Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 451714 fois)

Hors ligne mohsen

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1550 le: 31 janvier 2012 à 10:55:30 »
bah écoute...   autre character design, autre style, autre musiques...   

faut pas s'étonner que les nostalgiques se sentent trahis par la toei...  ::)

Next dimension sera la pour contenter les vieux de la vieille, is sont malins chez la toei! lol

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1551 le: 31 janvier 2012 à 11:02:42 »
Bof, c'est pour moi le meilleur "compromis" qu'ils pourraient faire.

Passke bon, si c'est pour se taper un style à la TLC, merci mais non merci. Entendons-nous bien, TLC, c'est bien pour ce que ça adape, mais voir la tronche Tenma pour du KuruSeiya, brrrrr (oui je sais, ils sont sosies, toussa).

Là au moins, ce serait différent, tout en restant fidèle. Et ça aurait des chances de contenter plus de monde que le "100% Arakien" ou "100% autre chose". S'ils sont malins, ils feront d'Umakoshi le chara-designer de cette nouvelle série.

Après, je sais que certains auraient toléré le style d'Inoue de RinKake Shadow, mais personnellement non, je m'attends.... ou plutôt je souhaite quand même un meilleur résultat.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1552 le: 31 janvier 2012 à 11:11:12 »
A priori, puisqu'il ne s'agit pas de ND, quelque part, je suis CONTENT qu'Araki-pro ne soit pas lancé sur ce projet. Ca leur laisse le champ libre pour adapter ND.

Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1553 le: 31 janvier 2012 à 12:04:45 »
Next dimension sera la pour contenter les vieux de la vieille, is sont malins chez la toei! lol

A priori, puisqu'il ne s'agit pas de ND, quelque part, je suis CONTENT qu'Araki-pro ne soit pas lancé sur ce projet. Ca leur laisse le champ libre pour adapter ND.

je ne sais pas, je vous trouve vachement optimistes sur ce coup... 

car comme je l'ai déjà dit, pourquoi créeraient-ils un nouveau style Saint Seiya pour revenir plus tard à l'ancien...    ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Lobo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1554 le: 31 janvier 2012 à 12:06:08 »
Ca m’étonnerai qu’ils effectuent un remake dans un autre style, pour ensuite revenir à l’ancien style pour ND.
Out of order.

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1555 le: 31 janvier 2012 à 12:08:42 »
Mais en même temps, le Pachinko nous a montré une Michi Himeno au top de sa forme, j'ai du mal à croire que la Toei décide de s'en passer, sachant l'importance de l'Araki-style aux yeux des fans japonais (et de beaucoup d'autres, d'ailleurs).  [:fufufu]

Et je viens de penser à un truc, là à l'instant: et si finalement, la Toei n'avait pas obtenu de Kuru les droits de ND mais plutôt le feu vert pour une série originale? Ca laisserait peut-être encore une possibilité de voir ND chez TMS... Je sais, je rêve en couleurs, mais bon, c'est quand même bizarre que Toei fasse un käkka nerveux pour avoir ND et sorte ensuite un truc qui n'a rien à voir  [:petrus]
« Modifié: 31 janvier 2012 à 12:12:10 par Hyogakun »

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1556 le: 31 janvier 2012 à 12:26:44 »
bah écoute...   autre character design, autre style, autre musiques...   

faut pas s'étonner que les nostalgiques se sentent trahis par la toei...  ::)

Ah quoi bon faire ou demander une nouvelle série alors. [:lol]
Je commence a comprendre le raisonnement de Sergorn, a savoir prendre les choses comme elles sont et pas comme je voudrais qu'elles le soient. [:fufufu]
« Modifié: 31 janvier 2012 à 12:28:45 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1557 le: 31 janvier 2012 à 12:37:16 »
Le Pachinko, c'était bien, je suis le premier à le dire et a attendre ses fichues séquences animées en DVD/BR.

Mais il n'empêche que ça m'a montré une chose : il y a une forme d'animation, de mouvement, qu'on ne verra plus jamais. Des "petits trucs" qu'on devait avant tout à Araki. Himeno, aussi talentueuse soit-elle, ne pourra pas s'aligner dessus. Oui, Araki, c'est une grosse perte, humainement et professionnellement, car son style est inimitable, même pour ses plus proches collaborateurs.

J'ai toujours considéré Casshern Sins comme étant le Meikai officieux de Yamauchi. Un héros aux allures de Seiya doublé par Tôru Furuya, une ambiance sombre, un monde de désolation... Bref, un bras d'honneur du réalisateur envers Tôei.

Et c'est amusant de voir que la Tôei n'y a, semble-t-il, pas été insensible.

Travaillant déjà pour eux par le passé, cette série a révélé Umakoshi comme ayant un style dans la filiation de celui d'Araki. Pas une imitation, mais une inspiration. Et voilà que, comme par hasard, on le retrouve à illustrer officiellement du Saint Seiya exposé dans des salons asiatiques. La même chose pour Yamauchi et Furuya, qui papotent en toute sérénité à propos des films sur les bonus de la BR-box.

Bref, tout ça pour dire que je pense aussi que, malheureusement ou heureusement, je ne vois pas Tôei revenir à un style précis pour ND, surtout si cette nouvelle série rencontre du succès. Et apparemment, ils vont tout faire pour (SVP, pas de quote pour dire "j'y croirai quand je le verrai", merci bien).

On parlait d'hommage a Araki, mais n'est-ce pas là le plus beau des hommages, de laisser place à une génération de designer qui se sont imprégnés de son style pour développer le leur ? En tout cas, Umakoshi est de cette école, et apparemment ça ne se remarque pas que dans ses travaux "Saint Seiya" et "Yamauchi".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1558 le: 31 janvier 2012 à 13:32:37 »
bah écoute...   autre character design, autre style, autre musiques...   

faut pas s'étonner que les nostalgiques se sentent trahis par la toei...  ::)

Bah écoute euh... c'est pas la faute de la TOEI si certains fans sont complètement obtus et fermés d'esprit  :P

Le jour où Yokoyama sera mort ou prendra se retraite (ce qui va bien arriver vu son âge hein) faudra arrêter Saint Seiya si je suis cette logique ?

Déjà sans Araki ce sera forcément plus complètement pareil, donc faut se faire un peu une raison, on est plus en 1990.

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1559 le: 31 janvier 2012 à 14:52:47 »
Le Pachinko, c'était bien, je suis le premier à le dire et a attendre ses fichues séquences animées en DVD/BR.

c'est prévu ?

Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1560 le: 31 janvier 2012 à 15:39:31 »
Bah écoute euh... c'est pas la faute de la TOEI si certains fans sont complètement obtus et fermés d'esprit  :P

Le jour où Yokoyama sera mort ou prendra se retraite (ce qui va bien arriver vu son âge hein) faudra arrêter Saint Seiya si je suis cette logique ?

Déjà sans Araki ce sera forcément plus complètement pareil, donc faut se faire un peu une raison, on est plus en 1990.

-Sergorn


ouais ben...   c'est surtout qu'on n'a pas le choix.


Sauf un. Si c'est moche, je ne courrai pas après, voila tout...     ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1561 le: 31 janvier 2012 à 15:42:18 »
c'est prévu ?

On aimerait bien  :D C'est quand même étrange de n'avoir aucune nouvelle...


Ce MR Yoshihiko Umakoshi, il sait faire les déformations ?  [:onion shy]

Blèriot

  • Invité
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1562 le: 31 janvier 2012 à 16:15:49 »
En cas de remake, je vois bien le forum coupé en deux entre ceux qui diront "enfin le retour du vrai saintseiya  >:("  et ceux qui ne jureront que par leur El cid gaiden et autre Asmita story, style " mais on connait déjà par coeur ce putain de saitn seiya classic  >:("

ca va saigner

Hors ligne hanzo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1563 le: 31 janvier 2012 à 16:18:56 »
T'as aussi ceux qui savent faire fonctionner leur cerveau, même si c'est vrai qu'on a un peu tendance à vite les oublier dans ce brouhaha.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1564 le: 31 janvier 2012 à 16:19:50 »

ouais ben...   c'est surtout qu'on n'a pas le choix.


Sauf un. Si c'est moche, je ne courrai pas après, voila tout...     ::)

Ouais enfin à l'époque on avait bien eu ça et il n'y a pas eu mort d'homme pour autant :
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1565 le: 31 janvier 2012 à 16:25:06 »
C'est vrai qu'il y a des plans et dessins foireux dans l'animé mais je dois tout de même reconnaître que j'avais trouvé cela très joli dans son ensemble, moi qui regardais les d.a dans les années 70 et tout début 80. J'avais marqué une petite coupure en rentrant au collège et quand j'ai découvert plus tard Saint Seiya, j'ai remarqué la différence de qualité d'animation et des dessins avec ce que j'avais l'habitude de voir.
Maintenant, je suppose qu'on peut faire encore bien mieux en 25 ans, toujours la même logique.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1566 le: 31 janvier 2012 à 16:25:54 »
Et je viens de penser à un truc, là à l'instant: et si finalement, la Toei n'avait pas obtenu de Kuru les droits de ND mais plutôt le feu vert pour une série originale? Ca laisserait peut-être encore une possibilité de voir ND chez TMS... Je sais, je rêve en couleurs, mais bon, c'est quand même bizarre que Toei fasse un käkka nerveux pour avoir ND et sorte ensuite un truc qui n'a rien à voir  [:petrus]

sauf que himeno/tms c'est le même amour que himeno/toei... s'il n'y a pas son nom crédité sur les timbres de versailles no bara, ce n'est pas un hasard... pas plus qu'elle est ignoré des crédits du pachinko... en fait ils aiment bien travailler avec elle mais ne la nomme nullepart, comme si c'était "honteux"...  [:jap]

si on sait que himeno a travaillé sur le pachinko c'est parce qu'on nous l'a révélé officieusement via des insiders, sans quoi il n'y avait aucune mention que ce soit de toei ou de sanyo...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1567 le: 31 janvier 2012 à 16:40:57 »
On parlait d'hommage a Araki, mais n'est-ce pas là le plus beau des hommages, de laisser place à une génération de designer qui se sont imprégnés de son style pour développer le leur ? En tout cas, Umakoshi est de cette école, et apparemment ça ne se remarque pas que dans ses travaux "Saint Seiya" et "Yamauchi".

pas faux  [:jap]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1568 le: 31 janvier 2012 à 17:04:08 »
Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à être de plus emballé par ce nouveau projet ! [:jump]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1569 le: 31 janvier 2012 à 17:05:17 »
Ah mais je l'ai toujours été !

Du sang frais, du sang neuf, quelque soit sa couleur, son goût et sa texture, ça ne peut pas faire de mal.
 [:bave]

Bon, je dirais bien G, mais on va me le reprocher, alors...

Hors ligne Freyin

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1570 le: 31 janvier 2012 à 17:20:37 »
Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à être de plus emballé par ce nouveau projet ! [:jump]

J'attend plus de détails pour être emballé quand même, c'est de la Toei qu'on parle  :D

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1571 le: 31 janvier 2012 à 17:40:31 »
J'attend plus de détails pour être emballé quand même, c'est de la Toei qu'on parle  :D

et surtout qui dit que ce sera un animé... ? [:jap]

Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1572 le: 31 janvier 2012 à 17:50:33 »
"emballé" ?


mmm. Je suppose que l'info  "une nouvelle série Saint Seiya" devrait me faire sauter au plafond, mais étant pessimiste de naissance, ça me fait TRES peur... alors j'attendrai avant de me sentir "emballé"...   :-\
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1573 le: 31 janvier 2012 à 17:58:31 »
c'est quand même bizarre que Toei fasse un käkka nerveux pour avoir ND et sorte ensuite un truc qui n'a rien à voir  [:petrus]

Ils pensaient peut être que ND allait avancer plus vite  [:sweat]

-Sergorn

Blèriot

  • Invité
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1574 le: 31 janvier 2012 à 18:06:23 »
mais bon, c'est quand même bizarre que Toei fasse un käkka nerveux pour avoir ND et sorte ensuite un truc qui n'a rien à voir  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

Tags: