Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 446372 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #925 le: 26 août 2011 à 15:07:12 »
D'après un gars de ssiceplanet (et wiki), 黒曜 serait aussi de l'obsidienne:

En effet :)

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #926 le: 26 août 2011 à 15:25:31 »
Donc là il est quasi certain qu'il s'agit d'un habit appartenant aux Jaguars et qu'il n'y a aucun Spectre là-dessous.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #927 le: 26 août 2011 à 15:31:59 »
Bof, ça dépend, le prêtre peut toujours s'avérer être un spectre potentiel manipulant les Jaguars...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #928 le: 26 août 2011 à 15:36:33 »
j'aimerais savoir pourquoi Nahualpilli dit qu'il n'a pas de fourrure lui alors que les guerriers jaguars se transforme en animal avec fourrure eux.

au passage les surplis d'hadès sont fait en quel matière ?

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #929 le: 26 août 2011 à 15:53:13 »
ARCH', un GRAND merci pour la trad!  [:jap]

@ Kod: avec Tesh, nous ne sommes jamais sur à 100%  :D

Un petit ajout au poste de Byaku sur le Nahual: Le nahual (ou nahualli dans la langue d'origine) ne se limite dans ses transformations pas uniquement à des animaux. Il peut aussi facilement prendre l'apparence de 'concepts', comme le feu, l'eau, la pluie, le vent, etc... les plus expérimentés pouvaient même prendre l'apparence d'une autre personne.

@ natashun: les surplis sont fait avec des minéraux que l'on trouve dans le royaume des morts. Vu que un des surnoms d'Hadès était 'richesses de la terre', cela comporte au sens large, toutes les métaux, pierres et minéraux possible.
Pour la 'fourrure', je crois qu'il ne faut pas le prendre à la lettre. D'après moi, Nahualpilli doit renvoyer aux peaux qu'il porte sur lui (nous voyons tout plein de visages sur lui, en dessous de son armure).

Aie aie aie... le complexe de 'toute vie est sacré' d'Athéna ressort ici avec la remarque de Sasha.  [:pfff]

Le chapitre (pour ne pas dire le gaiden entier) me plait vraiment! Bon, dommage de l'intervention de Sasha, mais bon.
Calvera est toujours présente aux côté de Cardia... n'aurait-elle pas un petit faible pour l'animal avec un dard?
J'adore la scène où il lèche son ongle rouge... vraiment fêlé le mec. :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #930 le: 26 août 2011 à 16:22:12 »
Aie aie aie... le complexe de 'toute vie est sacré' d'Athéna ressort ici avec la remarque de Sasha.  [:pfff]

Ouais, perso la présence de Sasha dans ce gaiden commence à me lourder, surtout si c'est pour se taper ce genre de bisounourseries

J'adore la scène où il lèche son ongle rouge... vraiment fêlé le mec. :D

Ouais, ça c'est un truc que j'adore chez lui, il a toujours l'air complètement azimuté quand il se bat:

Enfin bon, une telle ardeur ( non Popo, pas "hardeur" ) au combat ça fait plaisir à voir, ça change d'un Gaymaux over-blased par le moindre adversaire qui se présente à lui  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #931 le: 26 août 2011 à 16:37:54 »
D'après un gars de ssiceplanet (et wiki), 黒曜 serait aussi de l'obsidienne:

http://ja.wikipedia.org/wiki/%E9%BB%92%E6%9B%9C%E7%9F%B3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsidienne

Dans l'article en français, ils disent qu'on en trouve notamment au Mexique.

ça me plait mieux pour abréger un peu

bon du coup "son obsidian" ou "son obsidienne", sa/son nahual,  j'espère qu'elle ne sera pas en solo...  [:jap]
« Modifié: 26 août 2011 à 16:39:51 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #932 le: 26 août 2011 à 16:40:49 »
Ouais, ça c'est un truc que j'adore chez lui, il a toujours l'air complètement azimuté quand il se bat:

Enfin bon, une telle ardeur ( non Popo, pas "hardeur" ) au combat ça fait plaisir à voir, ça change d'un Gaymaux over-blased par le moindre adversaire qui se présente à lui  [:aloy]

Pourquoi faut-il toujours que tu fasses des références foireuses à Popo? T'es attiré par lui, ou quoi? Mais laisse-le donc un peu tranquille, le pauvre. :o

Et puis, le Gaymeaux, faut le comprendre, hein. Après tout, il a quand même une attaque over badass de la mort qui tue la vie et qui fait passer la Zodiac Clamation pour une grosse blague pas drôle, hein... A sa place, moi aussi, je serai blasé de la vie... [:aloy]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #933 le: 26 août 2011 à 16:43:14 »
Pourquoi faut-il toujours que tu fasses des références foireuses à Popo? T'es attiré par lui, ou quoi? Mais laisse-le donc un peu tranquille, le pauvre. :o

Mais parce que J'ADORE l'enquiquiner, cette vieille loche baveuse

( en plus il ne mérite que ça :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #934 le: 26 août 2011 à 18:27:42 »
Les références, agrémentées des commentaires et recherches de Byaku et DDM, entre autres, sont plus intéressantes à lire que les dialogues.

Hors ligne Poseidon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #935 le: 26 août 2011 à 18:31:45 »

hihihi  :haha:

ceci dit, parle pas d'malheur!  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #936 le: 26 août 2011 à 20:58:33 »
Les références, agrémentées des commentaires et recherches de Byaku et DDM, entre autres, sont plus intéressantes à lire que les dialogues.

ben en même temps sans les dialogues on ne ferait rien du tout moi et DDM  [:jap]

j'ai cherché s'il y avait un nombre fétiche chez les aztèques, et à fortiori c'est le 9.... pourquoi ? je ne sais pas encore...

quant aux "mimitiku" il n'y a pas de nombre ou chiffres associés...

on peut donc espérer 9 nahual/obsidienne si il y a de la recherche intrasèque  [:jap]

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #937 le: 26 août 2011 à 23:17:37 »
ben en même temps sans les dialogues on ne ferait rien du tout moi et DDM  [:jap]
Il n'a pas tort. A part du gaiden, c'est la recherche pour en donner un sens qui m'enflamme le coeur. :D

j'ai cherché s'il y avait un nombre fétiche chez les aztèques, et à fortiori c'est le 9.... pourquoi ? je ne sais pas encore...

quant aux "mimitiku" il n'y a pas de nombre ou chiffres associés...

on peut donc espérer 9 nahual/obsidienne si il y a de la recherche intrasèque  [:jap]
Les Aztèques avaient deux chiffre fétiche: le neuf (chiconahui) et le treize (matlactlomei). Le neuf renvoie au chiconamictlan, les neuf 'niveaux' ou 'mondes' qui compose le royaume des morts, tandis que le treize représente les treize stratigraphies de forment le ciel.
L'obsidienne était egalement considéré comme le Soleil Noir, qui est associé avec le Miroir de Fumée de Tezcatlipoca.
Pour les Tzitzimime (les démons du ciels), ils seraient, vraisemblablement , aussi vaste que les étoiles, les planètes et les constellations dans le ciels.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #938 le: 27 août 2011 à 08:33:55 »
L'obsidienne était egalement considéré comme le Soleil Noir, qui est associé avec le Miroir de Fumée de Tezcatlipoca.
Pour les Tzitzimime (les démons du ciels), ils seraient, vraisemblablement , aussi vaste que les étoiles, les planètes et les constellations dans le ciels.

Cosmogonie

Les dieux, selon les croyances en vigueur au Mexique à l'époque aztèque (XIVe siècle de notre ère), avaient successivement créé quatre mondes ou « soleils », chaque fois anéantis. Le premier, formé sous un Soleil d'escarboucles (autre nom du rubis, pierre précieuse d’un rouge vif), disparut dans des cataractes torrentielles ; les quelques êtres humains qui survécurent devinrent des poissons. Le deuxième monde, constitué sous un Soleil de feu, fut détruit par des jets de flammes, et les hommes furent changés en divers animaux. Le troisième monde, né sous un Soleil noir, fut englouti à la suite d'un tremblement de terre, et les hommes furent dévorés par les bêtes sauvages. Le quatrième monde, apparu sous le Soleil de l'air, s'acheva par la métamorphose des hommes en ouistitis. Enfin, un cinquième monde fut créé par Quetzalcoatl et Xólotl, qui connut le Déluge universel : seuls un homme et une femme parvinrent à gagner le sommet de la montagne et évitèrent l'extermination ; ils repeuplèrent la terre telle que devait la connaître et la travailler le peuple aztèque80.

le plus zoo-gore des soleils en somme  [:jap]

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #939 le: 27 août 2011 à 11:22:07 »
Il n'a pas tort. A part du gaiden, c'est la recherche pour en donner un sens qui m'enflamme le coeur. :D
Et un petit remerciement à Teshi serait de bon aloi une fois de temps en temps  [:aloy]
Bah en même temps, elle allait pas dire "allez, achève cette merde" non plus  [:miam].
Out of order.

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #940 le: 27 août 2011 à 11:44:21 »
@ Lobo: C'est pas faux. Si elle n'avait pas fait les gaiden, Byaku et moi-même n'aurions surement pas plongés dans nos bouquins. Un merci à Teshi.  [:jap]

@ Byaku: Tiens, cette version-là, je ne la connaissais pas. Pour les versions connues par moi, je réfère à ce lien: http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1277.msg158910.html#msg158910

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #941 le: 27 août 2011 à 14:25:38 »
Bon chapitre. On avait eu le droit à des prémices de la mythologie égyptienne avec G maintenant Teshi nous avons de la mythologie amérindienne, chose qui n'est pas pour me déplaire et qui donne un vent de neuf dans cette guerre spectres/Chevaliers.
Hâte de voir la suite et le combat contre le chef qui est soi disant aussi fort qu'un gold.
merci pour la trad

Hors ligne Le Passant

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #942 le: 27 août 2011 à 19:24:29 »
Enfin, un cinquième monde fut créé par Quetzalcoatl et Xólotl, qui connut le Déluge universel : seuls un homme et une femme parvinrent à gagner le sommet de la montagne et évitèrent l'extermination ; ils repeuplèrent la terre telle que devait la connaître et la travailler le peuple aztèque80.

mmmmmf...il n'y a pas de déluge au sens biblique dans leur mythologie. C'est une (mauvaise) surinterprétation de moines chrétiens basée sur les récits tardifs de l'arrière petit-fils déjà christianisé du dernier grand prêtre du coin.

Je dois encore avoir le texte quelque part...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #943 le: 29 août 2011 à 11:53:20 »
Hmmm, pas encore de spoil? Même pas un petit? Pour faire plaisir? :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #944 le: 29 août 2011 à 15:32:25 »

[:hurle] POURTAAAAAAAAAAANT, QUE LA MONTÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂGNE EST BEEEEEEEEEEEELLEUH...

Tant qu'y'a pas les spoils je r'passe messieurs-dames hein d'toute façon :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kaleo

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • I just don't know what to do with myself...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #945 le: 29 août 2011 à 16:56:53 »
There's something in 2ch: http://yuzuru.2ch.net/test/read.cgi/comicnews/1313541188/80/

星矢 カルディアが来たら目の前でサーシャの皮を剥がせ、心臓を怒りで燃え上がらせようとするウェスダ。
     サーシャとの出会いを回想するカルディア、目覚めると話をつけてくるというカルベラの置手紙が。後を追って飛び出すカルディア。
     そして祭壇に全員集結。

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #946 le: 29 août 2011 à 17:35:45 »
Thx ^^

Après google-trad' rapide d'une trad' en espagnol trouvée ici, si j'ai bien compris, cette semaine en gros c'est flashback de la 1ère rencontre Cardia(que)/Sasha(tte)... Supayr...

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #947 le: 29 août 2011 à 17:45:54 »
Somme toute, rendez-vous à l'autel pour tout le monde avec un beau flash-back.  [:fufufu]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #948 le: 29 août 2011 à 17:49:24 »
rendez-vous à l'autel

Y'aura ptet un mariage surprise  [:petrus yes] [:lol]

Hors ligne Poseidon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #949 le: 29 août 2011 à 18:31:53 »
ça fait combien de chapitres sur ce gaiden, jusqu'ici? :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: