Normalement, ce jeu est assez accessible et simple pour la prise en main.
mais après, en NG+
Meilleur JV de tous les temps .(Avec le premier.)
Il ne faut pas oublier pour autant qu'il s'agit dans le deuxième d'une histoire mettant en scène des écoliers, forcément, l'histoire ne sera pas racontée de la même façon.
Euh... franchement, la difficulté, je ne l'ai pas trouvé plus basse que dans le premier du nom. Au contraire, parfois, certaines missions relatives à l'histoire étaient plus ardues que dans le premier. Après, on peut toujours déplorer le problème de l'IA qui, justement, n'est pas intelligente.
Pas des écoliers, c'est là le PB, Il ne s'agit pas d'un lycée mais d'une academie militaire. Et une intrigue lycéenne dans une histoire de guerre, c'est vraiment bof.Et puis bon, Avan est une sacrée tête à claque.
Si, si je te jure. Les classe ont subit un gros rééquilbrage.
Les éclaireurs et les mitrailleurs sont carrement cheaté, ils font des dégats énormes
Les lanciers ne ratent quasiment plus jamais leur tirs, ce qui rend les tank ennemis bien moins dangereux.
l'existence de Tank utilisant moins de CP font que tu peut aussi clairement abuser de ton tank
Le fait est que les personnages sont globalement plus jeunes que dans le I. Et au niveau de leur perception de la guerre, ça change les choses.
Un Scout essayant de passer parmi des shocktroopers, VC I ou II, c'est pareil. Une unité (hors Fencer et autre) devant une tour, pareil.
Il a fallu attendre le niveau 20 pour que Elysse ait son potentiel de malade permettant de buter un tank en un seul coup quelque soit l'endroit visé.
Dans le I, il n'y avait rien qui incitait à utiliser l'Edelweiss qui ne servait que de pourvoyeur à CP, ou alors de bouclier pour protéger les unités. Enfin, je m'emporte un peu, le mortier ou le Isara's smoke étaient quand même fort utiles.
Les Scouts ne font pas plus de dégâts, à mes yeux. Si je tire sur la tête, c'est le même tarif, si je tire sur le corps, ça dépendra. A la limite, en effet, il y a plus de fusils permettant sept coups.
Quant aux Shock, bah perso, ils one-shootent aussi bien dans le I que dans le II.
C'est simple, je ne me suis prit un gameover que 2 fois dans VC2 (contre Balder et lors de l'attaque de l'academie en juillet) et je n'ai jamais eu un score inférieur à B dans les batailles alors que dans le 1, mon meilleur score est un B et j'ai eu plus de 10 game over.
Je compte même pas les missions réussies direct en A dans le 1 alors que dans le 2, je devais les refaire plusieurs fois pour avoir le A et je compte pas le nombre de GO que j'ai enchaîné dans certaines missions du 2 (dans le 1 a part la dernière et celle avec le tank géant j'ai pas galéré plus que ça)
Non Caca, VC 2 est pas plus dure, il se gêre juste différement ( pas le meme style de maps, des nouvelles unité dans VC2...)
Les HP descende bien plus lentement dans le 2, on a plus d'élément de décors pour se cacher (et diminuer les degatrs reçu), le level design en général est carrement moins contraignant.On a a notre disposition bien plus d'arme destructrices, de possibilité d'amélioration du tank et les nouvelles unit et promotions (et le rééquilibrage des lanciers) permette de se sauver de toute sorte de situation tant certaines sont cheaté.Et en plus, la quantité de quêtes Hors story nous permette trop facilement du level up et font que toute les quêtes sont ultra simple.
Mais bon, ouais, en effet, c'est nous qui devons être des noobs de Valkyria Chronicles pour plus galérer avec un opus offrant plus d'éléments par rapport au premier qui était plus basique
Et que les qualités de cette saga sont bien ailleurs, et surtout bien présentes.
De ne pas avoir fait tout les quêtes secondaire pendant le jeu, de ne pas t'être débrouillé pour passer tout tes persos le plus vite possible au rang vétéran.J'avais déjà 70heures de jeu quand je suis arrivé au mois de Juillet