Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 451712 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1325 le: 28 janvier 2012 à 21:10:40 »
Oui, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des persos difformes dans les OAV TLC.
C'est vrai que les modèles de base faisaient peur mais en OAV à part quelques plans les persos sont tout ce qu'ils y a de plus normaux

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1326 le: 28 janvier 2012 à 21:12:26 »
C'est vrai que les modèles de base faisaient peur mais en OAV à part quelques plans les persos sont tout ce qu'ils y a de plus normaux

Dans la normalité la plus normale.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1327 le: 28 janvier 2012 à 21:19:26 »
Non sérieux j'en ai marre d'Araki et donc un nouveau design ça fait du bien. [:aloy] (bon après j'ai pas vu les oavs... feignasse que je suis)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1328 le: 28 janvier 2012 à 21:21:33 »
Non sérieux j'en ai marre d'Araki et donc un nouveau design ça fait du bien. [:aloy] (bon après j'ai pas vu les oavs... feignasse que je suis)
Moi si on a du Araki ou se rapprochant de son style ça ne me dérangerait pas du tout

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1329 le: 28 janvier 2012 à 21:24:05 »
Quoiqu'il en soit,j'espère qu'on aura bientôt une image pour se faire une idée.

On parle du style, mais tout comme pour le scénario, on parle sans savoir.


Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1330 le: 28 janvier 2012 à 21:26:01 »
Mais...

Spoiler (click to show/hide)

je n'osais pas le dire comme ça, mais c'est un peu mon impression...    oui, c'est bien réalisé, oui c'est bien animé, oui c'est coloré, ça bouge bien, ce qu'on veut, etc...   MAIS désolé, le character design est moche. S'ils avaient réussi à garder la beauté du manga de Teshi, j'aurais rien dit, mais franchement ils ont enlaidi les persos, au contraire.

mais bon, je dirais juste 'moche', pas 'super moche'  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1331 le: 28 janvier 2012 à 21:27:42 »
Remarquez, tant qu'à faire, si c'est un reboot je préfère autant un changement radical de style, aussi bien graphique que musical.

Que Tôei garde Araki Prod. et Yokoyama pour ND ! Et pas dans 107 ans non plus, il rajeunit pas, le papy.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1332 le: 28 janvier 2012 à 21:27:54 »
 :D
Perso ça aurait pu être même ZUN (le mec derrière Touhou Project) au chara-design ça m'aurait convenu. [:lol]
Après j’exagère un peu là et je vous rassure je renie dénigre pas le travail d'Araki, il a fait du très bon travail, mais depuis que je fréquente des forums lié st seiya, j'ai eu comme une saturation de son style. [:sweat]

Edit : Ouh là je suis malade moi. [:sweat]
« Modifié: 28 janvier 2012 à 21:34:27 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1333 le: 28 janvier 2012 à 21:28:08 »
On aura peut-être rien avant ce salon au Japon(sais plus le nom) au printemps

je n'osais pas le dire comme ça, mais c'est un peu mon impression...    oui, c'est bien réalisé, oui c'est bien animé, oui c'est coloré, ça bouge bien, ce qu'on veut, etc...   MAIS désolé, le character design est moche. S'ils avaient réussi à garder la beauté du manga de Teshi, j'aurais rien dit, mais franchement ils ont enlaidi les persos, au contraire.

mais bon, je dirais juste 'moche', pas 'super moche'  [:lol]
Au risque de me répéter ce n'est pas totalement différent du style de Teshi, ça y ressemble quand même assez même si je l'avoue certains persos sont ratés par rapport au manga comme Dohko(j'aime pas son design de "vieux" trop éloigné du manga)
« Modifié: 28 janvier 2012 à 21:29:39 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1334 le: 28 janvier 2012 à 21:29:56 »
je n'osais pas le dire comme ça, mais c'est un peu mon impression...    oui, c'est bien réalisé, oui c'est bien animé, oui c'est coloré, ça bouge bien, ce qu'on veut, etc...   MAIS désolé, le character design est moche. S'ils avaient réussi à garder la beauté du manga de Teshi, j'aurais rien dit, mais franchement ils ont enlaidi les persos, au contraire.

mais bon, je dirais juste 'moche', pas 'super moche'  [:lol]

Tout de même, curieuse conception de la mocheté!!!

Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1335 le: 28 janvier 2012 à 21:35:23 »
Tout de même, curieuse conception de la mocheté!!!

ben désolé, mais moi à CHAQUE épisode TLC il y a eu un moment ou un autre où j'ai pensé  "qu'il est moche" (le perso comme il était dessiné)... contrairement à Mysthe ça ne m'est pas passé après 5/6 épisodes...  [:fufufu]

Remarquez, tant qu'à faire, si c'est un reboot je préfère autant un changement radical de style, aussi bien graphique que musical.

Que Tôei garde Araki Prod. et Yokoyama pour ND ! Et pas dans 107 ans non plus, il rajeunit pas, le papy.

mais là tu rêves, mon chou :)

Si la Toei nous fait un remake de la série, c'est bien probablement en prévision d'une adaptation de ND qui suivrait juste après, dans le même style que le remake justement...   Je les vois très mal lancer une nouvelle série-remake dans un autre style pour subitement faire la suite en reprenant un ancien style! C'est bien ça qui m'emmerde doublement dans cette affaire...   ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1336 le: 28 janvier 2012 à 21:38:44 »
ben désolé, mais moi à CHAQUE épisode TLC il y a eu un moment ou un autre où j'ai pensé  "qu'il est moche" (le perso comme il était dessiné)... contrairement à Mysthe ça ne m'est pas passé après 5/6 épisodes...  [:fufufu]


Mouais, moi perso je n'ai jamais été vraiment choqué par la manière dont les persos sont dessinés.
Il y a certains moments ou c'est un peu en dessous, mais de là à généraliser et à dire que le style est moche...


« Modifié: 28 janvier 2012 à 21:41:30 par ThanaTwinGod »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1337 le: 28 janvier 2012 à 21:39:49 »
Mouais, moi perso je n'ai jamais été vraiment choqué par la manière dont les persos sont dessinés.
+1

En ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1338 le: 28 janvier 2012 à 21:41:46 »
Si la Toei nous fait un remake de la série, c'est bien probablement en prévision d'une adaptation de ND qui suivrait juste après, dans le même style que le remake justement...   Je les vois très mal lancer une nouvelle série-remake dans un autre style pour subitement faire la suite en reprenant un ancien style! C'est bien ça qui m'emmerde doublement dans cette affaire...   ::)

Et là je pleure [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1339 le: 28 janvier 2012 à 21:42:19 »
Remarquez, tant qu'à faire, si c'est un reboot je préfère autant un changement radical de style, aussi bien graphique que musical.

Que Tôei garde Araki Prod. et Yokoyama pour ND ! Et pas dans 107 ans non plus, il rajeunit pas, le papy.

Il pourrait aussi changer le scénario et les combats aussi pendant qu'on y est car ça aussi pourrait faire trop vieillot pour un nouveau public s'ils pensent vraiment qu'il faille absolument changer de style graphique pour toucher un public plus jeune.

Notamment avec le scénario:

- Saori: "Le monde est grand, comment comptes-tu retrouver ta sœur tout seul?"
- Seiya: "Ben avec Facebook, nunuche !".

certains trucs ont plus de mal à passer à cette ère technologique.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1340 le: 28 janvier 2012 à 21:42:55 »
Mouais, moi perso je n'ai jamais été vraiment choqué par la manière dont les persos sont dessinés.

en fait, il faut voir ça suivant le degré de "fanatisme" qu'on avait vis à vis de la série originale, donc c'est personnel...

moi étant adorateur d'Araki et de Yokoyama, voir une autre boite que la Toei pondre une série estampillée "Saint Seiya", dans un autre style graphique/musical que le style "officiel" (à mes yeux), intérieurement c'était déjà comparable à un blasphème, alors...    [:lol]

qu'en plus ils aient réussi à enlaidir par rapport au manga papier, c'est le bouquet! :o



Et là je pleure [:shinobu1]

je sais, ce que je dis là me fait peur aussi, mais plus j'y pense, plus je vois les choses évoluer comme ça...    pourquoi se lanceraient-ils dans un nouveau style pour revenir plus tard à l'ancien?  Non, vraiment, pour l'ancien style, j'ai bien peur qu'on ne soit obligés de faire une croix dessus, maintenant...

Putain, ce que j'espère me tromper :o
« Modifié: 28 janvier 2012 à 21:44:33 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1341 le: 28 janvier 2012 à 21:44:16 »

Notamment avec le scénario:

- Saori: "Le monde est grand, comment comptes-tu retrouver ta sœur tout seul?"
- Seiya: "Ben avec Facebook, nunuche !".
[:lol] [:lol]

J'imagine bien aussi le Sanctuaire avec des paraboles et le Pope surfant sur le web [:lol]

en fait, il faut voir ça suivant le degré de "fanatisme" qu'on avait vis à vis de la série originale, donc c'est personnel...

moi étant adorateur d'Araki et de Yokoyama, voir une autre boite que la Toei pondre une série estampillée "Saint Seiya", dans un autre style graphique/musical que le style "officiel" (à mes yeux), intérieurement c'était déjà comparable à un blasphème, alors...    [:lol]

Je ne comprends pas ce besoin à chaque fois de comparer l'anime de 86 à TLC pour les fans de l'Araki style ::), moi je ne l'ai jamais fait(à part une ou deux fois pour les OST)

Qu'est-ce que vous espériez, que TLC soit fait en Araki style? [:haha pfff]
« Modifié: 28 janvier 2012 à 21:48:51 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1342 le: 28 janvier 2012 à 21:48:07 »
Il y a certains plans dans les OAV TLC qui sont vraiment médiocres, çà je ne le conteste pas.

Mais il s'agit là d'un problème graphique, et non d'un problème de style.

Le style est ce qu'il est.
Pour un style donné, on peut avoir un large éventail dans la qualité des dessins, et c'est le cas de TLC, avec parfois des dessins sublimes et parfois des plans vraiment pas terribles.

Le style et la qualité qui lui est donné, ce sont deux choses différentes.
Bref, on peut dire que certains graphismes sont médiocres, mais je ne vois pas comment on peut dire que le style en tant que tel est moche.

Non franchement, malgré quelques baisses de qualité parfois, le style en tant que tel est pour ma part plutôt fin et rafraichissant.


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1343 le: 28 janvier 2012 à 21:49:53 »
Il y a certains plans dans les OAV TLC qui sont vraiment médiocres, çà je ne le conteste pas.

Mais il s'agit là d'un problème graphique, et non d'un problème de style.

Le style est ce qu'il est.
Pour un style donné, on peut avoir un large éventail dans la qualité des dessins, et c'est le cas de TLC, avec parfois des dessins sublimes et parfois des plans vraiment pas terribles.

Le style et la qualité qui lui est donné, ce sont deux choses différentes.
Bref, on peut dire que certains graphismes sont médiocres, mais je ne vois pas comment on peut dire que le style en tant que tel est moche.

Non franchement, malgré quelques baisses de qualité parfois, le style en tant que tel est pour ma part plutôt fin et rafraichissant.
+1

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1344 le: 28 janvier 2012 à 21:56:58 »
en fait, il faut voir ça suivant le degré de "fanatisme" qu'on avait vis à vis de la série originale, donc c'est personnel...

moi étant adorateur d'Araki et de Yokoyama, voir une autre boite que la Toei pondre une série estampillée "Saint Seiya", dans un autre style graphique/musical que le style "officiel" (à mes yeux), intérieurement c'était déjà comparable à un blasphème, alors...    [:lol]

qu'en plus ils aient réussi à enlaidir par rapport au manga papier, c'est le bouquet! :o




Oui loool, j'ai bien compris que certains n'ont d'yeux que pour Araki et Yokoyama.
Le fanatisme vis à vis de la série d'origine, je le comprends, et moi même regrette pas mal de chose de cette dernière.
La grandeur du sanctuaire, les musiques fabuleuses...

Cependant,une série peut évoluer sans que çà soit mauvais ou un blasphème.

1)D'un côté les OAV TLC avec un style et des musiques différentes.

2)De l'autre les OAV du meikkai avec le style d'Araki et les musiques de Yokoyama.

Pour ma part(et je pense que Gold Saint Aiolia sera d'accord avec moi), il ne fait aucun doute que le véritable blasphème est bel et bien mentionné en 2)...
« Modifié: 28 janvier 2012 à 22:08:46 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1345 le: 28 janvier 2012 à 21:57:33 »
Ce qui est bien par contre c'est qu'ils ont dû se rendre compte que le style "cheveux paul le poulpe" était vraiment à chier car ils se sont bien calmés avec dans la saison 2 voir avait quasiment disparu.  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1346 le: 28 janvier 2012 à 22:04:52 »
Oui loool, j'ai bien compris que certains n'ont d'yeux que pour Araki et Yokoyama.
Le fanatisme vis à vis de la série d'origine, je le comprends, et moi même regrette pas mal de chose de cette dernière.
La grandeur du sanctuaire, les musiques fabuleuses...

Cependant,une série peut évoluer sans que çà soit mauvais ou un blasphème.

1)D'un côté les OAV TLC avec un style et des musiques différentes.

2)De l'autre les OAV du meikkai avec le style d'Araki et les musiques de Yokoyama.

Pour ma part(et je pense que Gold Saint Aiolia sera d'accord avec moi), il ne fait aucun doute que le véritable blasphème est bel est bien mentionné en 2)...
Ouaip TTG je suis entièrement d'accord [:jap]

Hors ligne Fantomas

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1347 le: 28 janvier 2012 à 22:34:32 »
Oui loool, j'ai bien compris que certains n'ont d'yeux que pour Araki et Yokoyama.
Le fanatisme vis à vis de la série d'origine, je le comprends, et moi même regrette pas mal de chose de cette dernière.
La grandeur du sanctuaire, les musiques fabuleuses...

Cependant,une série peut évoluer sans que çà soit mauvais ou un blasphème.

1)D'un côté les OAV TLC avec un style et des musiques différentes.

2)De l'autre les OAV du meikkai avec le style d'Araki et les musiques de Yokoyama.

Pour ma part(et je pense que Gold Saint Aiolia sera d'accord avec moi), il ne fait aucun doute que le véritable blasphème est bel et bien mentionné en 2)...
Si la Toei doit faire un remake, qu'ils nous refasse la partie Hadès à partir du Meikai ou nous faire ND, quel blasphème de vouloir toucher à un monument...De toute façon ils trouveront bien des dessinateurs capables de faire de l'Araki, c'est pas les talents qui manquent au Japon...
Mais par pitié, pas du TLC style, les animes d'aujourd'hui c'est de la m**** comparer à ce qu'il ce faisait dans les année 80's 90. [:sweat]

Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1348 le: 28 janvier 2012 à 22:43:08 »
Qu'est-ce que vous espériez, que TLC soit fait en Araki style? [:haha pfff]

mmm non, (ou inconsciemment ptet que oui) mais pas que ça soit plus laid que le manga original en tout cas!!  [:fufufu]

Mais par pitié, pas du TLC style, les animes d'aujourd'hui c'est de la m**** comparer à ce qu'il ce faisait dans les année 80's 90. [:sweat]

ça, je ne l'aurais pas mieux dit...   en fait, le problème d'aujourd'hui c'est que ce n'est plus du "fait main"...    Tout est fait par ordi, et ça dégage une froideur abominable...    tout y a l'air si 'plat'...   
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1349 le: 28 janvier 2012 à 22:50:47 »
Si la Toei doit faire un remake, qu'ils nous refasse la partie Hadès à partir du Meikai ou nous faire ND, quel blasphème de vouloir toucher à un monument...De toute façon ils trouveront bien des dessinateurs capables de faire de l'Araki, c'est pas les talents qui manquent au Japon...
Mais par pitié, pas du TLC style, les animes d'aujourd'hui c'est de la m**** comparer à ce qu'il ce faisait dans les année 80's 90. [:sweat]

Ouais,enfin beaucoup d'animés des années 80's 90 sont ringards quand on les revoie aujourd'hui.

Tags: