Auteur Sujet: Bilan saison 2 de TLC  (Lu 81517 fois)

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #175 le: 07 août 2011 à 21:43:55 »
On est tous d'accord pour dire que si tous les ingrédients sont réunis, l'arc Cardia/Degel peut être le meilleur arc toutes saisons confondues!

Par ingrédients j'entends:
- Graphismes et animation du niveau des OAV 25 & 26
- Bon placement des musiques
- Bonne retranscription des émotions
- Rendu des attaques à la hauteur

Ce qui est acquis c'est la mise en scène, les décors et le jeu des doubleurs.
Je l'espère [:bave]
Les décors en effets seraient sublimes, sans doute les plus beaux pour l'anime de TLC.Pour ce qui est des graphismes, la possible saison 3 commencerait comme la seconde avec d'entrée 2 OAV(si bien sur on garde ce support et ce rythme) de très bon niveau(les OAV 14 et 15 étaient très bons).On pourrait avoir aussi quelques rajouts sympas
Et puis rien que de voir Cardia faire ses manières(et bien sur son combat) justifie cette 3ème saison
« Modifié: 07 août 2011 à 21:45:26 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne paladin shura

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #176 le: 07 août 2011 à 21:45:57 »
Le seul truc de valable jusqu'à la fin, c'est l'arc des gemeaux+ combat aspros/kairos...

Pardon, j'ai vomi.
Pour moi c'est un des pires trucs après le Régu/Rada. Où comment souler le lecteur avec un perso aussi charismatique qu'un trèfle à 4 feuille et gâcher ce qui aurait pu sauver la fin de son manga.
Mais bon, faut bien que les fanboys se paluchent devant les Gémeaux... ::)


Sinon, si saison 3 il y a, j'espère qu'ils étofferont un peu le tome 13, histoire qu'on ai un vrai combat entre Unity et Degel et que le revirement du premier soit un tantinet crédible.

En ligne Leon9000

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #177 le: 07 août 2011 à 21:48:58 »
Personnellement j'attend surtout les combats de Dohko et l'arc des Gémeaux pour ma part donc ce sera que dans une saison 4 et deux ans minimum si on reste optimiste.  [:haha pfff]

La saison 3, j'aime bien la partie Poséidon mais cela n'a jamais été une de mes parties préférées contrairement au volume 8 et 3 mais c'est clairement ce qu'il y avait de mieux dans LC depuis le volume 8 en question (même si j'aimais bien le 11) cela peut rendre quelque chose de très bon, pas seulement pour Kardia dont tout le monde parle d'ailleurs, la relation Degel/Unity pourrait vraiment être davantage développé avec un combat plus long, moins expéditif comme au Saint Seiya d'autrefois. Après les combats de Regulus et Sysiphe ne m'ont guère convaincus, faudra que la TMS fasse un boulot d'amélioration pour rendre le tout intéressant mais ils ont déjà réussis à améliorer la foret de la Mort et El Cid, le plus dur est passé j'ai envie de dire  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #178 le: 07 août 2011 à 21:51:32 »
Pardon, j'ai vomi.
Pour moi c'est un des pires trucs après le Régu/Rada. Où comment souler le lecteur avec un perso aussi charismatique qu'un trèfle à 4 feuille et gâcher ce qui aurait pu sauver la fin de son manga.
Mais bon, faut bien que les fanboys se paluchent devant les Gémeaux... ::)


Sinon, si saison 3 il y a, j'espère qu'ils étofferont un peu le tome 13, histoire qu'on ai un vrai combat entre Unity et Degel et que le revirement du premier soit un tantinet crédible.
Un gros +1 avec toi.On parie que les OAV des Gémeaux seront les plus soignés?

Pour le tome 13 d'accord également, les scénaristes peuvent encore une fois se surpasser et nous faire du bon boulot pour le combat Dégel/Unity(au passage j'aimerais beaucoup avoir une Scale bleue)en le faisant durer un peu plus.J'attends aussi avec hate leurs flashbacks que j'avais beaucoup aimé en manga(même s'il y avait des similitudes avec l'outside story de Hyoga)

En ligne hugo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #179 le: 07 août 2011 à 22:03:50 »
(au passage j'aimerais beaucoup avoir une Scale bleue)

Tu ne l'auras pas. Ca n'a jamais été qu'une brève réflexion de travail, et au final, ça n'a jamais été retenu ni pour le kurumanga, ni pour l'anime, ni pour G.

Et puis, si des scales bleues débarquent, tout le monde va dire WTF.
Sans compter que juste après avoir introduit les BLUE Warriors, ça ne serait pas particulièrement adroit... ^^

C'est comme si on avait un surplis orange fluo, par exemple.

...

(.....)

Ah merde [:aie]


Sinon, vous m'ôtez les mots de la bouche (*schplork!*) : dans l'adaptation de cet arc, tout le monde n'en évoque que la première moitié - réussie - mais pas la deuxième, bien plus moyenne.

Donc messieurs les rajouteurs-correctionneurs de la TMS , donnez-vous en à coeur joie !

Que Dégel ait droit à de vrais moments épiques face à Unity et Popophina, que Pandore montre autre chose que son porte-jartelles, et que Unity soit autre chose qu'une multi-imitation bien toc !


Maintenant, je laisse la parole à ALB, qui va vous apprendre qu'il a envie d'une saison 3, et qu'il a trop envie de voir Kardia :D

(C'est comme les mélodies qui restent dans la tête, une fois que vous avez lu un de ses posts, vous êtes foutu [:sparta2] [:onion laule])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #180 le: 07 août 2011 à 22:12:43 »
Tu ne l'auras pas. Ca n'a jamais été qu'une brève réflexion de travail, et au final, ça n'a jamais été retenu ni pour le kurumanga, ni pour l'anime, ni pour G.

Et puis, si des scales bleues débarquent, tout le monde va dire WTF.
Sans compter que juste après avoir introduit les BLUE Warriors, ça ne serait pas particulièrement adroit... ^^

C'est comme si on avait un surplis orange fluo, par exemple.

...
Bien sur je m'en doute qu'il n'y a quasi aucune chance mais sait-on jamais, j'aimerais bien qu'on les différencie des Gold Clothes avec une autre couleur(la version des Scales de 86 était un peu trop proche des Golds à mon goût).Le bleu leur conviendrait et puis étant l'armée du Dieu des mers je ne vois pas pourquoi ce serait "choquant"

Hors ligne mohsen

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #181 le: 07 août 2011 à 22:14:29 »
Pardon, j'ai vomi.
Pour moi c'est un des pires trucs après le Régu/Rada. Où comment souler le lecteur avec un perso aussi charismatique qu'un trèfle à 4 feuille et gâcher ce qui aurait pu sauver la fin de son manga.
Mais bon, faut bien que les fanboys se paluchent devant les Gémeaux... ::)


Sinon, si saison 3 il y a, j'espère qu'ils étofferont un peu le tome 13, histoire qu'on ai un vrai combat entre Unity et Degel et que le revirement du premier soit un tantinet crédible.

Yôma est charismatique à souhait, son combat finale a été bâclé, certes, mais le personnage en lui même a été fort intéressant je trouve! Et le voir arriver avec sa tronche de vicieux voir son fils, c'est claire que ça vaut le coups d'oeil! [:aloy]

En ligne hugo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #182 le: 07 août 2011 à 22:21:30 »
ALB => c'est sûr que par rapport à la thématique maritime, c'est logique.

Par contre, pour ce qui est du lien à l'ancienne série (et TLC est intrasèquement lié à celle-ci) et de la différentiation avec les blue warriors, ça serait plus problématique...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #183 le: 07 août 2011 à 22:28:24 »


Maintenant, je laisse la parole à ALB, qui va vous apprendre qu'il a envie d'une saison 3, et qu'il a trop envie de voir Kardia :D

(C'est comme les mélodies qui restent dans la tête, une fois que vous avez lu un de ses posts, vous êtes foutu [:sparta2] [:onion laule])
Bonne analyse mon cher lol

Hors ligne hanzo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #184 le: 08 août 2011 à 09:21:30 »
Citer
On est tous d'accord pour dire que si tous les ingrédients sont réunis, l'arc Cardia/Degel peut être le meilleur arc toutes saisons confondues!
Ah oui?
Ca c'est de la main mise sur un topic!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #185 le: 08 août 2011 à 10:24:10 »
Ah oui?
Ca c'est de la main mise sur un topic!
Dans un sens il a pas tort cette partie peut être excellente en OAV

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #186 le: 08 août 2011 à 10:35:06 »
Yôma est charismatique à souhait, son combat finale a été bâclé, certes, mais le personnage en lui même a été fort intéressant je trouve!



La seule parcelle d'intérêt qu'il ait jamais eu, c'est quand on pensait encore qu'il s'agissait d'un personnage qui aime foutre le boxon juste pour le plaisir de la chose. Mais ça c'est envolé quand Teshi nous a balancé une enième rivalité pourrie entre frangins juste pour faire écho à celle jadis entretenue par son adversaire avec Deuteros

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne natashun

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #187 le: 08 août 2011 à 10:43:30 »
pourquoi pour la god cloth de tenma ils ont choisi la couleur d'elysion et pas celle du manga classique ?  [:what]

au passage avant de rêver  attendez que cette 3ème saison soit confirmer au moins sinon vous allez tomber de haut s'il n'y en a pas

Hors ligne Char

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #188 le: 08 août 2011 à 10:56:07 »
Pardon, j'ai vomi.
Pour moi c'est un des pires trucs après le Régu/Rada. Où comment souler le lecteur avec un perso aussi charismatique qu'un trèfle à 4 feuille et gâcher ce qui aurait pu sauver la fin de son manga.
Mais bon, faut bien que les fanboys se paluchent devant les Gémeaux... ::)
Entièrement d'accord, ce sont deux des pires combats de TLC je trouve, avec deux gold totalement insupportables.

Ah oui?
Ca c'est de la main mise sur un topic!
T'as vu ça [:lol]

Hors ligne natashun

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #189 le: 08 août 2011 à 11:16:24 »
regulus n'est pas insupportable comme vous dites et en premier lieu il ne fait que faire ce que sisyphe lui a rabaché a longueurs de temps "se surpasser" et vous n'avez pas supporter en 1er lieu que votre violet est perdue face a lui.

c'est un génie et lde toute façon les génies dans les fictions sont toujours détester et humilié.

Hors ligne Alain

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #190 le: 08 août 2011 à 11:20:08 »
Entièrement d'accord, ce sont deux des pires combats de TLC je trouve, avec deux gold totalement insupportables.
T'as vu ça [:lol]

Pour moi, les combats Rhada-Régulus et Yoma-Aspros font partie des meilleurs de TLC.
Mais tous les dégoûts sont dans la nature.  [:aloy]

pourquoi pour la god cloth de tenma ils ont choisi la couleur d'elysion et pas celle du manga classique ?  [:what]

au passage avant de rêver  attendez que cette 3ème saison soit confirmer au moins sinon vous allez tomber de haut s'il n'y en a pas

Je ne puis m'empêcher de rêver. Vive les prochaines saisons 3 et 4 de TLC.

Perso, je préfère le god cloth de Pégase en blanc qu'en or. C'est mieux, je trouve.  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #191 le: 08 août 2011 à 11:30:18 »
Personnellement, je trouve le combat regulus/radha comme étant le pire de tout saint seiya...
L'athena exclamation en solo, l'attaque des 12 gold que regulus essaye de lancer sur radha, le juge invincible alors qu'il était déjà mort face à cardia, le ligthning spirituel, le gold du lion qui braille...Beurkkkkkkkkkkkkkkkkk, ce combat est d'un risible!!!

Pour le combat yoma/aspros, là par contre c'est quasiment le seul bon moment de la seconde partie du manga!
Un beau combat, et enfin un gold digne de ce nom, qui tient tête à un dieu avec classe et charisme.
Après s'être tapé des gold minables tels sysiphe regulus docko et ce pauvre shion, on a enfin un gold de haut niveau qui fait honneur à son rang.
Aspros nous rappelle ici que les gold valent mieux que ce qu'elle nous a montré avec regulus ou shion!


Entièrement d'accord, ce sont deux des pires combats de TLC je trouve, avec deux gold totalement insupportables.


Pourquoi insupportables?
Parce que aspros n'est pas ridiculisé comme les autres gold saint?
Parce qu'il est fier et tient tête à un dieu?
Alors pour ceux qui aiment les gold qui braillent et se font laminer, je peux comprendre qu'ils n'aient pas aimé aspros...
« Modifié: 08 août 2011 à 11:34:21 par ThanaTwinGod »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #192 le: 08 août 2011 à 11:42:23 »
Pour moi, les combats Rhada-Régulus

Où ça, un combat?  [:petrus]

J'm'excuse, mais le coup du "j'envoie la purée-t'esquives sans te fouler-je meurs-je reviens sous forme éthérée pour te faire un gros troutrou", j'appelle pas ça un combat, j'appelle ça se fiche du monde
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #193 le: 08 août 2011 à 11:47:04 »
Oh ciel, le aspirine jémo... Ennuyeux, pédant (bon moins que Régulus), dingue (mais comme dirait une certaine demoiselle, la maladie mentale est glorieuse alors qu'une légère myopie c'est horrible...  ::) )

Yôma est ma pire déception. Il me fascinait, avait la classe, était un vrai salop à l'ancienne, ni dingue, ni perverti, non juste qui aime être un méchant. Et bam, tout raté, il ne vaut pas mieux qu'un gaymaux...

D'un côté j'aimerais la suite de l'anime (au moins pour Cardia), mais de l'autre, je me dis qu'on arrive au pire du manga bientôt...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne hugo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #194 le: 08 août 2011 à 11:50:29 »
C'est quoi le rapport de tout cela avec la saison 2 de TLC ? [:hurle]


Ah, je sais.

Y en a aucun :o

Prière d'aller s'écharper en boucle dans une autre dimension [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #195 le: 08 août 2011 à 11:52:28 »

Mon dieu que ça nique les yeux  [:lol]

Bon bah tant qu'on y est, le Gold qui fait mal aux oreilles:



 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #196 le: 08 août 2011 à 13:03:45 »
Yôma est charismatique à souhait, son combat finale a été bâclé, certes, mais le personnage en lui même a été fort intéressant je trouve! Et le voir arriver avec sa tronche de vicieux voir son fils, c'est claire que ça vaut le coups d'oeil! [:aloy]
Gros + 1, le perso est génial. Pour son combat final, bien qu'un peu court, il est vraiment pas mal.
D’ailleurs, autant les événements de la saison 3 son sympathiques, autant ma principale attente en ce concerne l'adaptation anime, c’est de le voir.
Out of order.

Hors ligne DeathMask28

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #197 le: 08 août 2011 à 13:14:58 »
regulus n'est pas insupportable comme vous dites et en premier lieu il ne fait que faire ce que sisyphe lui a rabaché a longueurs de temps "se surpasser" et vous n'avez pas supporter en 1er lieu que votre violet est perdue face a lui.

c'est un génie et lde toute façon les génies dans les fictions sont toujours détester et humilié.

lol
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Exar Kun

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #198 le: 08 août 2011 à 13:28:42 »
Je voudrais qu'il y ait une adaptation intelligente de tout le manga.


Yoma pourrait le faire en version animée, car si ce fut bien pour El Cid, tous peuvent faire bonne figure.

Quant à une saison 3: désolé, mais Unity (=mix Alexer/Kanon) Vs Dégel et caridique Vs. Radhamontresescanines me laissent totalement de marbre.

Unity (nom idiot comme toute sa famille pour des nordiques!)
fut le premier clin d'oeil de trop, le premier méchant-qui-n'en-n'est-pas-un vrai et ce souvenir n'est pas poir me  plaire... 

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #199 le: 08 août 2011 à 13:29:12 »
lol

Je dirais même plus:

Citer
c'est un génie et lde toute façon les génies dans les fictions sont toujours détester et humilié.

Bah ouais, c'est un génie, et c'est bien là le problème... Désolé de trouver que  "je te retourne ton attaque dans l'cul t'as vu lol xpdr rofl" c'est juste complètement moisi scénaristiquement [:petrus]
Regulus a juste la chance d'avoir le don inné d'analyser et de reproduire les attaques des autres, sinon il saurait même pas se battre... T'enlèves cet aspect "génie", c'est juste une coquille vide, il reste RIEN [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: