Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 451712 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #125 le: 16 octobre 2011 à 22:27:16 »
Kurumada n'a jamais eu de mal à produire des mangas réguliers (que ce soit en hebdomadaires, bimensuel ou mensuel) tout au cours de ses 37 ans de carrière, et comme par magie ça lui devient impossible avec ND? Allons dont...

Sachant que la politique.... discutable d'Akita sur la publication de ND est avérée je vois mal comment on peut continuer à sortir de tels arguments. Je doute que Kurumada et ses assistants soient satisfait d'avoir un ND aussi sporadique - ils restent payés à la page hein!

Et ? Si justement TLC empechait la prepublication de ND, alors rien ne les empechait au printemps de le mettre a la pause de TlC. Donc après, faire passer Akita comme incoherent comme AB pour te donner raison, je trouve ca limite quand même.

Parce que y a besoin de preuve des incohérences de Akita ?  [:sweat] C'est la meilleure celle-là  [:lol]

Citer
Donc, jusqu'a preuve de depart, l'un n'a jamais empeche la prepublication de l'autre puisque la ligne de depart c'etait de prepublie les deux en parallèle.

Oui puis l'idée de base c'était aussi de prépublier ND en couleur, on a vu où ça a mené... D'ailleurs l'idée de base c'était même qu'il n'y ait QUE ND à la base. Les plans changent hein...  ::)

C'est un fait établi que c'est Akita qui décide du planning de ND et que Kuru ne peut que suivre. A partir de là non encore une fois j'ai du mal à voir comme une coincidence le fait que la nouvelle fournée de ND ait été retardé de six bons mois alors même qu'un nouveau manga Saint Seiya débutait dans les pages du Shonen CHampion.

-Sergorn
« Modifié: 16 octobre 2011 à 23:06:36 par Sergorn »

Hors ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #126 le: 17 octobre 2011 à 00:41:27 »
Et ? Si justement TLC empechait la prepublication de ND, alors rien ne les empechait au printemps de le mettre a la pause de TlC. Donc après, faire passer Akita comme incoherent comme AB pour te donner raison, je trouve ca limite quand même.
Donc, jusqu'a preuve de depart, l'un n'a jamais empeche la prepublication de l'autre puisque la ligne de depart c'etait de prepublie les deux en parallèle.
Sauf qu'entre temps, Kurumada a eu des problèmes de sante et TLC du succes.

Pour ma part, si Akita est mal vu, c'est surtout pour les ont dit.

Par chronologie, au départ, il devais y avoir ND, ainsi que quelque chapitre de TLC (le temps que Kurumada finisse RnK2 je crois)
Au final, pour notre bien, TLC a eut du succès, et on a demandé à Teshi d'aller plus loin.

Du coups, a côté de ça, les auteurs ont protesté du faite qu'il y avait deux série Saint Seiya dans un même magazine, avec en plus l'une qui avais le privilège d'être en couleur. Donc, ND est passé à un rythme plus irrégulier et est revenu en noir et blanc (souhait d'Akita ou des auteurs de passer TLC devant ND ?)
Puis il y a eut aussi la santé de Kurumada qui a repoussé la pause durant le volume 03, comme c'est expliqué dans un préface je crois.

Et bizarrement, à côté de ça, on a un "on dit" qui raconte que le Red souhaite devenir plus ecchi...et bizarrement, et pas vraiment dans l'esprit de l'auteur, on se retrouve avec un chapitre de G et une gamine en string avant d'être stoppé pour conflit.

Et la dernière rumeurs, et que Kurumada a rendu ses planche depuis un moment à Akita qui ne souhaite pas encore les publier.


Après je dis pas la vérité, mais juste les rumeurs qui se sont fait entendre depuis pas mal de temps. Mais certaines sont assez convaincante. Après, je pense aussi que Kurumada doit passer pas mal de temps sur les produit dérivé de ses œuvres (toute les réunions comme il l'a déjà fait) qui doivent aussi lui prendre un peu de temps.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #127 le: 17 octobre 2011 à 01:18:39 »
Bah perso dans la mesure où la source ce sont quand même les Olympiens je ne vois pas pourquoi il faudrait considérer ça comme une '"rumeur". Ils sont quand même les mieux placés pour savoir de quoi ils parlent. Alors bien sûr on aime bien brocarder les Olypiens et leur enthousiasme souvent démesuré pour des trucs pouvant nous paraitre dérisoires... Mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient déja sciemment menti et je les trouve au contraire assez ouvert avec les fans voire même assez brut dans leur propos : Je me souviens de la critique envers TOEI quand ils ont voulu empêcher ND d'aller chez TMS ainsi que vis a vis du traitement des oeuvre de Kuru avec un RNK Shadow quasi invisible lors de l'animefair. Ils sont parfois un peu ridicule mais on les sent passionés avant tout.

Donc quand il disent texto que le rythme de Next Dimension est imposé par l'éditeur, qu'il y a eu des plaintes d'autres auteurs à cause de la couleur, et que Akita s'assois sur des Chapitres depuis le début de l'année... Je ne vois aucune raison de ne pas les croires.

Mais bon je sais bien les suspect usuels ici préfèrent continuer à croire et à répandre l'idée que Kuru et ses assistants sont juste de gros branleurs qui foutent rien hein!

Puis accessoirement on croirait que vous vous sentez insultés personellement qu'on évoque l'hypothèse tout a fait plausible que ce report de ND soit lié a TLC Gaiden. Ca n'a rien d'abracadabrantesque vu ce qu'on nous révélé sur la politique d'Akita et personne a dit que c'était de la faute de Teshi que je sache.

Mais bon si ca peut vous faire plaisir Akita est un grand editeur et Kuru un gros incapable pas foutu de pondre des planches régulierement car cest un naze qui de toute facon dessine pas lui meme ses planches!

-Sergorn

Hors ligne Illuvenis

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #128 le: 17 octobre 2011 à 07:54:00 »
et qui roule en  voiture de luxe

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #129 le: 17 octobre 2011 à 09:27:02 »
Et qui a des costards blancs !!!


Bon, serieux, Sergorn, je te reponds point par point dans la journee car y a pas mal de trucs a relever la.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #130 le: 17 octobre 2011 à 09:58:21 »
Et ? Si justement TLC empechait la prepublication de ND, alors rien ne les empechait au printemps de le mettre a la pause de TlC.

Ouais, j'l'avais déjà dit ça en plus :o
Entre la fin de TLC (7 avril) et le début des gaiden (19 mai), ils auraient pu facile caser 4 ou 5 chapitres de ND, ils l'ont pas fait, donc le coup de "C'est TLC qu'empêche qu'on ait du ND de façon régulière" ça tient pas 3 secondes...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #131 le: 17 octobre 2011 à 10:11:37 »

Entre la fin de TLC (7 avril) et le début des gaiden (19 mai), ils auraient pu facile caser 4 ou 5 chapitres de ND, ils l'ont pas fait, donc le coup de "C'est TLC qu'empêche qu'on ait du ND de façon régulière" ça tient pas 3 secondes...
Ouaip, faut vraiment qu'ils arrêtent de nous sortir des excuses bidon :o

En ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #132 le: 17 octobre 2011 à 10:14:50 »
Je rejoins l'analyse de Sergorn : le report de ND est lié à l'arrivée de TLC gaiden.

Après, je ne crois pas que l'on puisse tenir pour responsable des ces délais quelques auteurs que ce soit (Kuru, Shiori, Okada, le Pape).

Après, oui, il y a eu un trou dans le planning qui aurait pu... mais bon, qui a dit que les décisions marketing et/ou éditoriales se devaient d'être logiques ?

Les importants retards initiaux (tome 1)  de ND sont certes du fait de Kuru, mais c'est pas pour ça qu'il faut tout lui coller sur le dos...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #133 le: 17 octobre 2011 à 10:33:06 »
Et j'ajoute au passage que TLC gaiden est aussi responsable de la fin bâclée du TLC principal (et TLC Gaiden est aussi responsable de la guerre dans le monde, du cancer, des coqs qui braillent à 6 heures du mat etc :o). Bon, au final les Gaidens sont sympas, mais c'est quand même dingue de prendre le temps de passer un volume d'histoire annexe par Gold Saint alors que la fin de TLC a été expédiée après la mort d'Aspros, dernier Gold tuable. D'ailleurs, je vois pas beaucoup de séries où on a balancé un volume centré sur un perso pour 12 persos "annexes" (le cas de G est par exemple différent car on a une véritable histoire longue avec plusieurs protagonistes). Comem quoi, les Gold Saints sont vraiment devenus l’élément moteur de Saint Seiya, et c'est dommage car ce carcan semble difficile à briser. S'il y a un nouveau spin off Saint Seiya un de ces jours, j'espère que l'on échappera à l'obligation de présenter les 12 dorés de l'époque (voire même ne pas avoir le camp d'Athéna).

Hors ligne Bougloucass

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #134 le: 17 octobre 2011 à 10:49:24 »
Sans être forcément pro "Gold Saints", je trouve cela normal de leur donner autant d'importance car :
- c'est l'élite de l'armée d'Athéna, ils sont cruciaux pour le Sanctuaire
- on sait que les Bronze Saint du 20e siècle sont exceptionnels, donc ça ne me choque pas de ne pas les voir briller comme chez Kurumada dans d'autres oeuvres d'autres époques
- il y a un ordre de puissance à respecter dans cette hierarchie, et chaque Saint, selon sa catégorie, a ses propres missions (ce que Shiori Teshirogi a, je trouve, bien montré, de même qu'Okada avec ses quelques persos secondaires

En fait, les seuls à "souffrir" dans les oeuvres SAINT SEIYA, les "oubliés", ce sont les Silver Saints qui ont un statut bâtard... mais on les voit quand même dans chaque oeuvre, dans des bataillons ou avec des missions!!...

TLC a, de mon point de vue, mis en avant un Bronze Saint (le plus exceptionnel de tous, le Saint de Pégase), et est ensuite, en se servant de ses relations et de sa découverte du Sanctuaire, parvenu à créer une oeuvre où il y a plusieurs héros qui tiennent l'antenne quelques chapitres pour montrer l'évolution de la Guerre sainte tout en gardant Tenma comme fil conducteur!!...

Et puis de toute façon, pour moi cette histoire de Saints et de divinités n'est qu'un prétexte à faire des histoires (et tout ce qui accompagne) car, dans l'absolu, seules comptent les confrontations entre divinités (ces divinités qui peuvent tuer n'importe quel Saint ou presque sans avoir à compter sur une armée les protégeant)!!...
Et je trouve d'ailleurs les différences de niveaux entre Saints et divinités bien rendues car un combats entre dieux est toujours très rapide tant les pouvoirs sont immenses alors qu'un combat/duel incluant des guerriers protecteurs est toujours plus long!!...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #135 le: 17 octobre 2011 à 10:59:44 »
Sans être forcément pro "Gold Saints", je trouve cela normal de leur donner autant d'importance car :
- c'est l'élite de l'armée d'Athéna, ils sont cruciaux pour le Sanctuaire
- on sait que les Bronze Saint du 20e siècle sont exceptionnels, donc ça ne me choque pas de ne pas les voir briller comme chez Kurumada dans d'autres oeuvres d'autres époques
- il y a un ordre de puissance à respecter dans cette hierarchie, et chaque Saint, selon sa catégorie, a ses propres missions (ce que Shiori Teshirogi a, je trouve, bien montré, de même qu'Okada avec ses quelques persos secondaires
C'est vrai qu'aujourd'hui ça parait inconcevable de faire du Saint Seiya sans inclure les Golds Saints(d'un côté c'est pas pour me déplaire étant fan Golds mais j'aurais bien aimé bien voir quelque chose d'autre avec les Silvers en vedette par exemple)

Hors ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #136 le: 17 octobre 2011 à 11:11:55 »
Citer
Bah perso dans la mesure où la source ce sont quand même les Olympiens je ne vois pas pourquoi il faudrait considérer ça comme une '"rumeur". Ils sont quand même les mieux placés pour savoir de quoi ils parlent.

Ok, j'étais pas certains que ça venais d'eux. Donc, je maintiens encore plus mes propos.

Citer
et qui roule en  voiture de luxe

Citer
Et qui a des costards blancs !!!

Si je me trompe pas, la vidéo à été prise lors des chapitre de Poseidon...Alors partant de là, faut tout de même se rappeler que Kurumada via trois série à été un auteur à succès dans le Jump pendant plus de 10 ans  :P
Sachant que si on regarde les classement du Jump, RnK a terminer en étant en première place et en couverture, FnK a été le manga ayant la meilleurs moyenne de position de son année, et Saint Seiya, qui se trouvais en fond de classement vers la fin, à quand même été le manga qui a promus le magazine de produit dérivé (V Jump, c'est bien ça SSK, vu que tu les as ? ^^)
Donc, il pouvais avoir une limousine  :D
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #137 le: 17 octobre 2011 à 11:36:15 »
Entre la fin de TLC (7 avril) et le début des gaiden (19 mai), ils auraient pu facile caser 4 ou 5 chapitres de ND

Suffisait qu'ils prévoyaient plus que 4 ou 5 chapitre dans la fournée de ND pour qu'il puisse pas la caser à ce moment hein :o

Citer
TLC a, de mon point de vue, mis en avant un Bronze Saint (le plus exceptionnel de tous, le Saint de Pégase), et est ensuite, en se servant de ses relations et de sa découverte du Sanctuaire, parvenu à créer une oeuvre où il y a plusieurs héros qui tiennent l'antenne quelques chapitres pour montrer l'évolution de la Guerre sainte tout en gardant Tenma comme fil conducteur!!...

Bah personellement je trouve que même Tenma au final a été délaissé par rapport aux Gold Saints. Au début il avait effectivement un rôle de héros vivant son aventure en parrallèles au sacrifice des Gold Saint, mais je trouve que passé la première dizaine de tomes, il a viré au faire valloir pendant que les Gold faisait tout le boulot  [:sweat]

Citer
D'ailleurs, je vois pas beaucoup de séries où on a balancé un volume centré sur un perso pour 12 persos "annexes"

Humm... dans le style y a un peu Hokuto No Ken qui nous fait une série spin off pour chaque personnage secondaire (depuis 2006 on a eu: Raoh, Julia, Rei, Toki, Jagi, Juza et même un unique chapitre sur Ryuken  [:sweat])

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #138 le: 17 octobre 2011 à 13:17:10 »

Donc, il pouvais avoir une limousine  :D

Et puis les voitures c'était son hobby, mais dans son interview TV de 2003 il disait que maintenant faire le fier en voiture n'est plus de son age.

Hors ligne Char

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #139 le: 17 octobre 2011 à 15:04:17 »
Et j'ajoute au passage que TLC gaiden est aussi responsable de la fin bâclée du TLC principal (et TLC Gaiden est aussi responsable de la guerre dans le monde, du cancer, des coqs qui braillent à 6 heures du mat etc :o). Bon, au final les Gaidens sont sympas, mais c'est quand même dingue de prendre le temps de passer un volume d'histoire annexe par Gold Saint alors que la fin de TLC a été expédiée après la mort d'Aspros, dernier Gold tuable. D'ailleurs, je vois pas beaucoup de séries où on a balancé un volume centré sur un perso pour 12 persos "annexes" (le cas de G est par exemple différent car on a une véritable histoire longue avec plusieurs protagonistes). Comem quoi, les Gold Saints sont vraiment devenus l’élément moteur de Saint Seiya, et c'est dommage car ce carcan semble difficile à briser. S'il y a un nouveau spin off Saint Seiya un de ces jours, j'espère que l'on échappera à l'obligation de présenter les 12 dorés de l'époque (voire même ne pas avoir le camp d'Athéna).
Ils donnent ce que les fans réclament (du gaulde), mais je suis d'accord avec ton analyse notamment sur le fait que ça va être difficile de se défaire de cette mise en avant des gold dans une éventuelle prochaine oeuvre St Seiya.
Quand a un spin-off qui ne serait pas dans le camp d'Athéna ça aurait le mérite d'être original ^^

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #140 le: 17 octobre 2011 à 16:23:17 »
Chose promise chose due.
 [:hurle] SERGORN !!!

Kurumada n'a jamais eu de mal à produire des mangas réguliers (que ce soit en hebdomadaires, bimensuel ou mensuel) tout au cours de ses 37 ans de carrière, et comme par magie ça lui devient impossible avec ND? Allons dont...
En effet, hormis son souci de santé, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas réaliser des parutions réuglières.

Sachant que la politique.... discutable d'Akita sur la publication de ND est avérée je vois mal comment on peut continuer à sortir de tels arguments. Je doute que Kurumada et ses assistants soient satisfait d'avoir un ND aussi sporadique - ils restent payés à la page hein!
Entièrement d'accord sur ce point.

Parce que y a besoin de preuve des incohérences de Akita ?  [:sweat] C'est la meilleure celle-là  [:lol]
Merci de me lire correctement. Je ne dis pas qu'Akita n'est pas incohérent.
Je dis juste que le comparé à AB pour justifier ton point de vue ce n'est pas franchement utile.

Oui puis l'idée de base c'était aussi de prépublier ND en couleur, on a vu où ça a mené... D'ailleurs l'idée de base c'était même qu'il n'y ait QUE ND à la base. Les plans changent hein...  ::)
Ah oui, c'est clairement la faute de TLC si on a arrêté la publication couleur de ND. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.
Par contre, je n'ai jamais vu nulle part que ND devait être la seule oeuvre à exister. J'ai toujours cru que TLC et ND avaient été décidé quasi en même temps.
Après je ne vois pas encore pourquoi choisir de faire une oeuvre parallèle à ND empêchait la publication dudit ND mais bon...

C'est un fait établi que c'est Akita qui décide du planning de ND et que Kuru ne peut que suivre. A partir de là non encore une fois j'ai du mal à voir comme une coincidence le fait que la nouvelle fournée de ND ait été retardé de six bons mois alors même qu'un nouveau manga Saint Seiya débutait dans les pages du Shonen CHampion.
Oui, entièrement d'accord que Kurumada suit les décisions d'Akita. Ca je n'ai jamais dis le contraire.
A partir de là, rien hormis défendre Kurumada contre les décisions d'Akita (et tu as tout à fait raison) je ne vois toujours pas en quoi TLC gêne la prépublication de ND ?

Pour ma part, si Akita est mal vu, c'est surtout pour les ont dit.

Par chronologie, au départ, il devais y avoir ND, ainsi que quelque chapitre de TLC (le temps que Kurumada finisse RnK2 je crois)
Au final, pour notre bien, TLC a eut du succès, et on a demandé à Teshi d'aller plus loin.

Du coups, a côté de ça, les auteurs ont protesté du faite qu'il y avait deux série Saint Seiya dans un même magazine, avec en plus l'une qui avais le privilège d'être en couleur. Donc, ND est passé à un rythme plus irrégulier et est revenu en noir et blanc (souhait d'Akita ou des auteurs de passer TLC devant ND ?)
Puis il y a eut aussi la santé de Kurumada qui a repoussé la pause durant le volume 03, comme c'est expliqué dans un préface je crois.

Et bizarrement, à côté de ça, on a un "on dit" qui raconte que le Red souhaite devenir plus ecchi...et bizarrement, et pas vraiment dans l'esprit de l'auteur, on se retrouve avec un chapitre de G et une gamine en string avant d'être stoppé pour conflit.

Et la dernière rumeurs, et que Kurumada a rendu ses planche depuis un moment à Akita qui ne souhaite pas encore les publier.


Après je dis pas la vérité, mais juste les rumeurs qui se sont fait entendre depuis pas mal de temps. Mais certaines sont assez convaincante. Après, je pense aussi que Kurumada doit passer pas mal de temps sur les produit dérivé de ses œuvres (toute les réunions comme il l'a déjà fait) qui doivent aussi lui prendre un peu de temps.
Nan mais ça je suis bien d'accord. Encore une fois je n'ai jamais dis que tout ça était faux.
Il faut bien recentrer le débat : Sergorn dit que c'est de la faute de TLC si ND ne vient pas. Moi je demande qu'il prouve ses accusations que je trouve infondées. C'est tout.

Donc quand il disent texto que le rythme de Next Dimension est imposé par l'éditeur, qu'il y a eu des plaintes d'autres auteurs à cause de la couleur, et que Akita s'assois sur des Chapitres depuis le début de l'année... Je ne vois aucune raison de ne pas les croires.
Tu as tout à fait raison.

Mais bon je sais bien les suspect usuels ici préfèrent continuer à croire et à répandre l'idée que Kuru et ses assistants sont juste de gros branleurs qui foutent rien hein!
Alors attention. Je ne rentre pas là-dedans. Sans quoi je peux te retourner le truc en disant : "ouais mais toi c paske téme pas TelC donk tu di ksé dsa fote si y a pu ND".
Sérieusement, je pense que tout le monde a compris (à par deux trois irreductibles qui représentent une très faible minorité) quela pause de ND n'était pas du fait de Kurumada.

Puis accessoirement on croirait que vous vous sentez insultés personellement qu'on évoque l'hypothèse tout a fait plausible que ce report de ND soit lié a TLC Gaiden. Ca n'a rien d'abracadabrantesque vu ce qu'on nous révélé sur la politique d'Akita et personne a dit que c'était de la faute de Teshi que je sache.
Ah mais si c'est un fait avéré pas de soucis. Moi ça ne me gêne pas personnellement qu'on puisse en émettre l'hypothèse. Hors toi tu as lancé ça comme une affirmation.

Mais bon si ca peut vous faire plaisir Akita est un grand editeur et Kuru un gros incapable pas foutu de pondre des planches régulierement car cest un naze qui de toute facon dessine pas lui meme ses planches!
Là encore c'est toi qui te sens insulté personnellement. Kurumada je n'ai rien contre lui. ND je n'aime pas dans l'ensemble à cause de certains points. Et le troll c'est amusant cinq minutes. Maintenant le bonhomme je ne lui en veux pas et encore une fois j'ai bien compris qu'il n'y était pour rien dans les pauses de ND.

et qui roule en  voiture de luxe
En même temps, si demain j'ai les moyens, je préfère rouler en Ferrari qu'en 106.
Pas de quoi le blamer.

Et qui a des costards blancs !!!
C'était de l'humour bien évidemment.
Je travaille moi même avec des costumes clairs.

Ouais, j'l'avais déjà dit ça en plus :o
Entre la fin de TLC (7 avril) et le début des gaiden (19 mai), ils auraient pu facile caser 4 ou 5 chapitres de ND, ils l'ont pas fait, donc le coup de "C'est TLC qu'empêche qu'on ait du ND de façon régulière" ça tient pas 3 secondes...
Entièrement d'accord :o.

Ok, j'étais pas certains que ça venais d'eux. Donc, je maintiens encore plus mes propos.

Si je me trompe pas, la vidéo à été prise lors des chapitre de Poseidon...Alors partant de là, faut tout de même se rappeler que Kurumada via trois série à été un auteur à succès dans le Jump pendant plus de 10 ans  :P
Sachant que si on regarde les classement du Jump, RnK a terminer en étant en première place et en couverture, FnK a été le manga ayant la meilleurs moyenne de position de son année, et Saint Seiya, qui se trouvais en fond de classement vers la fin, à quand même été le manga qui a promus le magazine de produit dérivé (V Jump, c'est bien ça SSK, vu que tu les as ? ^^)
Donc, il pouvais avoir une limousine  :D
Humour :o. Je l'ai précisé juste au dessus.

Suffisait qu'ils prévoyaient plus que 4 ou 5 chapitre dans la fournée de ND pour qu'il puisse pas la caser à ce moment hein :o
Ouais enfin là c'est quand même de la mauvaise foi puisque c'est à peu près le nombre de chapitre qu'on a par fournée justement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #141 le: 17 octobre 2011 à 16:35:33 »
Ouais enfin là c'est quand même de la mauvaise foi puisque c'est à peu près le nombre de chapitre qu'on a par fournée justement.

sauf qu'à chaque fournée il y a son cliffhanger... ne pas pouvoir le caser reviendrait à faire une queue de baleine plus qu'un cliffhanger...  [:jap]

mai sinon oui, le succès majeur de TLC prévaut sur la prépublication (désirée) régulière de ND, c'est limpide comme de l'eau de roche... Qui ne veut pas le voir ne verra jamais rien...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #142 le: 17 octobre 2011 à 17:10:15 »
Citer
Humour :o. Je l'ai précisé juste au dessus.

J'avais saisi  :o  :D

Citer
mai sinon oui, le succès majeur de TLC prévaut sur la prépublication (désirée) régulière de ND, c'est limpide comme de l'eau de roche... Qui ne veut pas le voir ne verra jamais rien...  [:jap]

Moi, c'est là que je comprends pas vraiment la politique d'Akita.

Bon, on sais que TLC a eut du succès, mais il se vend quand même moins bien que ND (via les stat des ventes des volume). Donc je trouve ça, bizarre de leurs part, de mettre en avant, celui-ci plustôt que celui de Kurumada.

Bon après, peut être est ce une volonté, comme je dis plus haut, de Kurumada, qui a besoin de plus de temps pour faire évoluer son scénario. Mais les Olympiens, nous ont quand même fait comprendre que il ya eut plus de temps que auteur n'aurais voulu (peut être pas celui de Bastard par contre ^^)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #143 le: 17 octobre 2011 à 17:22:01 »
Bon, on sais que TLC a eut du succès, mais il se vend quand même moins bien que ND (via les stat des ventes des volume). Donc je trouve ça, bizarre de leurs part, de mettre en avant, celui-ci plustôt que celui de Kurumada.
Justement, l'astuce commerciale est présente : on tient en haleine le fan de Saint Seiya en lui disant : "t'inquiète, du ND y en a encore un paquet à venir. Mais en attendant manga un peu de TLC".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #144 le: 17 octobre 2011 à 18:16:04 »
Citer
En effet, hormis son souci de santé, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas réaliser des parutions réuglières.

Alors à l'époque du Volume 1 c'était parce qu'il planchait sur la fin de RNK2 - et il est assez clair que le hiatus d'un an fut là le temps qu'il boucle RNK2. A l'époque du Volume 2 il a effectivement été malade ce qui fait qu'il y a eu moins de chapitre de prévu certes. Mais depuis? Je crois pas qu'on ai de quelconque informations comme quoi il ait eu de quelconque problèmes de santés et il n'a aucun autre manga en cours.

Citer
Ah oui, c'est clairement la faute de TLC si on a arrêté la publication couleur de ND. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.
Par contre, je n'ai jamais vu nulle part que ND devait être la seule oeuvre à exister. J'ai toujours cru que TLC et ND avaient été décidé quasi en même temps.

Euh... j'ai pas parlé de TLC pour l'arrêt de la couleur de ND  [:sweat] La publication couleur de ND a cessé parce que d'autres auteurs du Shonen Champion se sont plaints du fait que Kurumada ait droit à des chapitres en couleur à chaque fois alors qu'eux n'avait droit qu'à quelques pages couleurs de temps en temps. Résultat Akita l'a mis à la même enseigne que les autres pour éviter les gueulantes.

Pour ND je te rappelle que ça avait débuté des mois avant TLC avec le prologue annonçant le début pour l'été. Le rencontre avec Teshirogi qui entraîna la mise en place de TLC a eu lieu après cela, et il me semble bien (mais faudrait vérifier les dates) que l'annonce de l'arrivée de TLC a justement été faite après le début de Next Dimension, en même temps que l'annonce nous apprenant que ND allait être irrégulier car Kuru avait trop de boulot.

Citer
A partir de là, rien hormis défendre Kurumada contre les décisions d'Akita (et tu as tout à fait raison) je ne vois toujours pas en quoi TLC gêne la prépublication de ND ?

Ah mais soyons clair: dans le principe je ne comprends pas du tout non plus pourquoi ça gène Akita d'avoir TLC et ND régulier en même temps mais à ce qu'on en sait c'est bien le cas - Akita ne veut pas avoir deux mangas réguliers de Saint Seiya en même temps dans le Shonen Champion pour ne pas trop essouffler le succès.

Après là par contre j'ai un doute sur le coup: je ne sais plus si la source sur cette info étaient les Olympiens, ou les même rumeurs que sur l'histoire de G intérompu car Okada voulait pas rajouter de Ecchi... mais dans les deux cas ça parait plausible. Aprés on peut continuer à théoriser sur le pourquoi du comment (peut être que là encore des auteurs se sont plaints que Saint Seiya ait deux mangas va savoir) mais c'est en ça que TLC "gène" la publication de ND. Pas parce que ce serait un problème en soi, mais parce que Akita semble y voir un problème imaginaire et au final fait chier tout le monde.

Citer
Alors attention. Je ne rentre pas là-dedans. Sans quoi je peux te retourner le truc en disant : "ouais mais toi c paske téme pas TelC donk tu di ksé dsa fote si y a pu ND".

Mais j'aime bien TLC moi  [:lol] (Et je visais plutôt un certain pseudo à trois lettres par cette remarque  [:fufufu])

Citer
Ah mais si c'est un fait avéré pas de soucis. Moi ça ne me gêne pas personnellement qu'on puisse en émettre l'hypothèse. Hors toi tu as lancé ça comme une affirmation.

Ah attention, je ne dis pas que c'est forcément la raison: effectivement c'est juste une hypothèse... mais vu la politique d'Akita autour de Saint Seiya, c'est celle qui me paraît le plus probable. Hors certains semble la refuser en bloc et je ne comprends pas pourquoi. Je sais pas si c'est la vérité vraie, mais c'est possible.

Citer
Ouais enfin là c'est quand même de la mauvaise foi puisque c'est à peu près le nombre de chapitre qu'on a par fournée justement.

Sauf que je rappelerais justement que les dernières fournées de ND c'était plus dans les 7-8 chapitres (3-4 chapitres c'était justement à l'époque où Kuru a été malade et avait du de son propre aveux laisser ses assistants tout dessiner quasiment :D), donc il me parait logique de penser que la fournée de printemps aurait été de la même veine niveau durée et donc si l'hypothèse se vérifiait je peux très bien imaginer Akita se dire "on va pas débuter la fournée avant le creux parce que ça ferait de l'ombre à la fin de TLC, et si on la debute apres ça ferait de l'ombre au début de TLC Gaiden". D'où report.

Dans tous les cas la politique d'Akita je la comprends pas, vu qu'on était quand même plusieurs à espérer un retour de ND plus régulier une fois TLC fini au vu des rumeurs dont je parlais au dessus, c'est normal qu'on voit un lien de cause à effet entre le début de TLC Gaiden et le report de ND (d'autant que ce report n'a pas affecté que les chapitres, mais aussi la sortie du Tome 4 qui était pourtant bouclé).

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #145 le: 17 octobre 2011 à 18:22:50 »
Justement, l'astuce commerciale est présente : on tient en haleine le fan de Saint Seiya en lui disant : "t'inquiète, du ND y en a encore un paquet à venir. Mais en attendant manga un peu de TLC".

tout bonnement, tout le monde est d'accord  [:jap]

d'ailleurs TLC était peut-être (supputation) un sinequa-non imposé par akita à Kuru pour avoir droit à la publication de ND...

je crois pas qu'on ait eu le pourquoi du comment de shiori, ni pourquoi elle, ni pourquoi TLC... elle est apparu comme ça hop-tagada-tsoin-tsoin dans l'univers d'akita et de saint seiya...  [:jap]

en tout cas j'ai pas eu vent d'un choix personnel, délibéré, et unilatéral de kuru vers shiori...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Archange

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #146 le: 17 octobre 2011 à 18:43:01 »
Euh... j'ai pas parlé de TLC pour l'arrêt de la couleur de ND  [:sweat] La publication couleur de ND a cessé parce que d'autres auteurs du Shonen Champion se sont plaints du fait que Kurumada ait droit à des chapitres en couleur à chaque fois alors qu'eux n'avait droit qu'à quelques pages couleurs de temps en temps. Résultat Akita l'a mis à la même enseigne que les autres pour éviter les gueulantes.


J'avais entendu dire ça aussi, je ne sais plus trop si c'était sur 2ch ou sur ritual scan. Plus particulièrement avec l'auteur de Baki. Faut dire que d'habitude une série peut espérer avoir ptet 2-3 pages couleur tous les 6 mois si ca marche bien (et jamais si ca marche pas), alors c'est sûr que 40 pages couleurs en 2 semaines pour ND ca a du attirer de la jalousie. En principe la dizaine de pages coleurs hebdo est réservée à la fille aux gros seins de 15-17 ans de la semaine.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #147 le: 17 octobre 2011 à 18:53:22 »
tout bonnement, tout le monde est d'accord  [:jap]

d'ailleurs TLC était peut-être (supputation) un sinequa-non imposé par akita à Kuru pour avoir droit à la publication de ND...

je crois pas qu'on ait eu le pourquoi du comment de shiori, ni pourquoi elle, ni pourquoi TLC... elle est apparu comme ça hop-tagada-tsoin-tsoin dans l'univers d'akita et de saint seiya...  [:jap]

en tout cas j'ai pas eu vent d'un choix personnel, délibéré, et unilatéral de kuru vers shiori...  [:jap]

Un sinequa-non imposé je ne pense pas... pour Shiori et TLC je crois que tout simplement l'occasion a fait le laron. Si je me souviens bien, ils se sont rencontré à travers leurs éditeur (je suppose éditeur dans le sens Tantô du terme ?  [:???]) et Shiori étant trés fan de Saint Seiya elle a sympathisé avec Kurumada et on lui à proposé de faire TLC en parrallèle de ND (aprés on, va savoir si c'était Kurumada ou Teshirogi).

Je pense aussi ce fut une aubaine pour Akita dans la mesure où il est probablement apparut à ce stade qu'il serait très délicat pour Kurumada de pouvoir gérer à la fois RNK2 et une publication hebdomadaire de ND - à ce niveau on peut d'ailleurs se demander si TLC n'a pas été lancé pour cette raison. D'ailleurs tout le monde Teshi compris imaginait que TLC serait une série courte à la base, donc pour le coup on peut se demander si le plan initial n'était pas d'avoir un petit spin-off le temps que Kurumada finisee RNK2 et puisse se consacrer pleintement à ND. Mais bien entendu le succès de TLC aurait ensuite changé la donne.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #148 le: 17 octobre 2011 à 18:57:52 »
Je pense aussi ce fut une aubaine pour Akita dans la mesure où il est probablement apparut à ce stade qu'il serait très délicat pour Kurumada de pouvoir gérer à la fois RNK2 et une publication hebdomadaire de ND - à ce niveau on peut d'ailleurs se demander si TLC n'a pas été lancé pour cette raison. D'ailleurs tout le monde Teshi compris imaginait que TLC serait une série courte à la base, donc pour le coup on peut se demander si le plan initial n'était pas d'avoir un petit spin-off le temps que Kurumada finisee RNK2 et puisse se consacrer pleintement à ND. Mais bien entendu le succès de TLC aurait ensuite changé la donne.

-Sergorn

Très bien résumé  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne poussin

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #149 le: 17 octobre 2011 à 20:33:31 »
Je pense aussi ce fut une aubaine pour Akita dans la mesure où il est probablement apparut à ce stade qu'il serait très délicat pour Kurumada de pouvoir gérer à la fois RNK2 et une publication hebdomadaire de ND - à ce niveau on peut d'ailleurs se demander si TLC n'a pas été lancé pour cette raison. D'ailleurs tout le monde Teshi compris imaginait que TLC serait une série courte à la base, donc pour le coup on peut se demander si le plan initial n'était pas d'avoir un petit spin-off le temps que Kurumada finisee RNK2 et puisse se consacrer pleintement à ND. Mais bien entendu le succès de TLC aurait ensuite changé la donne.

-Sergorn

sauf que je croyais que els japonais n'aimaient pas TLC voir qu'ils le vomissaient et qu'ils préféraient le ND de Kuru ????? Ah si si j'ai raison donc on peut dire merci aux étrangers pour la popularité de TLC donc .............  [:petrus yes]

Tags: