Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 451714 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #300 le: 09 décembre 2011 à 10:23:02 »
Ca me fait toujours bien marrer ces annonces là

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #301 le: 09 décembre 2011 à 10:27:19 »
Nan mais les Olympiens... Y'a-t-il forme de vie plus abjecte
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #302 le: 09 décembre 2011 à 10:35:22 »
Bon, déjà ce sont des "Kurumada Projects", pas uniquement des "Seiya Projects", donc j'ose espérer que ça implique quelques nouvelles OAV de RnK.

Après, peut-on encore espérer un rythme plus soutenu pour ND? Et un anime?

Dans les infos sûres, on peut déjà compter le nouveau pachislot, ainsi que le lancement imminent du jeu online (voir topic). Etant donné l'étonnant succès de la comédie musicale, je suppose qu'ils remettront comme prévu le couvert avec une nouvelle histoire (il me semble qu'ils avaient dit qu'ils avaient plusieurs projets).
Les Olympiens ont aussi récemment mentionné une réunion de travail au cours de laquelle ils se sont penchés sur le "roadshow". Roadshow est le mot traditionnellement utilisé pour parler d'un film cinéma, j'en déduis donc que les choses avancent secrètement mais sûrement pour le film CG, car c'est le seul film cinéma dont on a connaissance à l'heure actuelle.

Mais bon, comme d'habitude, je préfère toujours attendre du concret avant de m'enthousiasmer.



Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #303 le: 09 décembre 2011 à 10:36:43 »
Dans les infos sûres, on peut déjà compter le nouveau pachislot

Genre ça a un intérêt quelconque [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #304 le: 09 décembre 2011 à 10:42:44 »
Bon, déjà ce sont des "Kurumada Projects", pas uniquement des "Seiya Projects", donc j'ose espérer que ça implique quelques nouvelles OAV de RnK.

Après, peut-on encore espérer un rythme plus soutenu pour ND? Et un anime?
RNK a eu ses salves d'OAV dernèrement donc qu'il passe son tour, faut peut-être penser à commencer l'adaptation d'ND en anime

Moi tant qu'on a(ça va raler pour une énième répétition) la saison 3 de TLC en 2012 ça suffirait à mon bonheur

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #305 le: 09 décembre 2011 à 10:46:55 »
Moi tant qu'on a(ça va raler pour une énième répétition) la saison 3 de TLC en 2012 ça suffirait à mon bonheur

C'est vrai que faudrait ptet qu'ils se sortent les doigts du cul pour nous annoncer une date, ça fait près de 6 mois que la saison 2 est finie
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #306 le: 09 décembre 2011 à 10:49:00 »
Genre ça a un intérêt quelconque [:delarue4]

C'est clair que les tonnes d'animation inédites du pachinko n'avaient aucun intérêt, faudrait sûrement pas qu'ils remettent le couvert avec ce deuxième projet  [:petrus]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #307 le: 09 décembre 2011 à 10:54:45 »
Ouais enfin, "inédites"... Encore la bataille des 12 maisons, comme c'est original :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #308 le: 09 décembre 2011 à 11:04:12 »
C'est vrai que faudrait ptet qu'ils se sortent les doigts du cul pour nous annoncer une date, ça fait près de 6 mois que la saison 2 est finie
Ouaip je me demande ce qu'ils glandent, qu'ils nous disent une bonne fois pour toute s'ils continuent ou non

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #309 le: 09 décembre 2011 à 17:22:19 »
Ouais enfin, "inédites"... Encore la bataille des 12 maisons, comme c'est original :o

OSEF, du moment que c'est arakien et pas trop mal fichu.

Après le film CG... Franchement je m'en tamponne royalement.

Je préfèrerai de loin un film animé. Yamauchi est toujours là (j'ai envie de voir sa présence sur les bonus de la Blu-ray box comme tout sauf anodine), Himeno est toujours là (et semble toujours encline à bosser pour Tôei), donc merde, profitez-en. Embauchez un bon scénariste, faites des brainstorming histoire que personne soit déçu à la sortie... Je sais pas, c'est si difficile que ça à comprendre ? Genre le Pachinko a été plébiscité mondialement juste parce que c'est un jeu de bille (le pire, c'est que les producteurs sont parfois tellement cons qu'ils pourraient vraiment le penser).

Quand je vois que Tezuka Productions s'apprête à rendre hommage à Dezaki avec 2 nouvelles OVA de Blackjack, qui à priori respecteront scrupuleusement son style, je me dis que ce serait la moindre des choses que Tôei fasse de même pour Araki.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #310 le: 09 décembre 2011 à 22:45:50 »
Entierement d'accord avec SSK.
De plus que même si redite, les animations du pachinko etaient belles a voir.
Un second pachinko ne me deplairait pas même si j'espere un projet plus ambition.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #311 le: 09 décembre 2011 à 23:04:26 »
Entierement d'accord avec SSK.
De plus que même si redite, les animations du pachinko etaient belles a voir.
Un second pachinko ne me deplairait pas même si j'espere un projet plus ambition.
+1 avec vous deux

Pour moi un film en CG n'aura jamais le charme d'un vrai film animé

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #312 le: 09 décembre 2011 à 23:25:13 »
Un film CG ça restr un vrai film animé  ::)

(Désolé mais ce genre de remarques m'énervent)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #313 le: 09 décembre 2011 à 23:27:02 »
Pour moi un film en CG n'aura jamais le charme d'un vrai film animé

Je suis parfaitement d'accord (d'ailleurs, petit HS, j'aimerais que Disney refasse des films en animation traditionnelle).

Pourtant, je suis assez curieux de voir ce film en CG. Un peu de nouveauté ne fait pas de mal parfois. Si le résultat se rapproche d'un Advent Children, CG ou pas, ben ça sera une belle claque au final !

Je pense qu'il faut dépasser le côté "bouh c'est de la CG, ça va être moche comme les jeux vidéo". C'est l'occasion d'avoir une nouvelle vision de l’œuvre et ça, franchement, ça me dit.

En plus, du peu qu'on en a vu pour le moment (Seiya de dos), ça n'avait vraiment pas l'air dégueulasse du tout. [:dawa]
« Modifié: 09 décembre 2011 à 23:28:42 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #314 le: 09 décembre 2011 à 23:34:02 »
Je suis parfaitement d'accord (d'ailleurs, petit HS, j'aimerais que Disney refasse des films en animation traditionnelle).

Ben ils ont fait La Princesse et la Grenouille y a pas longtemps... Sauf que pas de pot, limite le côté "2D traditionnel" était le seul intérêt du film tant c'était en dessous d'un Pixar ou de Raiponce malgré leurs "méchantes CG"!

Pourtant, je suis assez curieux de voir ce film en CG. Un peu de nouveauté ne fait pas de mal parfois. Si le résultat se rapproche d'un Advent Children, CG ou pas, ben ça sera une belle claque au final !

Histoire de prendre un exemple extrême: si faut choisir entre un Saint Seiya en animation traditionnelle avec la qualité technique d'Inferno, ou un Saint Seiya CG avec la qualité technique du pilote d'Harlock - y a pas photo je préfère le second cas.

Je pense qu'il faut dépasser le côté "bouh c'est de la CG, ça va être moche comme les jeux vidéo". C'est l'occasion d'avoir une nouvelle vision de l’œuvre et ça, franchement, ça me dit.

Ouais parce que c'est un peu ridicule et puéril comme attitude, surtout que la CG permet tout autant que l'anim traditionnelle des millions d'approches artistiques différentes.  ::)

En plus, du peu qu'on en a vu pour le moment (Seiya de dos), ça n'avait vraiment pas l'air dégueulasse du tout. [:dawa]

Le petit teaser est effectivement fort bien fichu  [:jap]

Puis accessoirement la réalisation d'un film en CG n'est pas incompatible avec du Seiya traditionnel à côté - d'ailleurs tout laisse indiquer que ce sera le cas vu les rumeurs persistantes autour de ND.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #315 le: 09 décembre 2011 à 23:36:43 »
Un film CG ça restr un vrai film animé  ::)

(Désolé mais ce genre de remarques m'énervent)

-Sergorn
Ne joue pas sur les mots, tout le monde a compris ce dont je parle(ça m'énerve aussi tes remarques à la co*)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #316 le: 09 décembre 2011 à 23:49:14 »
Ben ils ont fait La Princesse et la Grenouille y a pas longtemps...

Ouaip, mais depuis c'est silence radio malheureusement. [:shinobu1]

Spoiler (click to show/hide)

Perso, je ne dis pas que la CG c'est le mal et que l'anim tradi c'est le bien. C'est juste que la mode du CG me gonfle un peu. Après, je suis le premier à prendre mon pied devant des films comme Shrek ou Toy Story, c'est pas le problème. C'est juste une question de préférence de "rendu" en ce qui me concerne.

Et puis vu que je suis un peu dessineux, je suis forcément plus attiré par les films en animation "traditionnelle". ^^

Bref, quoi qu'il en soit, j'attends ce film en CG autant que l'annonce de la saison 3 de TLC (vas-y GSA, enchaîne :D) !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #317 le: 09 décembre 2011 à 23:57:07 »

 C'est juste que la mode du CG me gonfle un peu. C'est juste une question de préférence de "rendu" en ce qui me concerne.
+1

Bon puisque tu y tiens moi il n'y a que l'annonce de la saison 3 que j'attends avec impatience(et à la rigueur ND en anime mais avec la Toei aux commandes ben pas besoin de vous faire un dessin pour les inquiètudes)lol

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #318 le: 10 décembre 2011 à 00:09:09 »
Franchement, Kei Yuki a quand même une sale gueule dans la preview d'Harlock.

Façon de parler, hein. Ok, elle est bien foutue, ok, elle est mignonne, mais son visage n'a strictement rien à voir avec "la" Kei Yuki de Matsumoto.

Après j'ai lu dans le dernier AL que tout ou quasiment allait être refait, mais bon, si c'est pour nous coller des persos n'ayant pas du tout, ni de près ni de loin, les tronches qu'on connait, c'est même pas la peine. Enfin, avis perso.

Quand à Advent Children, c'est pas vraiment comparable, vu que c'est à la base tiré d'un jeu avec cinématiques en CG (ok, rudimentaire). Mais là au moins, c'esr poussé dans le sens où les persos sont vraiment fidèles au design de Nomura.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #319 le: 10 décembre 2011 à 00:13:34 »
Franchement, Kei Yuki a quand même une sale gueule dans la preview d'Harlock.

Façon de parler, hein. Ok, elle est bien foutue, ok, elle est mignonne, mais son visage n'a strictement rien à voir avec "la" Kei Yuki de Matsumoto.

Après j'ai lu dans le dernier AL que tout ou quasiment allait être refait, mais bon, si c'est pour nous coller des persos n'ayant pas du tout, ni de près ni de loin, les tronches qu'on connait, c'est même pas la peine. Enfin, avis perso.
C'est ce que je reprochais au visage de Kei Yuki qui n'avait rien avoir avec celui des animes, ils auraient pu garder le même chara design.Moi j'aime vraiment pas cette trop grande différence

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #320 le: 10 décembre 2011 à 00:18:08 »
Le visage de Kei Yuki ressemble pas trop soit, mais le Harlock je le trouve parfait par contre  [:jap]

Quand à Advent Children, c'est pas vraiment comparable, vu que c'est à la base tiré d'un jeu avec cinématiques en CG (ok, rudimentaire). Mais là au moins, c'esr poussé dans le sens où les persos sont vraiment fidèles au design de Nomura.

Euh... pas tant que ça.  :o Sans même parler du côté SD, les personnage de FFVII avait un style assez différent et plus anime-esque. Advent Children (et les autres projets FFVII qui ont suivi) c'est plus de la réimagination en Nomura-style FFVIII. Y a des fans de FFVII qui n'aiment pas à cause de ça d'alleurs  :D

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #321 le: 10 décembre 2011 à 00:23:25 »
C'est sans méchanceté que je dis cela, mais vous trouvez que Tenma de TLC ressemble à Seiya Araki ?

Pourtant c'est pas CGI...

Je pense qu'il n'y a pas lieu d'être si radical: de la nouveauté ferait plus de bien qu'une daube comme la Toei nous a pondu avec Mekai et Elysion.

Maintenant, tout comme l'Overture, c'est risqué et comme projet je suis pour.

Cela dit, je ne suis pas contre (loin de là!) des remakes comme on a pu le voir avec le pachinko.

 

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #322 le: 10 décembre 2011 à 00:36:06 »
Euh... pas tant que ça.  :o Sans même parler du côté SD, les personnage de FFVII avait un style assez différent et plus anime-esque. Advent Children (et les autres projets FFVII qui ont suivi) c'est plus de la réimagination en Nomura-style FFVIII. Y a des fans de FFVII qui n'aiment pas à cause de ça d'alleurs  :D

Oui enfin c'est du pinaillage de fan hardcore ça [:lol]

Si on enlève l'aspect SD polygonal tout moche du jeu pour en rester aux illustrations d'époque, oui, son style a évolué tout au long des jeux, mais les personnages restent quand même facilement reconnaissables.

C'est sans méchanceté que je dis cela, mais vous trouvez que Tenma de TLC ressemble à Seiya Araki ?

Pourtant c'est pas CGI...

Oui enfin là on tombe dans un autre débat à mon sens.

Après tout dépendra de l'époque où se déroulera le film. Si je sais par avance que ce sera sur Seiya et co., c'est sûr que mes attentes au niveau design seront différentes que si c'était Tenma et co.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #323 le: 10 décembre 2011 à 00:43:52 »
Oui enfin c'est du pinaillage de fan hardcore ça [:lol]

Si on enlève l'aspect SD polygonal tout moche du jeu pour en rester aux illustrations d'époque, oui, son style a évolué tout au long des jeux, mais les personnages restent quand même facilement reconnaissables.

Oh ben quand même...

Spoiler (click to show/hide)

La différence de style est très nette. Bien sûr les personnages sont reconnaissables, mais ce n'est pas pour autant que la différence n'est pas marquée entre ce design original de FFVII et les personnages versions "Compilations of FFVII" qui s'inscrivent directement dans ce que Nomura fait depuis FFVIII.

Je veux dire, si tu faisais adapter Saint Seiya par Nobuteru Yuki les personnages seraient reconnaissable, mais la différence de style avec Araki serait frappante par exemple. Tout ça pour dire qu'à mon sens FFVII AC va un peu plus loin que reprendre simplement les designs de FFVII (mais après en ce qui me concerne, c'est un mieux hein  :D)

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #324 le: 10 décembre 2011 à 20:01:31 »
Ne joue pas sur les mots, tout le monde a compris ce dont je parle(ça m'énerve aussi tes remarques à la co*)
Oui GSA, j'avais compris où tu voulais en venir. Et je partage ton avis.
Maintenant, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur de nombreux points, je trouve que les remarques de Sergorn, par la qualité de ses argumentations, très intéressantes à lire. Donc cool les gars.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: