Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567480 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2000 le: 22 novembre 2011 à 18:40:49 »
Moi c'est ça qui m'a fait marré :

Krest: Voici la technique ultime de glace que tu n'a pas encore apprise. Même plusieurs Gold Saints ne pourraient briser ce mur

Ca m'a toujours fait rire cette façon de rendre quelque chose d'incassable alors que ce n'est pas le cas

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2001 le: 22 novembre 2011 à 18:52:54 »
Moi c'est ça qui m'a fait marré :

Krest: Voici la technique ultime de glace que tu n'a pas encore apprise. Même plusieurs Gold Saints ne pourraient briser ce mur

Ca m'a toujours fait rire cette façon de rendre quelque chose d'incassable alors que ce n'est pas le cas

Oui, comme le mur de glace de Hyoga que "plusieurs chevaliers d'or n'arriveraient pas à ébrecher" et que Minos détruit en un coup de poing.  [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2002 le: 22 novembre 2011 à 18:54:38 »
@Lobo
c'est pas ce qui est dit sur les divers référence que l'on trouve sur la toile.
As tu une référence fiable qui indique le contraire ?
Niveau image les deux se confondent. Je ne trouve que peut de différence. En tout cas pas assez pour affirmer que le wyvern et la vouivre soient deux dragons différent...
Comme j'ai la flemme de faire une recherche (oui moi feignasse^^), je t'invite à lire ce post qui explique clairement la différence :
AZB et Paladin Shura ont raison : la Vouivre fait partie du folklore français franc-comtois. Il s'agit d'un serpent (parfois ailé) vivant dans les marais et possédant une énorme escarboucle sur le front qu'elle dépose sur la berge pour aller se baigner. Selon d'autres versions, c'est une femme résidant dans les marais  et capable de parler aux serpents (notamment chez Marcel Aymé).

La wyverne est un embleme héraldique anglais qui représente une espèce de dragon ailé à 2 pattes et à la queue en volute, symbole de guerres et de malheurs.

Malgré le fait que les deux noms aient la même étymologie, le latin vipera, et que ce soient deux reptiles ayant l'air de dragons, la ressemblance s'arrête là. Dire que c'est la même créature c'est comme dire que le Yeti (népalais/tibétain) et le Sasquatch (nord américain) sont la même bestiole.

Quant à Mermaid et Siren, il est facile de les différencier en français : Les Ecailles de Thétis représente une Néréide, celles de Sorrento une Sirène.
Dans tout les cas, Garnet n'est pas un Spectre donc no soucy.
Out of order.

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2003 le: 22 novembre 2011 à 18:57:55 »
Oui, comme le mur de glace de Hyoga que "plusieurs chevaliers d'or n'arriveraient pas à ébrecher" et que Minos détruit en un coup de poing.  [:lol]
Ouaip j'ai pensé direct à ce passage lol
Encore un clin d'oeil de Teshi au Kurumanga

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2004 le: 22 novembre 2011 à 19:00:42 »
Je n'ai qu'une à chose à dire après la lecture du résumé de ce chapitre:

[:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Alors çà si ce n'est pas à mettre dans la catégorie nanard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2005 le: 22 novembre 2011 à 19:01:03 »
Garnet n'est pas un spectre. C'est bon ça !!!
Maintenant reste à savoir ce que c'est....

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2006 le: 22 novembre 2011 à 19:14:23 »
Il n'est pas mentionné de quelle classe de combattant appartient Garnet. Qu'elle soit un spectre reste possible.

Même s'il y a un spectre de la Wyvern, celui de la Vouivre est envisageable (on a bien eu des spectres de même "famille" avec le Mandrake et l'Alraune).

En tout cas, ce ne peut pas être un des 88 chevaliers, la Vouivre n'est pas une constellation.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2007 le: 22 novembre 2011 à 19:25:20 »
C'est à dire que le flan que sort Krest avec sa technique ultime que même plusieurs Golds ne pourraient briser, on le retrouve un peu partout, c'est un peu la phrase choc pour se la péter de tous les Verseau ou Saint du froid, et à chaque fois, le bordel finit en vrac par terre.
"Haha t'es dans la merde, ce que tu vois devant toi est incassable, même avec tes potes tu ne saurais... Bah merde il est cassé, comment t'as fait?!  [:chiyo1]"
Le tout avec la goutte de sueur qui va bien avec [:lol]

C'est un peu comme le bouclier du Dragon qui est le plus solide, à la différence qu'il est en effet peut-être le plus solide (enfin l'un des...) mais Shiryû ne dit pas pour autant que même plusieurs Goldsaints ne pourraient l'ébrécher, et pour cause  [:aie]
Il aurait eu l'air fin de balancer ça dans la maison du capricorne :D

sans compter que ça pourrait encore passer quand c'est dit par un mioche de 14 balais mais un mec de plus de 500 ans, c'est fendard.
C'est clair que niveau sagesse du guerrier aguerri on repassera pour le coup...

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2008 le: 22 novembre 2011 à 20:22:32 »
La technique du mur de glace rappelle celle de Hyoga contre Minos. Serait-ce la même ?

D'ailleurs à l'époque, le Hyoga avait bien l'air con quand Minos détruisait le mur sans même se forcer  [:lol]   La vantardise perdra les chevaliers de glace  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2009 le: 22 novembre 2011 à 21:53:23 »
D'ailleurs à l'époque, le Hyoga avait bien l'air con quand Minos détruisait le mur sans même se forcer  [:lol]   La vantardise perdra les chevaliers de glace  :o
Mouais Kuru voulait montrer un Minos très puissant, malheureusement le combat fut trop bref par la suite

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2010 le: 23 novembre 2011 à 00:08:40 »
Mouais Kuru voulait montrer un Minos très puissant, malheureusement le combat fut trop bref par la suite

Ouias mais ça serait mieux passé si quelques spectres s'étaient cassés les dents sur le mur de glace avant que Minos arrive et règle le problème. Parce que là, on a presque l'impression que c'est du bluff  [:lol]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Jaxom

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2011 le: 23 novembre 2011 à 02:39:52 »
Meurs, inexpérimenté Dégel !

Moi je vote pour qu'on remplace ca par :

M3uR, sAl n00bZ pu s3Au !

Ca ira tres bien avec le physique du Krest et ca fera tres gamin moderne tels tous les 8~15ans qui squattent n'importe quel FSP multijoueur de nos jours.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2012 le: 23 novembre 2011 à 09:07:13 »
Bon ça vient les scans, merde? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2013 le: 23 novembre 2011 à 09:23:28 »
Déjà que l'on peut rejoindre TTG sur certains points, alors, si Garnet est un spectre [:homer1]

Vous vous imaginez un spectre qui élabore ses propres armures sur sa propre équipe qu'elle crée [:sweat]

Euh...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2014 le: 23 novembre 2011 à 09:29:51 »
Nan mais voggle les ceusses qui disent "c'pas un spectre", jusqu'à preuve du contraire on n'en sait encore rien... Et de toute façon faudra bien qu'elle soit queq'chose
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2015 le: 23 novembre 2011 à 09:41:18 »
Avec Teshi, on n'est même pas certain d'avoir une réelle explication, en fait... [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2016 le: 23 novembre 2011 à 09:43:37 »
On n'lui demande pas son avis :o

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2017 le: 23 novembre 2011 à 10:03:00 »
Nan mais voggle les ceusses qui disent "c'pas un spectre", jusqu'à preuve du contraire on n'en sait encore rien... Et de toute façon faudra bien qu'elle soit queq'chose

De maime: voggle les ceusses disant ct1 spectre :D

Garnet est une Garce et stou!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2018 le: 23 novembre 2011 à 10:11:56 »
Ben en fait, disons que je vois pas trop ce qu'elle pourrait être d'autre... M'enfin si Teshi nous avait pas bourré le mou avec ses Jewels pourraves pendant X chapitres on le saurait peut-être déjà :o

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2019 le: 23 novembre 2011 à 10:22:05 »
Je vais rejoindre AZB dans se demande : LES SCANS DU CHAPITRE DERNIERS, SVP (en jap cela va de soi). Et, accessoirement, ceux de cette semaine (mais là, je crois que je peux rêver encore un peu). :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2020 le: 23 novembre 2011 à 10:29:03 »
Ouais et puis si cette semaine Arch' voulait bien avoir l'amabilité d'acheter le Champion pour pouvoir faire la trad', hein, bon :o

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2021 le: 23 novembre 2011 à 14:54:02 »
Mouais... Ce chapitre n'avance pas des masses le schmilblik. Heureusement, ça nous fait un chapitre de combat.
Je fais parti de ceux qui espérent voir en Garnet un Spectre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2022 le: 23 novembre 2011 à 15:48:45 »
la seule chose qui me fait envie dans ce chapitre, c'est de voir Garnet en "armure" de la Voyuivre.

Le reste, poubelle. A force de pomper le jus de la relation Hyoga/camus du manga original, Teshi nous a pondu un affrontement ayant autant de saveur qu'un vieux chewing-gum hollywood à la fraise recraché.

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2023 le: 23 novembre 2011 à 15:52:00 »
Pas sûr qu'elle dispose d'une armure. Garnet n'a pas vraiment le profil de la combattante.
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2024 le: 23 novembre 2011 à 15:53:02 »
C'est dit dans le spoil-résumé qu'elle porte une armure :o

la seule chose qui me fait envie dans ce chapitre, c'est de voir Garnet en "armure" de la Voyuivre.

Pareil. Le reste, RAB.

A force de pomper le jus

Tags: