Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445934 fois)

Hors ligne Aspros

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #450 le: 30 juillet 2011 à 09:40:45 »
Peut-etre que la maladie de Kardia est due à sa rencontre avec le chef Jaguar? Le mec parle de coeur, peut-etre qu'il va "enflammer" le coeur de Kardia.

Le chef dit qu'ils cherchent des coeurs élus. Peut-etre des coeurs qui pourraient "soutenir" cette "malédiction".

Kardia va le battre, mais sera dans un mauvais état et aura cette malédiction. Degel va essayer de le sauver mais impossible. Puis il dira qu'il vivra avec.
Ca colle avec le flashback qu'on a de Kardia lors de son combat avec Radamanthe. Degel vient tenter de sauver Kardia vers cet age là.

Par contre, pourquoi Calvera? Quelle est son histoire à elle?
« Modifié: 30 juillet 2011 à 09:45:36 par Aspros »

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #451 le: 30 juillet 2011 à 09:45:42 »
'Tain, fallait pas dire son nom, c'est comme Beetlejuice, ça l'a fait revenir :o

Sinon concernant le chef, s'il s'avère que c'est bien un spectre comme Luco ( le contraire m'étonnerait fort, mais bon ), on verra sans doute pas son surplis avant 4 chapitres  [:petrus]

Mais tais-toi donc, tu vas nous porter la poisse... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #452 le: 30 juillet 2011 à 09:51:30 »
Peut-etre que la maladie de Kardia est due à sa rencontre avec le chef Jaguar? Le mec parle de coeur, peut-etre qu'il va "enflammer" le coeur de Kardia.

Je me rappelle plus trop, mais c'est pas depuis tout petit qu'il l'a, sa maladie?  [:what]

Par contre, pourquoi Calvera? Quelle est son histoire à elle?

On verra bien, on n'en est qu'au chapitre 2 ( autant elle sera aussi "utile" que Pefko :o )

Mais tais-toi donc, tu vas nous porter la poisse... :o

Bah kwa, là on en est qu'au chapitre 2 et elle nous refait comme pour l'Alba gaiden, à savoir délayer un maximum ( la seule partie réellement intéressante c'est les 3-4 dernières pages donc bon... )

Et pour le coup du spectre, je vois mal comment on va pouvoir éviter ça... Soit c'est le chef, soit c'est quelqu'un d'autre derrière qui tire les ficelles, mais y'en aura forcément un, c'est obligé.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aspros

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #453 le: 30 juillet 2011 à 09:57:35 »
Oui je pensais aussi que c'était une maladie qu'il avait depuis tout petit. Mais avec ce chapitre j'ai des doutes.

Dans le flash back Degel vient pour tenter de "sauver" Kardia. Il y a donc plusieurs hypothèses:

1) Il vient de revenir de sa ballade avec Sasha, dans un mauvais état; après avoir reçu cette "malédiction" au niveau du coeur. Degel ne parvient pas à le guérir.

2) Le pope apprend la maladie de Kardia et envoie Degel du Verseau. Mais comment le pope aurait su pour cette maladie de Kardia depuis tout petit? Ce dernier lui aurait dit? J'ai des doutes... Après c'est le Pope, il connait beaucoup de choses.

La 1) me parait plus "plausible" mais bon on verra.

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #454 le: 30 juillet 2011 à 09:58:55 »
Bah kwa, là on en est qu'au chapitre 2 et elle nous refait comme pour l'Alba gaiden, à savoir délayer un maximum ( la seule partie réellement intéressante c'est les 3-4 dernières pages donc bon... )

Et pour le coup du spectre, je vois mal comment on va pouvoir éviter ça... Soit c'est le chef, soit c'est quelqu'un d'autre derrière qui tire les ficelles, mais y'en aura forcément un, c'est obligé.

Moi, je réagissais surtout sur le surplis qui apparaîtrait pas avant quatre chapitres. Que ce soit un spectre ou autre chose, ça, à la rigueur, c'est secondaire, même si, personnellement, je préférerai justement des spectres inédits...
Il rend la vie si belle.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #455 le: 30 juillet 2011 à 10:02:02 »
Bah je me base juste sur ce qu'elle a fait pour l'Alba gaiden, on n'a vu le surplis de Luco pour la première fois qu'à la fin du chapitre 6  :D

Sinon on va dire que le spectre qui dirige les Jagouares, c'est Myû tiens  [:aloy]  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #456 le: 30 juillet 2011 à 10:04:02 »
Dans le flashback (dans lequel les deux persos me donnent l'impression d'être plus jeune que dans ce Gaiden), Cardia précise à Degel qu’il sait depuis un moment qu’il va finir par y passer. Il devait déjà être mort s’il n’utilisait pas de techniques interdites d’ailleurs. Peut être aura on l’occasion d’en apprendre plus à ce sujet dans ce Gaiden.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #457 le: 30 juillet 2011 à 10:07:10 »
Comme Lobo le précise, Degel et Cardia font bien plus jeunes dans le flashback que dans le gaiden.
Donc Cardia se sait déjà condamné au moment du gaiden.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #458 le: 30 juillet 2011 à 10:13:11 »
Bah je me base juste sur ce qu'elle a fait pour l'Alba gaiden, on n'a vu le surplis de Luco pour la première fois qu'à la fin du chapitre 6  :D

Sinon on va dire que le spectre qui dirige les Jagouares, c'est Myû tiens  [:aloy]  [:lol]

Attention, j'ai pas dit non plus que j'étais opposé à l'idée de revoir Myu dans un gaiden (tant que c'est pas celui de Shion, parce qu'une redite du combat Mü/Myu, ça me branche moyennement). Après tout, y'en reste encore au moins dix, donc Shiori a largement le temps de pouvoir le caser quelque part. Par contre, Myu en tant que chef des Jaguars, je trouve ça légèrement hors de propos...  :o
Il rend la vie si belle.

Hors ligne Aspros

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #459 le: 30 juillet 2011 à 10:13:50 »
Oui Kardia et Degel font jeunes dans ce flashback. Mais dans le gaiden de Kardia, il fait jeune aussi. Il fait plus jeune dans le flashback c'est vrai mais bon jsuis pas certain que ce soit voulu par Teshirogi.

Kardia dit qu'il sait qu'il va y passer, peut-etre parcequ'il sait qu'il veut mourir sur un champ de bataille contre un super adversaire. Donc peut-etre est-cela? Cette "malédiction" ne fait qu'accélérer le tout. Pour lui, ça ne change rien, il ne vit que pour se battre contre les plus forts.

Ca me parait tout de meme bizarre que son coeur s'enflamme ainsi depuis tout petit. Je pense que Teshirogi va éclaircir cela dans ce gaiden.

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #460 le: 30 juillet 2011 à 10:15:27 »
Parce qu'on sait tous que la cohérence de son oeuvre est la motivation première de Shiori, bien entendu... :o
Il rend la vie si belle.

Hors ligne Aspros

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #461 le: 30 juillet 2011 à 10:20:56 »
Bah elle a expliqué le pourquoi du sang maudit d'Albafica. Pourquoi ne pas expliquer le soucis du coeur de Kardia? Jpense qu'elle va l'expliquer c'est sur.

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #462 le: 30 juillet 2011 à 10:30:39 »
Bah elle a expliqué le pourquoi du sang maudit d'Albafica. Pourquoi ne pas expliquer le soucis du coeur de Kardia? Jpense qu'elle va l'expliquer c'est sur.
Rien ne l'empêche d'expliquer la raison bien que celle-ci soit antérieure au Gaiden.
Non parce que là le Jaguar il sent bien que Cardia n'a pas un coeur comme les autres. C'est donc que le problème existe déjà.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #463 le: 30 juillet 2011 à 10:36:50 »
dans le 1er chapitre cardria dit au jaguars que ce n'est pas eux qui allez enflammer son coeur donc il a surement déjà se problème de coeur

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #464 le: 30 juillet 2011 à 10:40:36 »
Ouep. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir l’attitude de Cardia pour comprendre qu’il est déjà malade.
Out of order.

Hors ligne Aspros

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #465 le: 30 juillet 2011 à 10:50:29 »
Non mais le chef peut aussi penser qu'il a le coeur pour supporter cette malédiction, bref un coeur pas comme les autres.

Ensuite l'expression "enflammer son coeur" ne veut pas forcément dire qu'il était "malade" à ce moment là. L'expression peut ne pas etre pris au premier degré. On dit souvent "je m'enflamme" sur telle ou telle chose mais ça ne veut pas dire qu'on a un coeur en flamme.

Sinon l'attitude de Kardia dans le Gaiden me dit pas du tout qu'il est déja malade, jvois pas où.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #466 le: 30 juillet 2011 à 10:53:45 »
Bah dans l'histoire principale il avait pas spécialement une attitude de malade ( enfin physiquement, parce que mentalement...  :D ) non plus  :o

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #467 le: 30 juillet 2011 à 11:06:32 »
Non mais le chef peut aussi penser qu'il a le coeur pour supporter cette malédiction, bref un coeur pas comme les autres.

Ensuite l'expression "enflammer son coeur" ne veut pas forcément dire qu'il était "malade" à ce moment là. L'expression peut ne pas etre pris au premier degré. On dit souvent "je m'enflamme" sur telle ou telle chose mais ça ne veut pas dire qu'on a un coeur en flamme.

Sinon l'attitude de Kardia dans le Gaiden me dit pas du tout qu'il est déja malade, jvois pas où.
Ouais, enfin l'allusion dans le manga envers son coeur "à enflammer" c'était bien par rapport à sa maladie. Il n'y avait pas de doutes possibles.
Donc s'il nous ressort les mêmes reflexions c'est bien qu'il est déjà malade.

Hors ligne Aspros

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #468 le: 30 juillet 2011 à 12:34:50 »
Jl'ai pas vu comme ça. Lorsqu'il disait "s'enflammer" dans l'histoire principale, oui ça a un rapport avec son coeur, c'est évident. Mais je ne pense pas qu'il dise ça que pour ça. Moi je pense qu'il dit ça aussi dans un 2nd sens (si vous comprenez ce que je veux dire). Par exemple: "je m'enflamme pour ce combat!" (bref les phrases typiques de shonen quoi). Ya des persos, ils te sortent des "mon coeur s'enflamme en me battant contre toi" alors qu'ils ont aucune maladie. Ils sont juste heureux de se battre contre ce genre d'adversaire.

Là effectivement ça peut porter à confusion à cause de la maladie de Kardia. Mais je trouve que meme s'il était pas malade étant petit, ça correspond à son caractère (s'il a toujours voulu se taper avec les plus forts depuis tout petit).

On verra bien comment ça se passe, moi les 2 versions me vont si c'est expliqué.

Blèriot

• Invité
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #469 le: 30 juillet 2011 à 12:58:25 »
J'espere qu'on vas pas manger des kilometre de flashback...

(mais je sais qu'on y échappera pas)

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #470 le: 30 juillet 2011 à 13:08:24 »
moi je comprend que les jaguars ne sont pas assez fort a son gout pour enflammer son coeur malade mais que pour Radamanthe il estime que lui il peut faire enflammer son coeur malade pour moi cela est strictement la même chose.

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #471 le: 30 juillet 2011 à 15:39:04 »
moi je comprend que les jaguars ne sont pas assez fort a son gout pour enflammer son coeur malade mais que pour Radamanthe il estime que lui il peut faire enflammer son coeur malade pour moi cela est strictement la même chose.
Mais c'est exactement ça de toute façon.

Hors ligne Aspros

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #472 le: 30 juillet 2011 à 21:24:02 »
Perso je suis pas aussi sur. Que ce soit contre Radamanthe ou dans ce Gaiden, le terme "enflammer" peut être compris de plusieurs manières.

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #473 le: 31 juillet 2011 à 22:55:14 »
Tu pense pas que Teshi aurait mit le terme"enflammer" comme par hasard dans le gaiden de Cardia alors que c'est elle qui à crée son background elle même par rapport à son coeur, pour ça faudrait qu'elle oublie elle même ce qu'elle fait avec ses persos et elle n'est pas bête non plus, le mot n'est pas là pour rien. A la rigueur je pourrais aller dans ton sens mais dans le sens ou elle a délibérement mit ca pour nous induire dans une mauvaise piste, mais qu'elle est mit ça juste comme ça sans aucun véritable sens derrière , cela me parait hautement improbable  [:aloy]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #474 le: 01 août 2011 à 14:30:04 »

Spoiler (click to show/hide)

Tags: