Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 198275 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1600 le: 28 mars 2017 à 21:22:33 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 28 mars 2017 à 21:24:05 par l_ecureuil »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1601 le: 28 mars 2017 à 21:40:28 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1602 le: 29 mars 2017 à 03:09:48 »
Rincevent, Squirèle...squirrel-a-pult pour vous deux  [:kred]

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne l_ecureuil

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1603 le: 29 mars 2017 à 09:14:49 »
Et pourquoi, je vous prie ? [:kred]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1604 le: 29 mars 2017 à 15:56:10 »
Pour ça  :o  Incitation au troll  [:kred]

Et toi, tu es ravi [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1605 le: 14 avril 2017 à 14:04:40 »
J'ai fini l'arc Greed Island, donc maintenant je peux le dire : je l'ai trouvé VRAIMENT mauvais.

J'ai l'impression que l'auteur a essayé de compiler tout ce qui plaisait aux enfants / très jeunes ados ad nauseam. On prend une marmite de clichés, on fait bouillir, et quand tout s'est évaporé le dépôt restant dans le fond a servi à fabriquer cette intrigue ridicule. L'association Hisoka / Gon+Kirua n'est pas crédible une seconde au vu des arcs précédents, le match de balle au prisonnier lolesque, le boomer antagoniste de seconde zone (quel fossé entre lui et Chrollo !!), une Biskit urticante, un entraînement type-shonen complètement éculé, des cartes magiques de mes couilles... Franchement quelle purge [:mouaisok]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1606 le: 14 avril 2017 à 14:40:35 »
Mmm, du coup ça veut dire que tu n'as pas aimé ? [:fufufu] [:lol]
Moi j'avais bien aimé l'entrainement, où on voir Gon et Kirua passer du statut de petits débrouillards doués à celui de héros en formation.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1607 le: 14 avril 2017 à 15:10:55 »
C'est pas la période où ils se trouvent chacun une attaque nommée ?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1608 le: 14 avril 2017 à 16:23:51 »
Non pas encore tout à fait, c'est plutôt les prémices et l'ont voit d'ailleurs Kirua faire des tests sur l'un des associés du Boomer, leurs véritables attaques, on les verras dans l'arc suivant GI  [:aloy]   (même si Gon a déjà son "Kaméhaméha" de feu (pour pas spolier le nom à cacaman) contre Razer )

@cacaman : OK bon, je pensais que la fin avec le jeu de balle et le combat contre le Boomer te plairait mais je vois que c'est largement raté xD  Perso le jeu de balle, j'avais beaucoup aimé, c'est original et assez prenant ! 

Après c'est vrai que l'alliance Gon-Kirua-Hisoka est assez surprenante mais c'est une alliance de circonstance, chacun à son intérêt bien distinct.

Mais bon, on ne peut pas tous aimer cet arc assurément, on verra maintenant ce que tu vas penser de la suite ! (je ne m'avancerai plus, apparemment, je suis pas bon dans ce domaine xD
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1609 le: 14 avril 2017 à 16:50:40 »
Honnêtement Greed Island est l'arc que j'aime le moins aussi, son seul intérêt à mes yeux, c'est Biscuit. L'arc des Chimeras après est heureusement bien meilleur (même si un peu long à démarrer).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1610 le: 14 avril 2017 à 17:23:06 »
Greed Island est bien pour l'exploitation du nen, on en avait eu un bref aperçus avec la tour de combat et Gon et Kirua qui l'apprenne, ça continuait à Yorkshin avec la brigade et Kurapika, mais Greed Island pousse le concept jusqu'au bout, c'est la fin de l'apprentissage du potentiel du nen pour moi et le début de Gon et Kirua qui démontre leur vraie potentiel (parce que jusqu’à maintenant, ils ont quand même été plus que chanceux de pas mourir une fois ou deux). Même si Boomer ne restera pas dans les méchant charismatique, ça reste à mon sens un bon perso qui sait ce servir de sa tête et qui montre encore une fois, que ce n'est pas la puissance brute qui marche dans HxH. Ce que je retiens surtout, c'est la partie de dodgeball contre Laser et le développement overcracké de la puissance de Gon (qui montre qu'il est pas le fils de n'importe qui baurdel), ce passage est toujours aussi jouissif pour moi  :D. Biscuit est aussi un bon point de GI. Pour le coté jeux de carte, ça apporte une stratégie différente avec les différent pouvoir, une raison de plus de ce servir de sa tête et j'ai bien aimé.

GI n'est certes pas ma partie préféré non plus, mais quitte à me prendre des cailloux, je la préfère à Yorkshin, parce qu'au moins Gon sert à quelque chose cette fois ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1611 le: 14 avril 2017 à 17:29:36 »
Un rocher entier que tu mérites plutôt :o

Sinon c'est l'arc que j'aime le moins mais comme AS j'avais bien aimé la balle au prisonnier et même le training même si il est assez classique shonen, HxH se démarque assez sur certains points des shonens classique pour que quand certains poncifs sont utilisés j'y trouve quelque chose à redire.

Maintenant faut passer à l'arc Ant, faut s'accrocher parce qu'il a un rythme assez..OnePiecien ( persos tertiaires qui te prennent 75mn d'antennes pour pas grand chose et certains points que tu voudrais plus développer qui sont vite zappés ) mais ça vaut le détour au final  [:aloy]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1612 le: 14 avril 2017 à 18:44:25 »
Yorkshin City, c'est plus un arc pour les fans de Kurapika qui est central dans cet arc alors que Gon et Kirua sont plutôt secondaire donc forcément on préféré cet arc ou pas selon ses préférences, (re) donc pas de violences, c'est les vacances  :o

Perso j'ai préfère les premiers arcs (Examen /Zoldyck/Tour Céleste) où ca reste encore bon enfant malgré tout. Le dernier arc à ma préférence aussi mais je n'en dirai rien pour pas spoiler cacaman.

Cela dit pour l'arc Kimera Ant, c'est en effet assez long à se mettre en place mais quand c'est bien installé, ca envoie du pâté sévère quand même  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1613 le: 06 mai 2017 à 00:35:41 »
Mouaif, j'en suis rendu au 84, je crois qu'on va abandonner.
Le bestiaire devient totalement wtf (un panda rose en costume de mafieux, seriously?), les kimera ants se refilent le nen en se tapant dessus, leur développement est totalement bâclé (l'apparition de la parole, le fait de vouloir se donner des noms, où cet espèce d'oiseau tout naze a-t-il appris à lire, pourquoi certains se rebellent-ils contre les ordres, etc) le scénar est globalement vide, un immense prétexte à tournois déguisés (comme c'est souvent le cas en shonen de base mais là c'est trop voyant les gars). Et les mutants improbables merci mais non merci. A chaque apparition d'une nouvelle bébête, éclat de rires et facepalms.
L'arc yorkshin city est très très loin, on ne regarde pas le même anime, c'est pas possible [:petrus] Le niveau est en chute libre depuis greed island, après un début un peu poussif et un arc surprenant et intelligemment construit, on redescend de 3 étages avec des jeux de cartes de cour de récré, et qu'à cela ne tienne, on creuse encore en tombant dans du dessin animé bateau pour CE2 avides de combats contre un lapin ailé, une scorpionne faisant du 95D, ou une musaraigne pilote de course...
Quelle déception, j'y ai cru. Cet anime a pourtant trouvé son public, mais clairement je n'en fais pas partie.
« Modifié: 06 mai 2017 à 00:39:28 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1614 le: 06 mai 2017 à 13:38:44 »
Togashi est très lunatique. Il passe du coq à l'âne d'une partie sur l'autre en terme d'ambiance et de construction.
L'arc des fourmis, bien que très lent, revient un peu sur le visage malsain de l'arc de Yorkshin City, avec une grosse dose de wtf (bestiaire et combat). Malgré des moments forts, ce n'est pas mon arc préféré, à cause de sa longueur (l'erreur de commencer en manga) et de la mise à l'écart de Kurapika/Hisoka.  [:hurle]

L'arc actuel dans le manga est aussi surprenant, dans le sens, qu'on s'y attend pas non plus à un autre type d'ambiance.
Après tout, Togashi ne cache pas son fanboyisme d'Araki (JoJo) pour ce qui est de passer du coq à l'âne.  [:miam]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1615 le: 06 mai 2017 à 20:58:16 »
C'est dommage, j'ai l'impression que tu t’arrête juste au superficielle de l'arc (l'apparence des ant notamment) en loupant le message. Enfin après c'est peut être moi qui interprète trop, mais cet arc au début c'est un peu le règne animal qui vient ce venger des humains, c'est ce que la diversité des ant représente pour moi. Malheureusement, dans leur malheur ils ont essayé de comprendre l'humain (par l'ingestion) et si au début ça ce résume à "moi ant, moi supérieur à toi humain, donc moi te tuer" (ce que l'homme fait au règne animal), au fur et a mesure qu'ils s'humanisent, ils ce rendent compte que l'homme n'est pas totalement mauvais et que chaque être est différent, ce qui devient le cas pour eux aussi, notamment avec les "nom". Au final, les ant s'humanisent et deviennent comme l'homme, ils deviennent ce qu'ils étaient venue chasser, mais gardant une partie de leur animalité, ce qui est montré au travers des différents "troupeau" qui ce forme et de certains solitaires (qui est aussi un critique social de l'homme en même temps, vue qu'il a tendance à reproduire ce schéma).

Bref je vais pas tous développer, mais il y a du sens derrière ce qui est montré, plus que l'aspect graphique, surtout avec le dénouement final de
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1616 le: 09 mai 2017 à 00:32:39 »
Perso j'ai pas aimé non plus le début de l'arc Kimera Ants qui est assez long avec des designs que je n'apprécie que peu mais là t'es arrivé à un moment où l'arc devient plus intéressant car si cela reste assez lent, il y a nombres de scènes assez épiques et dramatiques ! De plus la fin est assez non conventionnelle en plus d'être vraiment excellente !

Après bon, comme tu dis, tu n'es peut être pas le public de HxH :--P
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne natashun

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1617 le: 10 mai 2017 à 17:07:59 »
hunter x hunter la sortie du 34 ème tome est annoncé pour le 26 juin au japon

source jikan project

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1618 le: 10 mai 2017 à 21:21:52 »
J'ai lu ça et ca fait plaisir de voir qu'un tome va sortir, maintenant il manquerait plus que Togashi reprenne le manga  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1619 le: 10 mai 2017 à 23:23:58 »
Il y aura combien de pages blanches pour remplir ce volume 34 vu qu'on s'approche dangereusement du dernier chapitre publié...?  [:aie]

Ou alors, cette annonce est le signe que Togashi va être obligé de reprendre le pinceau.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1620 le: 11 mai 2017 à 00:25:03 »
Je dois avouer que je ne sais pas où s'arrête le volume 33 mais bon si le 34 sort c'est qu'il y a encore matière à publier :--P
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Faut le savoir

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1621 le: 16 mai 2017 à 20:20:52 »
Et si le chasse aux yeux avait eu un commanditaire ? [:fufufu]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1622 le: 16 mai 2017 à 22:09:43 »
De ce que j'ai compris, il n'y a pas vraiment eu de commanditaire pour le massacre du clan de Kurapika.
La brigade savait que les yeux avaient une valeur, ils les ont "volé" pour les revendre au marché noir/plus offrant...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Faut le savoir

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1623 le: 16 mai 2017 à 22:43:29 »
De ce que j'ai compris, il n'y a pas vraiment eu de commanditaire pour le massacre du clan de Kurapika.
La brigade savait que les yeux avaient une valeur, ils les ont "volé" pour les revendre au marché noir/plus offrant...
Spoiler (click to show/hide)

Je trouve que les informations dont on dispose sont suffisamment vague pour que ça ne fasse pas "retcon" si on découvre qu'il y a eu un commanditaire.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1624 le: 16 mai 2017 à 23:24:42 »
Ce passage est flou, mais par rapport à la direction prise dans la quête de Kurapika, je ne pense pas qu'on aura un retour dessus. J'imagine seulement que Kuroro avait vent de la valeur des yeux et par sa grande sagesse, ils ont décidé de les voler connaissant la richesse que cela les apporterai.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: