Auteur Sujet: Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension  (Lu 7469 fois)

Hors ligne Shady

Salut a tous,

De meme comme nous, fans de Saint Seiya Next dimension, vraiment vous etes fatigués de beaucoup attendre, d'avoir trop peu des episodes publiés par année et de ne jamais nous faire arriver les dates de publication.
C'est pour cela qu'un group de fans sommes en train de plannifier pour porter plainte a l'éditorial pour ce dérangement. Notre idée consiste a remplir des messages la caisse de messagerie de l'éditorial en demandant que ND revienne le plus avant possible et d'etre plus regulier avec ses publications.
Alors nous faison appel aux forums de Latinamérique, de la France, du Brésil, de l'Italie, etc. L'idée est alors d'envoyer un message (un par personne) avec le plus de respect possible, mais toujours en montrant notre dérangement.
Voici la Web de Akita, ou vous allez envoyer le message. Au dessous une liste detaillée avec des images pour ceux qui ne savent pas comment faire, puisque il est en japonais

https://www0.akitashoten.co.jp/mail/form.html

Ca c'est la capture de la page, avec les donnes que vous devez mettre.

1-Le bouton dans l'ellipse en noire est celui que vous devez appuyer pour accepter.


2-On vous montre nos données et on nous demande de confirmer. Faire click dans le bouton souligné pour envoyer, ou celui qui est rouge pour faire quelques corrections (s'il y a quelque espace en rouge, vous devez faire une correction).


3- Voici ce que vous allez voir si vous avez du succes. Voila!!!


Ici un message d'exemple. L'idée est d'envoyer chaqu'un un message différent, parce qu'ils peuvent penser qu'il s'agit de la meme personne:

HI! I salute you in the name of all fans of saint seiya next dimension.
We are crazy about ND, and we are looking forward to enjoy chapter 36 since January.

Could you PLEASE PLEAAAAAAAASE in the name of Athena, tell us when will return our beloved ND?? The waiting and the uncertainty is killing us!

My name is ----- , and this is a link to my facebook account ---------

That´s all, i wish you all a very good year. May the cosmo inside you never die...
Greetings!

Faisons savoir que nous voulons ND le plus proche possible!!!!!

Ajoutez a notre groupe de "Queremos que vuelva Next Dimension (Nous voulons que Next Dimension retour)/We want ND back". http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Queremos-que-vuelva-Next-DimensionWe-want-ND-back/246774138685945
« Modifié: 23 juillet 2011 à 10:35:21 par Shady »

Hors ligne Kodeni

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #1 le: 23 juillet 2011 à 10:28:28 »
Est-ce qu'il est possible également de demander un meilleur scénario ?

Non, sérieux, la démarche est sympa mais je ne suiverai pas le mouvement. Ce genre de chose n'atteint pas vraiment Akita. Ils n'ont pas de mal à vendre leur magazine, donc nos avis...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #2 le: 23 juillet 2011 à 11:09:05 »

Non, sérieux, la démarche est sympa mais je ne suiverai pas le mouvement. Ce genre de chose n'atteint pas vraiment Akita. Ils n'ont pas de mal à vendre leur magazine, donc nos avis...
Je le pense aussi, cette démarche est certainement vouée à l'échec

Hors ligne Benkat

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #3 le: 23 juillet 2011 à 12:14:09 »
Qui ne tente rien n'a rien, ca ne coute rien de rien d'envoyer un message, c'est pas comme s'il était demandé de payer une quelque conque somme d'argent de se déplacer pour aller manifester.


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #4 le: 23 juillet 2011 à 12:17:35 »
Qui ne tente rien n'a rien, ca ne coute rien de rien d'envoyer un message, c'est pas comme s'il était demandé de payer une quelque conque somme d'argent de se déplacer pour aller manifester.
Chacun son point de vue sur la question, respecte-le tu seras gentil

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #5 le: 23 juillet 2011 à 12:42:32 »
Perso je suis également perplexe quant aux chances de réussite de cette pétition, connaissant l'ouverture d'esprit d'Akita en général...

Accessoirement, que la parution de ND reprenne ou pas, je m'en fiche  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #6 le: 23 juillet 2011 à 13:15:59 »
perplexe également vu comme AB chez nous n'a jamais répondu au moindre mail envoyé de la part des fans............. je pense que ça fera la même chose . Pour info en plus, sur le blog des olypiens l'avis des fans a été demandé sur ND donc je pense que pas de fans ont répondu et que, vu que ce blog est le plus officiel de chez officiel en matière de news sur saint seiya, je pense que l'info a dû circuler ........  :D
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #7 le: 23 juillet 2011 à 13:25:07 »
Bonne chance pour votre démarche [:dawa] !

Hors ligne Exar Kun

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #8 le: 24 juillet 2011 à 00:03:33 »
Bonne chance également.  J'aimerais que cela reprerenne et de façon plus sérieus pour...voir autre chose (Artémis, Cronos, les anges et toussa, je précise  :D...), mais il faut croire que ce n'est pas une priorité d'Akita.

Par contre, je me permets de préciser que la vente des tomes n'a pas à rougir.  D'où mon incompréhension du retard de la sortie du tome 4  [:sweat]

Enfin,...

Hors ligne Wild Pegasus

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #9 le: 24 juillet 2011 à 01:11:32 »
C'est quoi l'intérêt de marquer son compte facebook dans le message  [:fufufu] même si c'est un exemple je ne vois pas trop l'intérêt de ce point là.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #10 le: 24 juillet 2011 à 08:48:17 »
Mail-bombing d'Akita ? A défaut de marcher, ce sera au moins marrant [:dawa]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Shady

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #11 le: 24 juillet 2011 à 11:02:40 »
My french is bad, so I respond in english. I hope you don't mind.

Qui ne tente rien n'a rien, ca ne coute rien de rien d'envoyer un message, c'est pas comme s'il était demandé de payer une quelque conque somme d'argent de se déplacer pour aller manifester.
Thanks for understand my friend. We don't loose anything trying. :D

C'est quoi l'intérêt de marquer son compte facebook dans le message  [:fufufu] même si c'est un exemple je ne vois pas trop l'intérêt de ce point là.
The facebook acount is for example. Is not necesary really.

Hors ligne Hyogakun

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #12 le: 24 juillet 2011 à 14:29:33 »
I think that it is a good idea for fans to express their feelings about the publication rhythm of Next Dimension, but this is clearly not the best solution. It will be perceived by Akita as merely annoying or rude. It was already done when Kurumada decided to change the cast, and all we got in the end is an explanation, which is better than nothing, but not a change.

Nevertheless, there is another solution. The Olympians (team of the toripon blog) has recently asked the fans to express their opinion about the rhythm of publication of ND. The best solution could therefore be to make a petition that fans all over the world could sign and to send it to the Olympians, who are connected to Kurumada, Akita, etc... They specifically asked for our opinion, so why not deal with them?

Hors ligne Shady

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #13 le: 25 juillet 2011 à 02:16:55 »
I think that it is a good idea for fans to express their feelings about the publication rhythm of Next Dimension, but this is clearly not the best solution. It will be perceived by Akita as merely annoying or rude. It was already done when Kurumada decided to change the cast, and all we got in the end is an explanation, which is better than nothing, but not a change.

Nevertheless, there is another solution. The Olympians (team of the toripon blog) has recently asked the fans to express their opinion about the rhythm of publication of ND. The best solution could therefore be to make a petition that fans all over the world could sign and to send it to the Olympians, who are connected to Kurumada, Akita, etc... They specifically asked for our opinion, so why not deal with them?
That's a good idea too, in fact a group of fans we sent messages to toripon asking for ND. But I think that's not enough, I think that let know to akita that we care about ND is the best way to accomplish our purpose. 

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #14 le: 25 juillet 2011 à 08:15:49 »
It will be perceived by Akita as merely annoying or rude.

Genre eux ils sont pas du tout chiants et grossiers quand ils arrêtent G pendant près de deux ans sans daigner fournir la moindre explication, mais oui  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #15 le: 25 juillet 2011 à 09:48:12 »
Je ne suis pas un grand fan de ND, mais il est toujours dommage de ne pas voir de suite à un projet.

Mais je ne pense pas que les humbles lecteurs que nous sommes ont un mot à dire.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #16 le: 25 juillet 2011 à 09:51:53 »
Mais je ne pense pas que les humbles lecteurs que nous sommes ont un mot à dire.
Ouaip ils se moqueront malheureusement bien de cette pétition, ils sont comme la Toei et AB

Hors ligne Archange

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #17 le: 25 juillet 2011 à 09:53:24 »
I want to see ND back as much as everybody, but I agree with Hyogakun. I worked in enough japanese companies (and still are) to know how the corporate environment is here, and there's good chances that they will be pissed by this kind of bomb mailling.

First, it is very likely that they will throw it away if it's not in japanese. I have met japanese people with incredible english skills, but apart from these exceptions, the great majority don't speak english. Then, if they somehow keep the emails or get that translated by the company's token foreigner, you can guess their next reaction: "but who are these overseas people ? do they actually buy our magazine ?". They could even be a bit pissed at the mangaka for the mail bombing an the loss of time, even though he has nothing to do with that.

As I explained on the ND topic, the proper (and expected) way to do is not through email, but by postcard. You probably all saw the small postmail addresses inserted in the prepublication pages, that's where you're supposed to send postcards. Usually, not a normal postcard, but rather a postcard with a fanart from you, and a message for the mangaka. It's one of the things publishers use to evaluate the popularity of a series. There's still the language issue of course (and the fact that they don't know if you're actually buying their magazine or manga), but even with these problems, they'll probably be more interested in custom postcards from overseas, that proves some kind of effort, rather than an email throwed in 10 seconds on their email address. And unlike en email, they're less likely to throw it away. Sometimes they publish some card's text, like in Champion RED (a japanese guy who was explaining ni length how happy he was to see that Saint Seiya G resumed)

also, I think it is possible to join some small gifts in the enveloppe, since in a post on her blog Teshirogi was speaking about someone who sends her small gifts every week through this system.

And of course, going through the olympians is also an another way (should do both actually).

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #18 le: 25 juillet 2011 à 10:37:09 »
De toute façon, y'a un autre problème auquel j'avais pas pensé de prime abord, mais je sais pas s'ils voient d'un bon œil le fait que les fans à l'international suivent leurs séries à l'heure japonaise sur internet... Pour ND en France on est censés en être seulement au tome 2, donc bon  :-\
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #19 le: 25 juillet 2011 à 10:46:40 »
et bien c'est un lecteur qui ne paie pas son mag, donc, euh...
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #20 le: 25 juillet 2011 à 10:52:44 »
Ouais ben en même temps, spanotfaute si leur mag sort pas chez nous   [:aloy]

( Pis qu'ils s'estiment déjà heureux que y'ait des gensses pour acheter ND hors Japon malgré la nullité du truc :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Illuvenis

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #21 le: 25 juillet 2011 à 13:24:50 »
Bah le rythme de parution  à l'étranger est conditionné par le rythme de parution japonais, donc on est quand même au courant un minimum des délai du coup



... les japonais ne sont pas censés savoir que c'est édité chez panini et que de ce fait le rythme de parution serait n'importe quoi dans tout les cas chez nous, même si y'avais déjà 20 tomes au japon...

Hors ligne AquariusVintage

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #22 le: 25 juillet 2011 à 13:50:50 »
Leurs magazines sont disponibles en Europe dans des boutiques jap donc il n'y a pas forcément que des lecteurs de scans.

Mais ça change rien au fait qu'il s'en foutent :-P

En ligne megrez alberich

Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #23 le: 25 juillet 2011 à 14:24:12 »
Moui... Comme Archange, je conseillerais plutôt la diplomatie. Je me souviens de la pétition réclamant le retour du cast original pour les OAV  du Meikai, beaucoup de Japonais l'avaient très mal pris, et se demandaient de quoi se mêlaient les fans occidentaux qui n'étaient pas directement concernés selon eux...

Just a word of caution. As Archange rightfully said, I would advise everybody to be very careful not to upset them, as no good will come out of it.

A few years ago, there was an online petition demanding that the original cast be brought back for the Meikai-hen. The Japanese took it pretty badly and wondered what we bloody Westerners were bitching all about, given that it was none of our concern anyway...
« Modifié: 25 juillet 2011 à 18:21:45 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Projet Mondial pour demander le retournement de Next Dimension
« Réponse #24 le: 25 juillet 2011 à 14:37:48 »
Je me souviens de la pétition réclamant le retour du cast original pour les OAV  du Meikai, beaucoup de Japonais l'avaient très mal pris, et se demandaient de quoi se mêlaient les fans occidentaux qui n'étaient pas directement concernés selon eux...

Non mais euh, on les emmerde :o

Qu'ils arrêtent 5 mn de se regarder le nombril, Saint Seiya a du succès partout ailleurs dans le monde, autant sinon plus que chez eux, je vois pas pourquoi on aurait à fermer nos gueules.



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: