Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 451709 fois)

En ligne Saint Alphazero

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1775 le: 04 février 2012 à 14:40:54 »
Pour compléter les écrits de notre camarade farceur, voici l'information en photo accessoirement, ainsi que la couverture du magazine.




Hors ligne Sirius

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1776 le: 04 février 2012 à 14:52:01 »
Ouai tout l'article est au conditionnel en fait  [:aie]

Hors ligne liquidlolo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1777 le: 04 février 2012 à 15:07:58 »
Ouai tout l'article est au conditionnel en fait  [:aie]
Y a que dalle comme infos [:chiyo1] suppositions depuis 40 pages et ça continue [:fufufu]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Blèriot

  • Invité
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1778 le: 04 février 2012 à 15:13:28 »
Pour compléter les écrits de notre camarade farceur, voici l'information en photo accessoirement, ainsi que la couverture du magazine.




Wé, c'est pas comme si j'avais retranscrit mot pour mot.  [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1779 le: 04 février 2012 à 15:20:52 »
Bon, de toute façon, si vraiment ça commence en avril, l'annonce officielle ne devrait plus tarder.

Pour rappel, on a appris la mise en chantier du junikyu fin août pour une diffusion sur skapa début novembre, ce qui nous fait un délai de deux gros mois. Ils ne sont bien entendu pas obligés de faire la même chose, mais ça m'étonnerait quand même qu'ils attendent vraiment la toute dernière minute...

Hors ligne Illuvenis

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1780 le: 04 février 2012 à 16:16:25 »
ou alors ils ont pas capté que la suite directe de hades par kurumada c'ETAIT next dimension... on sait jamais...

En ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1781 le: 04 février 2012 à 16:33:43 »
Bienvenue chez Animeland.

Oh, tiens ? Du AL bashing...ça faisait longtemps...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1782 le: 04 février 2012 à 16:38:25 »
Bon ben avec la formulation exacte, c'est tout de suite plus clair: Animeland n'en sait pas beaucoup plus que nous  [:petrus]

Megrez, est-ce que ta source là-bas tient ses infos de la Toei? Ils doivent bien avoir entendu ça quelque part...  [:fufufu]

Ah quoi bon, vu que chez AL ce sont visiblement de gros cons incompétents qui annoncent tout et n'importe quoi. Pourquoi devrai-je essayer de glaner des infos puisque de toute façon ça ne sera pas pris au sérieux puisque venant du torchon AL ? Sérieux, des fois on croirait lire les propos de l'autre imbécile à l'égo démesuré
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1783 le: 04 février 2012 à 16:39:45 »
Citer
Oh, tiens ? Du AL bashing...ça faisait longtemps...

Il faut toujours rester fidèle aux fondamentaux. Je me doute que ça t'agace vu que tu fais des piges dans le magazine, mais bon, c'est pas ma faute si c'était mieux avant, comme disent les vieux cons  :D
(pis bon, un magazine dont le site bashe Claymore, y'a plus sérieux comme vitrine  [:petrus])
« Modifié: 04 février 2012 à 16:42:26 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1784 le: 04 février 2012 à 16:43:53 »
Ah quoi bon, vu que chez AL ce sont visiblement de gros cons incompétents qui annoncent tout et n'importe quoi. Pourquoi devrai-je essayer de glaner des infos puisque de toute façon ça ne sera pas pris au sérieux puisque venant du torchon AL ? Sérieux, des fois on croirait lire les propos de l'autre imbécile à l'égo démesuré

Bah désolé si tu le prends mal, ce n'était pas mon intention, mais en lisant l'article, dont le titre est une question et pas une affirmation, et qui n'est rédigé qu'au conditionnel, ça m'a un peu interloqué sur le coup. Je pensais qu'ils allaient être beaucoup plus affirmatifs que ça. Ici, à part l'info en plus de Kuru au scénar', on n'apprend vraiment rien de nouveau par rapport à ce que nous a dit MegaGG...

Et je suis sincère dans ma volonté de connaître leur source, qui je n'en doute pas doit être officielle. 

En ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1785 le: 04 février 2012 à 16:59:31 »
Il faut toujours rester fidèle aux fondamentaux. Je me doute que ça t'agace vu que tu fais des piges dans le magazine, mais bon, c'est pas ma faute si c'était mieux avant, comme disent les vieux cons  :D
(pis bon, un magazine dont le site bashe Claymore, y'a plus sérieux comme vitrine  [:petrus])

Ca n'a rien à voir au fait que j'écrive pour eux tous les 36 du mois, ni au fait que le rédac-chef soit l'un de mes plus vieux et meilleurs amis. Et pour tout vous dire moi aussi je préférais AL quand c'était encore un fanzine, le ton était plus naturel et spontané. Et j'irai encore plus loin, AL je ne le lis quasiment plus depuis près de 10 ans, tout simplement parce que petit à petit je me suis détaché du monde du manga et de l'animation. Hormis les Ghibli et quelques Pixar, j'en suis resté aux DA de mon enfance et adolescence.

Anyway, si je défend AL ce n'est pas forcément pour la qualité (ou pas des articles). Ils ont bashé Claymore ? Connais pas. Et quand bien même, c'est l'opinion d'un pigiste, pas une vérité universelle.

Si je les défends c'est parce que je sais à quel point ils se démènent au quotidien pour avoir des infos, les ayants drois japonais qui font chier pour valider un article ou une photo (en tête Shueisha et Tôei qui, par exemple, ont rechigné et tardé à fournir une belle illustration st Seiya pour la couv' de février en hommage à Araki), les éditeurs video qui téléphonent pour se plaindre si un de leur DVD/BR a été mal noté et menacent de ne plus prendre de pages de pub dans le mag. AL qui obtient des infos exclusives (comme Legrand, Crouzet, Ledieu sur le Meikai et Elysion, ils le savaient longtemps avant l'annonce officielle), mais interdiction de la part de Tôei d'en parler. Sauf que M. Legrand l'annonce sur sa page facebook et toute la communauté est au courant, et quand AL l'annonce, forcément, ça tombe à plat. Etc, etc, etc.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1786 le: 04 février 2012 à 17:07:00 »
Bah moi je l'ai dit, je n'ai plus lu ce magazine depuis mes 20 ans (ça va donc faire 12-13 ans...) Je note juste que la news est tant au conditionnel que ça ne me renseigne pas plus. Après, j'ignore tout du reste du magazine...

N'empêche que ça me paraît énorme que ce soit la France qui ait ce genre de news en premier (news bien plus importante que le doublage, que M. Legrand m'excuse  [:jap]), avant même le Japon... D'accord il y a une bonne fan base ici, mais quand même !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Blèriot

  • Invité
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1787 le: 04 février 2012 à 17:08:10 »
Bah moi je l'ai dit, je n'ai plus lu ce magazine depuis mes 20 ans (ça va donc faire 12-13 ans...) Je note juste que la news est tant au conditionnel que ça ne me renseigne pas plus. Après, j'ignore tout du reste du magazine...

N'empêche que ça me paraît énorme que ce soit la France qui ait ce genre de news en premier (news bien plus importante que le doublage, que M. Legrand m'excuse  [:jap]), avant même le Japon... D'accord il y a une bonne fan base ici, mais quand même !

Rien ne dit qu'il n' ya pas eu une news dans un journal japonais, on ne les lis pas tous.

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1788 le: 04 février 2012 à 17:24:49 »
Rien ne dit qu'il n' ya pas eu une news dans un journal japonais, on ne les lis pas tous.

Difficile d'imaginer que ça n'aurait pas trouvé son chemin jusqu'au net, entre autres avec les Chinois d'All4Seiya (trevor and co) qui sont généralement au taquet pour ce genre de choses.

@Megrez: je comprends mieux ton énervement quand on voit les contraintes auxquelles doivent faire face les journalistes d'Animeland.

Maintenant, si la Toei est aussi chieuse que ça (et c'est loin d'être le première fois qu'on entend ce genre d'histoire  [:miam]), on peut donc en conclure qu'ils ont délibérément CHOISI de faire d'Animeland le premier mag au monde à faire cette annonce. Ca fait surement partie de leur plan marketing pour créer le buzz autour de cette nouvelle série  [:fufufu]

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1789 le: 04 février 2012 à 17:26:41 »
Oui, s'il y avait eu une news dans un mag japonais, on l'aurait su bien vite via des sites tels que ANN.

Après, que la France soit la première à avoir ce genre de news... Moui, on sera de toute façon les derniers à croquer les futurs DVD/BR, alors bon.

Cela dit, je serai curieux de savoir quel sera l'éditeur associé à cette série.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1790 le: 04 février 2012 à 17:28:34 »
Bah moi je l'ai dit, je n'ai plus lu ce magazine depuis mes 20 ans (ça va donc faire 12-13 ans...) Je note juste que la news est tant au conditionnel que ça ne me renseigne pas plus. Après, j'ignore tout du reste du magazine...

N'empêche que ça me paraît énorme que ce soit la France qui ait ce genre de news en premier (news bien plus importante que le doublage, que M. Legrand m'excuse  [:jap]), avant même le Japon... D'accord il y a une bonne fan base ici, mais quand même !

Ben c'est simple : Yokoyama l'a annoncé à GG. GG l'a annoncé sur son blog. J'en ai parlé à mon contact. Mon contact a vérifié auprès de gens TRES bien placés d'après lui et qui savent ce qu'ils racontent (je vois pas pourquoi il me mentirait). Mon contact est revenu vers moi, a confirmé certaines choses, infirmé d'autres et a gardé le silence sur ce qu'il n'était pas autorisé à révéler. Et moi je suis revenu vers vous.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1791 le: 04 février 2012 à 17:29:23 »
Cela dit, je serai curieux de savoir quel sera l'éditeur associé à cette série.

Me dis pas que tu te poses sérieusement la question ? :o

Non parce que Saint Seiya+TOEI, j'ai du mal à imaginer que ça finisse ailleurs que chez AB malheureusement.

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1792 le: 04 février 2012 à 17:31:46 »
Juste pour revenir sur AL... J'en ai un gros paquet à la maison, certains datent de Mathusalem (donc les tout tout premiers), mais ça fait bien deux ou trois ans que je n'en ai plus achetés. Mais la raison est la suivante: je suis trop larguée niveau animation et actu manga, vu que je vis sur mes acquis comme on dit. Du coup, ben je me sens larguée.

A titre personnel, je n'ai rien à reprocher à AL. Bien sûr, les premiers numéros étaient chouettes (c'est pour ça que je les garde d'ailleurs) après, le monde du manga a pris de l'ampleur en France, c'est devenu un vrai enjeu économique et fatalement, pour qu'un magazine survive, il faut qu'il soit en phase avec l'actu d'une part, et avec les trucs "bankables" d'autre part. Qu'on cautionne ou pas ce virage commercial, ce n'est pas une raison pour dénigrer le truc.


Sinon, et bien ma foi, concernant cette new, on va attendre d'avoir plus d'infos et comme le dit Hyogakun, ça ne devrait plus trop tarder maintenant...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1793 le: 04 février 2012 à 17:32:16 »
Me dis pas que tu te poses sérieusement la question ? :o

Non, vu que ce je dis précédemment.

Je parlais de l'éditeur japonais.

© Shueisha ou © Akita ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1794 le: 04 février 2012 à 17:34:25 »
Je parlais de l'éditeur japonais.

© Shueisha ou © Akita ?

Au au temps pour moi, j'ai mal compris.

Je supputerai Shueisha et une série basée sur les droits qu'ils ont déjà de la série originale. Si ça n'a pas de rapport avec Next Dimension, ce serait étrange que Akita soit associé.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1795 le: 04 février 2012 à 17:36:04 »
Ben c'est simple : Yokoyama l'a annoncé à GG. GG l'a annoncé sur son blog. J'en ai parlé à mon contact. Mon contact a vérifié auprès de gens TRES bien placés d'après lui et qui savent ce qu'ils racontent (je vois pas pourquoi il me mentirait). Mon contact est revenu vers moi, a confirmé certaines choses, infirmé d'autres et a gardé le silence sur ce qu'il n'était pas autorisé à révéler. Et moi je suis revenu vers vous.

Oui, j'ai suivi  :) (et n'ai jamais pensé que quiconque mentait). Mais, je trouve ça énorme que ce soit la France qui ait la news en premier. Donc je me demande juste quel est le plan marketing derrière.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1796 le: 04 février 2012 à 17:40:26 »
La France est le second consommateur de manga derrière le Japon, il me semble. Bon, très loin derrière, mais quand même. Ceci pourrait expliquer cela.

je repense à cette suite post-Hadès: il reste donc aussi les bronzes secondaires, Marine, Shaina, Kiki et Seika. Serait-il envisageable que quelque chose soit réalisé autour de ça? Perso, je n'y crois pas du tout, mais enfin... Si on regarde le Tenkai, Seika est aux oubliettes, et le Sanctuaire est dominé par Artemis. Peut-être l'exploitation de la mise en coupe réglée du Sanctuaire par l'Olympe?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne poussin

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1797 le: 04 février 2012 à 17:46:19 »
Je retranscris le texte exact :

"Il semblerait qu'un nouveau projet de série tv autour de saint seiya soit actuellement en préparation. Le character design comme les musiques serait toutefois entièrement revus. Cependant, il ne s'agirait pas d'une adaptation du manga Next Dimension : l'histoire imaginé par Masami Kurumada, pourrait être la suite directe du chapitre Hadès."

Gold saint aiolia : je vois plus ça comme une robe/tunique (comme celle que pourrait porter l'héroine mythologique)
ah ouais ce ne sont que des suppositions de leur part . Ceci dû au message sur le blog à propos de RagenBlue ou avaient ils l'info avant ?
Perso j'en serai ravi de cette nouvelle série mais j'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air.
« Modifié: 04 février 2012 à 17:55:52 par poussin »

Blèriot

  • Invité
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1798 le: 04 février 2012 à 17:52:02 »
Geki et Ban vont entrainer Tatsumi pour que ce dernier devienne chevalier  [:petrus]

Hors ligne poussin

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #1799 le: 04 février 2012 à 17:56:21 »
ça va être palpitant alors  [:aie]

Tags: