Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 451637 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1425 le: 29 janvier 2012 à 23:42:06 »
La création de l'article date du 14 janvier 2012. Des suites de cet article, la nouvelle a été diffusée (cf. forum Ikki63 par exemple, http://www.forum-ikki63.com/viewtopic.php?t=26927).
Quant à la note, je ne sais pas, la date n'y figure pas.

Gory a également écrit un message le 15 janvier 2012 suite au message de notre international SSK.
Je ne sais quoi en penser.

Citation de: GORY alias MegaGG
Bonjour, ^^ (désolé j'écris via mon tel).
alors merci pour les commentaires. Le compositeur m' a communiqué cette info comme ça dans la conversation (écrite) alors que je ne m'y attendais pas.
Pour l'heure il ne m'a pas donné plus de détails. J'en suis le premier surpris. Il parle bien d'une série télévisée et du choix d'un autre compositeur plus jeune. D'où sa déception car ce choix semble vraiment définitif. Je pense (ce n'est que mon avis) qu'il s'agit d'une histoire de gros sous en plus d'un choix stratégique pour exporter plus facilement la série aux Etats-unis. Le style Yokoyama aurait plus de mal à passer aux usa. il n'y a qu'à voir le flop de la sortie de la première série.
De plus, là il s'agit d'une série tv pas d'un film.
Le budget n'est pas le même et prendre Yokoyama, un compositeur reconnu dans la profession coûte plus cher qu'un jeune. Un exemple, pour disons 75 BGM si on compte les roylties sur les différents supports, l'orchestre habituel, la rémunération du compositeur Yokoyama, on arrive à un budget musical de plusieurs centaines de milliers d'euros.
La notorité ça a un prix.
Là on fait des économies et pour les séries on évite les orchetres trop gros. Au Japon hormis les grosses prod, depuis plus de 15 ans on privilégie plus le synthé malheureusement.

En ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1426 le: 29 janvier 2012 à 23:42:15 »
Merci Megrez pour les infos. Oui donc la note de Megagg date un peu, donc je pars sur l'idée qu'on aura pas de remake, ouf.

Je suis moyennement fan aussi du style posté plus haut mais ça se rapproche au moins d'un Araki Style même si je verrais plus un truc dans la veine du Pachinko.

Je serais plus pour un truc inédit qu'un remake ou un reboot cela dit.

Comme les aventures des Steel Saints pour savoir ce qu'ils sont devenus, peut-être croiseront-ils Spartan en chemin  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Diditoff

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1427 le: 29 janvier 2012 à 23:44:35 »
Ça fait envie dis donc. Leda et Spica seront de la partie ?

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1428 le: 29 janvier 2012 à 23:44:47 »
La classe, c'est super dynamique. J'avais jamais vu les Bronze. [:delarue1]

Y a moyen de récupérer tout ça en MQ ou HQ ? :D
Je pense que cela peut se trouver.
Je les possède à la maison mais comme je ne réalise que des photos, cela ne va pas être tip-top. ^^"

Hors ligne Freyin

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1429 le: 29 janvier 2012 à 23:50:35 »
Comme les aventures des Steel Saints pour savoir ce qu'ils sont devenus, peut-être croiseront-ils Spartan en chemin  :D

Mais tout à fait ! La quête des Steels Saint pour qu'ils puissent se rendre utile ou alors une aventure avec les bronzes mineurs. Il y a de quoi faire 



Y a moyen de récupérer tout ça en MQ ou HQ ? :D

Je suis surtout intéressé par les illustrations des gold de mon côté ^^

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1430 le: 29 janvier 2012 à 23:53:06 »
Gory a également écrit un message le 15 janvier 2012 suite au message de notre international SSK.
Je ne sais quoi en penser.

Je répète ce que j'ai déjà dit il y a quelque spages en arrière : j'ai eu Gérald au téléphone lundi dernier (le 23), et quand je lui ai demandé pourquoi il parlait de remake alors que de mon côté j'avais eu un autre son de cloche, il m'a répondu qu'il SUPPOSAIT que c'était un remake, de la pure spéculation basée sur le changement de chara-design et de compositeur. Rien d'autre.

Et ce soir j'ai reposé la question à mon autre contact qui m'assure tenir ses infos d'une source on ne peut plus sûre. Sa réponse : ce N'EST PAS un remake. Il n'en démord pas.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1431 le: 30 janvier 2012 à 00:02:18 »
Je répète ce que j'ai déjà dit il y a quelque spages en arrière : j'ai eu Gérald au téléphone lundi dernier (le 23), et quand je lui ai demandé pourquoi il parlait de remake alors que de mon côté j'avais eu un autre son de cloche, il m'a répondu qu'il SUPPOSAIT que c'était un remake, de la pure spéculation basée sur le changement de chara-design et de compositeur. Rien d'autre.

Et ce soir j'ai reposé la question à mon autre contact qui m'assure tenir ses infos d'une source on ne peut plus sûre. Sa réponse : ce N'EST PAS un remake. Il n'en démord pas.
Ah ok! :)
Cela est davantage clair à présent, merci pour tes précieuses informations. :)

Je suis surtout intéressé par les illustrations des gold de mon côté ^^
J'y pense! Ce serait difficilement "scannable" en soi, car les illustrations des Golds sont en 3D. Comment dire... tu sais, quand tu bouges l'image.  [:what]

Hors ligne Freyin

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1432 le: 30 janvier 2012 à 00:05:37 »
J'y pense! Ce serait difficilement "scannable" en soi, car les illustrations des Golds sont en 3D. Comment dire... tu sais, quand tu bouges l'image.  [:what]

Ah ok ... oui ça semble alors encore plus difficile vu comme ça pour les scanner ^^''
 
Tant pis je vais devoir me contenter des petits screens qu'on trouve sur le net.

Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1433 le: 30 janvier 2012 à 00:33:39 »
c'est quand même dingue d'en être arrivé à ce qu'une info pareille (la perspective de la création d'une nouvelle série Saint Seiya, apparemment) me déçoive...    y'a quelques années encore, je m'en serais réjoui à sauter au plafond, parce que je n'aurais pas imaginé qu'on rétrograde autant le style graphique que la musique...

non, vraiment, pour le moment je suis plutôt triste.  [:sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1434 le: 30 janvier 2012 à 00:43:56 »
Bah...ptêt que ça sera bien finalement et qu'on sera agréablement surpris ?

méthode Coué, méthode Coué, méthode Coué, méthode Coué (Coué avec -é et pas -et qu'il dit AZB, mon précieux), méthode Coué....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1435 le: 30 janvier 2012 à 00:46:43 »
C'est quoi ton idée ? :o

-Sergorn

Effectivement oui (comme disait quelqu'un plus haut ça évoque assez Casshern SINS), mais on reste dans la même veine.

C'est pas B'tX quoi.

-Sergorn

Vous avez lu dans mes pensées.

Effectivement, depuis que j'ai lu par hasard un post élogieux évoquant la filiation de son style avec celui Araki (Casshern Sins et son héros aux allures d'un Seiya désabusé), je me dis que le chara-design de cette nouvelle série pourrait être réalisé par Yoshihiko Umakoshi. Gaillard au CV plutôt solide bossant pas mal pour Tôei. On notera aussi ses quelques collaborations avec Yamauchi.

Et franchement quand je vois les illustrations postées plus haut, j'y crois, le style est vraiment similaire à Casshern Sins.
« Modifié: 30 janvier 2012 à 00:48:32 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1436 le: 30 janvier 2012 à 03:24:12 »
Je cracherais clairement pas sur Yoshihiko Umakoshi au design, je connais pas vraiment son boulot en dehors de Casshern mais c'était vraiment très chouette (et clairement le héros de Casshern avait un côté Seiya très net, et pas juste parce que Toru Furuya lui prêtait sa voix).

Possible que ce soit lui qui ait fait ces affiches, mais hélas je crois que le nom du dessinateur n'a jamais été révélé. Mais je pense qu'un tel style aurait le potentiel d'offrir un trait modernisé mais sans vraiment choquer les puristes du Araki-style.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1437 le: 30 janvier 2012 à 06:35:33 »
Alba fit kakhä?  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

Nous aussi, on a honte pour toi... [:haha pfff]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alaiya

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1438 le: 30 janvier 2012 à 07:43:31 »
Oh ben je viens de voir les images, je m'attendais à bien pire! Je suis même plutôt séduite pour le coup! Ca ne dépareille pas tant que ça du design d'origine...

Maintenant, faut voir en série animée. En effet, si c'est pour avoir des épisodes qui se suivent... et ne se ressemblent pas, avec du moyen qui côtoie le pire, je risque fort de ne pas apprécier.

Une new en tout cas très intrigante, à voir à l'usage.



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1439 le: 30 janvier 2012 à 08:08:19 »
Hum, au cas où, je précise parce que j'ai l'impression que ce topic est parfois difficile à suivre, il n'y a AUCUNE indication pour l'instant que ces images correspondront au style employé.

Popo le prenait en exemple d'un chara design moderne selon lui  (ce qui est inexact, le chara design est le même, c'est le style qui est légèrement différent)
« Modifié: 30 janvier 2012 à 08:16:35 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7727
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1440 le: 30 janvier 2012 à 08:45:08 »
Et ce soir j'ai reposé la question à mon autre contact qui m'assure tenir ses infos d'une source on ne peut plus sûre. Sa réponse : ce N'EST PAS un remake. Il n'en démord pas.

même son de cloche ici, sans compter des options qui ne sont pas encore validées  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7727
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1441 le: 30 janvier 2012 à 08:50:23 »
On est d'accord. Si TLC anime avait une actualité, ça ne me dérangerait pas d'en parler, mais là ...

Ce qui est bien chiant , c'est quand tu vois que le topic a pris 5 pages en une journée, et que tu renifles les infos bien fraiches à gogo, pour arriver sur du "Personnellement, je pense que Albafica fait plus féminin en manga qu'en anime."  [:lol]
Ca n'a rien d'une attaque hein, c'est juste le constat d'une sensation atroce pour l'impatient que je suis.

l'idéal ce serait comme sur ikki63 et autres fora à compartiments ; un topic épingle réservé au modo pour mettre à jour les infos essentielles d'un sujet de discussion (donc locké) et juxtaposé d'un topic pour le blabla autour du dit sujet qui est libre d'accès [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1442 le: 30 janvier 2012 à 09:42:14 »
Hum, au cas où, je précise parce que j'ai l'impression que ce topic est parfois difficile à suivre, il n'y a AUCUNE indication pour l'instant que ces images correspondront au style employé.

Popo le prenait en exemple d'un chara design moderne selon lui  (ce qui est inexact, le chara design est le même, c'est le style qui est légèrement différent)

Il me semblait aussi: il n'y a rien de confirmé.

Hors ligne Alaiya

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1443 le: 30 janvier 2012 à 09:45:54 »
@ Max, merci pour la précision, effectivement, je suis loin d'avoir tout lu dans ce topic^^

@ Byaku: effectivement, ce serait une bonne idée, à voir avec Archange, parce que c'est vrai que retrouver de vraies infos dans des pages et des pages de topic, c'est juste... impossible!

EDIT: bon, maintenant, si ce n'est pas un remake... Ce serait un reboot? Perso, je trouverais ça très séduisant comme idée, mais j'ai un peu de mal à y croire. Cela signifierait que Kuru donne son aval pour ça, et dans ce cas... sur la base de quoi? de quel scénario? Une histoire annexe? Il y a certes des "trous" dans la trame du canon (entre le moment où Saga prend le pouvoir et le moment où la vraie histoire commence) qui pourraient être aisément comblés par une histoire (G, ou autre chose) mais... Non, ce serait trop beau.
« Modifié: 30 janvier 2012 à 09:49:23 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1444 le: 30 janvier 2012 à 12:50:54 »
Y a moyen de récupérer tout ça en MQ ou HQ ? :D

Attention c'est du ulta High-Res !  3500p  :D

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1445 le: 30 janvier 2012 à 12:53:59 »
C'est vrai que le chara ressemble vraiment à celui de Casshern Sin  [:fufufu]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1446 le: 30 janvier 2012 à 13:08:25 »
l'idéal ce serait comme sur ikki63 et autres fora à compartiments ; un topic épingle réservé au modo pour mettre à jour les infos essentielles d'un sujet de discussion (donc locké) et juxtaposé d'un topic pour le blabla autour du dit sujet qui est libre d'accès [:jap]

Pitié, pas toi Lionel : FORUMS, pas fora [:haha pfff]. Les mots latins intégrés au français perdent leur déclinaisons latines, et s'accordent selon les règles du français, pas du latin.
« Modifié: 30 janvier 2012 à 13:17:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1447 le: 30 janvier 2012 à 13:12:36 »
Bon Albé, t'es prié de plus poster dans ce topic tant que ta source nous donnera pas des infos tangibles



[:hurle] KESKON VEUT???

DES INFOS SUR LE NOUVEL ANIME STS§§§

[:hurle] QUAND EST-C'QU'ON L'VEUT???

TOUT D'SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1448 le: 30 janvier 2012 à 13:16:31 »
Bon Albé, t'es prié de plus poster dans ce topic tant que ta source nous donnera pas des infos tangibles

Mais ma source ne m'en dira pas plus, parce qu'elle n'en a pas le droit. Et entre nous, je me suis un peu fait morigéner pour vous avoir répété ces quelques bribes d'info, aussi maigres soient-elles. [:sweat]
« Modifié: 30 janvier 2012 à 13:18:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1449 le: 30 janvier 2012 à 13:24:30 »
Faut dire que toute la planète (du moins la partie qui s'intéresse à Saint Seiya) doit être au courant maintenant. Paie ton annonce surprise...

D'un autre côté, le buzz il est là, maintenant. Les gens sont intéressés, et n'ont qu'une hâte. Que la Toei en profite, c'est pas non plus souvent que ses clients trépignent d'impatience. C'est plutôt de frustration, d'habitude.

Tags: