Auteur Sujet: Vos 10 animes préférés  (Lu 34473 fois)

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #200 le: 03 mars 2014 à 17:49:23 »
Ceux qui ont faillit y être:
Bokurano (mais je préfère trop le manga à l'animé)
Dizzyyyyyyyyyyyyyyy!!!! Il fallait le mettre enfin :'(
C'est vrai que le manga est bien mieux que l'anime mais l'anime à franchement un des meilleurs openings que j'ai jamais entendu [:aloy]
Lisez (et regardez) Bokurano les gens, c'est très très bien
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #201 le: 03 mars 2014 à 18:45:16 »
Pas de Saint Seiya Omega ... encore  [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne atlantis

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #202 le: 03 mars 2014 à 20:10:19 »
bon la rigolade c'est fini! voici les 10 meilleurs :o

 1:saint seiya +the lost canvas
 2:fushigi no umi no nadia
 3:fairy tail
 4:one piece
 5:fly
 6:escaflowne
 7:cat's eyes
 8:les mondes engloutis
 9:fushigi yugi (même si j'ai préférer la version papier)
 10:kojiro

en faite y a encre plein  [:homer1] [:onion no]

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #203 le: 03 mars 2014 à 20:37:41 »
Pas de Saint Seiya Omega ... encore  [:trollface]

Faut pas avoir vu plus de 10 15 animes dans sa vie pour que ça puisse rentrer dans un top 10 toute catégorie confondu  :o Le pauvre biquet n'a même pas l'effet nostalgie qui peut jouer en sa faveur en plus  [:aie]
« Modifié: 03 mars 2014 à 20:39:22 par Sojiro »

Hors ligne Kentaro

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #204 le: 03 mars 2014 à 21:43:16 »
Bon j'essaye sachant que j'en ai pas vu tant que ça (et je mets St Seiya hors concours et l'ordre n'a aucune importance)

- Evangelion (même si le manga surpasse pour moi l'animé)
- Elfen Lied
- Mawaru Penguindrum
- Ghost in the Shell (les films)
- Space Brother
- Le tombeau des lucioles
- Fate Zero
- Jojo's
- Harlock 78
- Casshern Shin


Et pas dans le classement mais dont ils ont une place particulière pour moi dans leurs genre; Asura (le film) et la série Watashi ga Motenai
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #205 le: 03 mars 2014 à 22:15:28 »
Dans le désordre :

- Cowboy Bebop (film et série)
- Akira
- Berserk (films)
- Mononoke
- Porco Rosso
- Sayonara Zetsubou Sensei
- Lost Canvas
- Gunslinger Girls (1ère saison)
- Maria sama ga miteru (j'assume :o)
- Cobra (ancienne et nouvelle versions)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #206 le: 03 mars 2014 à 22:59:00 »
Dans l'ordre alphabétique :

- Avatar The Last Airbender
- Cowboy Bebop
- Full Metal Panic
- Oban Star-Racers
- Read Or Dream (je compte aussi Read Or Die)
- Ulysse31
- Wakfu
- Young Justice
- Yu-Gi-Oh GX
- Yuyu Hakusho

J'aurais aussi mis Fullmetal Alchemist, Darker Than Black, Shinsekai Yori et bien d'autres mais c'est 10 animes donc voilà !

Hors ligne MOERO

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #207 le: 04 mars 2014 à 17:21:40 »
Mon top 20, parce que 10 c'est trop court, faut pas déconner. :o

1.   Hotaru no haka de Isao Takahata   
2.   Ninja Scroll de Yoshiaki Kawajiri
3.   Ghost in the Shell de Mamoru Oshii
4.   Serial Experiments Lain de Ryutaro Nakamura
5.   Mezzo forte de Yasuomi Umetsu
6.   Akira de Katsuhiro Otomo
7.   Cowboy Bebop de Shinichirô Watanabe 
8.   Toki wo Kakeru de Mamoru Hosoda
9.   Death Note de Tetsuro Araki
10. Casshern Sins de Shigeyasu Yamauchi
11. Elfen Lied de Mamoru Kanbe
12. Vampire Hunter D: Bloodlust de Yoshiaki Kawajiri
13. 5 Centimeters Per Second de Makoto Shinkai
14. Kite de Yasuomi Umetsu
15. Texhnolyze de Hiroshi Hamasaki
16. Saint Seiya Tenkai Hen de Shigeyasu Yamauchi
17. Samourai Champloo de Shinichirô Watanabe
18. Kotonoha no Niwa de Makoto Shinkai
19. Summer Wars de Mamoru Hosoda
20. Hōhokekyo Tonari no Yamada-kun de Isao Takahata

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #208 le: 04 mars 2014 à 17:28:45 »
10:kojiro

Autant, je me souviens de merveilleux dessins, infiniment plus homogène que Saint Seiya. Il y a assez peu d'épisode, vous me direz, ça aide.
Autant je me suis royalement emmerdé en les regardant. [:pfff]

Je demande des explications.  [:delarue3]

- Cobra (ancienne et nouvelle versions)
D's©
Ici aussi j'aimerais des explications sauf si tu parles des mangas couleurs et noir et blanc.
Car même si j'adore Cobra, la série de 82 et la série récente (quoi que beaucoup moins bien à mes yeux, n'est pas Dezaki/Sugini qui veut), les OAV sont à mon sens un peu ratée, avec en prime des incrustations CGI datant parfois d'un autre âge.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne atlantis

Re : Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #209 le: 04 mars 2014 à 17:38:36 »
Autant, je me souviens de merveilleux dessins, infiniment plus homogène que Saint Seiya. Il y a assez peu d'épisode, vous me direz, ça aide.
Autant je me suis royalement emmerdé en les regardant. [:pfff]

Je demande des explications.  [:delarue3]

j'aime...j'aime l'ambiance de l'animée. et je préfère d'ailleur la partie des épées sacrés!! [:onion love]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #210 le: 04 mars 2014 à 22:46:30 »
Ici aussi j'aimerais des explications sauf si tu parles des mangas couleurs et noir et blanc. Car même si j'adore Cobra, la série de 82 et la série récente (quoi que beaucoup moins bien à mes yeux, n'est pas Dezaki/Sugini qui veut), les OAV sont à mon sens un peu ratée, avec en prime des incrustations CGI datant parfois d'un autre âge.
Ah non, je parlais des séries, pas des OAV.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Glaucos

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #211 le: 05 mars 2014 à 09:06:48 »
Dans l'ordre de préférence, ceux que je regarde encore actuellement :

Saint Seiya : ma série préférée, sans surprise. Petit, je préférais Dragon Ball Z, mais vers 13 ans, Saint Seiya, oeuvre plus "mature" a pris le dessus. J'adore la série originale pour le coté épique et la nostalgie, Lost Canvas pour l'esthétique, la nouveauté et l’approfondissement de la série originelle, et même Omega qui vit un peu sur ma passion pour Saint Seiya.

Dragon Ball Z : Ma première série préférée. Elle doit sa place à la nostalgie, car, même si c'est une bonne série dans l'ensemble,son côté manichéen m'énerve un peu.

Yu Gi Oh en général : J'aime l'univers des cartes et des monstres.

Naruto : Effet de mode, mais c'est une série de qualité quand même.

La ligue des justiciers : j'aime beaucoup.

Fairy Tail : c'est pas mal !

Les séries que je ne regarde plus :

Rahan : très bonne série, avec une morale !

Conan l'aventurier : Une série épique, mais pas tellement bien dessinée ! J'ai découvert les magazines dans des pochettes Pif quelques années après !

Lady Oscar, la rose de Versailles : Une série que je n'ai sans doute pas appréciée à sa juste valeur à l'époque, même si je l'aimais beaucoup. L'animé de cape et d'épée le plus abouti, bien plus que "sous le signe des mousquetaires".

Sailor Moon

Ulysse 31


Hors ligne Koshka

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #212 le: 15 mars 2014 à 15:03:27 »
1- Saint Seiya: Toutes séries, sauf Oméga qui ne me branche pas trop. Le manga qui me fait encore plus aimer la Mythologie, avec des personnages magnifiques, dont la plupart sont mes favoris ^^ (filles et garçons) et évidement le manga où se trouve mon idole, Shion!! *ç*

2- Higurashi: J'adore!! Vraiment de Saint Seiya et Higurashi je n'ai pas vraiment de préférence. Là aussi j'aime les personnages, ils sont tous mignons, et trop bien doublés dans l'anime! (même en Français, c'est rare) C'est l'un des premiers mangas ou j'ai réellement accroché, je le connais depuis mes 12 ans x) les passages violents ne m'ont jamais vraiment choquée 8D. Et contrairement à Elfen Lied, il n'y a pas que du gord trop poussé, là il y'a beaucoup de suspens, un univers, des personnages et des musiques inquiétantes... j'adore <3 Ma préférée est Rika Furudé :) Et c'est grâce aux doublages et aux openings que j'ai vite adoré le Japonais <3

3- Wolf's Rain: Un des mangas les plus tristes que j'ai regardé. L’histoire se déroule dans un lointain futur ou les loups sont censés avoir été tous tués. Les seuls restant cherchent le Rakuen, leur Paradis. Pour cela ils doivent trouver sa clé...
C'est vraiment triste, surtout la fin. De plus ce qui est très bien fait c'est que la fin n'est pas très compréhensible, c'est à nous de trouver une solution dessus (bon je vais pas spoiler non plus x) ) Et les dessins... *ç*

4- Elfen Lied: Assez particulier et très violent mais j'adore! J'aime beaucoup la manière dont les personnages sont traités psychologiquement!

5- Inu-Yasha: J'étais fan! Mais ça m'a un peu lassée :/ Surtout l'histoire d'amour un peu lente entre Kagomé (que je ne supporte pas trop) et Inu-Yasha. Mais grâce à ce manga sur le Japon Féodal, je me suis beaucoup intéressée à l'histoire du pays ^^ l'histoire est super bien trouvée! J'adore Sesshômaru, Rin, Kana, Kagura, Sango, Miroku, Inu', Kikyo ^^

6- Full Metal Alchemist: Très triste aussi, de très belles musiques et de bons perso'. Je n'ai pas tout vu en anime mais j'aime autant la première série que Brotherhood! Bon doublage Français et les op' sont top :) et l’histoire est magnifique! J’adore Ed et Al :)

7- Rosario + Vampire: J'adore ce genre d'histoire! :) <3 et les perso' sont trop choux!

8- Ginga Nagareboshi Gin et Ginga Densetsu Weed sa suite: 2 mangas sur les chiens! Je les adores depuis longtemps <3 mais le problème c'est qu'il n'y a jamais eu de doublages Français et de sortie Française pour les mangas. De plus, impossible de trouver des VOSTFR :/ Mais les openings... <3

9- Yugioh: Je le connais aussi depuis super longtemps! J'adore <3 même si j'ai trop du mal à comprendre les règles des duels de monstres ^^' ce manga m'a fait aimer l'Egypte avec la dernière saison <3 Aaaah merci Yugioh!! J'adore Bakura, Marek, Yugi et surtout le Dragon Blanc aux yeux bleus!!! Mais je déteste GX, 5D et l'autre :/

10- Sailor Moon: Magical girl!!! Oui je les aiment bien aussi XD un des premiers mangas que j'ai connu aussi! J'ai toujours aimé <3

Sinon j'aime bien d'autres mangas: School Days, Tsukihime, Kilari, Chocolat et Vanilla (mon premier manga acheté), Card Captor Sakura, Haruhi Suzumiya, Rozen Maiden, Ayashi no Ceres, Toky Mew Mew (ou Mew mew Power si vous préférez) Omamori Himari, les Clamps, et d'autres x)
Je précise bien que j'aime autant en anime qu'en mangas ^^ Hélas ils sont pas tous sortis en France T__T veut trop les lire!

Voili voilu voilà!! ^^


Hors ligne Fuu-chan

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #213 le: 15 mars 2014 à 15:53:13 »
Sans ordre particulier, sauf StS qui aura toujours la 1ère place :

- Saint Seiya
- Rurouni Kenshin
- Tenku no Escaflowne
- Shoujo Kakumei Utena (un must absolu, le film y compris, mais l'épisode 39...rah...)
- Shamanic Princess
- Fushigi Yuugi
- Hana Yori Dango
- Mimi wo Sumaseba
- Hikaru no Go
- Berserk (que je ne revisionnerai sans doute jamais, mais quelle claque)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mars

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #214 le: 17 mars 2014 à 20:28:24 »
Pfiou, ça va être dur pour moi, je suis pas à fond sur les animés, du coup ça sera sûrement des vieux trucs d'enfances et dans le désordre :

01- Saint Seiya (tout confondu, même si Omega Saison 2 se trouve au bord du gouffre, tandis que le Tenkai en est au sommet)
02- M.A.S.K. (même si la saison 2 est moins bonne)
03- Les Chroniques de Lodoss
04- Street Fighter II - The Animated Movie
05- le DC Animated Universe ou Timverse (avec Static Shock en bas, et Batman TAS et Justice League en haut)
06- Casshern Sins
07- Les Tortues Ninjas
08- Jayce et les Conquérants de la Lumière
09- He-Man and the Masters of the Universe (les 2 versions, d'ailleurs la 2002 était superbe, dommage qu'elle ait été annulée)
10- X-Men et Spider-Man (les versions des années mi-90)

Hors ligne natashun

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #215 le: 18 mars 2014 à 12:57:29 »
pour moi

- Saint Seiya (shun, ikki, aiolia)
- D Gray man (allen Walker, yu kanda)
- Code Geass Lelouch of the Rébellion (Lelouch)
- Lady Oscar (oscar)
- Yu Yu hakusho (yusuke)
- Full Metal alchemist Brotherhood (ed)
« Modifié: 18 mars 2014 à 13:06:39 par natashun »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Vos 10 animes préférés
« Réponse #216 le: 18 mars 2014 à 14:15:12 »
08- Jayce et les Conquérants de la Lumière

Sans dec? J'en avais un super souvenir gamin, mais en la revisionnant il y a quelques années, c'était vraiment un supplice.
Un condensé de clichés et de repompes comme j'en ai rarement vu.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mars

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #217 le: 18 mars 2014 à 18:03:14 »
Sans dec? J'en avais un super souvenir gamin, mais en la revisionnant il y a quelques années, c'était vraiment un supplice.
Un condensé de clichés et de repompes comme j'en ai rarement vu.
Ah, mais ça fait au moins 25 ans que j'ai pas revu ça, je te rassure ^^
Mais étant enfant, je me rappel que je m'amusais à tuer les "monstres plantes" en écrasant avec mes pieds les chardons du jardin.  [:aie]

Hors ligne Sojiro

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #218 le: 19 mars 2014 à 03:37:33 »
Parfois vaut mieux laisser les beaux souvenirs nostalgies là où ils sont plutôt que s'en dégoûter à reregarder  :D Y'a des trucs d'enfance où je me dis que je vais les reregarder et finalement je sens que je vais être déçu, et j'ai pas du tout envie  :o

Hors ligne BigFire

Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #219 le: 19 mars 2014 à 13:59:13 »
Parfois vaut mieux laisser les beaux souvenirs nostalgies là où ils sont plutôt que s'en dégoûter à reregarder  :D Y'a des trucs d'enfance où je me dis que je vais les reregarder et finalement je sens que je vais être déçu, et j'ai pas du tout envie  :o

C'est malheureusement ce qui m'était arrivé en revoyant il y a quelques années "Les fabuleuses aventures du légendaire Baron de Münchhausen" de Jean Image où tous l'aspect épique que j'avais en tête avait étrangement disparu.
En effet étant enfant on sublime ce que l'on voit sans compter que vient s'y greffer ce que l'on voulait voir et que l'on imagine et avec le temps tout ceci se mélange.
Bon heureusement, il y a des œuvres qui ne vieillissent pas trop. Je prends toujours du plaisir à revoir un vieux Cobra, mais Cobra c'est quand même la classe incarnée.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #220 le: 27 mars 2014 à 20:55:48 »
Ou un bon vieux Snake Plissken (ok c'est pas un animé, mais c'est bon à revoir quand même).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #221 le: 20 juin 2014 à 10:39:37 »
Comme j'ai vu pas mal d'anime ces derniers temps et que j'ai revu les anciens anime que j'avais adoré, je renouvelle mon top :o

1 - Saint Seiya, sans surprise, surtout la partie Hadès Sanctuaire et Asgard [:jump]
2 - Death Note, je me suis refait l'anime, je me rend compte que c'est un de mes anime préférés.
3 - Code Geass : Lelouch of Rebellion, quel anime! J'étais pas emballé au début, mais force est de reconnaître que cet anime est vraiment excellente (oh p*tain, la fin, une des meilleurs fin d'anime qui puisse exister!)
4 - Mirai Nikki, rien que pour la yandere Yuno et la terroriste Uryû :o
5 - Saint Seiya The Lost Canvas, encore dégoûté que les OAV aient arrêté
6 - Shingeki no Kyojin, très bon pour le moment, des personnages attachants et une histoire très intéressante.
7 - Shiki, c'est un anime plutôt angoissant sans tomber dans les clichés habituels, et les personnages sont très attachants, qu'ils soient Shikis ou non.
8 - Another, un des meilleurs animes d'horreur.
9 - Full Metal Alchemist Brotherhood, j'ai commencé cet anime, j'aime beaucoup pour l'instant.
10 - Saint Seiya Oméga par défaut [:aie] Même si il y a pas mal de personnages très réussi.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #222 le: 20 juin 2014 à 11:07:16 »
1 - Dragon Ball
2 - Saint Seiya (Tout sauf Omega)
3 - Hajime no Ippo (Rien que pour un personnage comme Takamura, Hajime no Ippo mérite d'être dans top 3)
4 - Pokémon (Version 2000)
5 - Kuroko no Basket
6 - South Park
7 - Les Simpson
8 - Hungry Heart Wild Striker (Parce que je kiffe énormément Kyosuke Kanou)
9 - Area no Kishi
10 -Kenshin le Vagabond
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #223 le: 20 juin 2014 à 12:12:29 »
1 - Dragon Ball
2 - Saint Seiya (Tout sauf Omega)
3 - Hajime no Ippo (Rien que pour un personnage comme Takamura, Hajime no Ippo mérite d'être dans top 3)
4 - Pokémon (Version 2000)
5 - Kuroko no Basket
6 - South Park
7 - Les Simpson
8 - Hungry Heart Wild Striker (Parce que je kiffe énormément Kyosuke Kanou)
9 - Area no Kishi
10 -Kenshin le Vagabond

Dit celui qui a un avatar d'Egéon et qui adore Amor [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #224 le: 20 juin 2014 à 17:28:30 »
Dit celui qui a un avatar d'Egéon et qui adore Amor [:trollface]
[:onion no]
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: