Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445894 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1700 le: 01 octobre 2011 à 09:17:05 »
Nan mais euh, c'est si dur d'accepter que les golds puissent être faillibles comme n'importe qui et se manger des mandales dans la gueule de temps à autres? :o

Je l'ai déjà dit mais un gold qui n'affronterait que des adversaires qu'il peut défaire rien qu'en pétant dessus, ça n'a aucune espèce d'intérêt...

Sasha: Ouiiiiiiiin !!!

Cardia: Et la voilà en pleurs...

[:lol]

Sinon pour le sondage, voté comme Hugo... C'est d'ailleurs le gros reproche que je ferais à ces deux premiers gaiden: on n'apprend strictement rien ( ou quasi pour Alba vu qu'on le voit s'entraîner avec Lugonis ) sur leur passé pré-gold...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1701 le: 01 octobre 2011 à 12:25:27 »
+1 avec AZB: honnêtement, j'attendais de ces gaidens que Teshi en profite pour nous en dire plus sur le passé des uns et des autres, et surtout surtout, qu'elle utilise ces gaidens pour enrichir l'univers du Sanctuaire, ses us et coutumes, son fonctionnement, etc. Pour l'instant, je reste sur ma faim, malheureusement.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1702 le: 01 octobre 2011 à 12:48:09 »
Il est vrai que le but d’un gaiden est d’en savoir plus sur le personnage (ou éventuellement l’univers propre à ce personnage/cette série) et dans se sens là, nous pouvons trouver des arguments que Teshi emploie les gaiden pour nous raconter simplement une autre histoire. Mais je ne suis pas entièrement d’accord avec cette analyse en ce qui concerne le premier de la série. Nous en apprenons pas mal sur Albafica enfant, surtout sur l’entraînement pour devenir un Pisces no Saint.

Pour Cardia, elle avait, il est vrai, une opportunité en or (le jeu de mots n’était pas intentionnel) pour nous en dire plus sur sa maladie (et l’origine de celle-ci). Elle ne l’a pas prise, c’est triste, mais c’est comme-ça. Au moins elle est restée fidèle au personnage : un Cardia complètement disjoncté !

Pour finir j’ajoute que Teshi a quand même le chic de nous montrer des Golds avec qui nous pouvons nous assimilés un peu (doutes, sentiments, qualités, défauts, etc.). Je sais que nous différons sur ce point là, TTG.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1703 le: 01 octobre 2011 à 13:00:19 »
Je suis comme DDM : on ne peut pas reprocher à l'Alba gaiden des manques de ce point de vue. Evidemment, le fait que ce soit une adaptation d'un CD Drama préexistant a enlevé la surprise, mais l'aspect background est bien présent.

Tiens, un autre plot hole du Kardia gaiden : l'hypnotisation de Calvera.

Elle et Huesuda sont les réceptacles respectifs de dieux opposés et a priori de puissance équivalente, le prêtre du Soleil n'a jamais auparavant montré une quelconque faculté avec faire joujou avec le cerveau des gens, mais Paf ! TGCM Calvera elle est hypnotisée parce que faut qu'elle serve à rien.

Et puis la femme forte qui réconforte Sasha au début et qui se transforme en trouillarde sur la fin (avant d'avoir son éveil).... [:fufufu]

C'est quand même hallucinant qu'elle laisse toujours passer autant de fuites dans son récit, au bout de 5 ans et des brouettes de manga professionnel. Sans compter qu'ici, elle raconte une histoire courte, avec une longueur fixée dès le départ.

Difficile de se laisser dépasser par son histoire dans de telles conditions... Et pourtant...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1704 le: 01 octobre 2011 à 14:05:19 »
Pour ceux que ça intéresserait, ils ont enfin daigné mettre le chap. 18 sur rawpiece... (109 Mo... dont 100 qui servent à rien j'imagine  [:petrus jar] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1705 le: 02 octobre 2011 à 15:00:42 »
Conclusion bien sympathique même si beaucoup de questions sont sans réponses (qui sont ces Jaguars humanoides ?).

Niveau dessin, j'adore quand Huesuda brule. C'est super bien réalisé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1706 le: 02 octobre 2011 à 23:59:49 »
Conclusion bien sympathique même si beaucoup de questions sont sans réponses

Oh que oui.

(qui sont ces Jaguars humanoides ?).

Honnêtement, je pense pas que ce soit le point d'interrogation le plus important de ce gaiden.

Soit ce sont des types déguisés en animaux, comme certains sorciers animistes en Afrique par exemple.
Soit ce sont vraiment des "hybrides", et bon... Ben, on est dans un univers plein de surnaturel, où Okada de ce côté nous a déjà sorti Minotaure et Gorgonne en live, alors bon, ça choque pas.

(Et je ne parle même pas de Cerbère)

D'un certain côté, c'est logique que les Jaguars soient des jaguars [:dawa]

(Et les Spectres, des spectres, les Anges, des anges, les Mariners, des... hum... marins d'eau douce et les Satellites des p'tits lapinous :D)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1707 le: 03 octobre 2011 à 05:22:38 »
les Mariners, des... hum... marins d'eau douce
Hum... hum... Nous avons tout simplement pas eu du bol mes confrères et moi, c'est tout. :o

(qui sont ces Jaguars humanoides ?).
Vu que Calvera parle que ses ancêtres et ceux de Tezcatlipoca venaient d'une autre planète, peut-être la faune OU les habitants de ce monde là (et donc à la limite des extra-terrestres).
Mais c'est un peu cherché comme explication, je le conçois.

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1708 le: 03 octobre 2011 à 10:56:20 »
Honnêtement, je pense pas que ce soit le point d'interrogation le plus important de ce gaiden.
La plus importante, certes non, mais j'aurai quand même aimé savoir.
De même que : pourquoi Cardia va là-bas ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1709 le: 03 octobre 2011 à 11:06:25 »
Ah ça par contre, C'EST la plus importante.

Tu vois quand tu veux [:lol]

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1710 le: 03 octobre 2011 à 11:24:51 »
Pour Calvera, c'est pas vraiment un point confus non plus perso. Un coup d'hypnose, c'est presque un pouvoir banal  [:miam]
Out of order.

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1711 le: 03 octobre 2011 à 12:13:55 »
Pour Calvera, c'est pas vraiment un point confus non plus perso. Un coup d'hypnose, c'est presque un pouvoir banal  [:miam]

Un pouvoir hypnose banal pour un grand méchant bwahaha, peut-être oui.

Ceci étant; quand la fille en question est le réceptacle d'une divinité antagoniste également puissante et qu'elle décide (a priori) d'elle-même de se rendre au lieu du sacrifice, c'est plus que cheap, comme procédé.

M'enfin, c'est pas nouveau : la gestion des personnages par Shiori est basée davantage sur l'aspect pratique que sur l'aspect logique...

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1712 le: 03 octobre 2011 à 12:39:21 »
Oui, Calvera restera aussi une grnade enigme.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1713 le: 03 octobre 2011 à 13:26:58 »
pourquoi Cardia va là-bas ?

Pour bouffer des tacos?  [:petrus]

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1714 le: 03 octobre 2011 à 13:54:54 »
A la limite, même si ça n'était que pour ça, j'aurai aimé que ce soit dit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1715 le: 03 octobre 2011 à 13:58:27 »
Ouais, chuis bien du même avis... Elle voulait absolument caser la mythologie aztèque mais c'est pas pour autant qu'elle s'est cassé le cul à trouver une raison pour que Cardia emmène Sasha spécialement là-bas  [:haha pfff]

Hors ligne Dexterlife

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1716 le: 12 octobre 2011 à 11:16:36 »
Tome 2 le 8 decembre.

Soit 3 tomes de saint seiya en 1 mois.

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1717 le: 12 octobre 2011 à 11:30:20 »
Ouah, c'est tri groupé [:lol] 8)

La toute première fois depuis 2006, si je ne me trompe...

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1718 le: 12 octobre 2011 à 11:45:38 »
J'espère qu'on aura droit à de belles illustrations sur les Jaguars et pourquoi pas un totem de l'armure de Huesuda.
Nan parce que l'armure de Calvera c'est facile, suffit de regarder le catalogue d'"Adam et Eve".

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1719 le: 12 octobre 2011 à 11:59:53 »
Soit 3 tomes de saint seiya en 1 mois.

4 même si on rajoute le tome 20 VF de TLC qui sort aussi le 8 ( même si normalement on aurait dû en être au 21, si Kurokawa s'était abstenu de faire chier :o )

pourquoi pas un totem de l'armure de Huesuda.

"pourquoi pas"?

Elle est juste obligée de nous le pondre, de même que celui de Napwalpilipili  [:aloy]

Hors ligne Hyogakun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1720 le: 12 octobre 2011 à 12:06:48 »
4 même si on rajoute le tome 20 VF de TLC qui sort aussi le 8 ( même si normalement on aurait dû en être au 21, si Kurokawa s'était abstenu de faire chier :o )

5 si on compte le Kanzenban 6 qui sort le 2 décembre  [:jump]

Ah, si Panini pouvait nous sortir G 18 ce mois-là, on aurait un double combo intégral Kuru-Teshi-Okada  [:bave]

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1721 le: 31 octobre 2011 à 16:54:10 »
Désolé de remonter ce topic. Quelqu'un aurait-il gardé la totalité des scans de ce Gaiden s'il vous plait ?

D'avance merci.

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1722 le: 31 octobre 2011 à 16:59:08 »
Désolé de remonter ce topic. Quelqu'un aurait-il gardé la totalité des scans de ce Gaiden s'il vous plait ?

D'avance merci.
Oui. Pour te les transférer, cela sera une autre paire de manches...

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1723 le: 31 octobre 2011 à 17:00:21 »
Tu as mon mail il me semble ?
Fais plusieurs fichiers .rar ou .zip non ?

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1724 le: 31 octobre 2011 à 17:16:29 »
OK. Cela sera en plusieurs fichiers. Limité à 23 MB je crois (j'arrive à 247).

Tags: