Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 451713 fois)

Hors ligne Sirius

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1575 le: 31 janvier 2012 à 18:10:26 »
Spoiler (click to show/hide)

Ils pensaient peut être que ND allait avancer plus vite  [:sweat]

-Sergorn

Ils l'ont peut-être lu  [:aie] , puis dit à Kurumada que le manga n'était pas assez avancé , pour ne pas le vexer.  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1576 le: 31 janvier 2012 à 19:02:26 »
Elle est plus bancale que péremptoire du coup cette déclaration, et vu que c'est l'opposé même :
Trop bon le reflexe avec le smiley  [:lol] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1577 le: 31 janvier 2012 à 19:40:14 »
En ce qui me concerne, je suis dans l'expectative.

Je ne suis pas fana du "on reprend les mêmes - persos, histoires, arcs, etc - et on recommence" (car c'est de cela dont il va s'agir à 90% de chances).

Après, si le tout est bien réalisé, je ne m'en plaindrais pas.

Mais je trouve dommage cette tendance à limiter à ce point une licence qui offre bien plus de possibilités.

Tout comme je trouve assez atterrant de voir des gens crier à la trahison, au "c moche c nul ça pue" et "c'était mieux avant de nos jours blabla" dès que ce n'est pas de l'Araki-staïle.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1578 le: 31 janvier 2012 à 19:58:13 »
Je ne suis pas fana du "on reprend les mêmes - persos, histoires, arcs, etc - et on recommence" (car c'est de cela dont il va s'agir à 90% de chances).

Ben si c'est pas un remake comme l'affirme la source de Megrez, ce sera pas ça à priori.

-Sergorn

Hors ligne Fantomas

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1579 le: 31 janvier 2012 à 20:01:58 »
En tout cas, ils me font bien marrer les gens qui critique les personnes nostalgique...Dans ce cas allons toutes et tous au musée du Louvre et proposons leurs de retaper La Joconde, La liberté de Delacroix ou même le Radeau de la Méduse et retapons les avec des couleurs flashis...Toucher à l'ancienne série de SS, et la refaire avec un style banal genre TLC, désolé mais on frôle la bêtise...
« Modifié: 31 janvier 2012 à 20:04:04 par Fantomas »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1580 le: 31 janvier 2012 à 20:07:21 »
En tout cas, ils me font bien marrer les gens qui critique les personnes nostalgique...Dans ce cas allons toutes et tous au musée du Louvre et proposons leurs de retaper La Joconde, La liberté de Delacroix ou même le Radeau de la Méduse et retapons les avec des couleurs flashis...Toucher à l'ancienne série de SS, et la refaire avec un style banal genre TLC, désolé mais on frôle la bêtise...

Raisonnement absurde. Personne ne va toucher l'ancienne série.

C'est comme si selon toi ces artistes n'auraient pas dû peindre ça :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 31 janvier 2012 à 20:09:32 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1581 le: 31 janvier 2012 à 20:28:28 »
+1 avec Mysthe

Personne ne parle de retoucher la série originale, alors les nostalgiques rien les émpêche de continuer à revoir encore et encore la série de 86.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1582 le: 31 janvier 2012 à 20:28:57 »
Mythe 1 - Fantomas 0 :D

Ben si c'est pas un remake comme l'affirme la source de Megrez, ce sera pas ça à priori.

J'ai vraiment du mal à croire à une série TV 100% inédite. Ça aurait été un film, à la limite une série courte d'OAVs, d'accord, mais là...

D'autant plus que le tenkai est réservé par ND, le 18ème par idem + TLC, donc niveau sujet pour épopée, ça reste limité...

Ça pourrait être les temps mythologiques, mais je n'y crois pas, pas plus qu'à G .
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1583 le: 31 janvier 2012 à 20:30:20 »
+1 avec Mysthe

Personne ne parle de retoucher la série originale, alors les nostalgiques rien les émpêche de continuer à revoir encore et encore la série de 86.

-Sergorn
+1

Hors ligne Fantomas

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1584 le: 31 janvier 2012 à 20:34:43 »
Raisonnement absurde. Personne ne va toucher l'ancienne série.

C'est comme si selon toi ces artistes n'auraient pas dû peindre ça :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Je suis stagiaire en tant que prof d'arts plastiques, et pour moi le pop art ou le mouvement Dada c'est de la m****

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1585 le: 31 janvier 2012 à 20:38:52 »
Je suis stagiaire en tant que prof d'arts plastiques, et pour moi le pop art ou le mouvement Dada c'est de la m****

Ah mais tu as le droit ! Mais au-delà que beaucoup (et l'histoire) ne considèrent pas comme toi, personne n'est allé retoucher l'oeuvre de Vinci, donc ton raisonnement ne tient pas.  ;) (et depuis quand Botero peint-il du pop art ou est-il dadaïste ?  [:???])
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1586 le: 31 janvier 2012 à 20:44:52 »
On pourrait pas attendre de voir à quoi ça va ressembler, avant de beugler à la trahison et à la merde tout de suite (et ça vaut aussi pour ceusses qui commencent à se faire des films avec le chra designer de Casshern... pardon, Cacheuwwn Sins. J'entends bien la rationnalité des raisonnement, mais tenez vos chevaux quand même, on sait jamais) ?  :o

Sinon, ce que dis fantomas, c'est de la connerie, mais ça je crois que tout le monde l'avait vu.
« Modifié: 31 janvier 2012 à 20:47:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1587 le: 31 janvier 2012 à 20:46:06 »
Je pense toujours à une préquelle sous-titrée "Les aventures de Saga et Aiolos" [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1588 le: 31 janvier 2012 à 20:58:11 »
Oui, raisonnement un peu surprenant. Le Saint seiya classique ne cessera pas d'exister pour autant.

Je ne vois vraiment pas ce qui choque, d'autant plus que c'est pratique courante dans le monde des comics. Franchement, vous trouvez vraiment que le Batman de Frank Miller ou de Christopher Nolan est une trahison du personnage original créé par Bill Finger ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1589 le: 31 janvier 2012 à 21:01:20 »
Oui, raisonnement un peu surprenant. Le Saint seiya classique ne cessera pas d'exister pour autant.

Je ne vois vraiment pas ce qui choque, d'autant plus que c'est pratique courante dans le monde des comics. Franchement, vous trouvez vraiment que le Batman de Frank Miller ou de Christopher Nolan est une trahison du personnage original créé par Bill Finger ?

Généralement, c'est là qu'on te sort l'argument ultime, à savoir : "oui mais c'est pas pareil" [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aqualudo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1590 le: 31 janvier 2012 à 21:01:37 »
Ça pourrait être les temps mythologiques, mais je n'y crois pas, pas plus qu'à G .

=> juste pour dire que je suis dispo comme scénariste au cas où  [:aie]

Pour le reste je suis fasciné par la puissance de Saint Seiya : on arrive même à trouver des liens avec le dadaïsme et Mona Lisa : la classe.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

En ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1591 le: 31 janvier 2012 à 21:03:58 »
Mais voyons, tout le monde sait que Mona Lisa était la réincarnation d'Athéna de son ère [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1592 le: 31 janvier 2012 à 21:41:12 »
mwouais, on ne sait toujours pas plus.

Mais, comme dit précédemment, revoir les "mêmes"... visuellement, cela peut être sympa, mais bof quoi.

Oui, j'aurais préféré ND  :o et j'assume [:jap]

Hors ligne Max

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1593 le: 31 janvier 2012 à 21:44:21 »
Généralement, c'est là qu'on te sort l'argument ultime, à savoir : "oui mais c'est pas pareil" [:petrus]

Cela dit l'éventuel argument " ouais, mais après 20 versions, y'en a un peu marre et j'aimerais bien voir aut' chose",  lui il peut toujours tenir. ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Fantomas

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1594 le: 31 janvier 2012 à 23:04:58 »
Ah mais tu as le droit ! Mais au-delà que beaucoup (et l'histoire) ne considèrent pas comme toi, personne n'est allé retoucher l'oeuvre de Vinci, donc ton raisonnement ne tient pas.  ;) (et depuis quand Botero peint-il du pop art ou est-il dadaïste ?  [:???])
C'est pas du Warhol la série sur la Joconde? et Warhol il fait pas parti du mouvement pop art?  [:fufufu]
De toute façon dans ce forum quand une personne soumet un raisonnement, soit on se moque de lui, vous croyez toujours tout savoir, mais il y a des post où je me gausse avec des raisonnements d'enfant de 10ans..
« Modifié: 31 janvier 2012 à 23:11:11 par Fantomas »

Hors ligne DeathMask28

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1595 le: 01 février 2012 à 01:10:53 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1596 le: 01 février 2012 à 02:34:40 »
[...] il y a des post où je me gausse avec des raisonnements d'enfant de 10ans..

Dixit le gars inscrit sur un forum consacré à une série créée à la base pour un public (pré) adolescent...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aldebaran.

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1597 le: 01 février 2012 à 03:13:05 »
by blog ragen blue:  [:jump]

Citer
Pour le reste, tout ce que je sais pour l'instant c'est :

1/ Une nouvelle série télévisée de Saint Seiya est prévue sous peu. (avril probablement).
2/ Seiji YOKOYAMA (Saint Seiya, Captain Harlock, Ragen Blue) ne composera pas pour cette série. Il est déçu, c'est lui même qui le dit. ^^;
3/ un nouveau compositeur a été choisi.
3/ Michi HIMENO (Araki Production) ne participe pas à l'aventure et même chose pour le reste du studio. En même temps, il ne reste plus grand monde.
4/ un nouveau character designer a été sélectionné.
5/ Masami KURUMADA a donné son aval pour cette série.

De là, je pense (ou plutôt pensais) qu'on avait droit à remake/reboot.
Après on verra bien. j'en sais pas plus.

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1598 le: 01 février 2012 à 07:25:42 »
C'est pas du Warhol la série sur la Joconde? et Warhol il fait pas parti du mouvement pop art?  [:fufufu]
De toute façon dans ce forum quand une personne soumet un raisonnement, soit on se moque de lui, vous croyez toujours tout savoir, mais il y a des post où je me gausse avec des raisonnements d'enfant de 10ans..

Ouais, et ça c'est quoi ?   :o

Spoiler (click to show/hide)

Oui il y avait du Warhol aussi, mais aussi du Botero.  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1599 le: 01 février 2012 à 08:36:31 »
ESt ce que quelqu'un pourrait demander, un jour, à nos amis d'au delà des frontières, d'au moins faire semblant de parcourir les posts précédents, pour qu'un jour, une fois, on ne se retrouve pas avec une info déjà postée quatre fois ?  :D
J'en chialerais !

Tags: