Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 451709 fois)

Hors ligne Aqualudo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1025 le: 22 janvier 2012 à 12:20:01 »
Whaou! J'ai pu en lire des conneries, mais ça c'est le ponpon.  [:aloy]

Les remakes ça existe depuis bien avant 1997, et retoucher un film ça n'a rien à avoir avec le fait de faire un remake complet de quoi que ce soit.

Bientôt on va apprendre que c'est la faute de George Lucas si la TOEI a pas mis de budget dans le Meikai.  ::)


Alors oui, les remake c'est presque aussi vieux que le cinoche. En l'occurence, mais j'aurai du préciser, je fais surtout référence aux derniers avatars en date avec la futur sortie 3desque et Bluraysienne et cette croisade relancée par Lucas pour "épurer" et "affiner" son oeuvre (par exemple le dialogue final autour de la mort de vador et le nouveau NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO).

Ben je suis sans doute à côté de la plaque mais moi je vois bien un point commun : on retouche une oeuvre ancienne pour lui donner une autre orientation. Que ce soit de fond en comble ou à la marge, je pense que la logique artistique est la même et je trouve ça assez foireux. Faut savoir aller de l'avant et accepter les faiblesses d'une oeuvre.

En tout cas merci pour le ponpon, ça me donne un nouveau tour de manège  :D
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1026 le: 22 janvier 2012 à 12:26:42 »
Ta comparaison ne tient pas... On ne reprend pas le premier anime pour le retoucher, on en fait un nouveau...

Cet anime
Spoiler (click to show/hide)

n'est pas une retouche de celui-ci :
Spoiler (click to show/hide)

c'est juste une autre version...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1027 le: 22 janvier 2012 à 12:34:04 »
(par exemple le dialogue final autour de la mort de vador et le nouveau NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO).

Je me marre toujours autant en entendant le désormais culte "NOOOOOOOOOOOO" [:lol]

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1028 le: 22 janvier 2012 à 12:58:06 »
Ah oui, il est beau, le générique de GNK 1ère version.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1029 le: 22 janvier 2012 à 13:10:17 »
Ben je suis sans doute à côté de la plaque mais moi je vois bien un point commun : on retouche une oeuvre ancienne pour lui donner une autre orientation. Que ce soit de fond en comble ou à la marge, je pense que la logique artistique est la même et je trouve ça assez foireux. Faut savoir aller de l'avant et accepter les faiblesses d'une oeuvre.

Je plussoie, là le fait qu'ils nous pondent un remake de la série télé de 86 est un aveu d'un manque total d'idées, et surtout d'ENVIE de proposer autre chose que du mille fois vu. Et ça m'emmerde prodigieusement moi aussi.

Quand à Star Wars... Il nous gave le père Lucas avec ses retouches/ajouts moisis, on lui a strictement rien demandé Si l'ancienne trilogie lui convient plus, qu'il remake carrément les 3 films avec les moyens actuels, cette espèce de feignasse, pis c'est tout


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sirius

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1030 le: 22 janvier 2012 à 14:19:31 »
Je plussoie, là le fait qu'ils nous pondent un remake de la série télé de 86 est un aveu d'un manque total d'idées

Ah donc c'est confirmé que c'est un remake ?


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1031 le: 22 janvier 2012 à 14:22:33 »
Ah donc c'est confirmé que c'est un remake ?
Pas encore mais c'est fort probable que ce soit ça

Hors ligne Sirius

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1032 le: 22 janvier 2012 à 14:23:54 »
Ah ok merci pour la réponse rapide.

Mais le fait que ce soit très probable , c'est juste votre intuition ou il y a eu des indices ?

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1033 le: 22 janvier 2012 à 14:33:05 »
Relis les 20 dernières pages :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1034 le: 22 janvier 2012 à 14:33:54 »
Ah ok merci pour la réponse rapide.

Mais le fait que ce soit très probable , c'est juste votre intuition ou il y a eu des indices ?
Il y a quelques indices qui portent à croire que ce sera un remake mais sans malheureusement déjà Himeno au chara design ni Yokoyama sur les OST

Hors ligne Sirius

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1035 le: 22 janvier 2012 à 14:47:43 »
Ok, à voir.

C'est dommage pour les dessins, encore plus dommage pour les musiques.

Mais il reste pour moi le point le plus important (et de loin car il a été négligé assez fréquemment sur Saint Seiya) , c'est l'animation.
Je ne sais même pas si je prendrais la peine de regarder si l'animation ne vaut au moins pas celle des Junikyu (je sais, c'est mal barré).

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1036 le: 22 janvier 2012 à 15:16:51 »
Ah ah, je fais du HS total, mais le père Lucas, il vient quand même de jeter l'éponge tellement il en avait marre des fans qui lui râlaient dessus (ça et le fait qu'il a dû financer son dernier film lui-même) et il a déclaré qu'il ne ferait plus aucun film SW. Donc les kuruhaters de base, si vous pouviez débrayer un peu, ça me gaverait pas mal que Kuru nous fasse le même käkka nerveux  :o

Plus sérieusement, la situation n'est vraiment pas pareille ici, puisqu'on ne cherche pas à bidouiller l'ancienne série et à ne plus proposer la version d'origine sur un support digne de ce nom. Quoi que... si remake il y a, il sera surement en HD, et ça compromettra une éventuelle remasterisation de la série TV, ce qui me contrarierait passablement vu le travail magnifique qui a été réalisé sur les films  [:homer1]
« Modifié: 22 janvier 2012 à 15:27:33 par Hyogakun »

Hors ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1037 le: 22 janvier 2012 à 15:20:37 »
Il y a quelques indices qui portent à croire que ce sera un remake mais sans malheureusement déjà Himeno au chara design ni Yokoyama sur les OST

Yokoyama, c'est sur qu'il sera pas sur le dit 'projet", surement ,comme le remarque celui là même qui a lancer l'annonce, pour une histoire de finance.

Mais je me souviens pas avoir lu que Himeno soit déjà presque annoncé comme écarté du dit 'projet" (ou alors j'ai loupé une page  [:fufufu])
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Blèriot

  • Invité
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1038 le: 22 janvier 2012 à 15:40:11 »
Ah ah, je fais du HS total, mais le père Lucas, il vient quand même de jeter l'éponge tellement il en avait marre des fans qui lui râlaient dessus (ça et le fait qu'il a dû financer son dernier film lui-même) et il a déclaré qu'il ne ferait plus aucun film SW. Donc les kuruhaters de base, si vous pouviez débrayer un peu, ça me gaverait pas mal que Kuru nous fasse le même käkka nerveux  :o

Plus sérieusement, la situation n'est vraiment pas pareille ici, puisqu'on ne cherche pas à bidouiller l'ancienne série et à ne plus proposer la version d'origine sur un support digne de ce nom. Quoi que... si remake il y a, il sera surement en HD, et ça compromettra une éventuelle remasterisation de la série TV, ce qui me contrarierait passablement vu le travail magnifique qui a été réalisé sur les films  [:homer1]

C'est vrai que Kuru lit couramment le francais c'est bien connu  [:petrus]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1039 le: 22 janvier 2012 à 15:58:55 »
Je plussoie, là le fait qu'ils nous pondent un remake de la série télé de 86 est un aveu d'un manque total d'idées, et surtout d'ENVIE de proposer autre chose que du mille fois vu. Et ça m'emmerde prodigieusement moi aussi.


C'est vrai alors qu'ils auraient franchement de quoi nous faire un Lucifer 2, c'est abusé quoi.  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aqualudo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1040 le: 22 janvier 2012 à 17:08:19 »
Ah ah, je fais du HS total, mais le père Lucas, il vient quand même de jeter l'éponge tellement il en avait marre des fans qui lui râlaient dessus (ça et le fait qu'il a dû financer son dernier film lui-même) et il a déclaré qu'il ne ferait plus aucun film SW.

Ben là je ne me fais aucun, mais alors aucun soucis ; tant qu'il y aura du fric à se faire, il continuera le père Lucas. Je ne crois pas un instant qu'il lâche la poule aux oeufs d'or si aisément. Me dis même que si TOR cartonne comme MMO, il pourrait filer vers une préquelle  :D Nan cette dernière idée n'a quasiment aucune chance de voir le jour  [:aie]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1041 le: 22 janvier 2012 à 18:23:47 »
Mais je me souviens pas avoir lu que Himeno soit déjà presque annoncé comme écarté du dit 'projet" (ou alors j'ai loupé une page  [:fufufu])

Ca vient de MegaGG aussi, d'après ce qu'il dit Himeno et Araki Pro ne participeraient pas à ce nouveau projet.

Mais après bah, de là à en déduire quelque chose sur le style graphique de la série c'est sauter une grosse étape.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1042 le: 22 janvier 2012 à 18:33:22 »
Ca vient de MegaGG aussi, d'après ce qu'il dit Himeno et Araki Pro ne participeraient pas à ce nouveau projet.

Mais après bah, de là à en déduire quelque chose sur le style graphique de la série c'est sauter une grosse étape.

-Sergorn

Effectivement, je viens de lire les commentaires sur le blog.

Je trouve cela un peu dommage si le remake n'ai pas fait par l'Araki prod. D'un autre côté, suite au décès du fondateur, il se peut que le studio prenne une "pause", avec à côté de ça, le "on dit" comme quoi Himeno ne souhaite pas travailler pour la Toei...
Et pour finir, il y a cette illustration des gold qui fut affiché il y a peu avec un design complétement différent. Peut être étais ce un test lancé par la Toei à ce moment là (oui bon, la Toei s'en fout de son public mais bon...)

J'ai quand même hâte d'avoir une annonce avec image  [:dawa]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1043 le: 22 janvier 2012 à 19:06:40 »
Il était pas franchement différent, le design des Gold. Peut-être plus... je sais pas comment dire, "incisif", mais dans l'absolu ça m'irait.

Quand aux "on-dit" au sujet des rapports entre Himeno et Tôei, ils ont volé en éclat avec le pachinko.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1044 le: 22 janvier 2012 à 19:19:12 »

Et pour finir, il y a cette illustration des gold qui fut affiché il y a peu avec un design complétement différent.


Si tu parle du bandeau posté quelques pages avant, le design est rigoureusement identique. Et le style est à 90% le même.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1045 le: 22 janvier 2012 à 19:37:15 »

Mais il reste pour moi le point le plus important (et de loin car il a été négligé assez fréquemment sur Saint Seiya) , c'est l'animation.
Je ne sais même pas si je prendrais la peine de regarder si l'animation ne vaut au moins pas celle des Junikyu (je sais, c'est mal barré).
Il y a l'animation et aussi la mise en scène, espérons que le réalisateur soit inspiré même s'il fait du copié/collé

Hors ligne Kuwa

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1046 le: 22 janvier 2012 à 20:04:21 »
Quand aux "on-dit" au sujet des rapports entre Himeno et Tôei, ils ont volé en éclat avec le pachinko.

Est-on sûr que la Tôei y est pour quelque chose dans les séquences animées du pachinko ?
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Sirius

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1047 le: 22 janvier 2012 à 20:08:07 »
Il y a l'animation et aussi la mise en scène, espérons que le réalisateur soit inspiré même s'il fait du copié/collé

Oui voilà. Mais ça a l'air d'être bien parti pour être un tout nouveau Saint Seiya (musiques, dessins..) qui sera sans nul doute refoulé par les puristes, mais qui peut séduire un tout autre public.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1048 le: 22 janvier 2012 à 20:10:06 »
Oui voilà. Mais ça a l'air d'être bien parti pour être un tout nouveau Saint Seiya (musiques, dessins..) qui sera sans nul doute refoulé par les puristes, mais qui peut séduire un tout autre public.
Ouaip la Toei va certainement plus viser un nouveau public mais faudra pas non plus tomber dans le porte nawak par rapport au manga

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1049 le: 22 janvier 2012 à 20:13:09 »
Si tu parle du bandeau posté quelques pages avant, le design est rigoureusement identique. Et le style est à 90% le même.

Mais grave. Y avait plus de différence dans les design de RNK Shadow (sachant que ça restait dans la même veine hein) que sur ce bandeau quoi...


Citer
Est-on sûr que la Tôei y est pour quelque chose dans les séquences animées du pachinko ?

Ben... certain même oui.

Citer
Mais ça a l'air d'être bien parti pour être un tout nouveau Saint Seiya (musiques, dessins..) qui sera sans nul doute refoulé par les puristes

Ben pas forcément non... Encore une fois rien ne dit que la musique ou les dessins seront d'un style radicalement différent. On peut faire du remake avec des nouvelles personnes sans que ça parte forcément dans un truc qui n'ait stylistiquement rien à voir.

-Sergorn

Tags: