Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567530 fois)

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #475 le: 11 octobre 2011 à 11:32:36 »
Autant j'ai beaucoup aimé le chapitre de la semaine dernière, autant celui-ci me fait très très peur
Tu m'étonnes [:sweat]
Encore une histoire avec un maître mouais pourquoi pas, le coup des jewels j'attends d'en savoir un peu plus avant de me prononcer, nouvel ordre ou nom particulier de ses spectres a voir, même si la première option ne m'emballe pas des masses
« Modifié: 11 octobre 2011 à 11:40:20 par Char »

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #476 le: 11 octobre 2011 à 11:36:39 »
La barbe et/ou les moustaches, ça me fait penser à Wolken dans Asgard, moi  :D

Perso, je suis très curieuse de voir le maître de Degel (je ne me suis toujours pas remise du papa de Regulus  [:love] ), et j'adore voir les anciennes générations en fait^^

Sinon, par contre, le coup des jewels, heu... Ca me fait un peu peur également.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #477 le: 11 octobre 2011 à 11:37:02 »
Hakurei et Sage étaient pas censés être les seuls ?
Les seuls après la mort de ce Crest, éventuellement ? Puis la mort des 15 autres survivants.

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #478 le: 11 octobre 2011 à 11:39:40 »
Les seuls après la mort ce Crest, éventuellement ? Puis la mort des 15 autres survivants.

Sauf que Hakurei et Sage, ce sont des jamiriens, donc ils vivent vieux (deux siècles et des poussières). Quand bien même ce nouveau Gaiden se passe antérieurement à la guerre saint de TLC, il me semble bizarre que le maître de Degel, lui, soit toujours envie depuis une éventuelle dernière guerre Sainte contre Hadès (sauf à être un jamirien).

Par contre, cela pourrait être une guerre sainte contre Poséidon, plus récente, et ceci expliquerait cela?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #479 le: 11 octobre 2011 à 11:56:07 »
Après la dernière Guerre Sainte n'inclut pas forcément Hadès. Comme le dit Al', ça peut être un autre dieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #480 le: 11 octobre 2011 à 12:06:20 »
Après la dernière Guerre Sainte n'inclut pas forcément Hadès. Comme le dit Al', ça peut être un autre dieux.

On sait qu'il ne peut s'agir d'une guerre contre Poséidon, car la bataille contre le dieu des océans était encore plus ancienne que celle contre Hadès.  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #481 le: 11 octobre 2011 à 12:09:56 »
Bof, Blue-Graad d'où est issu/lié le héro du gaiden => terre de glaces=> cristal=>minéral=>opposition de couleurs: bleu, blanc / rouge....plus foncé pour faire méchant ...  => grenat (après obsidienne^^).

Si je dois un peu résumer la logique d'idées, d'après ce que l'on voit :D

Sinon, encore un survivant...guerre sainte ...

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #482 le: 11 octobre 2011 à 12:12:28 »
Ce serait bien si son maitre n'était pas un ancien gold du verseau (on peut toujours rever)

Hors ligne Hyogakun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #483 le: 11 octobre 2011 à 12:14:48 »
Bah c'est tout à fait possible. Le cas Sion nous démontre que le maître d'un gold ne doit pas forcément être du même signe que lui.

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #484 le: 11 octobre 2011 à 12:21:59 »
Le chapitre s’annonce intéressant, surtout au niveau de l’ambiance. J’imagine bien la tension entre Degel et Garnet. Surpris de voir que Cardia et Sasha sont présent également, même si bien sûr en retrait. Et évidement curieux d’en savoir plus sur le maitre de Degel.
Out of order.

Hors ligne Bougloucass

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #485 le: 11 octobre 2011 à 12:47:49 »
En fait, s'il y a un nouvel ordre de "chevalerie", avec un boss et cinq sous-fiffres à abattre, c'est  comme si Shiori nous créait un film mais en manga... et en plus original vu ce qu'on a déjà eu la semaine dernière!!...

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #486 le: 11 octobre 2011 à 12:51:31 »
Quelle que soit le dieu concerné, les guerres saintes ont lieu tous les 200/300 ans.

C'est pour ça que se pose fatalement la question problématique de l'âge du gus (+500 ans ?) et/ou de la cohérence avec Sage/Hakurei.

Ceci étant, comme je l'ai déjà dit, si le type en question n'est pas un Saint, pas de prob pour être de la même génération que les 2 autres.

Alaiya => le coup des Jamiriens qui vivent plus longtemps, c'est de la fan-théorie.

Déjà, il n'est jamais dit nulle part dans les mangas officiels que les Jamiriens soient une pseudo-race ou civilisation spéciale. Les Jamiriens ne sont jamais que les habitants de Jamir, tout simplement.

Par ailleurs, vu le faible échantillon de survivants-pluri-centenaires-de-guerre-sainte dont nous disposons, c'est un peu difficile de dire que l'endurance physique des papys tient du fait qu'ils soient de Jamir.

N'oublions pas que Papy Doko a le Misobidule, et que cela peut expliquer son apparence Yodaesque.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #487 le: 11 octobre 2011 à 13:00:44 »
J4

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #488 le: 11 octobre 2011 à 13:01:26 »
Je ne devrqis plus en avoir pour trop longtemps. C'est... spécial

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #489 le: 11 octobre 2011 à 13:30:01 »
-Le maitre de Degel s'appelle Crest/Cresto et est un survivant d'une ancienne guerre sainte. Il a une barbe ou des moustaches.

D'UNE ancienne Guerre Sainte? Donc pas forcément celle du XVIème siècle? Moi qui croyait que Dohko était le seul à avoir eu un vieux machin comme maître...  [:petrus]

Bon sinon, chais pas si c'est le sens voulu par Teshi, mais en anglais "crest" ça a un rapport avec les rivières:

http://en.wikipedia.org/wiki/Crest_(hydrology)

-Les 5 hommes de Garnet se nomment les... Jewels ...

[:delarue1]

Quand je disais qu'ils aimaient nous faire passer pour des tarloozes, les Japonais...
 [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #490 le: 11 octobre 2011 à 13:31:35 »
Le maître de Dégel était peut être le maître lui même du Crystal saint de l'anime et donc pas considéré dans l'ordre des Saints d'Athéna ( et donc ça se tiendrait toujours les 2 saints survivants " Sage&Hakurei "

Où alors un ermite grosbill qui s'en tape des autres humains mais qui a du intervenir car l'ancienne Guerre Sainte devenait trop dangereux pour sa belle planète  [:fufufu]

Bon mes hypothèses se basent à peu près sur.. rien par contre  [:aie]

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #491 le: 11 octobre 2011 à 13:33:21 »
Roh oui un retcon avec le Crystal Saint. :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #492 le: 11 octobre 2011 à 13:40:26 »
Pour ma part ce chapitre m'intéresse notamment pour voir le maitre de Dégel(j'espère que ce ne sera pas un Spectre que Dégel devra combattre) et revoir Cardia

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #493 le: 11 octobre 2011 à 13:40:44 »
引き続きフローライトのナレーションで進行
万人を跪かせるガーネットの歌声に最後まで耐えたデジェルを驚きの目で見る「何かが起こる予感がします」
音楽が響き、始まる舞踏会。ガーネットは群がる貴族たちを尻目にデジェルをダンスに誘う
「ガーネット様が進んで殿方をお誘いするなど初めて見ました…」 光栄です、と受けるデジェル。

一方聖域、天蠍宮。熱に苦しむカルディアをサーシャが看病している(女神装束の幼いサーシャ。カルディア編直後?)
やはりこちらにおられましたか、と現れるセージにデジェルの行方を問うサーシャ。
「彼だけがカルディアの心臓の発熱を抑えられると聞きました」
彼はおりません、聖域にとって重要な人物の探索にフランスに行っております、と答えるセージ。
その人物は一年程前ある女の統治する地に行き消息を絶ったのだという。
「…が つい先日 私とデジェル宛にその方から一通の手紙が届いたのです」「ただ一言『助けてくれ』と」
でもなぜデジェルに、と食い下がるサーシャに、彼はデジェルや自分、に兄とって縁の人物なのだと告げる
「彼の名はクレスト 前々聖戦終結後よりずっと北の大地より聖域を見守り続けた男 …そしてデジェルの師です」

踊るデジェルとガーネット。とりあえず潜入成功、と内心一息つく彼に手を伸ばしささやくガーネット。
「やっとお会いできましたわ 黄金聖闘士 水瓶座のデジェル様」
驚くデジェルに、貴方のことを毎日話してくださる方がいらっしゃるの、とほほ笑むガーネット。
「そうクレストよ そんなに彼に会いたいなら…貴方も今宵 私の宝石箱に入れてさしあげましょう」

その時響く銃声。喪服の女がパーティーに押し入ってくる。
彼女の名はフライユ夫人。彼女の夫はガーネットに熱をあげ膨大な数の宝石を贈った挙句、首を吊ったらしい
残った全財産で募ったという兵を引き連れてガーネットに銃を向ける「死んで頂戴!!」
その時5人の子供が飛び出し、あっという間に兵とフライユ夫人を制圧する
「裂いた肉の血を司る紅玉髄(コーネリアン)」「幻影を与える玉髄(カルセドニー)」「電気を操る電気石(トルマリン)」
「炎を拳に宿す火打石(フリント)」「そして彼らを束ねるリーダー 乱反射を司る光の山(コー・イー・スール)!!」
「その実力はヴェルサイユの一軍にも匹敵すると自負しております 私の可愛い5人の宝石児(ジュエルズ)たち!!!」
5人を背に微笑みかけるガーネット。ぜひ今夜は当家にお泊りになって下さい、とデジェルに告げる
「楽しい誕生会に致しましょう」

クレストの外見はヒゲモジャのおじいちゃん。「前々聖戦」が誤植なのかどうかは悩みどころ。

Fluorite continue sa narration.
Elle regarde Dégel avec surprise car il a résisté jusqu'au bout à la chanson de Garnet, qui a pourtant fait danser des milliers de gens ainsi.

Fluorite: J'ai le pressentiment que quelque chose va sa passer.

La musique reprend, et le bal dansant commence. Garnet délaisse le troupeau de nobles et invite Dégel à danser.

Fluorite: C'est la première fois que je vois dame Garnet s'avancer vers un invité pour lui proposer une danse.
"C'est un honneur" répond Dégel en acceptant l'invitation.

Sanctuaire, maison du Scorpion.

Sasha veille au chevet de Cardia, qui souffre de fièvre (jeune Sasha en habits de déesse).

Sage arrive: "Vous étiez donc bien ici."

Sasha: "Savez-vous où est Dégel ? J'ai entendu dire qu'il était le seul à pouvoir réprimer les émissions de chaleur du coeur de Cardia."

Sage: "Il n'est pas ici, mais parti en France afin de retrouver une personne importante pour le Sanctuaire. Il a environ un an, cette personne s'est rendue sur le territoire d'une certaine femme, et a ensuite disparu. Mais l'autre jour, une unique lettre adressée à Dégel et moi-même est arrivée. Il n'y avait qu'une seule phrase: A l'aide.

Sasha, insistante: Mais pourquoi Dégel ?

Sage: Cet homme est un ami pour Dégel, mon frère aîné et moi-même.  Son nom est Crest. Depuis la fin de l'avant-dernière Guerre Sainte, cet homme vivant dans les terres du nord n'a cessé de veiller sur le Sanctuaire . Et c'est aussi le maître de Dégel. (NDT: avant-dernière Guerre Sainte, donc celle AVANT Sage et Hakurei, en 13xx.)

Dégel danse avec Garnet. Il se dit avec soulagement qu'il a réussi son infiltration, mais Garnet pose sa main sur sa joue.

Garnet: Je vous rencontre enfin, cher Dégel, Gold Saint du Verseau.
Dégel est surpris.

Garnet, souriante: Il y a ici une personne qui m'a parlé tous les jours de vous.  Oui, je parle de Crest. Si vous tenez tant à le rencontrer, vous devrez vous aussi rentrer en cette nuit dans ma boîte à bijoux !

A ce moment-là, un tir d'arme à feu résonne. Une femme en robe de deuil force le passage dans le bal. Cette femme est l'épouse Flaille. Son mari s'est pris de passion pour Garnet, à qui il a offert une énorme quantité de bijoux jusqu'à la fin, et a fini par se suicider en se pendant. Elle a utilisé toute la fortune qui lui restait pour engager des troupes, et ils dirigent leurs armes à feu vers Garnet. "Tu vas mourir !".

A ce moment-là, 5 enfants arrivent depuis les airs et maîtrisent en un instant madame Flaille et ses troupes.

-Carnelian, qui commande le sang des chairs tranchées.
-Chalcedony, qui projette des illusions.
-Tourmaline, qui contrôle l'électricité.
-Flint, au poing enflammé.
-Et enfin leur leader, la montagne de lumière qui règne sur les irrégulières réflexions, Kōh-i Nūr !!

Voici ma fierté, mes 5 adorables Jewels (宝石児: pierre précieuse-enfant), dont la force rivalise avec l'armée de Versailles !!!

Garnet se tient derrière les 5 Jewels en riant, puis s'adresse à Dégel: Vous devez absolument rester passer la nuit ici ! Quel excitant anniversaire !

note: Crest ressemble à un vieillard avec une barbe (ou moustache)

http://en.wikipedia.org/wiki/Carnelian
http://en.wikipedia.org/wiki/Chalcedony
http://en.wikipedia.org/wiki/Tourmaline
http://en.wikipedia.org/wiki/Flint
http://en.wikipedia.org/wiki/Koh-i-Noor

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #494 le: 11 octobre 2011 à 13:41:36 »
Axiome : Crystal est une aberration.  :o

Édit : merci pour la trad Archange [:jap]
« Modifié: 11 octobre 2011 à 13:43:59 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #495 le: 11 octobre 2011 à 13:46:06 »
Merci !

Il n'y a donc aucun Français invités à cette fête ?

Et donc c'est bien AVVVAAAAAANTT...ça fait long, dites moi.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #496 le: 11 octobre 2011 à 13:48:36 »
Meurci!

Elle est forte cette Teshi: ça se passe en France, et y'a pas UN personnage qui porte un nom en français

Sinon la phrase "y sont plus forts que l'armée de Versailles", je sais pas trop quoi en penser... [:petrus]
Par contre j'aime bien le coup de la lettre avec le "à l'aide", limite ça m'évoque Jonathan Harker séquestré chez Dracula dans le livre de Stoker/le film de Coppola... A mon avis Dégel va retrouver son maître super-affaibli et ponctionné de partout :o

EDIT: ça a une signification quelconque, "Flaille"?  [:???]
« Modifié: 11 octobre 2011 à 13:50:15 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #497 le: 11 octobre 2011 à 13:49:53 »
Merchi Archange  [:jump]

J'aime toujours, bon on aurait pu se passer de l'explication des pouvoirs des 5 pour laisser un peu de suspens et de la comparaison à l'armée de Versailles mais bon c'est mineur.

Ca promet pas mal de Fight si Dégel doit se coltiner les 5 + Garnet ( Enfin on verra surement Crest se battre, enfin j'espère, pour éviter trop de répétition de combat du même Verseau même si il méritait bien son quota vu TLC )

Sympa l'assurance de Garnet en tout cas pour l'instant ( enfin je préfère quand c'est ce genre d'assurance que le typique " Mouhahahahaha tu va mourir sous mon pouvoir exponentiel exceptionnellement fantastiquement divin avec toute ta vilaine planète  [:onion laule] " )

Bon par contre on remonte au 13xx maintenant  [:fufufu] le but est de retourner au 1xx et de toucher les 20 000 en fait ?  [:aie]
« Modifié: 11 octobre 2011 à 13:51:56 par Sojiro »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #498 le: 11 octobre 2011 à 13:54:06 »

Elle est forte cette Teshi: ça se passe en France, et y'a pas UN personnage qui porte un nom en français
Tu m'étonnes [:lol]

Moi j'aime bien la tournure(même si tout n'est pas parfait) que prend ce gaiden qui est pour l'instant plus sympa que celui de Cardia.Teshi nous a pris à contre pied, alors qu'on attendais une version approfondie des flashbacks avec Unity et Seraphina, elle continue à nous faire de l'inédit, d'un côté tant mieux

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #499 le: 11 octobre 2011 à 13:54:12 »
Les points WTF pour ma part:

-un survivant d'une Guerre Sainte encore plus ancienne ? Il était ou pendant celle de Sage et Hakurei ? Et ca devient une habitude les mecs super anciens (et si y'a pas d'explications, y'aura que Dôko qui aura eu besoin d'un  truc magique le pauvre). On a déjà les jamiriens, le maître de Dôko, Huesuda ("des dizaines de milliers d'années", mais bon c'est un extra terrestre)...

-Les "Jewels", on se croirait dans Mon Petit Poney ou Sailor Moon. Teshirogi n'a vraiment pas de "naming sense", et c'est c'est souvent vérifié au cours de l'oeuvre. Ca ne doit pas être exclusif à nous, car autrefois les japonais sur 2ch faisaient aussi cette remarque. Kurumada au contraire insiste souvent sur le temps qu'il passe sur le choix des noms et leur importance, et c'est vrai qu'en général les noms kurumadiens passent bien.

-Des gosses en armure... je sens les mutiples retournements de veste bisounours car ce ne sera pas correct que Dégel tue des enfants.

-"Aussi forts que l'armée de Versailles". Alors soit l'armée de Versailles est humaine et les Jewels sont donc des tanches, soit faut croire que l'armée de Versailles est aussi composée de mecs en armure.

Je sais pas, le premier chapitre m'avait l'air sympathique, mais celui-ci est vraiment douteux. J'espère que Teshi saura correctement gérer ces éléments risqués.

Tags: