Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 451712 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1075 le: 23 janvier 2012 à 09:16:30 »
Finalement, c'est dommage. Pendant que tu aurais déjeuné, au moins, tu ne nous aurais pas gratifié de ton inutile présence... :o :P
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1076 le: 23 janvier 2012 à 09:19:15 »
Hé si, vu que je prends mon p'tit déj' devant l'ordi  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1077 le: 23 janvier 2012 à 09:21:30 »
Etouffe-toi donc avec tes céréales. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1078 le: 23 janvier 2012 à 09:24:50 »

Et puis en 2012, on se doit d'avoir un anime à la hauteur de la technologie dont bénéficient les studios!


Normalement, la technologie des studios doit en effet permettre d'avoir quelque chose de bon niveau.
Maintenant çà dépend des moyens et de ceux qui sont à la manette mais je pense que même avec un minimum de moyens, la qualité doit être là.
Franchement toute la technologie dont dispose les studios doit au minimum nous donner quelque chose de correct( je dis bien au minimum).

Sans vouloir relancer le débat sur les oav du meikkai, je me demande encore comment la toei, même avec très peu de moyens, a pu nous pondre une telle merde.
Avec les ordinateurs et tout çà, on aurait du avoir un minimum de qualité, et franchement quand on voit le résultat on se demande si la toei ne participait pas au concours de l'animé le plus moche de la décennie.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1079 le: 23 janvier 2012 à 09:32:53 »

Sans vouloir relancer le débat sur les oav du meikkai, je me demande encore comment la toei, même avec très peu de moyens, a pu nous pondre une telle merde.
Avec les ordinateurs et tout çà, on aurait du avoir un minimum de qualité, et franchement quand on voit le résultat on se demande si la toei ne participait pas au concours de l'animé le plus moche de la décennie.
Bah ces OAV du Meikai et Elysion aurait eu la qualité des OAV 3-4 du Kosho ça m'aurait convenu

Hors ligne Diditoff

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1080 le: 23 janvier 2012 à 09:38:06 »
Mysthe, tu es dégueu ! Ce qui est effrayant ce que ça m'a beaucoup fait rire  [:homer1]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1081 le: 23 janvier 2012 à 09:40:40 »
Bah ces OAV du Meikai et Elysion aurait eu la qualité des OAV 3-4 du Kosho ça m'aurait convenu

Ouais, mais bon voilà çà n'a pas été du tout le cas.
Bon,j'arrête le hors sujet sur le meikkai, mais c'était juste pour dire que si le projet de la toei est à nouveau merdique, c'est que vraiment il y a un concours de nullité organisé par la toei...

Hors ligne Sojiro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1082 le: 23 janvier 2012 à 12:00:56 »
Mysthe, tu es dégueu ! Ce qui est effrayant ce que ça m'a beaucoup fait rire  [:homer1]

Pareil  [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1083 le: 23 janvier 2012 à 13:32:45 »
:D Je n'en sais malheureusement pas plus. Tout ce que j'ai pu obtenir comme info c'est que Tôei veut ménager le suspense jusqu'au dernier moment pour faire une annonce en grandes pompes juste avant le lancement.

En gros on n'a plus qu'a branler le chien en attendant qu'ils daignent annoncer la série et son staff une semaine avant la diffusion ?  [:fufufu]

Espérons qu'on n'ait d'autres leaks d'ici là...

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1084 le: 23 janvier 2012 à 13:33:51 »
En gros on n'a plus qu'a branler le chien



Non mais c'est quoi cette expression  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1085 le: 23 janvier 2012 à 13:40:53 »
Au moins, on peut presque affirmer que l'annonce de ce remake sera fait en même temps que les prochain chapitre de ND  [:fufufu]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1086 le: 23 janvier 2012 à 13:59:48 »
En gros on n'a plus qu'a branler le chien  [:delarue5] en attendant qu'ils daignent annoncer la série et son staff une semaine avant la diffusion ?  [:fufufu]

Espérons qu'on n'ait d'autres leaks d'ici là...

-Sergorn

GG m'a laissé plusieurs messages sur mon portable et il m'a dit qu'il me téléphonerait ce soir. Chais pas si ça a un rapport... [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1087 le: 23 janvier 2012 à 14:36:02 »


Non mais c'est quoi cette expression  [:lol]
Peut être que tu disais "traire le chien pour qu’il donne du lait"



Je sors  [:aie]
Out of order.

Hors ligne phoenlx

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1088 le: 23 janvier 2012 à 14:45:07 »
Perso je suis assez sceptique par rapport à un remake de la série et je pense qu'il est quasiment impossible que j'aime autant que la série classique. Déjà du fait de l'absence du compositeur et de plein de choses, pour ma part je m'intéresserai à ce projet mais sans doute d'assez loin, un peu comme je le fais pour Lost Canvas ( qui ne me fascine pas mais bon , que comme beaucoup de fans, je suis , histoire de, pour voir .. )

Par contre là où je vais suivre le truc de très près je pense c'est quand ils en seront à réadapter le chapitre Hadès ( et le chapitre hadès dans son ensemble, je fais partie des déçus du Junikyu aussi bien que du Meikai )

Mais encore une fois, avec une équipe différente, des musiques différentes, sans doute un character design différent, je sais pas si ça va le faire. Ce sera peut etre bien, mais ça s'éloignera de ce qu'on aime dans saint seiya donc pour ma part , je ne pense pas que ça comblera un manque ( qui restera éternel ) concernant ce chapitre et ce qu'ils en ont fait, le massacre étant sans retours :( )

reste que ça pourrait permettre de mettre en application de bonnes idées. Déjà s'ils réadaptent complètement Saint Seiya j'imagine que le scénario va différer de beaucoup, on devrait soit avoir quelque chose de plus proche du manga ( sans plein de persos secondaires ou rajoutés à l'époque du sanctuaire : chevaliers d'acier, docrates, seigneur cristal etc ) soit quelque chose d'encore différent.

Perso je ne suis pas contre le fait de rajouter des persos mais il faut que ce soit fait en cohérence. Mon plus grand regret concernant cette franchise c'est qu'elle part dans tous les sens, même les préquelles se contredisent ( plutôt que Next Dimension ET Lost Canvas j'aurais préféré une seule histoire qui combine les points forts des deux et qui soit en cohérence avec tout le reste, en cohérence avec l'Hypermythe etc

J'espère que c'est cette idée, qu'ils creuseront. J'espère qu'ils nous pondront une sorte de méga série mélangeant tous les aspects de la franchise ( un peu comme ils l'ont fait avec le revival Maîtres de l'univers en 2002 pour ceux qui connaissent ) , et que ça mélangera un peu tout : l'univers du manga, de la série, des 3 manga préquelles ( ou deux , je suis pas sûr de vouloir tellement de l'épisode G  [:lol] ) des références à l'Hypermythe, voire aux films etc
parmi les grandes questions : que feront-ils d'asgard ? ( on a des chances de ne plus voir cette partie s'ils collent au manga mais qui sait , peut-être qu'ils la recycleront autrement )

Tant de questions qui vont sans doute faire cogiter les fans jusqu'à la sortie  :D L'idée me séduirait presque, s'il en sort quelque chose de grandiose et si c'est bien exploité mais si c'est juste faire un remake moins bien que l'original ( histoire de dire , on fait un remake , encore une série qui vient s'ajouter et encore de nouvelles incohérences qui se greffent ) aucun intérêt pour moi. Cette série n'aura d'intérêt que si la philosophie forte est de travailler sur la cohérence avec l'univers en essayant d'en sortir quelque chose qui ravisse tous les fans avec des éléments de tout, mais qui s'articulent bien ensemble, le tout évidemment servi par une réalisation digne de ce nom et digne de l'époque ( on est en 2012 ) sans clinquant excessif, sans 3D inutile histoire de dire on va mettre de la 3D ça plait aux jeunes ) L'âme de Saint Seiya c'est pas ça c'est un scénario, un esprit, un parfum, c'est des répliques, des personnages charismatiques et haut en couleur, des émotions, une ambiance tragique, des rebondissements bien amenés et des jolis combats mais qui n'ont pas forcément besoin d'être sublimés par du n'importe quoi - le scénario les soutient à lui seul pour les élever au rang de mythe. C'est ce que la TOEI n'a pas compris ou a complètement oublié pendant toute l'ère du revival.

C'est marrant en tout cas que ce projet soit révélé cette semaine car il y a quelques semaines sur mon propre forum j'évoquais mon rêve de voir un tel projet se réaliser un jour ( sans y croire, or là, je me dis finalement que c'est peut-être plus si utopique, mais reste à voir ce qu'il en sortira .. )
http://ayakos.yellis.net/forum/viewtopic.php?f=134&t=8517
« Modifié: 23 janvier 2012 à 14:47:41 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

En ligne paladin shura

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1089 le: 23 janvier 2012 à 14:45:55 »
Peut être que tu disais "traire le chien pour qu’il donne du lait"



Je sors  [:aie]



Faire reluire le chien est une chose qui ne se
fait pas quand il y a des invités.





*est déjà parti*

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1090 le: 23 janvier 2012 à 14:47:18 »
Perso je suis assez sceptique par rapport à un remake de la série [...]

Ce n'est pas un remake.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1091 le: 23 janvier 2012 à 14:51:48 »
Faudrait savoir  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1092 le: 23 janvier 2012 à 14:56:41 »
:))  Bon c'est quoi alors ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1093 le: 23 janvier 2012 à 14:58:10 »
T'as eu GG au téléphone entre temps ou quoi? ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1094 le: 23 janvier 2012 à 15:02:12 »
Pas GG, ça c'est pour ce soir.

Et je vous ai dit tout ce que je savais, soit pas grand-chose, à savoir qu'APPAREMMENT ça ne sera pas un remake mais de l'inédit, d'ou changement de chara-design et de compositeur, et que Tôei maintient le mystère jusqu'au bout pour pouvoir dévoiler le projet en fanfare.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1095 le: 23 janvier 2012 à 15:05:22 »
G ou Gigantomachia !
...
On peut rêver, non ? :P

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1096 le: 23 janvier 2012 à 15:09:57 »
Purée si c'est G, ils ont intérêt à revoir le chara-design depuis le début tellement celui du manga est moche  :))

Je vois mal comment ND pourrait être animé vu le peu de volumes et le rythme de parution...   [:fufufu]  Enfin on verra bien.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1097 le: 23 janvier 2012 à 15:12:07 »
Un spin off qui raconte ce que sont devenus les Steel Saints depuis que Saori et les autres ont pris l'avion.

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1098 le: 23 janvier 2012 à 15:12:20 »
J'ai bien essayé de tirer les vers du nez mais en vain. Faudrait que j'essaye  la torture.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1099 le: 23 janvier 2012 à 15:13:50 »
Un spin off qui raconte ce que sont devenus les Steel Saints depuis que Saori et les autres ont pris l'avion.

 [:lol] [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Ou alors les folles aventures de Sorrento et Julian.  :D'
« Modifié: 23 janvier 2012 à 15:15:59 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: