part en planeur lâcher prise Si j'essaye de voir au-delà ça me fait un effet ASMR et je vois jamais la V5...
Plus la musique "under the wood of the world tree" d'asgard tv. Magnifique !
Kanon dit texto a Radamanthes que la seule raison pour laquelle il réussi à battre les trois Golds c'est à cause du Kekkai.-Sergorn
Pour la Tenkai-hen Cloth, ce serait surprenant de trouver des informations dans les documents francophones, en plus du manque criant de rigueur.
Par contre, c'est clair que pour Myû, c'était un hold-up honteux (et d'ailleurs l'un des moins bons épisodes)